Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Visionner une video sur le Carminat

+22
drill62
Alfy
LEXDREAM74
Bernardp67
sley
ZAILACHI95
vincent 29
esteffane
fernandesdemol
Melgoose
albin
KAKATOES
c00ler
clubbers
evb
miniCharles
max3202
Sandrinelag
jejec16
ANTRAXDEL
lucos512
fran
26 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par ANTRAXDEL Lun 30 Aoû - 20:44:37

c'est la fete chez renault , un calculateur différent tous les ans !!!
Bravo les economies M Gohns.
Le principe de connexion du boitier doit être identique mais la couleur des fils encore différent !
ANTRAXDEL
ANTRAXDEL
membre expression
membre expression

Messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 50
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Lun 30 Aoû - 21:02:07

si tu as bien démonté les 4 vis, il faut tirer la boite a gants vers soit.

eviter de tirer via la porte (glisser un doigt dans la partie de la lampe pour avoir un point d'accroche et une main sur la porte) faire venir délicatement la boite a gants

pour le modele du calculateur du moment qu'on a les mêmes fils derrière, le branchement pour une future modif sera le meme Very Happy
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par ANTRAXDEL Lun 30 Aoû - 21:10:33

Et le branchement ? tu y arrives ?
ANTRAXDEL
ANTRAXDEL
membre expression
membre expression

Messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 50
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par evb Lun 30 Aoû - 21:18:13

Pourtant j'ai essayé par cette lampe. A ce moment je pouvais bouger un peu la droite, mais à gauche pas de mouvement.

Je vais reessayer plus tard dans la semaine.
evb
evb
membre authentique
membre authentique

Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Mer 1 Sep - 14:57:35

bon, j'ai branché la prise RCA avec la reprise du + 12V et la masse et pour info Rien ne fonctionne Rolling Eyes

donc EVB des que tu peux regarder derriere ton amplis cabasse tu m'enlèverai une grosse épine....non, poutre du pied Wink
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par evb Jeu 2 Sep - 19:17:46

Max, j'ai refait la manipulation pour enlever cette boite à gant.
Enlevé les 4 vises et puis tiré, rien qui ne bouge.
A droite environ 1 cm, à gauche rien du tout et quand même j'ai tiré fort.
J'ai l'impression que quelque chose bloque à gauche, mais je ne vois pas quoi.
J'ai pris 2 photos en dessus, peut-être que tu vois quelque chose différente que chez toi?

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Img_3610

En détail à gauche

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Img_3611


Est-ce que tu peux prendre aussi des photos du démontage chez toi? Surtout le coté à gauche, que je peux bien voir les pieces qui viennent avec la boite à gant et celles qui restent fixées.
evb
evb
membre authentique
membre authentique

Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Jeu 2 Sep - 20:31:07

alors la boite a gants est fixée par des clips sur le coté gauche (au niveau de la lampe) mais normalement ya pas besoin de tirer comme un bourrin, ça viens tout seul....

sur tes photos en dessous, la partie feutré c'est le bout de la boite a gants et en dessous c'est la partie fixe :

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Img_3610

je vais essayer de prendre des photos de la boite démontée
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Mer 8 Sep - 17:47:07

bon alors des news...... j'ai donc avec un amis branché la valise et il n'a pas réussi a activer la fonction AUX.....
Evil or Very Mad
dans sa liste on voie bien les différents type d'autoradio, mais impossible de trouver le bon (on les a tous essayés) donc par conséquent pas de communication avec le "calculateur". Donc je pense que je vais pas avoir le choix d'aller chez renault directement.....
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par evb Mer 8 Sep - 19:49:15

De mon côté aussi du news....
Je suis arriver en enlever cette boite à gants, j'ai tiré et sécoué fortement et puis soudainement je l'avais dans mes mains, sans casses Laughing

Mais alors étappe suivante, comment tu enlèves l'ampli?
Tu enlève premièrement le cablage? Car ce cablage est vraiment si court et collé/fixé qu'on ne peut pas tirer simplement l'ampli de sa cache...
J'ai essayé d'enlever le cablage, mais je suppose qu'il y a quelque part un clips à pousser? On voit rien derrière Sad
evb
evb
membre authentique
membre authentique

Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Mer 8 Sep - 22:07:56

as tu retiré les deux vis qui maintienne l'amplis cabasse ? normalement tout est assez long pour le tirer Very Happy

on va y arriver Smile

après, débranche juste le lecteur DVD et prend juste une photo de l'AR du cabasse une fois dévissé par ses deux vis
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par evb Mer 8 Sep - 22:46:06

Tu veux dire les deux vis dans les circles rouges?

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Img_3612

Qu'est-ce que tu veux dire avec débrancher le lecteur DVD?
evb
evb
membre authentique
membre authentique

Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Mer 8 Sep - 22:54:09

alors sur ta photo le lecteur DVD c'est le "calculateur" qui est en bas de ta photo (ça, tu peux le débrancher pour virer le boite a gants afin d'avoir plus de place....

sinon ton amplis cabasse a 3 vis pardon Very Happy les deux entourés et une en haut a gauche :

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Img_3611

deja pour la video apparemment on a les memes codes couleur pour insérer une camera de recul Very Happy
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par jejec16 Jeu 9 Sep - 0:15:39

Bonjour max et evb Visionner une video sur le Carminat - Page 4 101250

Tout d'abord, merci de participer vivement à ce sujet mais ce serait sympa si vous nous présentiez vos laguna III Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Icon_biggrin

D'autres photos que de boites à gants quoi... Visionner une video sur le Carminat - Page 4 640234


Visionner une video sur le Carminat - Page 4 92445
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par evb Jeu 9 Sep - 19:10:10

Bonjour tout le monde,
JeJec16, je n'ose presque pas le dire, mais je n'ai pas encore pris des photos Embarassed
Mais dès que je les ai, je les mettrais sur le forum.

Max, une question, dans ton manuel du Carminat, as-tu aussi quelque pages d'explication sur la caméra de recul?
Chez-moi, c'est le cas. Encore une preuve? que c'est le même modèle que dans le Scenic III...
Quand tu as branché la valise chez ton ami, est-ce que tu as vu quelque chose pour activer cette option ménu?

Si le temps le permet ce weekend, j'essaierai la manipulation pour enlever l'ampli cabasse.
evb
evb
membre authentique
membre authentique

Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Jeu 9 Sep - 21:39:42

alors, non, je n'ai aucunes explications sur la camera de recul de mon côté et au niveau de la valise perso j'ai rien vu par rapport a ça, en meme temps on a juste été dans la partie audio du véhicule, donc a voir....
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par evb Sam 11 Sep - 22:38:19

Salut Max,

J'ai réussi d'ouvrir et de prendre des photos Smile

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Img_4016

J'ai aussi mésuré sur les fils pour voir lesquelles étaitent branchés sur les fiches RCA rouge et blanc.
(sans voltages, simplement une mésure ohm)

Alors :
- le fil jaune --> la fiche RCA rouge
- le fil brun --> la fiche RCA blanc
- le fil rose --> la masse des fiches RCA

Le fil noir : je supose que c'est ce 12 volt. Ici je n'ai pas oser de mésurer, car pour cela il fallait mettre le contact, et tout le cablement du lecteur DVD était débranché...

Espérant que cela t'aide.
Je suis curieux pour voir si l'option AUX va apparaitre sur le carminat Question
evb
evb
membre authentique
membre authentique

Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par lucos512 Dim 12 Sep - 1:30:53

bonjour
faut que l'on trouve comment activer l'aux sur les laguna 3 ,je vais essayer de me renseigner auprès d'un très bon électricien chez Renault
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Dim 12 Sep - 16:45:03

un grand merci EVB, reste plus qu'à confirmer la fonction de ce fil noir cheers je doute du +12V car ils auraient pas mis du noir dans ces cas là....

sans doute un fil de masse Rolling Eyes

d'ailleurs moi ce week end, j'ai remplacer cette grosse cosse noir par les 3 cosses bleu, verte et jaune qui est pour l'instant vide cyclops

comme sur les laguna 2:
Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Photo136
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par evb Ven 17 Sep - 19:23:07

Ils changent pas seulement de couleurs pour les cables, mais je vois aussi que les connections sont différentes confused

Sur ta photo on vois la fiche verte avec un fil rouge et un fil jaune connectés.
Sur ma photo on vois uniquement un fil vert connecté...
(premier rangée de la fiche sur la photo)

Et sur une photo de toi plus au début (le Dim 22 Aoû - 11:09) on voit la même chose que chez moi? Tu ne t'ai pas trompé en changeant les fiches?

Quelques photos que j'ai pris de mes fiches:

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Img_4017

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Img_4018

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Img_4019

Tient je vois aussi sur ta photo que complètement à gauche 3ième rangée, tu as un fil et moi je n'ai pas de fil.
Bizarre tout ca...
evb
evb
membre authentique
membre authentique

Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par evb Mer 6 Oct - 21:42:16

Bonjour Max,

Je ne sais pas si entretemps tu as réussi de connecter tes fiches RCA?
Si non, j'ai peut être une bonne nouvelle. En surfant, j'ai trouvé un site d'un espagnol Ricardo J. Martinez Lozoya : http://sites.google.com/site/ricmarlozoya/.
Cette personne vend des cables RCA pour différente voitures et j'ai trouvé sur son site un document très intéressant, cad comment brancher des fiches RCA sur le tuner de la Laguna III!!
http://sites.google.com/site/ricmarlozoya/InstalacionAUXITSYSTEMIII.pdf?attredirects=0

Malheureusement c'est en espagnol, mais il y a beaucoup de photos Laughing et un schéma de cablage de la fiche derrière l'ampli.
Ce que j'ai compris c'est que apparament il n'y rien à configurer par la valise!

Tient nous au courant.
evb
evb
membre authentique
membre authentique

Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Mer 6 Oct - 22:03:02

actuellement je suis au point MORT de chez MORT car renault pas capable d'activer quoi que ce soit au final,
ce PDF a l'air pas mal du tout Very Happy

par contre c'est quoi ce INFO LINE IN ????? :
Visionner une video sur le Carminat - Page 4 113

car si je veux brancher un RCA j'ai besoin que de l'alim que je sais pas où la brancher... et des line in stereo R et line in stereo L + la masse des RCA
en vue de ce que je viens de voir sur ce PDF, il faut bien une alim mais elle sert a alimenter QUOI.... reste a savoir aussi ce qu'est ce fil : info line in.....

au final ce schemas n'a rien a voir avec ton montage d'origine scratch
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par evb Mer 6 Oct - 23:15:45

Si j'ai bien compris, il charge aussi le Ipod par la prise, donc la on a besoin de l'alim.
Essai une fois avec le Google Translate pour voir si le text donne plus d'info?
evb
evb
membre authentique
membre authentique

Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par evb Mer 6 Oct - 23:35:57

Regarde aussi http://sites.google.com/site/ricmarlozoya/COMPARATIVAAUXITfaseIIvs.ITfaseIIIne.xls?attredirects=0

Ce Info Line In est pour activer le aux (Activación entrada AUX en IT SYSTEM e IT SYSTEM fase III = activation de l'entrée AUX en TI et SYSTEME SYSTEME phase III (par google translate))

On doit brancher Negativo - Coche = Car - Négative sur cette entrée.
Je suppose que Car - Négative veut dire le négative de ta batterie...
evb
evb
membre authentique
membre authentique

Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Jeu 7 Oct - 9:52:24

ok donc en clair si j'ai bien compris, il faut que je branche
la masse sur le mini iso (afin d'activer la fonction AUX),
le négatif audio des deux RCA sur 1 pin
le + RCA L
le + RCA R

Laughing
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par evb Jeu 7 Oct - 19:22:26

Si je détecte bien Smile alors pour une Laguna III

Pin 1: rien
Pin 2: le - de la batterie (que tu peux récupérer du ISO A pin 8 )
Pin 3: rien
Pin 4: RCA R
Pin 5: masse audio
Pin 6: RCA L
evb
evb
membre authentique
membre authentique

Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 4 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum