Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Visionner une video sur le Carminat

+22
drill62
Alfy
LEXDREAM74
Bernardp67
sley
ZAILACHI95
vincent 29
esteffane
fernandesdemol
Melgoose
albin
KAKATOES
c00ler
clubbers
evb
miniCharles
max3202
Sandrinelag
jejec16
ANTRAXDEL
lucos512
fran
26 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par ANTRAXDEL Dim 22 Aoû - 20:24:13

je ne peux pas le brancher pour toi. je peux t'aider c'est tout. Au début , je penser que mon systeme ne marcherai pas, les fils ne correspondait pas à ceux de banez sur la velsatis. J'ai fait des essais, chercher et maintenant , c'est impéccable. Mais j'ai pris des risques en coupant les fils.
Question
ANTRAXDEL
ANTRAXDEL
membre expression
membre expression

Messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 50
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Lun 23 Aoû - 18:23:53

j'imagine que tu vas pas le faire a ma place cheers

en clair faut que je trouve les 3 fils qui donnent les couleurs primaire, la masse, puis la synchro (soit 3 fils + la masse)?

en clair sur l'entrée du boitier ça va se présenter comme ça :

FIL JAUNE du boitier sur le fil qui diffusera la couleur rouge
FIL orange du boitier sur le fil qui diffusera le bleu
FIL vert du boitier sur le fil qui diffusera le vert et la synchro ?
Le fil de masse sur la masse.

a voir si sur mon calculateur la synchro sera avec le meme fil (entre autre chez toi le fil rouge, qui diffuse la couleur verte puis la synchro)

j'ai bien pigé ?

au passage, quelle est la différence entre ce boitier là :
http://gsmserver.com/shop/accessories/car/universal_rgb_converter.php

et celui là :
http://www.navtv.com/product/20/rgb2-.html?forceShowProduct=1

au final toi, tu as quel boitier ? le second ?

max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par ANTRAXDEL Lun 23 Aoû - 22:38:43

j'ai acheté le deuxieme (navtv) car il est plus petit et donc plus facile à cacher.
par contre tu n'a qu'une entree pour la camera de recul et une pour la video. mais le syteme est plus facile à mettre en place.
Par contre , si tu veux mettre un DVD, il faut qu'il soit capable d'envoyer le signal en ntsc.
bon courage
ANTRAXDEL
ANTRAXDEL
membre expression
membre expression

Messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 50
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Lun 23 Aoû - 22:42:00

bon, au final j'ai les memes couleur de fil que toi sur la broche du calculateur sauf qu'elles sont pas tout a fait au meme endroit..... Very Happy

pour un lecteur DVD portable, on doit pouvoir changer dans les option la difusion en PAL ou NTSC il me semble....
Smile
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par ANTRAXDEL Lun 23 Aoû - 22:51:42

Pour info, sur mon dvd portable toshiba avec ecran cela ne marchait pas !!!
J'rai été obligé d'acheter un lecteur auto!!
ANTRAXDEL
ANTRAXDEL
membre expression
membre expression

Messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 50
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Mar 24 Aoû - 11:45:48

hummmm, j'ai cherché sur ebay un lecteur DVD NTSC et j'ai pas trouvé..... j'ai du mal chercher Sad
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par ANTRAXDEL Mar 24 Aoû - 12:24:40

bonjour

j'en ai trouvé un qui fonctionne :
voila l'adresse :
http://www.bc-elec.com/ACCESSOIRES-AUTO/Multimedia-Radio-GPS/Lecteurs-CD-DVD/Lecteur-DVD-Semi-Din-CD-Mp3-MP4-USB-SD,1,25_743_252,9000.html
ANTRAXDEL
ANTRAXDEL
membre expression
membre expression

Messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 50
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Mar 24 Aoû - 15:27:52

nikel ce petit truc.....
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par ANTRAXDEL Jeu 26 Aoû - 20:38:38

bonjour

alors tu en es ou?
ANTRAXDEL
ANTRAXDEL
membre expression
membre expression

Messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 50
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Ven 27 Aoû - 8:56:28

j'ai reçu les RCA, j'attend les cosses puis je commence par la prise "AUX" !

Renault doit apparemment activer la fonction auxilliaire par la valise obligatoirement et meme en appelant 8 renault autour de chez moi, pas de place avant le 7 septembre pour me l'activer via la valise et en plus ils me soulage de 45 € Evil or Very Mad et une immobilisation de 24 h
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par ANTRAXDEL Ven 27 Aoû - 10:25:30

C'est la premiére fois que j'entends parler d'une activation nécessaire sur la prise aux?
Branche le avec le 12 v et essaie avant d'y aller!!!
ANTRAXDEL
ANTRAXDEL
membre expression
membre expression

Messages : 80
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 50
Localisation : maine et loire

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Ven 27 Aoû - 13:08:11

c'est prevu Laughing je te tiens au jus !
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par miniCharles Ven 27 Aoû - 18:47:57

Bonjour,
Pareil, je n'avais pas entendu parlé d'une activation en plus du +12v sur les Laguna III avec le CNC (comme les Espace IV ph2), tiens nous au courant Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Ven 27 Aoû - 19:51:28

bah après quelques coups de tel auprès de chez renault et d'après ce membre (second message) :
http://www.renault-laguna.com/forum/depose-cache-autoradio-lagunaiii-carminat-t8407-15.html

ça s'active a la valise sur tous les news modeles a partir de la clio 3 ph 2
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par evb Ven 27 Aoû - 22:41:00

Salut Max3202,

Je vois que tu es très actif sur les forums Smile

Tient pour ton AUX : j'ai plus de chance, car chez moi il y a déjà deux fiches RCA (rouge et blanc) dans la boite entre le chauffeur et le passager.
Apparament dans les dernières modèles Laguna III, ils les livrent avec.
Malheureusement pas dans la boite à gants, mais oké...

Les RTA ne m'ont pas donné plus infos, sauf pour le démontage des pieces (moins de risque de casser quelque chose Smile )

Dans les RTA on parle de l'interface réseau multimédia : c'est quoi exactement, sa fonction?

Car moi je voudrais savoir comment Renaul branche cette caméra de recul sur la Scenic III qui a le même systeme carminat que notre Laguna III...
evb
evb
membre authentique
membre authentique

Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Sam 28 Aoû - 9:57:15

evb a écrit:Salut Max3202,

Je vois que tu es très actif sur les forums Smile

Tient pour ton AUX : j'ai plus de chance, car chez moi il y a déjà deux fiches RCA (rouge et blanc) dans la boite entre le chauffeur et le passager.
Apparament dans les dernières modèles Laguna III, ils les livrent avec.
Malheureusement pas dans la boite à gants, mais oké...

Les RTA ne m'ont pas donné plus infos, sauf pour le démontage des pieces (moins de risque de casser quelque chose Smile )

Dans les RTA on parle de l'interface réseau multimédia : c'est quoi exactement, sa fonction?

Car moi je voudrais savoir comment Renaul branche cette caméra de recul sur la Scenic III qui a le même systeme carminat que notre Laguna III...
ouai, chuis partout Razz
c'est bon a savoir ça que tu as la prise AUX, par contre as tu un cabasse CNC bluetooth ? si oui as tu la possibilité de regarder derriere l'amplis cabasse pour voir le branchement de la prise AUX ?

je sais, ça fait beaucoup de choses a te temander What a Face mais tu rendrai un énorme service aux pocesseurs de CNC DVD sur laguna 3 non equipé de la prise AUX !


bon, sinon j'ai toujours pas reçu les cosses donc je peux rien tester pour l'instant....
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par evb Dim 29 Aoû - 9:38:11

Comme chez toi, elle est encore sous garantie. En plus j'ai pris le contrat garantie 5 ans...
Elle est bien équipé du carminat DVD bluetooth.

Mais je veux bien tenter le coup pour ouvrir, car je veux cette caméra de recul bounce bounce
A cause de cette garantie, je veux bien me préparer avant de ouvrir n'importe quoi...

Par contre j'ai un problème pour identifier les différentes pièces : calculateur de navigation, l'ampli-tuner et cette interface réseau multimédia.
Est-ce que cette interface réseau multimédia n'est pas l'engin avec la porte USB, uniquement disponible sur le modèle TomTom?
Donc nous on l'as pas?

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Laguna10

Puis dans la boite à gants, moi je vois que le calculateur de navigation. Je suppose que l'ampli est derrière la cache de la boite à gants?
Pour enlever la cache, je suis simplement le RTA et cela s'enlève sans problèmes?


evb
evb
membre authentique
membre authentique

Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Dim 29 Aoû - 10:59:48

alors le calculateur c'est ce que tu voie dans la boite a gants (lecteur DVD)
l'amplis cabasse (dit ampli tuner) se trouve ici :

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Dscn1516


j'ai fait un tuto pour démonter sa boite a gants (4 vis a enlever, très facile)
http://laguna3.forumactif.org/vos-problemes-et-vos-questions-f2/tuto-demonter-la-boite-a-gants-sur-lg3-t566.htm
par contre pour info pas besoin d'enlever le lecteur dvd de la boite a gants car quand tu démonte la boite a gants il reste accroché dessus !


voici la vue derriere l'amplis cabasse :
Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Dscn1610

et voici le branchement qu'il m'est conseillé de faire pour ajouter la prise RCA donc a voir ton branchement pour voir si cela correspond bien a ça :
Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Dscn1610
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Dim 29 Aoû - 11:19:07

pour la caméra de recul, les modifs vont se passer à l'arrière du calculateur GPS (lecteur DVD) mais pour l'instant il faudrait trouver quelqu'un qui nous prenne une photo de son calculateur de senic 3 avec la camera !

ça, ça va être plus dur !

de toute façon ya deux solution, soit la camera on la branche via l'interface video utilisé par ANTRAXDEL ou par branchement direct sur les fils de l'écran du GPS (ça j'y crois pas trop... mais bon...), donc c'est pour ça qu'il nous faut les photos d'un senic 3 equipé du systeme video de recul !
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par evb Dim 29 Aoû - 21:31:38

Ok, je vais essayer la manipulation.

Par contre, vu le temps chez nous, et pas de possibilité de travailler dans un garage, se sera quelque chose pour la fin de la semaine.
Ils annoncent du beau temps à partir de jeudi Smile

Tient encore une autre question. Je l'ai posté aussi sur l'autre message : http://www.renault-initiale-paris.com/carminat-navigation-f58/schemas-electriques-pour-carminat-cnc-itd2-t564.htm

J'ai une carte main libre, comment je coupe le contacte?
Simplement pas pousser sur le start?
evb
evb
membre authentique
membre authentique

Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par Sandrinelag Lun 30 Aoû - 9:11:14

Salut. coucou

Pour couper le contact, tu appuies sur le bouton start.
Ou alors, plus simple, tu ouvres la porte conducteur et ça arrête le contact tout de suite.
Sandrinelag
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messages : 5535
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : Nogent-l'Artaud (02)

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Lun 30 Aoû - 14:26:41

voilà ! Very Happy
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par evb Lun 30 Aoû - 17:49:49

ok, donc si ta voiture est stationné et tu ouvres simplement la porte, le contact ne se met pas. C'est uniquement quand tu pousses sur le start.
evb
evb
membre authentique
membre authentique

Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par max3202 Lun 30 Aoû - 18:03:30

oui

bon, pour ma part le matos est reçu, je testerai ce week !

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Sans_t10

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Sans_t11
max3202
max3202
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par evb Lun 30 Aoû - 19:41:16

Entre deux orages, j'ai essayé de démonter la boite à gants.
J'ai suivi le tuto de Max jusqu'à la fin et puis pas moyen d'enlever cette boite à gant, grrrrrrrrrr... Sad
Elle coince à gauche quelque part, je n'ai pas osé de tirer trop fort, vu que je ne sais pas si c'est encore un clips ou quoi?

Après dévisage des 4 vises, l'enlèvement du calculateur de nav (même si c'est pas nécessaire apparament), cette boite à gants s'enlève comment?
On doit tiré vers le bas, le haut, à gauche, droite, ... Est-ce qu'il faut tirer ou elle doit simplement tomber dans les mains?

Vu que la voiture est neuve (8 mois) je n'ose pas trop tirer ou sécouer Rolling Eyes

Entretemps, j'ai quand même pu prendre deux photos.
Mon calculateur de nav est apparament un modèle avec encore un autre numéro, le CCA-2255R...

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Image_10

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Img_3610
evb
evb
membre authentique
membre authentique

Messages : 29
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visionner une video sur le Carminat - Page 3 Empty Re: Visionner une video sur le Carminat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum