Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
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Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
car la quinzaine est dépassé, donc j'ai eut beau leur expliquer ,que je rentre chez moi tout les 15 jour et que leur emballage était pourri, il s'en foute.... j'ai plus qu'a les brader, certain prenne le risque de monter les vieu roulement, moi chui pas fan
kekenn- membre dynamique
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Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
Hello, j'ai une question concernant ce modèle qui est équipé d'un FAP: cela se change tout les combien et quel cout SVP ?
Merci
Merci
FNACBOY- membre dynamique
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Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
bonjourFNACBOY a écrit:Hello, j'ai une question concernant ce modèle qui est équipé d'un FAP: cela se change tout les combien et quel cout SVP ?
Merci
pour le fap pas d'entretien particulier sauf pour la re génération qui se fait quand l'ordinateur de bord signale un Default , voyant fap allumé ,ou alors ce message , fap a régénérer , pour le régénérer il suffit de rouler a 80 a 3500 / 4000 tours sans interruption pendant 20 mn ,en gros il faut porter la température du fap a 570° pour que la suie se decolle , bien sur cela ne marche pas a tout les coup si le message persiste , il y a la possibilité d'une régénération manuel ,au pire un fap coute en moyenne 1000 €
attention a l'huile moteur utilisé ,il faut de la 5w 30 spéciale filtre a particule
perso moi je tire sur le moteur a haut régime de temps en temps comme ca pas de soucis d'encrassement
Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
Excellente réponse ultra complète merci l'admin
FNACBOY- membre dynamique
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Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
la 5W30 de chez Elf (pas la solaris car on en trouve pas dans les magasins) est celle que j'utilise, 85€ les 5 litres
kekenn- membre dynamique
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Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
85€ les 5 litres ??????,, Il y a de l'or dedans ?
FNACBOY- membre dynamique
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Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
ben nan mais si tu veux pas être emmerdé plus tard avec ton FAP, il faut passer par là ....
J'en connais qui n'ont pas voulu s'aligner à la règle et sa n'a pas raté, FAP en bouze 25 000 kms plus loin ...
Le moteur avec FAP doit avoir de l'huile pour FAP (la Elf entre autre, car elle correspond au normes, j'ai essayé de trouver d'autre marque et c'est pas facile, donc Elf Excelluium C4 pour FAP chez nauroto.)
C'est l'inconvéniant sur la révision de ce moteur, mais bon elle te le rendra bien tu verra (la mienne c'est une vidange tout les 15 000, mais je change aussi tout les filtres en même temps)
J'en connais qui n'ont pas voulu s'aligner à la règle et sa n'a pas raté, FAP en bouze 25 000 kms plus loin ...
Le moteur avec FAP doit avoir de l'huile pour FAP (la Elf entre autre, car elle correspond au normes, j'ai essayé de trouver d'autre marque et c'est pas facile, donc Elf Excelluium C4 pour FAP chez nauroto.)
C'est l'inconvéniant sur la révision de ce moteur, mais bon elle te le rendra bien tu verra (la mienne c'est une vidange tout les 15 000, mais je change aussi tout les filtres en même temps)
kekenn- membre dynamique
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Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
Ok merci pour ton explication, ceci étant si toutefois tu trouves une autre huile qui corresponde...
FNACBOY- membre dynamique
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Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
Bonsoir
je souhaiterais que l'on m'explique un truc que je n'arrive pas du tout à comprendre ...
Chez renault à nantes, je me pointe avec ma carte grise de la laguna pour un devis concernant les disques arrière.
on m'annonce et me note sur une feuille blanche le prix de 140€ TTC la paire (pas de devis officiel car il ne s'embete plus avec sa m'ont-il dis ...)
Ma femme y retourne une semaine après, toujours avec la carte grise, et retombe sur le même gars qui m'avait renseigné... il lui annonce 190€ TTC la paire ...
Bon déjà là sa colle pas
Ce soir je file à renault chateauroux (j'y suis en semaine), et on m'annonce 145€ LE disque " longdesc="94" />
Alors heuuu chui pas un lapin de 3 semaine, mais je n'y comprend plus rien ...
Et vous ?
je souhaiterais que l'on m'explique un truc que je n'arrive pas du tout à comprendre ...
Chez renault à nantes, je me pointe avec ma carte grise de la laguna pour un devis concernant les disques arrière.
on m'annonce et me note sur une feuille blanche le prix de 140€ TTC la paire (pas de devis officiel car il ne s'embete plus avec sa m'ont-il dis ...)
Ma femme y retourne une semaine après, toujours avec la carte grise, et retombe sur le même gars qui m'avait renseigné... il lui annonce 190€ TTC la paire ...
Bon déjà là sa colle pas
Ce soir je file à renault chateauroux (j'y suis en semaine), et on m'annonce 145€ LE disque " longdesc="94" />
Alors heuuu chui pas un lapin de 3 semaine, mais je n'y comprend plus rien ...
Et vous ?
kekenn- membre dynamique
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Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
Salut.
Bizarre en effet.
Ils te donnent la même référence à chaque fois ?
Bizarre en effet.
Ils te donnent la même référence à chaque fois ?
Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
salut sandrac
y'à aucune ref à chaque fois,....la raison c'est qu'ils ne veulent pas que l'on achète sur le net grace à la ref OEM ....
y'à aucune ref à chaque fois,....la raison c'est qu'ils ne veulent pas que l'on achète sur le net grace à la ref OEM ....
kekenn- membre dynamique
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Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
Une solution simple qu'ils ne peuvent refuser: demander un devis.
FNACBOY- membre dynamique
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Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
justement, comme dis plus haut, les 2 concession font des devis "sur papier blanc"....le prix au stylo quoi
kekenn- membre dynamique
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Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
un devis "sur papier blanc" n'est pas un devis puisqu'il n'est pas identifiable... Le devis doit engager le pro pour être valable juridiquement.
FNACBOY- membre dynamique
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Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
oui oui je le sais bien (je bosse un peu dans le domaine...), mais j'ai beau gueuler, c'est tout ce que je peux avoir pour l'instant
je dois surement gueuler un peu plus fort sans doute
je dois surement gueuler un peu plus fort sans doute
kekenn- membre dynamique
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Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
Salut +1 avec fnacboy un devis doit être obligatoirement fait sur un papier avec l'entête du garage dessus.
gilles02310- Membre d'honneur
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Localisation : Rennes
Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
En 2008, j'avais une Laguna 2 phase 1 blanche (1.9 dCi 100 CV).
J'avais fait changer les disques avant/arrière & plaquettes avant/arrière.
Je ne me rappelle plus trop du prix exact que j'avais payé.
C'était dans les 300 € voir 350 €.
J'avais fait changer les disques avant/arrière & plaquettes avant/arrière.
Je ne me rappelle plus trop du prix exact que j'avais payé.
C'était dans les 300 € voir 350 €.
Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
C'est une OGLIGATION de leur part donc plutôt que de "gueuler", exiges sinon appelles un huissier, ta détermination les convaincra.
FNACBOY- membre dynamique
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Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
quand je dis gueuler, c'est pas tout pété non plus ....
j'insiste c'est tout...
mais tu as raison, je devrais exiger
sandrac: les ref et prix changent d'un modèle à l'autre tu verrais c'est fou ....
j'insiste c'est tout...
mais tu as raison, je devrais exiger
sandrac: les ref et prix changent d'un modèle à l'autre tu verrais c'est fou ....
kekenn- membre dynamique
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Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise
Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
Bonsoir
la semaine prochaine je vais faire mes disques de freins arrière et les plaquettes (que j'ai prix chez renault, ils m'ont fait une remise de l'ordre de 35% ...) à l'atelier de mon AFPA, vu qu'ils sont équipé, autant que je me serve du pont ect ect etc ....
vu que c'est un frein électrique qui se met en route quand on coupe le moteur, qu'elle est la précaution à prendre pour pas qu'il se mette en fonctionnement ?
Par avance merci
la semaine prochaine je vais faire mes disques de freins arrière et les plaquettes (que j'ai prix chez renault, ils m'ont fait une remise de l'ordre de 35% ...) à l'atelier de mon AFPA, vu qu'ils sont équipé, autant que je me serve du pont ect ect etc ....
vu que c'est un frein électrique qui se met en route quand on coupe le moteur, qu'elle est la précaution à prendre pour pas qu'il se mette en fonctionnement ?
Par avance merci
kekenn- membre dynamique
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Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise
Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
J'en sais rien lol mais je te souhaite bon courage!!
FNACBOY- membre dynamique
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Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
kekenn a écrit:Bonsoir
la semaine prochaine je vais faire mes disques de freins arrière et les plaquettes (que j'ai prix chez renault, ils m'ont fait une remise de l'ordre de 35% ...) à l'atelier de mon AFPA, vu qu'ils sont équipé, autant que je me serve du pont ect ect etc ....
vu que c'est un frein électrique qui se met en route quand on coupe le moteur, qu'elle est la précaution à prendre pour pas qu'il se mette en fonctionnement ?
Par avance merci
Salut kekenn
35% sur les pièces c'est génial sa et en plus tu as tous le motos pour faire un bon travail
Pour le frein je sais pas trop il y a peut être deux solutions :
1) Tu appuis sur le bouton START sans appuyer sur un des pédales puis tu peux décollé les freins manuellement et tu ré-appuis sur le bouton START un bip va retentir puisque la porte côté conducteur est ouverte ce bip averti que le frein de parking n'est pas serrer un fois la porte fermer le bip s'arrête.
2) A l'intérieur de l'accoudoir central il y a une manette rouge pour desserrer le frein de parking regarde dans le bouquin d'utilisation pour savoir exactement comment faire.
Je ne pense pas que le frein de parking ne se remettre en fonctionnement.
Bon courage pour la suite
Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
Merci JCC
pour le bouquin d'utilisation, je ne l'ai pas (bé oui, une voiture qui viens des enchères, elle n'a même pas le strict minimum de suivi et de doc ...)
Pour le bouton, je vois du quel tu parle mais le mien n'est pas sur la console centrale, mais au dessus de la manette pour tirer le frein manuellement
Avant toute chose, je vais m'entrainer pour voir comment elle réagit et si je peux le desactiver à la main sans qu'il se remette (en laissant une porte ouverte par exemple, du moins sur une mercedes j'avais fais comme sa)
Merci
pour le bouquin d'utilisation, je ne l'ai pas (bé oui, une voiture qui viens des enchères, elle n'a même pas le strict minimum de suivi et de doc ...)
Pour le bouton, je vois du quel tu parle mais le mien n'est pas sur la console centrale, mais au dessus de la manette pour tirer le frein manuellement
Avant toute chose, je vais m'entrainer pour voir comment elle réagit et si je peux le desactiver à la main sans qu'il se remette (en laissant une porte ouverte par exemple, du moins sur une mercedes j'avais fais comme sa)
Merci
kekenn- membre dynamique
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Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
Bonsoir
Bon demain je fais mes freins [...] et je purge aussi mon circuit de freinage avec un pistolet qui envoi sous pression le liquide de frein euf mais je pensais à quelques chose: faudra pas aussi purger le circuit de commande d'embrayage en même temps ?
Bon demain je fais mes freins [...] et je purge aussi mon circuit de freinage avec un pistolet qui envoi sous pression le liquide de frein euf mais je pensais à quelques chose: faudra pas aussi purger le circuit de commande d'embrayage en même temps ?
kekenn- membre dynamique
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Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même
Hello
Pour desserrer le frein de parking lorsque le moteur est coupé, tu peux en effet utiliser la méthode de JCC.
Tu as dans l'accoudoir centrale avant (au fond, sous la garniture) une tirette (jaune je crois). Lorsque la voiture est arrêtée (contact coupé, pas de carte de le lecteur), il suffit de tirer fortement sur la manette pour desserrer le frein à main immédiatement. Cette tirette ne permet pas de resserrer le frein par contre.
Sinon, la procédure décrite par Renault :
Pour stationner frein de parking assisté desserré (risque de gel par exemple) :
– moteur tournant, insérez la carte RENAULT dans le lecteur 6 ou véri- fiez sa présence dans le lecteur ;
– arrêtez le moteur par appui sur le bouton de démarrage/arrêt moteur 5 ;
- engagez une vitesse (boîte mécani- que) ou la position P (boîte automa- tique) ;
- tirez la palette 2 tout en appuyant sur le bouton de déverrouillage 4 et relâ- chez ;
- retirez la carte RENAULT du lecteur.
(Je crois que tu as une boite manuelle. Si jamais tu as une automatique, il faut que tu vois en position N ou P pour le faire, et il faut fermer la porte conducteur).
Tiens nous au courant
Pour desserrer le frein de parking lorsque le moteur est coupé, tu peux en effet utiliser la méthode de JCC.
Tu as dans l'accoudoir centrale avant (au fond, sous la garniture) une tirette (jaune je crois). Lorsque la voiture est arrêtée (contact coupé, pas de carte de le lecteur), il suffit de tirer fortement sur la manette pour desserrer le frein à main immédiatement. Cette tirette ne permet pas de resserrer le frein par contre.
Sinon, la procédure décrite par Renault :
Pour stationner frein de parking assisté desserré (risque de gel par exemple) :
– moteur tournant, insérez la carte RENAULT dans le lecteur 6 ou véri- fiez sa présence dans le lecteur ;
– arrêtez le moteur par appui sur le bouton de démarrage/arrêt moteur 5 ;
- engagez une vitesse (boîte mécani- que) ou la position P (boîte automa- tique) ;
- tirez la palette 2 tout en appuyant sur le bouton de déverrouillage 4 et relâ- chez ;
- retirez la carte RENAULT du lecteur.
(Je crois que tu as une boite manuelle. Si jamais tu as une automatique, il faut que tu vois en position N ou P pour le faire, et il faut fermer la porte conducteur).
Tiens nous au courant
miniCharles- Membre d'honneur
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