Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

(Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna

2 participants

Aller en bas

(Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna Empty (Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna

Message par secouet56 Jeu 29 Mai - 1:30:35

Bonjour à tous, 
Je me présente, Arthur, étudient et heureux propriétaire d'une Renault Laguna estate Initiale.
Celle-ci étant acheter pour passé ma conduite accompagnée!

Je souhaite présenter ma renault Laguna acheter pour une bouchée de pain le week-end dernier.
Venant d'une famille Renault, je ne me voyais pas acheter une voiture autre que Renault! Very Happy 

Voilà la bête : 
Renault Laguna estate Initiale II phase 1 (évolution 1)
Elle est de 2004 et à 215000 KMs 

Elle n'est pas impéccable mais elle est en relativement bonne état.

Pour info, elle est équipé du 1.9 dci 120. C'est un moteur très critiqué, mais mon père en à une qui à 425000 kms

Au niveau des équipement, elle à tous d'une initiale de son époque; plus sont toit ouvrant.

les +
le toit ouvrant
le Gps carminat
les sièges électrique
le prix
les xenons
la consomation

les -
une griffure sur le parechoc avant
pare soleil arrière gauche ( poignée cassé)
audio cabasse
moteur creux à 1800t/min
pommeau de vitesse à changé
les éclairages interne qui fonctionnent par intemitences

je l'ai payé 2200€ avec 4 pneus neuf Michelin , la distribution faite et le plein.

les photos : 

(Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna Dsc_0014

(Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna Dsc_0013

(Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna <a href=(Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna Dsc_0015" />

(Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna <a href=(Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna Dsc_0016" />

(Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna <a href=(Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna Dsc_0019" />

(Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna <a href=(Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna Dsc_0020


Qu'en pensez vous?
Cordialement Arthur

secouet56
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 27
Localisation : St Malo des 3 fontaines

Revenir en haut Aller en bas

(Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna Empty Re: (Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna

Message par Sandrinelag Lun 16 Juin - 9:28:34

Salut et bienvenue sur le forum. Very Happy
Sandrinelag
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messages : 5535
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : Nogent-l'Artaud (02)

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

(Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna Empty Re: (Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna

Message par secouet56 Lun 16 Juin - 12:28:43

Merci, je viens de changer la batterie que l'ancien propriétaire n'avait jamais installé. Montage d'un kit parrot et installation du relais pour rabattre les rétroviseurs automatiquement.
Je vous ferai des photos le week-end en prochain.
Sinon les lumières intérieures refonctionnent toute ainsi que le pare soleil ou la poignée à été récollée. Il ne me reste plus qu'a changer mon pommeau de vitesse. Arthur

secouet56
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 27
Localisation : St Malo des 3 fontaines

Revenir en haut Aller en bas

(Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna Empty Re: (Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna

Message par secouet56 Jeu 16 Oct - 0:47:51

Bonjour à tous, 

je viens donner quelques nouvelles de ma Renault Laguna, qui me fait quelques petites misères!
Après près de 150000 kms en 3 mois, elle commence a consommer beaucoup d'huile, je me décide de la portée chez Renault pendant un voyage en Normandie car elle commence a sifflé et faire de la fumée. Quand soudain à 5 kms du garage le moteur s'emballe, grosse frayeur mais j'ai le reflex de la faire caller.

Diagnostique de Renault, Turbo Hs mais sa je m'en doutais, et on me sort un devis de 1650 euros.
Sur le coup, je me demande si je garde la voiture ou la revend en pièces.  

3 Jours plus tard coup de téléphone de Renault, il on fait un test de compressions et elles sont bonnes. mais apres démontage j'ai la courroie de distribution qui est décallé de 3 dents donc il ne veut pas garantir sa réparation. 

Un peu désemparé j'en parle a un voisin, qui me conseil d'aller voir de sa par un petit garage a 5 Kms de chez moi. Ce petit garage me propose de me changer mon moteur par un qu'il a récupéré sur un Scénic 2 de 2006 grélé, dont l'ancien propriétaire avais fais changer son moteur il y a 42000Kms. 

Pour 2200 euros il me le monte avec des nouveaux coussinets de bielles, une révision, distribution et pompe a eau, la boite PK6 du Scénic qui est neuve (2000kms), un embrayage et une butée neuve ainsi que 4 pneus neuf Michelin énergie Saver+ ainsi que le remorquage en Normandie (450 kms) qu'en pensez vous?

Merci par avance 
Cordialement secouet56

secouet56
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 27
Localisation : St Malo des 3 fontaines

Revenir en haut Aller en bas

(Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna Empty Re: (Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna

Message par secouet56 Dim 7 Avr - 17:33:39

Bonjour a tous, 
Pour vous donner quelques nouvelles, je me suis pris d'amour pour les Laguna, mais après 2 changement de moteurs car celui remonter par mon garagiste était bien plus kilométré qu'annoncé m'a fait un début de segmentation et a 10.000 Kms de l'échéance de la distribution et 2 ans, la courroie de distribution à lâché sans prévenir sur l'autoroute.
Au vue des frais que j'avais engagé dans la voiture, embrayage, et plein de bricoles, j'ai entrepris de la refaire, je suis donc parti de Bretagne en camion dépanneuse pour Bordeaux afin de la récupérer. Après un changement de moteur par un refais par mes soins, je n'ai pas regardé à la dépense, coussinets, segments, pompe à huile, joints moteur..., j'ai fais le choix de remonter un turbo et un catalyseur neuf de chez Renault, pas loin de 2000€ investi dans un voiture qui avais à ce moment la 340.000 Kms. J'ai donc rouler avec 11 mois et pas loin de 55.000 Kms, et la un vilain claquement de bas moteur, donc rebelote, on redépose le bloc, heureusement que j'ai pris l'initiative d'acheter un pont élévateur avec auxiliaire pour 300€, je savais que je le rentabiliserai à un moment. Je découvre que la pompe à huile acheter sur un site en ligne a sa bille de décharge grippé, la chute de pression ayant un le dernier mot sur mes coussinets de bielles, je remonte de nouveau un bloc cette fois si acheté d'occasion mais déculassé et révisé. et la je roule encore 75.000 Kms en 14 mois et les roulements de boites décident de lâcher. Mais ayant appris la mécanique sur cette voiture, je n'arrive pas à la lâcher, j'ai même appris à conduire avec, c'est sentimental, je luis change donc les roulements de boites. Et je continu ma route vers les 500.000 kms. Je roule beaucoup pour mes études, et mon travail, et un soir, en roulant sur une petite route de campagne, une Peugeot 406 déboule et me détruit le flan de ma voiture, c'est une jeune sans permis qui conduit. Et j'ai appris la semaine dernière qu'elle ne serai pas réparer car la structure de la voiture est touchée, que le pied milieu est hs. La route pour ma fidèle Laguna s'arrête donc là et à 2000 kms des 500.000 Kms. et comme elle est fortement kilométré et que j'ai réalisé l'ensemble des travaux moi même, l'assurance me rembourse en cacahuètes. Sa remplaçante est dans ma cours, je dois lui faire quelques travaux avant de vous la présenter. J'a i le choix de reprendre une Laguna 2 phase 2 en DCI 130 cette fois et toujours en Initiale Paris avec le toit panoramique. La couleur n'est pas ma préférée mais à 400€ je n'allais pas faire le difficile.
Je ne manquerai pas de vous la présenter. Merci encore à vous tous pour l'aide que vous m'apporter, je ne suis certes pas très actif par manque de temps, mais je suis en train de remédier à cela, et l'ensemble des infos que vous rassemblé sur ce forum sont une mine d'or.

Lagunament votre Secouet56

secouet56
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 27
Localisation : St Malo des 3 fontaines

Revenir en haut Aller en bas

(Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna Empty Re: (Laguna II Estate ph 1 - 1.9 dCi 120 Initiale) Présentation de ma Renault Laguna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum