Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

+5
Sandrinelag
pierrot
lucos512
miniCharles
kekenn
9 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Jeu 18 Nov - 17:24:25

Bonsoir,

Alors pour l'histoire de la pile qui ne se change pas, je ne suis pas d'accord. Je viens d'ailleurs d'avoir le cas il y a deux semaines. L'ordinateur de bord m'indique qu'il fallait changer la pile. Deux jours plus tard, la carte ne marchait plus qu'en manuel (elle me demandait de mettre la carte dans le lecteur pour démarrer) et la voiture ne se verrouillait plus automatique. Une semaine après, j'ai changé la pile comme demandé (il me le marquait à chaque fois sur l'ordinateur de bord), et hop, tout remarchait.
Idem sur un Espace IV la pile a du être changée aussi.
Alors peut être que c'est censé durer mais bon :
1 - Ca arrive qu'il faille la changer, la preuve par moi
2 - Si Renault a prévu qu'on pouvait la changer, c'est quand même une bonne raison.

Alors le mode main-libre sur la phase 2 est "total" : déverrouillage - allumage moteur - verrouillage.
Pour ouvrir la voiture, il suffit d'avoir la carte sur toi (évite de la mettre à côté d'un téléphone ou une carte magnétique (genre passe Navigo sur Paris par exemple, ça interférait quand je les mettais dans la même poche)), et tu prends une des quatre poignée en main. La voiture se déverrouille.

Pour allumer le moteur, toujours pareil, tu laisses la carte dans ta poche, et tu appuies deux secondes sur le bouton Start : la voiture passe en mode accessoire, et tu peux démarrer.

Pour verrouiller la voiture, une fois que toutes les portes et coffre sont fermées, tu t'éloignes et hop, verrouillage, qui s'accompagne de deux coups d'avertisseurs brefs (si ça n'a pas été désactivé). Le coup d'avertisseur, ça surprend la première fois, mais si tu t'habites au main libre, tu vas vite ne plus jamais vérifier si ta voiture est bien fermée. En t'éloignant, ça permet de te confirmer qu'elle se verrouille bien Wink

Attention, juste un petit truc. Si tu fermes ta voiture manuellement (avec un bouton de ta carte ou ta méthode par exemple), le main libre se désactive. Ainsi, tu ne pourras pas rouvrir automatiquement la voiture, il te faudra le faire avec le bouton de la carte. Par contre, le mode main libre se réactive automatiquement au prochain démarrage du moteur ;-)

miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Ven 19 Nov - 17:52:50

Bon ma femme a été emmener la laguna au garage, et heuuu avec la nouvelle carte la radio a disparu et pas moyen de la remettre en route !!!

Comment faire? (si ce n'est de tourné avec l'ancienne carte, mais c'est pas trop le but de la manoeuvre à 200 roros .....)
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Ven 19 Nov - 18:03:33

Bonsoir,

Alors c'est simplement parce que chaque main libre possède ces propres réglages enregistrés. Sur les Initiale, tu as :
- Le réglage du siège conducteur
- Le réglage des rétro extérieurs
- Le réglage de la climatisation/chauffage
- Les réglages de la radio.

Donc, quand tu changes de carte, tu changes les réglages. C'est très pratique si vous serez deux à conduire la voiture : chacun sa carte. Dès le déverrouillage de la voiture, la voiture va appliquer toute seule tous les réglages en fonction de la carte main-libre qui est dans le véhicule, avant même que tu montes à bord.

Tout ces réglages se mémorisent avec la touche "MEMO", qui est situé au niveau des réglages du siège conducteur.
Un appui bref (à l'arrêt) : les réglages sont rappelés
Un appui long, jusqu'à entendre le "Tong" : les réglages sont mémorisés.

Donc quand tu dis la radio à disparu, je suppose que tu parles des réglages ?
Allume le poste Cabasse en façade, puis règle ta radio comme tu l'entends et n'oubli pas de mémoriser les réglages avec ce bouton MEMO.

Ca peut te paraitre surprenant ce fonctionnement, mais c'est très très agréable quand plusieurs conducteurs prennent la voiture, on se retrouve dans SA voiture, et non la voiture de "tout le monde".

Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Ven 19 Nov - 18:13:37

ben en faite impossible d'allumer le poste en facade avec la nouvelle carte, avec l'ancienne par contre sa marche (ce qui est normal)
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Ven 19 Nov - 18:17:14

Ah, d'accord !
Est-ce que le reste marche bien (clim, réglage auto du siège,... ?). Tu essayes en mode main-libre ou avec la carte dans le lecteur ?

Je vais regarder dans ma documentation, mais si quelqu'un a un avis sur la question ! Smile
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par pierrot Ven 19 Nov - 18:22:04

Salut, retourne s'y, qu'il te rende ta voiture en etat de marche comme avant, c'est dingue le nombre de personne qui vont dans un garage pour un problème et qui reprenne leur voiture avec un nouveau problème.
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Ven 19 Nov - 18:37:29

Re-bonsoir,

Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Les seuls cas de défaillance de la radio/CNC ne font pas état en fonction de la carte présente.

+1 avec pierrot, sauf si quelqu'un à une idée, je doute qu'on trouve la raison de ce dysfonctionnement (et j'espère que Renault va le trouver !)...
Moi, je pencherais pour un problème de communication entre l'UHC et le CNC, pas vraiment un nouveau problème, mais un problème qui découle de l'apprentissage de la carte (puisque ça marche avec la première carte). Cad, quand tu déverrouilles ta voiture, l'UHC commande la remise des réglages de l'utilisateur, et là, bien je pense que le CNC n'arrive pas à avoir ces infos.

Mais bon, pierrot à raison, peut être que l'apprentissage des cartes s'est mal déroulée, peut être que la carte est défaillante... A eux de prendre ça et de re-faire tout ça !
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Ven 19 Nov - 18:44:20

la clim j'ai pas essayé mais elle est bien au réglage d'origine en effet, le siège n'a pas l'air d'avoir bougé, et l'ouverture en main libre n'a pas l'air de fonctionner non plus ...

le reste fonctionne, j'ai bien la radio avec l'ancienne carte, et lorsque je retire la carte, mais portes ferméé, la radio reste en route, j'ai bien envie d'en profiter pour y glisser la nouvelle carte, et si la radio reste allumé, je fais Mémo

Vous en pensez quoi?

Le problème c'est que je ne peux pas y retourner, je suis pas dispo jusqu'a mercredi... (car demain, vidange avec ce bouchon de merde, et après je décolle direction la haute savoie)

Le GPS par contre fonctionne lui ...
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Ven 19 Nov - 18:57:22

C'est normal, seule la partie Radio du CNC est liée à la carte. Tous les autres réglages du CNC (c'est le nom de ton "GPS") sont communs à toutes les autres cartes (le répertoire, etc).

Juste par curiosité, fait un petit truc :
Tu utilises ta nouvelle carte, tu allumes le moteur avec (attention, garde bien l'ancienne carte en dehors de la voiture). Puis, tu modifies le siège conducteur (tu le recule par exemple), et tu appuies un coup bref sur le bouton "MEMO" (pas long surtout). Ton siège devrait revenir à son réglage initial.

Si c'est le cas, recul de nouveau le siège, puis appuie longtemps sur MEMO. Au bout de 3-4 secondes, tu vas avoir un "Tong". Bouge le siège, et appuie une fois court sur MEMO, le siège revient dans la nouvelle position ?

Mais là, il y a vraisemblablement eu un problème lors de l'apprentissage de la nouvelle carte... C'est d'ailleurs étrange qu'elle te permette de démarrer la voiture et que le reste ne fonctionne pas.
Et là, je crois que tu vas être obligé de retourner chez Renault... Etrange !
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par Sandrinelag Ven 19 Nov - 19:16:48

Salut. coucou

Pourquoi as-tu fait faire une nouvelle carte ? reflechir
Il t'en manquait une ? Il y en avait une qui déconnait ?

Est-ce que ta femme était là quand ils ont programmé la nouvelle carte ? Ils l'ont essayée devant elle ?
Ta femme l'a essayée chez eux ?
Sandrinelag
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messages : 5535
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : Nogent-l'Artaud (02)

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Ven 19 Nov - 19:22:06

Bonsoir,

Bien le plus fort Sandra, c'est que la carte fonctionne : la voiture se déverrouille, démarre bien, mais toutes les fonctions liées au main-libre semblent ne pas fonctionner. Et un problème de radio, c'est pas forcement un truc qu'on va vérifier de suite après un changement de carte...

Perso, je n'ai jamais entendu parlé de ça avant, c'est vraiment étrange...
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par Sandrinelag Ven 19 Nov - 19:27:25

Moi non plus.

Sur notre Laguna 2 Initiale, Gilles & moi avons fait chacun notre réglage sur les cartes et nous n'avons aucun problème.
Tout est bien mémorisé.

Sauf la clim.
A chaque démarrage, elle se remet à la température qu'elle était la veille.

Ce soir, quand je suis rentrée, elle était à 21° de chaque côté avec le réglage de ma carte.

Demain quand je vais redémarrer, elle va se remettre sur 21°.

Elle ne mémorise pas, apparemment, le réglage qui avait été fait à la base sur la carte.
C'est normal ? reflechir
Sandrinelag
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messages : 5535
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : Nogent-l'Artaud (02)

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Ven 19 Nov - 19:31:11

Ben a vrai dire, ma femme, qui est habitué a rouler en twingo 1ere phase, était deja stressé rein qu'a l'emmener chez renault, alors tu penses bien qu'elle n'a pas demandé (et c'est tout à fait compréhensible...) si tout marchait bien...

Le seul truc qu'elle sait, c'est qu'il n'y avait aucun défaut à la valise ....



Pour le déverouillage avec main libre, je met un bémol car j'ai vraiment essayé vite fait, faudrait que je réessaye ce soir sa va m'empecher de dormir sinon ...., mais sans la 2e carte avec moi

Sandra: oui ma 1ére carte ne fonctionnait pas avant, ou très mal
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Ven 19 Nov - 19:33:49

Bien, j'ai déjà remarqué que les cartes jouaient sur la clim, mais j'ai jamais passé le temps de regarder en détail.

Mais de mon côté aussi, c'est le dernier réglage qui revient, et pas celui initial.
Imaginons, je prends la voiture, je mets tout ça sur OFF.
La deuxième carte utilise la voiture, bien elle ne sera pas sur OFF, mais bien sur les dernières valeurs.
Je reprends la voiture, c'est sur OFF.

Par contre, je n'ai jamais regardé la température, je te fais ça se soir Smile
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Ven 19 Nov - 19:36:58

Alors kekenn, pour le main libre, n'oubli pas qu'il se désactive du moment où tu fermes la voiture manuellement.

C'est à dire tu fermes ta voiture manuellement, le main libre va se réactiver automatiquement lors du démarrage du moteur (tu ne pourras donc pas rouvrir la voiture en main libre).

Donc, tu allumes le moteur, tu l'éteins, éloigne toi de quelques mètres de la voiture et elle devrait se verrouiller (ATTENTION, si la deuxième carte est dans le véhicule ou autour, elle ne verrouillera pas, c'est normal).Et là, le déverouillage en main libre doit remarcher aussi, tout comme l'allumage du moteur sans mettre la carte dans le lecteur Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Ven 19 Nov - 21:25:45

Alors je reviens du rez de chaussé ( Laughing ), j'habite au 3é...

Donc j'ai essayé avec la nouvelle carte:

1. L'ouverture et la fermeture ainsi que l'allumage des phares avec les boutons fonctionnent
2. La voiture démarre sans que je mette la carte dans le lecteur
3. La clim et le siège reste bien en position un coup que tout sois mémorisé.
4. La radio ne fonctionne pas
5. Le GPS fonctionne ainsi le le bluetooth qui a gardé mon android en mémoire.

6. La fermeture en mode main libre fonctionne bien, l'ouverture aussi.


Avec l'ancienne carte:
1. Tout mes reglages d'avant revienne
2. La radio et tout le reste fonctionnent
3. La fermeture main libre ainsi que l'ouverture fonctionne (ce qui n'était pas le cas avant...)
4. La fermeture et l'ouverture avec les bouton fonctionne pas, les contact étant usagé ainsi que la pile dixit renault ...



Moralité, je pense (oui je pense car je bosse pas chez renault, je suis pas technicien (quoique....) que l'option radio n'a pas été enregistré dans la clé, car même le lecteur CD ne fonctionne pas ....

Demain, dès la première heure, sa va gueuler un peu car ils sont même pas capable de rendre un véhicule nif... et pourtant c'est un grand renault (à Nantes), et pas question de repayer un passage à la valise si il me le demande sa c'est clair !
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Ven 19 Nov - 21:38:29

Ok, merci pour les précisions, donc c'est vraiment que la radio...

Alors la clé ne stocke aucune information : tout est enregistré dans l'UHC du véhicule. Chaque carte possède son propre identifiant unique, et l'UHC applique les réglages qu'elle a en mémoire en fonction de la carte.
Mais, entre nous, je ne suis pas sur (et j'en suis même convaincu) que tu auras une réponse technique de Renault. Tout ce qu'ils vont faire, c'est regarder à la valise et les erreurs de diagnostics.

D'ailleurs, tu peux regarder les erreurs enregistrées dans le système via le menu de diagnostic. Tu appuies sur "SET" (au niveau du joystick) et en même temps tu tournes le bouton de volume (vers le +) en continu jusqu'à ce qu'il t'affiche le menu de diagnostic. Tu refais la manip, un petit "Détail" va se mettre au bout de la seconde ligne.
Tu peux aller sur la 2e ligne, et après, tu auras "Historiques des erreurs (détails)". Et là, tu vas avoir les erreurs du système.
(Tu as aussi le mode autodiagnostic dans le premier menu).
(Attention, évite de toucher aux autres options de ce menu caché).

Mais oui, ne te laisse pas faire. Et pas question de repayer quoi que ce soit : la prestation que tu as demandé (la carte + prog) n'a pas été effectuée avec succès, c'est de leur faute, pas de la tienne. Et qu'on vienne pas te dire que ça arrive, je n'ai jamais entendu ni lu sur Internet quelque chose comme ça...

Tiens nous au courant !
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Ven 19 Nov - 21:43:07

Merci pour ses précision Charles, vu mon caractère sa va bien se passé si de leur coté ils font le nécessaire pour que sa marche, et tout sa dans l'immédiat (bon si il me dises dans 1/4 d'heure on vous la prend, oui chui pas casse c***** à ce point là non plus ...)

Si c'est pas le cas, je vais surtout pas me géner pour aller gueuler plus haut , même pour un simple dysfonctionnement de la radio ...
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Ven 19 Nov - 21:48:04

Pas de soucis, c'est avec plaisir ! Je suis aussi pour éviter de faire des vagues, et souvent, bien prendre certaines choses, même si c'est énervant, ça permet de faire mieux passer les choses. On est tous plus enclin à aider un client calme et compréhensif qu'un client énervé qui va crier sur tout le monde.

Tu dis "un simple dysfonctionnement de la radio", mais je trouve ce problème assez grave quand même... Bon, ça n’empêche pas de rouler ou de se chauffer, mais c'est quand même embêtant. Certes, ce ne sont pas des allemandes hors de prix, mais c'est pas une Logan non plus ! Le CNC est en série sur les Lag II ph 2 Initiale, mais, pour les autres modèles, c'était une option à (environ) 2200 euros ! On s'attend quand même que la radio puisse s'allumer...

Bon courage pour la suite ;-)
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Ven 19 Nov - 22:59:22

Alors tant que j'y pense, demain comme vous le savez je vais vidanger en espérant bien pouvoir virer se bouchon de vidange de me*** qui est complétement matté et collé au carter (hum hum ...)

Je sais faire mes révisions moi -même (sur d'autres véhicules un peu moins récent), mais vue que je ne trouve pas de revue technique chez ETAI (pas dispo pour le moment m'a ton dis ...) je voudrais vous posez 2-3 questions:

1. Lors du changement du filtre à huile, faut-il démarrer le moteur afin que le filtre se rempli, l'éteindre puis faire l'appoint ou la pompe se met en route seulement avec le contact?

2. Lors du remplacement du filtre à gazoil (je n'ai d'ailleurs toujours pas regardé comment c'était fait ni où il se situe), y'a t'il une pompe d'amorçage et faut-il purger le circuit pour pouvoir redémarrer ou est ce un réamorçage et une purge autonome (comme sur ma Bravo) ?

Merci pour vos éclaircissements, depuis que je suis sur ce forum j'en apprend bien plus que sur la base de donné du FA ...car le FA , y'a de tout, et pas mal de n'importe quoi lol!
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Sam 20 Nov - 23:32:19

J'ai été chez renault ce matin

alors l'atelier étant fermé le samedi, seul renault minute est ouvert et personne pour me la passer à la valise...

pas grave, la solution de tourner avec les 2 clé (une dans ma poche pour ouvrir, l'autre dans l'encoche pour démarrer et avoir la radio) suffise pour l'instant...

sur un autre forum, un gars qui bosse chez renault m'a dis de faire faire un test complet du calculateur ....


j'ai demandé + de précision, mais que viens t'il faire dans mon soucis?


Ah, et d'après renault, la prochaine prestation serais évidemment gratuite
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Dim 21 Nov - 17:55:33

Bonsoir,
Alors aujourdhui j'ai fait nantes /geneve, 6.5l de moy avec regulateur et tout filtre neuf. c'est une bonne moyenne?
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Lun 22 Nov - 13:58:39

Bonsoir,

Alors ça me semble d'assez bonnes nouvelles, mais pour la prise en charge à 100% annoncée, c'est quand même bien normal.
Pour le calculateur, il parle de l'uhc ou du calculateur gps ?

De toute façon, il y a un problème quelque part, et "normalement", ce problème doit produire une erreur quelque part (la radio doit signaler qu'elle n'a pas certaines données ou un calculateur déclarant ne pas pouvoir transmettre des infos...). Enfin, ils connaissent leur métier, même un minimum, avec tout l'électronique et le suivi des erreurs derrières, ils devraient trouver d'où ça vient et de pouvoir faire qqch en conséquence.

Pour ta question "qu'est ce qu'il vient faire dans ton soucis", les Lag II ph 2 Initiale sont entièrement multiplexé, donc tous les éléments sont reliés "informatiquement" entre eux. Et entre le moment où tu as ouvert ta voiture et le moment où le moteur va démarrer, l'informatique de bord aura déjà utilisé nombre d'informations...

--
Sinon pour ton trajet, c'est très bien ! 6,5 avec un diesel, tu as un bon rapport distance/prix !
(Bon, ça ne se compare pas, mais sur mon essence, un trajet tel que le tiens, j'aurais fait 8,9l de moyenne Razz)
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Jeu 25 Nov - 19:43:55

Bonsoir

je sors de chez renault pour mon soucis de clé.

Après avoir été avec mon autre voiture, c'est à dire la bravo, chez renault, c'est limite si on ne m'a pas pris pour un con (désolé...) quand j'ai raconté mon histoire, car il parait que c'est impossible ...

J'en ai donc décidé de retourné chez moi, a 5 kms, de prendre la laguna et d'y retourner....

Surpris, le "conseiller" avec lequel j'ai eut à faire me dis qu'il a pas le temps de voir sa, sa sera pas avant demain...


Teu teu teu..., "heuuuu nan nan c'est maintenant, pas dans 10 ans"

Après un peu d'attente, un mécanicien (ou technicien peut etre) viens à ma rencontre, accompagné du DiagTool...

Il test par lui même les carte et constate la meme chose que moi, avec la nouvelle carte pas de radio, et avec l'ancienne, la radio fonctionne.

Dans son journal d'erreur, il est indiqué, enfin approximativement car j'ai plus les termes en tête..., que l'autoradio est bloqué en position CD...

Il efface l'erreur, et voila la radio revenue...

Je suis le premier surpris, mais il m'a dit que c'était la 2e fois sur un cabasse et après une reprog que sa lui est arrivé

Très étonnant mais pas impossible

Donc voila tout est bien qui fini bien, un grand merci au technicien, mais surtout pas à l'agent du début ...
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Ven 26 Nov - 17:08:44

Bonjour Smile

Ah, tant mieux si tout ça est solutionné.
Pour le problème, même si je ne suis pas "dans le système", je pense que lorsque tu as essayé de l'allumer la première fois, la radio a reçu une erreur (mauvaises infos transmises par l'uhc ou autre) et l'a conservé par rapport à la carte. Et donc, à chaque fois que tu arrivais avec cette carte, la radio voyait qu'il y avait un problème lié à cette carte et ne s'allumait pas.. D'où l'effacement de l'erreur, nouvelle communication entre la radio et l'uhc (ou ce qui controle le système main-libre), et hop !


Mais pour le coup, personnellement, je ne retournerais pas dans ce garage. Ok, le premier gars qui t'a reçu en premier n'avait peut être jamais vu ça, mais ce n'est pas une raison pour remettre la parole du "client" en doute ! J'ai horreur de ça, comme si on venait raconter des salades pour qu'on s'interesse à nous... N'importe quoi.
J'ai eu un problème d'électronique avec un tableau de bord d'un Espace IV. Quand j'ai raconté ce qu'il se passait (le tableau de bord se mettait à "disjoncté", afficher des symboles incompréhensibles et à se bloquer dessus), on m'a traité de fou la première fois et qu'il fallait savoir lire les "tableaux de bord des voitures modernes"... Quand je suis allé dans mon petit garage habituel au retour de vacances, j'ai expliqué, bien sur qu'ils étaient surpris (je posterais une photo), mais ils ont essayé de comprendre avant de me traiter de fou. Et en 5 minutes, ils avaient trouvé un défaut d'enregistré aussi et hop, ça été fini.

Il y a des incompétents partout c'est vrai, et c'est bien malheureux... Heureusement que tu es tombé sur quelqu'un qui connait son métier, car ce n'est pas parce qu'on n'a jamais vu quelque chose que ça ne peut pas exister...

Alors, tu découvres les joies du main-libre 100% alors ? Razz
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 2 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum