Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

+5
Sandrinelag
pierrot
lucos512
miniCharles
kekenn
9 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Ven 26 Nov - 17:42:11

Pour le garage; en effet c'est vraiment dommage ce genre de comportement à "l'acceuil" car les gars à l'atelier ont l'air assez compétent, de + c'est quand même la plus grande sucurssale de renault Nantes, je trouve que sa la fou mal quand meme ....

Pour le main libre; ah ouai c'est excellent ce truc, tellement excellent que j'en oubli de fermer à clé ma bravo reflechir

Le kit bluetooth est sympa aussi, je l'avais deja via un HP amovible dans la bravo mais là le son sur le laguna en ait 20 fois meilleurs.

Nan je suis pas deçu de cet achat, le moteur est assez réactif, je trouve juste unn peu faible la réponse au freinage (bon j'ai mes disques et plaquettes à faire avant le CT) mais sinon c'est pour l'instant une très bonne voiture

Pourvu que sa dur
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Ven 26 Nov - 19:54:13

Malheureusement, ce n'est pas parce que tu es dans une (très) grosse concession que tu es bien reçu (ah, si, les commerciaux, ça va !). Bon, il y a du bon personnel partout, mais j'ai été relativement déçu jusqu'ici des grosses structures.
Pas de bonnes relations individuelles, souvent juste là pour récupérer l'argent du client... Dans des petites structures, on trouve le plus souvent des gens très qualifiés, si ce n'est plus, et c'est quand même plus "humain", mais ce n'est que mon avis.

Ah, le main-libre, c'est quand même une sacré bonne chose.
Souvent, on me dit : "Une voiture, c'est fait pour avancer. Tes phares, tu peux les mettre tout seuls quand même, et mettre ton frein à main... C'est tout des gadgets tout ça".
Mmh, oui, on faisait très bien sans, ça je suis d'accord. Mais ça apporte quand même un vrai plus, et ça rend les trajets plus agréables. Le main-libre, le frein à main auto, le régulateur de vitesse, les phares et essuies glaces auto, le radar de recul... Je n'ai pas sensation de perdre du plaisir de conduire, mais les voyages sont plus sereins, et on peut se concentrer plus sur la route et la sécurité !
Certes, la fonction première d'une voiture, c'est de se déplacer d'un point A à un point B, dans 90% du temps.

Côté freinage, sans doute parce que des disques et plaquettes doivent être usées oui... Je suis en 308/28 pour les dimensions des disques avant, et je trouve que ça freine très très bien. Sur autoroute, elle s'arrête facilement (tu as des 300/26 sur le 1,9 dCi, je pense que la différence ne doit pas trop se voir, peut être en pilant).

En tout cas, j'ai une II ph 2 aussi depuis février de cette année, et j'en suis très satisfait. En la démarrant le matin, je ne pense pas une seule seconde que je peux avoir un problème avec. Et puis la Laguna III, qui reprend une bonne partie des éléments fiabilisés de la Lag II ph 2, possède une note de fiabilité meilleure que l'Audi A4 ou la BMW Série 3 (elle est juste en dessous de la Mercedes Classe C).

Bonne route en tout cas Smile
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Dim 28 Nov - 15:16:42

Est ce qu'il vous arrive d'avoir votre ralenti à 1000 tours (ou un tout petit peu moins), moteur chaud?

Car sur la mienne elle me le fait de temps en temps, je sais pas si c'est vraiment normal Suspect
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Dim 28 Nov - 20:40:49

Bonsoir,

Alors là, désolé, je ne peux pas t'aider Sad
Déjà parce que mes connaissances en mécanique sont plus que limités et surtout que j'ai une essence.
De mon côté, le seul moment où le ralenti est à 1000 tr/min, c'est les 5 premières minutes le matin, quand le moteur est vraiment froid. Après le régime chute à 800tr, et reste à 600tr une fois chaud. Mais bon, ça ne se compare pas.
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par JCC Dim 28 Nov - 20:48:08

kekenn a écrit:Est ce qu'il vous arrive d'avoir votre ralenti à 1000 tours (ou un tout petit peu moins), moteur chaud?

Car sur la mienne elle me le fait de temps en temps, je sais pas si c'est vraiment normal Suspect

Salut à tous,
En période de froid le ralenti du moteur est au alentour de 1000t/mn et une fois le liquide de refroidissement est arrivé à une certaine T° le ralenti passe au environ de 900t/mn.
C'est se qui se passe avec la mienne Very Happy
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Dim 28 Nov - 21:10:50

Re-bonsoir,

Par contre, tu dis moteur chaud, à 90° ? Aiguille à 50% ?
De mon côté, tant que je suis pas à 90°, en N/P (donc moteur débrayé), je ne suis pas au "régime de croisière".

Et moi, avec mes 600-700tr/min à chaud, je suis normal ? Very Happy
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Dim 28 Nov - 22:58:19

Re bonsoir

Oui en effet, je dis bien moteur chaud, et en particulier lorsque je fais de la très basse vitesse (je prend l'exemple cette aprem, je roulais sur un chemin goudronné sur le bord de la loire (je pèche le carnassier) pour repéré quelques coin de pèche, mais je roulais a pas plus de 20 km/h en 3.

Lorsque je me suis arrété sur le bord, moteur toujours allumé, j'étais donc bien a 90°, et à 1000 tours ...

Cela me la fait aussi une fois en ville lorsque je vadrouillais pour trouver une place de parking.

Peut etre la sonde de T° qui merdouille je sais pas (du coup sa la fou en starter auto, j'ai deja vu sa sur twingo), je sais que si je tire un peu dedans ensuite (style 2800-3000 tours), sa redeviens a 800, donc un ralenti normal
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Dim 28 Nov - 23:22:30

Citation de mon pote qui est mécanicien renault:

Salut.
Alors plusieures possibilités. Ta clim fait augmenter systématiquement le ralenti pour éviter de caler lorsque tu démarre, puisque c est un consommateur assez gourmand en énergie. Duexièment il arrive que sur les injections électronique, les ralentis est tendance par moment à etre instable.

Si tu avais un soucis de sonde, étant donné la gestion qu il y a des infos tu le saurais t inquiète. La seule solution pour s en assurer serait un passage valise, mais si ton aiguille est à 90 alors pas de soucis car le boitier thermostat possède une sonde de temp° qui gère toutes les infos, pour la clim, le préchauffage, la temp indiquée etc...
Le ralenti augmente aussi lorsque tu es en phase régénération forcée pour ton FAP, de manière à faire monter le moteur a une t° élévée, donc gaz d échappement plus chaud, pour la combustion des particules etc etc etc ... Après je vais t embrouiller avec des thermes à la noix.

Après autre possibilité, des injecteurs malade... Mais bon j y crois pas !!!
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Lun 29 Nov - 8:20:55

Bonjour,

Ah oui, c'est vrai que tu as un FAP. Et je crois qu'aucun témoin sur le tableau de bord n'est prévu (du moins pour les Laguna II) pour annoncer la régénération forcée, qui intervient quand tu ne fais pas beaucoup de long trajets.
Et l'histoire de la clim, j'ai déjà vu, chez Nissan. Un oncle a un X-Trail en 2,2 dCi, et en mettant la clim, à l'arrêt, ça arrive au moteur de se mettre à 1000 tr pendant quelques secondes avant de redescendre. Et rien si elle n'est pas active.
Par contre, je ne sais pas si c'est censé faire pareil avec le chauffage uniquement.
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Lun 29 Nov - 13:51:23

Bonjour

je pense que sa viens du FAP en effet,vu la T° exterieur et je pense que je m'inquiète (comme dab) pour rien, mais comme il dis, autant se poser la question avant, que trop tard lol!
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Lun 29 Nov - 16:18:51

Bonjour,

Et oui, c'est normal, on se pose des questions et parfois même, on remarque des choses qui nous semblent anormales alors que ça toujours été comme ça.
Le pire, c'est qu'on est persuadé que quelque chose est anormal alors qu'on a toujours vécu avec Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 592232

miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Lun 29 Nov - 17:32:57

Bonsoir

j'ai une question concernant les reférence de pièces, au vue de changer les plaquettes avant arrière ainsi que les disques (je vous ferais même un tuto si vous voulez)

Malheureusement, sa fait 2 bonnes heures que je fouille sur google et pas moyens de trouver des ref pour les 125 initiale.

Sur oscaro, si je m'aide du n° type sur la carte grise, sa me bascule sur les 130 cv

Alors comment faire surtout qu'en + y'a apparemment 2 type de montage (Até et l'autre je sais plus, il est pas connu) et plusieur diamètre (mais pour ce dernier, jante en 16 pouces = 300 mm de diamètre de disques) ainsi que plusieur hauteur et épaisseur de plaquettes pale

A moins de demander à renault mais honnetement je suis pas trop pour..., si quelqu'un a deja changé ses plaquettes lui même sur une 125 cv, ben je prend Merci lol!
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Sam 1 Jan - 16:20:02

Bonjour à tous et bonne année 2011 cheers

Ce matin pour bien commencé l'année, j'ai démonté une roue avant sur la laguna afin de connaitre le diamètre du disque de frein (puisque renault n'a pas voulu me donner l'info exact)

Sur l'étrier il est indiqué 300, et c'est bien un disque de 300mm

Méfiance quand même pour les possesseur d'initiale de 2006, y'en a qui sont sortie avec des disques de 280, donc à bien vérifier avant de commander.


Donc j'ai commander sur oscaro des disques avant de 300 mm de marque Brembo (ne sachant pas si les bosch fournisse les vis de fixation, j'ai préféré prendre les brembo), plaquettes avant bosch, disques arrière avec roulement intégré valéo et plaquettes arrière bosch.

En tout j'en ai pour un peu moins de 210 € (contre 648€ rien qu'en pièces chez renault)

Il est grand temps de le faire car en démontant ma jante j'en ai profité pour jetter un oeil sur les plaquettes, ba sa fait peur, il ne reste plus grand chose en garniture.

Je fais sa dans 15 jours, je vous ferais un tuto si vous souhaiter (même si sur la toile y'en a deja pas mal)

kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par lucos512 Sam 1 Jan - 18:37:24

bonjour
au contraire on le souhaite ,tu peut nous faire un tuto , comme ca il sera complet vu que tu change tous , bien pouce
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Ven 14 Jan - 19:20:37

Demain, le Jour J pour mes freins

croisé les doigts pour moi afin de ne pas rencontrer de soucis ... (une première sur lag pour moi, mais bon des freins c'est des freins, la méthode est la mêem pour quasi tout le monde)

Pis je ferais des photos/tuto coucou
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par JCC Ven 14 Jan - 19:32:05

Salut kekenn Very Happy
Pas de problème les doigts sont même liés Laughing
Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Doigt10
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Sam 15 Jan - 12:46:42

Bon y'a un soucis, sur les 4 plaquettes neuves bosch, y'en a une (avec les pince coté pistons) qui est fendu ....oui oui, fendu et neuve !

Elle est fendu sur le haut, mais la fente ne va pas sur la surface en contact avec le disques

je vais vous mettre une photo (je peux vous dire que sa m'ennerve, va falloir retourner chez norauto, et encore, en priant pour trouver du bosch)

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 49526920110115121800

A votre avis, je monte ou je monte pas ?
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par JCC Sam 15 Jan - 13:51:08

Salut kekenn Very Happy
Personnellement j'irai faire un échange complet des plaquettes Twisted Evil
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par gilles02310 Sam 15 Jan - 14:52:25

Salut +1 avec JCC ne prend pas de risque.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Sam 15 Jan - 16:03:11

J'ai été chez norauto, j'ai pris 4 ferodo, faut pas joué avec sa...

L'avant est fait, l'arrière sa sera pas pour aujourdhui, de + je me suis gouré dans la commande, les disques sont sans roulements integré, c'est de ma faute ...

La looose...
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Dim 16 Jan - 22:51:11

Bonsoir

Puisque je ne peux pas renvoyer la paire de disque arrières à Oscaro, je vais etre obligé d'acheter les roulements ...

Si quelqu'un connais la référence où sais comment l'avoir (ne me dites pas chez renault, celui de nantes ne veux pas me la donner ..) et bien je suis preneur

J'ai une presse au tf donc le montage ne posera pas de problème

Merci lol!
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par gilles02310 Dim 16 Jan - 23:45:06

Salut j'ai besoin du type mine pour te donner les ref que tu veus.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Lun 17 Jan - 8:10:00

Bonjour

MRE5512CQ930

VF1BG43B635996328 (chez renault il tape BG13, il y a eut une erreur lors de la première CG)

Si tu pouvais aussi me dire où se trouve la piste pour l'ABS (sur le roulement, le moyeux, ou le disque même) sa serais vraiment génial !

Merci d'avance cheers
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Jeu 20 Jan - 17:33:29

Bonsoir

je cherche desespéremment de mon coté et pas moyen d'en trouver

Des nouvelles de votre coté? Sad

bienmerci
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par gilles02310 Jeu 20 Jan - 18:13:39

Salut impossible d'avoir les roulements AR chez Renault ils ne sont pas détaillé donne moi le lien de l'annonce chez oscaro ou tu as commandé tes disques.

Au fait pourquoi tu ne peux pas renvoyer les disques que tu as reçus appelle les et explique leur ton problème.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même - Page 3 Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum