Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

+35
marty67673
gram
Piero
collmec
kekenn
pierreb75
ssarg
gouroufr2000
CHAMPAGNE
pcvv78
Nicoo
burgound
Ghis77
francky
loranba
allain
fran
ERIC60
trescool-dédé
Vincent-dr221
aladinfr
S225331
goldseagull
setu93
gilles02310
freddy2nimes
lucos512
DAVIDF
rancho41
miniCharles
Just1
Sandrinelag
jejec16
JCC
Yoyo-13
39 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par setu93 Dim 20 Juin - 11:14:37

bonjour a tousse voila j'ai un ESPACE IV (2) 2.0 DCI 150 ALYUM PLUS de 2008 (desoler il est pas initiale) je viens de faire la mise a jour de mon carminat v30 tout marche nikel.
bon voila des photos pris sur mon espace IV la v30 super Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Icon_up rien a dire je suis repaser sur le chemin inverse et il donne bien le sens des radars .





Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 P190610151101

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 P190610151102

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 P1906102225

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 P1906102227


Dernière édition par setu93 le Dim 20 Juin - 11:38:12, édité 2 fois

setu93
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par goldseagull Dim 20 Juin - 11:20:26

Salut,

Génial, ou la tu récupéré et sous quel nom?

Merci

goldseagull
membre authentique
membre authentique

Messages : 6
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 62
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par jejec16 Dim 20 Juin - 13:01:35

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 101250 Bonjour setu93 et goldseagull et bienvenue à vous sur le forum Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 449485

setu93, tu peux nous présenter ton bel espace IV ICI si tu veux. Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Icon_wink

goldseagull, tu peux nous présenter ton beau scénic ICI si tu veux. Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Icon_wink



Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 123gif11Attention de ne pas mettre de liens vers des sites de contrefaçons sur le forum, sinon il seront automatiquement supprimés. Merci
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par DAVIDF Dim 20 Juin - 19:18:27

Bonjour,

je me suis procuré une V30 + soft, tout s'est bien passé mais les radars ne me sont pas signalés malgrés qu' ils apparaissent sur la carte. j'avais avant une v 25 de 2006.

merci de m'apporter une solution

david


Dernière édition par DAVIDF le Ven 25 Juin - 21:41:50, édité 1 fois

DAVIDF
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par lucos512 Dim 20 Juin - 19:23:49

bonjour
a tu était dans le menu pour activer les réglages alerte radar
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par DAVIDF Dim 20 Juin - 21:50:21

Bonjour,

Oui, bien sur comme sur la photo

DAVIDF
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par lucos512 Dim 20 Juin - 22:10:33

bonjour
bizarre moi il me sont signaler par le son choisi a environ 400 mètres avant la position du radars ,tu doit avoir un réglage a faire ,regarde bien partout
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par DAVIDF Sam 26 Juin - 20:22:17

Bonjour,
j ai, je crois tout regardé, le seul parametre que j'ai modifie est OFF sur le reseau calculé.
on verra bien.
j'ai l'impression qu'il a mis un certain temps pour acceder a certaines données. Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Icon_question

bon week end

david

DAVIDF
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par JCC Sam 26 Juin - 21:49:25

Salut tous le monde Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 101250
Bon bin comme pas mal de monde je me suis aussi procurer le V30 et sa mise à jour.
Après installation de tous ça et bien c'est OK GÉNIAL Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Icon_cheers c'est incroyable le nombre de radar qu'il y a sur autoroute Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Icon_eek
Je pense que le logo Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 845619 a changer un peu de forme Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 74207 enfin je crois
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par miniCharles Dim 27 Juin - 0:28:11

Bonjour Smile

Je me suis également procuré la V30, non pas pour les radars (j'utilise Wikango sur iPhone pour les fixes/mobiles) mais pour la mise à jour de la cartographie. Mais la fonction Radar est très pratique ! Même si les réglages sont très sommaires (par de choix pour la distance par exemple).

Par contre, ce système n'est pas infaillible. En effet, il m'a annoncé un radar sur la N10 entre Les Essarts le Roi et Rambouillet alors qu'il était dans le sens inverse. Je suis passé sur la même route, mais dans l'autre sens, et il me l'a averti aussi (normal dans ce cas là). Mais bon, quitte à avoir des erreurs, autant qu'il prévienne pour rien que l'inverse.

J'ai remarqué un autre petit changement aussi, quand on calcule un itinéraire "manuellement", l'option "Autres Itin." s'appelle maintenant "Plus d'itinéraires".
Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Img_3017

J'ai remarqué aussi que certaines routes avaient changées de couleur, notamment les nationales devenues départementales. Et pour l'info trafic, les couleurs qui différencient les routes ayant un "état spécial" (travaux, doubles sens, fermées, bouchons) sont maintenant très mises en valeurs, comparé à avant, où la coloration n'était pas systématique (j'essayerai de prendre une photo si vous voulez). Maintenant, on voit très bien sur la carte le début d'un bouchon et la fin (ou une zone de travaux).

Voilà, entièrement satisfait, et pour le coup, merci à Renault d'avoir prévu cette petite fonctionnalité, même pour les voitures non neuves Smile

[EDIT] Aujourd'hui dimanche, j'ai pris la route entre Chartres et Dreux. Un radar est présent à 110 km/h, dans le sens Dreux -> Chartres. Le système m'a alerté dans les deux sens. J'espère qu'il tient compte quand même du sens pour les autres radars Rolling Eyes
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par rancho41 Mar 29 Juin - 21:27:49

Bonsoir,
donc la version achetée par Lucos fonctionne ?
est ce la même pour les autres JCC-DavidF?
Et si oui sur quel site trouve t'on cette mise à jour merci de me répondre même en Mp.
rancho41
rancho41
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 369
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : loir et cher

http://www.marancho.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par JCC Mer 30 Juin - 21:48:33

rancho41 a écrit:Bonsoir,
donc la version achetée par Lucos fonctionne ?
est ce la même pour les autres JCC-DavidF?
Et si oui sur quel site trouve t'on cette mise à jour merci de me répondre même en Mp.

Salut Rancho Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Icon_biggrin
Pour ma part cette version fonctionne très bien Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 449485

MP envoyer Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Icon_wink
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par rancho41 Jeu 1 Juil - 8:23:20

ca y est c'est commandé ,donc attente du produit ,si ca marche pour vous y a pas de raison que ca ne fonctionne pas pour moi enfin j'espère Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Icon_smile
rancho41
rancho41
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 369
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : loir et cher

http://www.marancho.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par JCC Jeu 1 Juil - 21:47:30

rancho41 a écrit:ca y est c'est commandé ,donc attente du produit ,si ca marche pour vous y a pas de raison que ca ne fonctionne pas pour moi enfin j'espère Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Icon_smile

Salut Rancho Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Icon_biggrin
Super tous ça Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 449485
Pour la mise à jour qui prend environ 10 mn tu as deux solutions :
1) Laisser tourner le moteur.
2) Sans mettre les pieds sur aucune pédales tu appuis en permanence sur le bouton START jusqu'au moment ou la led rouge au tableau de bord clignote rapidement et la tu as une heure devant toi.

Pour ma part j'ai choisi la deuxième solutions Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 449485

PS : Est ta Rancho roule Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Icon_question

@+ et bonne mise à jour Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par rancho41 Jeu 1 Juil - 23:02:45

Merci pour les conseils ,oui le rancho roule déjà 1070 km mais il faut que je le repasse au contrôle pour la pollution le réglage des phares a été fait.
rancho41
rancho41
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 369
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : loir et cher

http://www.marancho.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par miniCharles Sam 3 Juil - 18:16:25

Bonjour tout le monde !

Je considère le CNC comme une belle réussite, bien intégré au véhicule, efficace, sans aucun problème ni bug.
Quand j'ai vu que Renault allait proposer des alertes radars sur tous les véhicules équipés, j'ai trouvé que c'était une belle initiative (ils auraient très bien pu limiter ça aux seuls véhicules neufs...), et que ça allait être parfait.

En outre qu'on ne puisse pas régler la distance d'avertissement, j'ai vite remarqué quelque chose de très très étrange.
Quand on planifie un itinéraire, pas de soucis, tout va bien. 400m environ avant, alerte, affichage de la vitesse et de la distance restante. A mètre près, dès que le radar est passé, l'alerte disparait. Efficace et juste ce qu'on lui demande.

Mais ça, ce n'est valable que quand un itinéraire est planifié. Quand on roule sans rien programmé, c'est tout autre chose.
Il ne tient pas compte du sens de circulation. Il prévient toujours à 300-400m, mais si le radar est dans le sens opposé, il prévient aussi ! Une fois passé le radar, il faut attendre 400m que l'alerte ne se retire. Alors je me suis dit que c'était un simple bug sur le sens. Mais pas du tout ! Si vous passez sur une route par à côté d'une autre équipée d'un radar, il prévient aussi !
En fait, il prévient quand on rentre dans une zone à 400m d'un radar, peut importer si c'est la même route, si c'est dans le même sens... Il n'y a qu'à essayer sur Paris pour s'en rendre compte.

Et ça, après rien qu'une semaine et demi, ça devient un peu énervant... Alors maintenant, je planifie des itinéraires quasiment à chaque fois, tout en arrêtant le guidage vocal (appuye long sur "REPEAT NAV"). J'espère que Renault va prendre ça en considération pour une éventuelle future mise à jour (on peut toujours rêver !).

Voilà, est-ce que vous avez constaté la même chose ?
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par rancho41 Sam 3 Juil - 18:38:43

Reçu ce matin et installé sans problème.Je n'ai pas encore roulé avec donc mes conclusions pour plus tard.
rancho41
rancho41
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 369
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : loir et cher

http://www.marancho.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par DAVIDF Dim 4 Juil - 18:47:13

Bonsoir à tous.

j'ai les mêmes remarques, lorsqu'itinéraire planifié OK.
si pas d'itinéraire alors, il signale lorqu'on passe a proximité. (dans les deux sens)
MAIS un homme averti en vaux deux.

on verra à la prochaine mise a jour.

bonne semaine.

bye

DAVIDF
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par lucos512 Dim 4 Juil - 20:16:49

bonjour
j'ai fait un test en allant a nantes et un radar n'était pas présent sur le v30 ,il se trouve entre pré en pail et la lacelle ,en allant dans le sens mayenne Alençon ,ceci dit il n'est pas indiqué sur la carte des radars national présente sur plusieurs site internet , bizarre ,facile de se faire piégé
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par JCC Dim 4 Juil - 21:47:02

Salut tous le monde Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Icon_biggrin
Voici le lien sur le forum Laguna qui parle aussi du V30 Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Icon_arrow http://www.renault-laguna.com/forum/dvd-cnc-v30-1-western-europe-pour-48-t11003-45.html#p145287

En gros maintenant que nous avons mis à jour nos calculateurs et bien ont découvre que les V28 et 29 ont aussi les radars.
J'ai testé le V26 il y en a pas par contre le V27 je ne sais pas Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Icon_question si quelqu'un a ce V27 merci de nous informer s'il y a les radars ou pas.

@+ Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par rancho41 Ven 9 Juil - 8:58:02

Bonjour ,
voilà ma question y à t'il une manip à faire une fois la mise à jour effectuée,le disque v30 inséré car il mentionne une fois en route activer le son pour les radars mais ne les indiquent pas sur la carte .Merci pour vos réponses.
Je suis passé hier à côté d'un que je connais et aucun signal.
rancho41
rancho41
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 369
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : loir et cher

http://www.marancho.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par miniCharles Ven 9 Juil - 10:11:01

Hello Smile

Tous les réglagles (assez maigres) sont dans "SET" > "Alertes Radars".
Si le radar est bien indiqué sur la carte mais qu'il ne l'avertit pas, c'est peut être parce que l'option "Uniquement sur itinéraire" (ou quelque chose comme ça, la deuxième ligne) doit être activé. Dans ce cas, il faut planifié un itinéraire pour qu'il alerte.

Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par DAVIDF Ven 9 Juil - 18:44:17

bonjour,

le reglage uniquement sur itineraire ne doit pas etre acive car sans itineraire cela ne fonctionne pas.

DAVIDF
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 53
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par rancho41 Sam 10 Juil - 9:36:44

Merci je pense que c'est de là que vient le problème.
rancho41
rancho41
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 369
Date d'inscription : 12/02/2010
Localisation : loir et cher

http://www.marancho.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par S225331 Sam 17 Juil - 19:01:59

Bonjour à tous,
j'ai récupéré la V30 et le CD pour la MAJ
La cartographie fonctionne bien par contre je n'ai pas le menu SET - Alertes radar apres la MAJ. Pourtant elle est allée au bout des 4 phases
Si j'essaie de refaire une MAJ les phases 1 et 2 sont affichés completed et la MAJ repart à la phase 3 mais sans plus de résultat ....
Qq'un a une idée ... MAJ moteur allumé. J'ai tout coupé avec eject du CD, rallumé apres 30 sec. Toujours rien dans le menu SET apres insertion du DVD de carto ...

Merci pour votre aide

S225331
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 17/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 3 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum