Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

+35
marty67673
gram
Piero
collmec
kekenn
pierreb75
ssarg
gouroufr2000
CHAMPAGNE
pcvv78
Nicoo
burgound
Ghis77
francky
loranba
allain
fran
ERIC60
trescool-dédé
Vincent-dr221
aladinfr
S225331
goldseagull
setu93
gilles02310
freddy2nimes
lucos512
DAVIDF
rancho41
miniCharles
Just1
Sandrinelag
jejec16
JCC
Yoyo-13
39 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par miniCharles Jeu 7 Oct - 13:48:26

Bonjour burgound et bienvenue sur le forum !

burgound a écrit:
Je viens d'installer sur ma Velsatis le DVD V30.1 ;banco ça marche du premier coup par contre quelqu'un peut'il me dire comment s'effectue la mise à jour des radars.
Est -elle automatique ou doit-on effectuer une opération ?

Tu dois avoir le DVD de cartographie 2010/2011 (version 30.1) et un CD de mise à jour du système (fourni avec).
Pour que le système puisse accéder à la base des radars inclus sur le DVD, il faut lui faire la mise à jour au préalable. Mise à jour simplisme : moteur tournant, il suffit de mettre le CD de mise à jour dans le lecteur DVD du calculateur GPS, et suivre les instructions à l'écran. En 10 minutes, le système est capable d'exploiter les radars.

Sans cette mise à jour, le système sera incapable de le faire.
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par burgound Jeu 7 Oct - 17:15:23

Merci j' ai fait tout ca ,et ca marche ,mais je voulais savoir comment je fais pour etre à jour dans 6 mois, par exemple , car le radars continuent de s implanter

burgound
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par JCC Jeu 7 Oct - 20:53:12

burgound a écrit:Merci j' ai fait tout ca ,et ca marche ,mais je voulais savoir comment je fais pour etre à jour dans 6 mois, par exemple , car le radars continuent de s implanter

Salut burgound Very Happy
Soit le bienvenue sur le forum Wink
Pour la prochaine mise à jour il faut attendre que Renault sorte un autre DVD dans combien de temps la reflechir

@+ coucou
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par burgound Jeu 7 Oct - 21:00:13

Merci , mais tu parles d un système!! c est meme plutot un attrapp-coui llon

burgound
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par miniCharles Jeu 7 Oct - 22:34:56

Bonjour,

Disons que le système original n'a pas été prévu pour une donnée aussi variable dans le temps que les radars. La cartographie, une fois par un, = un DVD ok.
Après, il aurait fallu pouvoir "installer" la liste des radars dans le système et pouvoir le mettre à jour à l'aide d'un simple CD de mise à jour. Malheureusement, à la base, le système n'a pas été conçu dans cette optique.
Rappelons quand même que le CNC commence à avoir de l'âge, et preuve de sa "qualité", il tient encore bon et de loin !

Et puis, ça se passe comment sur les autres GPS embarqués d'autres marques ?
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par Invité Ven 8 Oct - 12:26:32

Salut,

il est vrai que maintenant, Renault avec son tomtom embarqué avec sa carte SD il est plus simple de faire les mises à jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par burgound Ven 8 Oct - 12:46:36

Bonjour

Le problème de ce dvd c est que l'on attend une fiabilité 100% et la on va etre en permaneb=nce dans le doute: suis-je à jour , y a-t-il eu des nouvelles implantations ?etc....

burgound
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 06/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par miniCharles Ven 8 Oct - 18:47:09

Bonsoir Smile

Si tu attends une fiabilité à 100%, alors je crois qu'aucun système de ce genre ne peut l'être, en tout temps. Rien que la cartographie présente sur le DVD 2010/2011 comporte toujours des erreurs, d'endroits aménagés depuis 2008 autour de chez moi !
Comme le dit olivero54, le récent système TomTom intégré est plus facile à mettre à jour, mais il est aussi de conception beaucoup plus récente. Et vu les décisions prises par Renault en ce moment, je vois mal une mise à jour radicale dans le hardware du CNC sous peu, malheureusement... Le top serait d'un disque dur contenant cartographie + annexes, que l'on peut mettre à jour à l'aide d'une simple carte SD/clé USB.

Mais il est vrai que le CNC est quelque peu dépassé, surtout pour une option, hors véhicules lorsqu'il est en série), à 2000 euros... Même si je préfère de loin un système embarqué, les derniers TomTom ou Navigon à 400-500 euros font mieux maintenant...
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par Nicoo Mer 27 Oct - 20:40:08

ERIC60 a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaitais passer un grand Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 92445 à Minicharles pour son aide ô combien précieuse pour la mise en place de la V30.1 sur mon Carminat.

Un seul mot ....... GENIAL !!!!!!

Et merci à Fran de sa réponse. Mais comme tu vois Fran .... Problème réglé Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Icon_wink.

Merci encore et bonnes vacances ou bon week-end à tous.
Je pars demain pour St Paul de Vence donc à la fin du mois sur le forum !

Bonsoir ERIC60,

J'ai une Laguna estate privilège carminat d'octobre 2006 équipée du CNC V26.
J'ai exactement le même problème que toi. J'ai essayé de passer en V30.1 mais sans succès à chaque fois je me retrouve avec le message chargement en cours et rien ne se passe. Pourtant j'ai suivi à la lettre les instructions de MiniCharles à savoir gravure en ISO 9660-1, UDF 1.02 , pas de Joliet, pas de multisession et clôturer définitivement le disque après gravure, graver à la plus basse vitesse possible (souvent 2.4x).
Comment as tu résolu ton problème ?
Merci d'avance
Nicoo

Nicoo

Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par jejec16 Mer 27 Oct - 21:04:21

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 101250Bonjour nicoo et bienvenue sur le forum Very Happy

Tu peux nous présenter ta laguna ICI si tu veux.

N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Quelques petits liens utiles sur le forum :

Charte du forum :
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm

Pour paraître sur la carte des membres :
http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-rencontre-anniversaire-f68/carte-de-membres-renault-initiale-paris-t67.htm

Pour ajouter des photos à ton message :
http://www.renault-initiale-paris.com/questions-et-suggestions-concernant-la-vie-du-forum-et-du-site-f85/joindre-des-photos-a-un-message-t540.htm

Bon surf sur le forum Wink
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par pcvv78 Jeu 28 Oct - 13:36:31

Bonjour,
j ai achete sur ebay la version V30.1 de la CNC mais il s agit de la cartographie seule sans le cd de mise a jour du logiciel!
La cartographie fonctionne sans probleme mais sans les radars du coup!
Y a t il un moyen de recuperer ce logiciel pour effectuer la mise a jour?( mon vendeur renault n a pas pu me renseigner la dessus)

pcvv78
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par CHAMPAGNE Jeu 28 Oct - 18:54:53

Very Happy Bonsoir.
Tu as du te faire avoir.
Sur ebay actuellement il n'y a pas d'enchères sur le V30.1 avec DVD + CD pour CNC.
Il n'y a que 4 propositions ( sujettes à caution lorsque l'on voit le prix proposé ) sur les petites annonces.
Donc attention aux copies illégales.
Au risque de se répéter les Réf. pour que cela fonctionne sont:
-7711428158 DVD carto + 7711428265 CD Soft mise a jour logiciel.
Tu ne pourra pas trouver le Cd seul par un canal légal.
Chez Renaut c'est 199 euros.
Soit, tu t'est trompé dans ton achat : le V30.1 existe aussi pour le CNI.
Soit, ton vendeur à récupéré le Cd pour une autre " entour loupe"
Alors, désolé mais sur ebay c'est quitte ou .... clown
CHAMPAGNE
CHAMPAGNE
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par pcvv78 Jeu 28 Oct - 20:31:56

Non, renseignement pris il s agit de la ref renault : Ref :25920 4239 R
dont il est question un peu plus haut.
Il etait bien sous blister scelle!
c est apparemment la ref du dvd qui est monte en direct sur les derniers carminat qui sont deja mis a jour en logiciel!
il me reste donc a trouver le cd de mise a jour si c est possible ou me le faire preter le temps de la mise a jour!
sinon je continuerai a me passer des radars (d autant qu ils sont deja obsoletes)

pcvv78
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par JCC Jeu 28 Oct - 21:25:41

pcvv78 a écrit:Non, renseignement pris il s agit de la ref renault : Ref :25920 4239 R
dont il est question un peu plus haut.
Il etait bien sous blister scelle!
c est apparemment la ref du dvd qui est monte en direct sur les derniers carminat qui sont deja mis a jour en logiciel!
il me reste donc a trouver le cd de mise a jour si c est possible ou me le faire preter le temps de la mise a jour!
sinon je continuerai a me passer des radars (d autant qu ils sont deja obsoletes)

Salut tous le monde Very Happy
J'ai le CD de mise à jour, j'ai la possibilité de te le prêté bien pouce
Communique moi ton adresse complète en MP pour que je puisse te l'envoyer Wink

Champagne, pcvv78 vous pouvez nous faire une petite présentation de vos Lag + des photos ont adore sa ici bienmerci d'avance
@+ coucou
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par gouroufr2000 Sam 30 Oct - 15:33:39

Si ceci ne contrevient pas au copyright de Renault, je peux mettre à disposition de ceux qui le veulent les fichiers pour la mise à jour du Carminat. Attention, je parle bien du CD de mise à jour et non du DVD cartographique !

Je ne souhaite pas participer au piratage des cartes NAVTECH même si je trouve le prix de la mise à jour exorbitant, mais uniquement rendre accessible la mise à jour à ceux qui auraient perdu le CD. Je pense que chaque possesseur d'un Carminat dispose de la licence du produit et donc rendre ces données accessibles ne pose pas de soucis particuliers.

Lien uniquement par MP !

gouroufr2000
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par pcvv78 Lun 8 Nov - 10:19:47

grace a jcc j ai pu mettre a jour le soft de mon lecteur carminat et ainsi pouvoir utiliser mon dvd V30! Merci a lui!
ca fonctionne plutot bien et notamment le fait de voir les symboles radars tres longtemps a l avance en vue 3D est tres pratique! ca permet d anticiper l arrivee dessus et s assurer qu on est bien a la bonne vitesse(le symbole avec la vitesse limite s affiche)!
reste que la mise a jour par dvd est une heresie pour ce type d infos qu on ne peut faire soi meme ou par telechargement!
comme pour moi, c est surtout la cartographie qui m interesse, je pense qu une mise a jours cartes tous les 2 ou 3 ans me suffira(surtout avec les prix renault de maj)!
si l utilisation radar devient importante avec la pluie d installations nouvelles de fixes et les mobiles de plus en plus frequents, je pourrai toujours m equiper d un signaleur .

pcvv78
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par ssarg Mer 10 Nov - 17:23:54

Bonjour,
Je voudrais savoir si il faut acheter un certain CD/DVD pour avoir les radars, svp.

ssarg
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par miniCharles Mer 10 Nov - 18:18:05

Bonjour Smile

Pour pcvv78, je suis d'accord avec toi, et j'en parle déjà longuement un peu plus haut dans ce topic. Maintenant, le système à la base n'a pas été prévu pour les radars, qui sont venus bien après, et donc aucun support mémoire n'est disponible en interne dans le CNC pour stocker la base des radars. Cette solution aurait été ultime, malheureusement, étant donné qu'un seul support optique peu faire office de stockage, il se retrouve lié à la cartographie...
La grande mode chez les constructeurs ayant des systèmes de navigation (très) haut de gamme étant le stockage sur un disque dur intégré (ou même sur carte mémoire flash, comme le dernier TomTom chez Renault), c'est plus souple pour tout ça.

Pour ssarg, tout dépend de ton système télématique. Est-ce que tu as bien le CNC (et non un autre GPS Renault) ? Si oui, la mise à jour pour accéder à la base des radars stockée sur les cartographies est vendue avec la cartographie V30.1, 2010/2011 ;-)
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par ssarg Mer 10 Nov - 19:40:32

Re-bonjour,
Oui, c'est bien le CNC (Grand Espace 3.0 V6 DCI Initiale), mais sur le site Renault il y a rien pour les radars dans le descriptif du CD/DVD de mis a jour...
Merci pour le réponse

ssarg
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par miniCharles Mer 10 Nov - 19:53:48

Bonsoir Smile

Oui, j'avais remarqué aussi. Alors il faut juste faire attention, il y a deux versions V30 dispo chez Renault : une complète et une autre avec uniquement la carto (et pourtant, c'est le même prix !).

Le coffret complet V30.1 (carto + CD de mise à jour) porte la ref : 77 11 429 158.
Dispo sur Internet, dans les garages et concessions Renault, mais tu peux le trouver moins cher sur un célèbre site de vente aux enchères (ebay pour ne pas le citer).

Tu n'est pas concerné ayant un Espace, mais je rappelle ici à ceux qui auraient des Koléos (oui, ça existe Very Happy Razz) que les radars ne sont pas dispo, même après mise à jour du système, étant un peu différent. Peut être l'année prochaine Rolling Eyes
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par ssarg Mer 10 Nov - 20:13:37

Ah, oui... avec la référence j'ai réussi de trouver, même sur le site Renault! Merci!
Shocked mais le prix...
Par contre, est ce que je peux avoir que les radars, pour un prix "décent"?

ssarg
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par JCC Mer 10 Nov - 20:56:48

Salut ssarg Very Happy
Soit le bienvenue sur le forum bien pouce
Quelle est la version de ton DVD actuelle Question
Si tu as le V28 ou 29 les radars y sont, il fait juste installé la mise à jour.
J'ai le CD, je peux te le prêté pour mettre à jour ton CNC et après tu te trouve le DVD V30.1 sur Ebay ou autres.
Si tu es OK envoi moi par MP ton adresse complète.
@+ coucou
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par miniCharles Mer 10 Nov - 22:42:21

Bonsoir,

D'accord avec toi ssarg, le prix est abusé ! Etant donné que l'on possède déjà une cartographie, et qu'on paye pour une simple mise à jour de cette cartographie, c'est hors de prix. On nous fait payer une cartographie "neuve" à chaque fois, sans compter qu'on en a déjà une.

Et oui, merci JCC de préciser, les radars sont bien présents sur les V28 et V29, et il suffit d'une mise à jour pour les rendre accessibles Smile
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par ssarg Sam 13 Nov - 8:53:32

Re-bonjour,
Premièrement, merci JCC pour la disponibilité de me prêter le CD de MAJ et a miniCharles pour les conseils.
J'avais la version 27, avec la MAJ j'ai réussi d'activer les radar et puis j'ai installer a version 30.1 pour la cartographie.

ssarg
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par JCC Sam 13 Nov - 12:14:02

Salut ssarg Very Happy
C'est génial maintenant tous est rentré dans l'ordre bien pouce
Donc si je comprend bien même le V27 avait les radars donc cela veux dire que c'est à partir de cette version que greylogo les as fait mettre puisque le V26 ne les a pas.
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 7 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum