Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

+35
marty67673
gram
Piero
collmec
kekenn
pierreb75
ssarg
gouroufr2000
CHAMPAGNE
pcvv78
Nicoo
burgound
Ghis77
francky
loranba
allain
fran
ERIC60
trescool-dédé
Vincent-dr221
aladinfr
S225331
goldseagull
setu93
gilles02310
freddy2nimes
lucos512
DAVIDF
rancho41
miniCharles
Just1
Sandrinelag
jejec16
JCC
Yoyo-13
39 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par gram Sam 11 Juin - 14:27:47

Bonjour,

J'ai essayé de suivre scrupuleusement les indications pour une mise à jour de ma version V27. Mais sans succès. Peut-être n'ai-je pas la bonne version.

Quelqu'un pourrait-il m'en faire passer une ?

Merci à vous

gram

Messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par JCC Sam 11 Juin - 20:55:09

gram a écrit:Bonjour,

J'ai essayé de suivre scrupuleusement les indications pour une mise à jour de ma version V27. Mais sans succès. Peut-être n'ai-je pas la bonne version.

Quelqu'un pourrait-il m'en faire passer une ?

Merci à vous

Salut gram Very Happy
Soit le bienvenue parmis nous ainsi qu'à ta voiture Wink
J'ai répondu au MP que tu m'a envoyé Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 449485
@+ Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par marty67673 Ven 22 Juil - 8:57:10

Salut,

J'ai installé la v31.1 (avec radars), je les vois bien sur la carte (les radars) mais j'aimerais avoir une alerte sonor en + parceque là j'entends rien.
Quelqu'un à une info svp?

Bonne route
marty67673
marty67673
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 51
Localisation : 17290

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par tautira Ven 22 Juil - 11:22:02

Bonjour marty67673,
il faut aller dans le menu réglages du CNC, sélectionner "alerte radar".
Ensuite tout y est indiqué, tu peux choisir l'alarme sonore,
tu en as deux normalement.
tuto :http://www.gps-carminat.com/fr/news_cnc_radars.php
En espérant que cela t'aidera,
A plus
tautira
tautira
membre expression
membre expression

Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par miniCharles Ven 22 Juil - 14:48:45

Hello,

tautira a tout dit. Pense aussi à désactiver "Sur itinéraire" dans le menu radar, car sinon, le CNC ne t'avertira que si tu as programmé un itinéraire, et non en circulation "normale / sans guidage".

Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par marty67673 Mar 26 Juil - 9:51:51

Salut,

ça marche au poil.
Sans doute 1fausse manip.
Merci pour l'info

marty67673
marty67673
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 51
Localisation : 17290

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par tautira Mer 27 Juil - 18:45:20

Salut,



content pour toi, à l'heure actuelle cela devient de plus en plus nécessaire. On peut rapidement perdre son permis par inatention.



A plus
tautira
tautira
membre expression
membre expression

Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par greg60 Ven 13 Jan - 16:25:27

Bonjour,

très très intéssant le post, du coup je regarde ma version du dvd et j'ai la V27 ce qui veux qu'il n'y jamais eu de mise a jour sur mon espace du faite qu'il est de 2007, et encore moins pour le logiciel car je n'est pas la possibilité d'activer l'option alerte radar,

je me dis tiens je vais téléphoné a la concéssion Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 484209 ou j'ai pour habitude d'acheter mes pièces, et je demande serai t'il possible de me faire juste la mise a jour du logiciel juste pour que je puisse activer l'option alerte radar et pour le cartographie je verrai plus tard, il bien on me répond (mais biensur et vous voulez le plein avec ? ci un client veux la mise a jour et bien il paye)

sympa la concéssion non? ci on a besoin de rien on est vite servi, ah ci on a les poches pleines €.

@+greg60
greg60
greg60
membre expression
membre expression

Messages : 60
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 45
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par tautira Ven 13 Jan - 18:19:06

Salut,

pas trés simpa la concession, il y avait d'autres façons de dire au client que les mises à jours sont payantes. C'est sur à 200 € la mise à jour...

Maintenant, c'est plus trop la peine pour les radars, c'est devenu illégal. Donc ils ne sont pas prêts de la vendre leur mise à jour.

Bonne chance sur la route Wink
tautira
tautira
membre expression
membre expression

Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par cichokis Ven 13 Jan - 21:24:09

bonjour,
j'ai la fonction Radar sur mon CNC (DVD 2011), est ce que si je le désactive a partir du menu je serai toujours dans l’illégalité, si c'est le cas il faut donc mettre un DVD d'une version sans Radar.
cichokis
cichokis
membre authentique
membre authentique

Messages : 12
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 56
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par jejec16 Sam 14 Jan - 0:07:01

cichokis a écrit:bonjour,
j'ai la fonction Radar sur mon CNC (DVD 2011), est ce que si je le désactive a partir du menu je serai toujours dans l’illégalité, si c'est le cas il faut donc mettre un DVD d'une version sans Radar.
Bonjour cichokis Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 101250

Tout est dit ici Arrow http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=4024

Bonne lecture Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 449485
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par tautira Sam 14 Jan - 10:41:30

salut,

en ce moment je reçois quelques mèl de Renault sur ce sujet, ils sont en train d'étudier la façon de procéder sur le carminat Tomtom et à priori sur le CNC. Apparemment, c'est pas simple,car sur le Tomtom les radars sont indiqués sous forme de POI et sur le CNC, cela nécessite de changer la version logiciel de 2010 (depuis la V30).

Apré moi je laisse l'avertissemnt des radars par principe. Ensuite moi je me pose une simple question :

si je vends ma LC à l'étranger, n'est ce pas un préjudice ?

Car le CNC à une cartographie européenne, seules la France impose cette réglementation (et la Suisse mais elle n'est pas EU).

Un recours au niveau européen est sans doute possible, à voir.
tautira
tautira
membre expression
membre expression

Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par greg60 Lun 16 Jan - 11:08:25

tautira a écrit:salut,

en ce moment je reçois quelques mèl de Renault sur ce sujet, ils sont en train d'étudier la façon de procéder sur le carminat Tomtom et à priori sur le CNC. Apparemment, c'est pas simple,car sur le Tomtom les radars sont indiqués sous forme de POI et sur le CNC, cela nécessite de changer la version logiciel de 2010 (depuis la V30).

Apré moi je laisse l'avertissemnt des radars par principe. Ensuite moi je me pose une simple question :

si je vends ma LC à l'étranger, n'est ce pas un préjudice ?

Car le CNC à une cartographie européenne, seules la France impose cette réglementation (et la Suisse mais elle n'est pas EU).

Un recours au niveau européen est sans doute possible, à voir.

Bonjour,

tout à fait d'accord avec toi, nos véhicules sont homologués pour ciculer en europe et non uniquement pour la France, donc libre a nous de désactiver (alerte radar) ou pas, moi d'est que je pourrai faire la mise à jour de mon logiciel je le ferais sans scrupule, pas pour rouler plus vite car je roule casiment toujours à la vitesse autorisée, mais histoire d'être averti car c'est toujours bête de perdre 1point pour 1km/h de plus retenu par inatention, a qui ce n'est jamais arrivé de ce faire surprendre à l'arrivé d'un radard fixe sur une route prise quotidiènement, par ce que l'on pense à autre chose ou par ce que l'on écoute la radio.

Nos pollitiques aimes bien nous brides ou nous cadrer, étant motard I love you on est le seul pays ou les motos son bridée a 106ch, idem pour le permis a points et donc les avertisseurs de radars Neutral

ps:Ci qu'elle qu'un pret de chez moi ou autre moyen, aurai le cd software update à me prête afin que puisse faire ma mise à jour ca serai bien sympa (sans vouloir forcer la mains biensur) j'ai un espace iv (2) de 2007

Merci

@greg60
greg60
greg60
membre expression
membre expression

Messages : 60
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 45
Localisation : oise 60

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par miniCharles Mar 17 Jan - 20:21:09

Bonjour,

Surtout que les "zones de dangers"...
Coyote prévient d'une zone sur 2km sur les routes à 90. Sauf que le radar se trouve systématiquement à exactement 500m de la fin de la zone de danger avertie... Et puis une zone de danger, dans un seul sens, sur une seule route... Personnellement, je n'ai pas vu la différence : on sait toujours précisement où se trouvent les radars.

Au mieux, sur l'autoroute, j'ai remarqué que les gens freinant environ 1 km avant le radar maintenant, au lieu de piler juste devant.

En tout cas, c'est bien la détention d'un avertisseur de radar qui est sanctionné.
Un peu dur d'enlever le mien, à part de changer de voiture...
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par tautira Mar 17 Jan - 22:41:32

bonsoir,

moi j'ai une solution si on ne peut pas enlever le GPS intégré, c'est simple il faut fermer les yeux pour ne pas voir les indications ! Wink

Sinon, il faut casser l'écran, alors c'est simple, arrêtez de faire du mauvais esprit...

A plus, enfin peut être, si dieu me prête vie !
tautira
tautira
membre expression
membre expression

Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par fabien21 Dim 1 Juil - 8:47:47

bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum.
J´ai une Laguna 2 de mai 2005 avec carminat cnc, j´ai la version v30 du GPS mais je n´ai pas le cd de maj.
comment je peux faire pour mettre a jour mon logiciel pour avoir les radar
merci bien pour vôtre aide Very Happy

fabien21

Messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 9 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum