Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

+35
marty67673
gram
Piero
collmec
kekenn
pierreb75
ssarg
gouroufr2000
CHAMPAGNE
pcvv78
Nicoo
burgound
Ghis77
francky
loranba
allain
fran
ERIC60
trescool-dédé
Vincent-dr221
aladinfr
S225331
goldseagull
setu93
gilles02310
freddy2nimes
lucos512
DAVIDF
rancho41
miniCharles
Just1
Sandrinelag
jejec16
JCC
Yoyo-13
39 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par ssarg Sam 13 Nov - 12:49:01

Salut JCC,
Oui, apparemment la V27 contient les radars...

ssarg
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par miniCharles Sam 13 Nov - 17:37:21

Hello,

On est heureux que l'on ait pu t'aider ssarg.
Merci en tout cas pour l'indication, je ne savais pas qu'en 2007, il y avait déjà les radars sur la cartographie. C'est dingue que Renault ait attendu autant de temps de pouvoir les exploiter sur le CNC...

(Enfin, c'est ce que je vais dire dans quelques instants sur la présentation de la C6, chez Citroën, le système est prévu depuis longtemps d'avoir les radars (les menus sont présents), mais ils fournissent une cartographie sans les radars et aucun moyen officiel de les avoir... Décidement, les constructeurs français ont quelque problèmes de logique parfois...)
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par pierreb75 Mar 16 Nov - 11:54:35

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum.
J'ai un GPS Carminat Europe DVD V28.5 d'intégré.
Je souhaite voir apparaitre les radars.
Pouvez vous me dire la démarche à suivre svp ?

Le prix en concession me semble cher.
Puis je télécharger ou acheter d'occasion un CD de mise à jour V30.1 ou faut-il d'abord passer par un nouveau DVD ? ou autre ...

Merci d'avance pour vos réponses.

pierreb75
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par pierreb75 Mar 16 Nov - 11:55:24

Pour info, j'ai une Laguna 3 Initiale dci150 de début 2009

pierreb75
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par miniCharles Mar 16 Nov - 12:49:21

Bonjour pierreb75, et bienvenue sur le forum !

Tout d'abord, je tiens juste à préciser (ça peut servir aussi à ceux qui nous lisent) qu'on ne va vous proposer que des manières légales d'obtenir ce CD/DVD. Si on parle un peu plus haut dans le sujet de gravure (etc), c'est simplement parce qu'on peut très bien avoir l'envie de copier notre propre DVD à des fins de sauvegarde, quand on voit le prix demandé par Renault !

Mais si tu trouves le prix en concession cher, c'est simplement parce que c'est réellement cher... 199 euros chaque année pour une simple mise à jour cartographique... Bref !

Il me semble que sur les DVD V28, tu dois déjà avoir les radars enregistrés (ils ne sont certes peut être plus trop à jour) et qu'il suffit de faire la MAJ du CNC pour le débloquer.
Le CD de mise à jour qui est fourni dans le coffret carto V30.1, tu dois pouvoir le trouver chez Renault "seul" (mais je n'ai pas la référence) (et si tu connais un garage sympa, il te feront la mise à jour gratuitement), mais je pense qu'on pourrait aussi te le prêter.

Voilà voilà Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par pierreb75 Mar 16 Nov - 13:39:16

Merci miniCharles pour ta réponse rapide et ton accueil.

Donc en fait, un passage de CD de mise à jour suffit pour faire apparaitre les radars, sauf que la Base de données date un peu, c'est ça ?

Sinon, j'aurai besoin du coffret CD+DVD pour être bien à jour.
Vous êtes déjà passé par un site en particulier ? ebay ou autre pour savoir si il y en a de fiable ou pas.

Encore une question, désolé, il est possible d'acheter uniquement le DVD ? parce que si j'ai un nouveau DVD, je reste coincé, il faut faire une mise à jour d'abord, non ?

pierreb75
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par miniCharles Mar 16 Nov - 13:53:38

Alors en fait les radars sont stockés directement sur le DVD de cartographie, donc si tu changes le DVD de cartographie, tu changes aussi la base des radars (comme les POI (les Point d'Intérêts, exemple : hôpitaux, parking...).

Donc forcement, à chaque mise à jour de la cartographie, il y a également mise à jour des POI et des radars.

Depuis la version V27 et la V28, les radars sont inclus directement sur les DVD, mais le système (le CNC) ne pouvait pas les exploiter. Depuis cette année, Renault a décidé d'améliorer son système et d'apporter cette nouvelle fonctionnalité. C'est pour ça que la version de cartographie V30 est fourni avec le DVD de cartographie, mais aussi le CD de mise à jour du système.

Chez Renault, il existe le coffret "normal" (DVD+CD) au prix de 199 euros. Le DVD seul est aussi disponible, mais il coûte aussi... 199 euros ! Donc si on compte l'acheter chez Renault, autant acheter le coffret complet.
Sinon, le seul CD de mise à jour est également disponible, mais là, je n'ai pas de référence ou de détails à ce sujet. Il doit exister, mais je n'en sais pas plus.

Si tu désires activer les radars sur ta V28, il te suffit de mettre à jour le système. A partir de là, tu auras accès au menu "Alertes Radar" dans les réglages ("SET").
Si tu désires mettre à niveau ta cartographie, il te faut alors le DVD de cartographie V30.

Alors pour ta question, non, le CD et le DVD sont indépendant. Tu peux utiliser le CD pour faire ta mise à jour et te servir d'un DVD ancienne version (V28 dans ton cas), mais tu peux très bien aussi avoir le dernier DVD V30 et de ne pas faire la mise à jour : tout fonctionnera parfaitement, mais bien sur, sans les radars d'accessibles.

J'espère être suffisamment clair jusqu'ici Smile

Pour l'obtenir, tu as plusieurs moyens.
Si c'est seulement le CD, je pense qu'un membre du forum pourra te le prêter si tu le désires.
Si tu peux également la dernière cartographie, tu as plusieurs choix. Bien sur il est disponible illégalement sur Internet (très facilement d'ailleurs...) mais on ne détaillera pas sur ce forum pour des raisons évidentes.
Tu peux l'acheter chez Renault à prix d'or, mais oui, tu as eBay aussi par exemple. Par contre, fait bien attention, il te faut impérativement le DVD pour le Carminat Navigation et Communication. Car il existe d'autres GPS chez Renault qui fonctionnent avec un CD de cartographie (comme le Carminat navigation Informée 1 et 2, Carminat Bluetooth CD) qui sont TOTALEMENT INCOMPATIBLE avec le CNC.

Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par pierreb75 Mar 16 Nov - 16:39:13

Merci bcp, pour le temps passé pour toutes ces explications, c'est très clair !
Bon bin je vais voir si je peux récupérer un CD, ma carte n'est pas encore trop vieille pour réinvestir, j'attendrai l'année prochaine pour le DVD.

pierreb75
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par JCC Mar 16 Nov - 21:29:18

Salut pierreb75 Very Happy
Soit le bienvenue sur le forum Initiale Paris Wink
Bon, je ne vais pas ré-expliquer ce que miniCharles à déjà fait et avec précision bien pouce
Je me propose de te prêté le CD de mise à jour, tu n'a rien qu'à m'envoyer par MP ton adresse complète.
A toi de voir @+ coucou
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par miniCharles Mar 16 Nov - 21:47:01

Bonsoir Smile
Pas de soucis, ce fut avec plaisir !
Pour la carte, tout dépend de ton utilisation du GPS. Personnellement, ça été un impératif, car les nouveaux aménagements sur des routes que je suis amené à prendre souvent n'étaient pas encore répertoriés sur les V29, et ça faussait donc les calculs des itinéraires assez long.

Bonne continuation Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par Invité Mar 16 Nov - 23:02:45

Bonjour, j'ai déplacé ce sujet en post-it.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par pierreb75 Jeu 25 Nov - 14:20:46

Je tiens à dire MERCI à JCC, qui m'a prêté le CD de mise à jour.
Et hop en 5min en suivant les instructions, tout marche nickel, les radars apparaissent à l'écran.

C'est juste qu'avec mon DVD v28.5 (2009), ma carte n'est pas très très à jour, j'ai déjà réussi à trouver un radar non listé près de chez moi.
Mais j'attendrai la v31 pour m'en occuper.

pierreb75
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par JCC Jeu 25 Nov - 21:22:11

Salut pierreb75 Very Happy
C'est génial tous sa Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 449485
Bonne route Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par miniCharles Ven 26 Nov - 17:10:51

Hello,

Disons que pierreb75, si tu ne remarques pas des erreurs dans la cartographie à longueur de temps (nouveaux aménagements, sens uniques, etc etc), il est en effet peu utile de payer 199 euros pour le DVD de carto de cette année.
Personnellement, je l'ai changé car il y a eu d'importants travaux là où je suis amené à passer, et que ça devenait énervant.

En tout cas, merci à JCC bien pouce
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par kekenn Ven 26 Nov - 20:05:33

Me concernant je trouve cette mise à jour un peu bizarre...

Bizarre car il indique des radar là où y'en a pas (autour de genève), il sonne parfois dans les 2 sens, il sonne lorsque l'on passe sur un pont, et que sur le périph en dessous y'a un radar..., et autre exemple, il ne sonne pas sur tout les radar (celui a l'entrée du tunnel d'angers par exemple)

Pas évident au début, je trouve la mise à jour chère pour le si peu de fiabilité

Après c'est que mon avis, je fonctionne en parallèle avec une application gratuite disposé sur mon téléphone android, qui fonctionne exactement comme un coyote (communauté), qui m'indique les mobile, et qui est totalement gratuite
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par lucos512 Ven 26 Nov - 21:47:06

kekenn a écrit:Me concernant je trouve cette mise à jour un peu bizarre...

Bizarre car il indique des radar là où y'en a pas (autour de genève), il sonne parfois dans les 2 sens, il sonne lorsque l'on passe sur un pont, et que sur le périph en dessous y'a un radar..., et autre exemple, il ne sonne pas sur tout les radar (celui a l'entrée du tunnel d'angers par exemple)

Pas évident au début, je trouve la mise à jour chère pour le si peu de fiabilité

Après c'est que mon avis, je fonctionne en parallèle avec une application gratuite disposé sur mon téléphone android, qui fonctionne exactement comme un coyote (communauté), qui m'indique les mobile, et qui est totalement gratuite
bonjour tu sait tu peut avoir i coyote sur ton système android ,gratuit jusqu'en fin décembre ,tu parle du quel système sinon pour les cd c'est vrai qu'il y a quelques lacune moi aussi je fait confiance au application android de mon xperia x10
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par kekenn Ven 26 Nov - 21:56:44

j'ai ABonEntendeur sur le mien, encore mieux qu'un coyote et bien plus explicite à mon gout et gratuit à vie ...

Pour le GPS de la laguna, j'ai la toute dernière mise à jour, mais je sais plus laquelle (V30, 31? )
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par miniCharles Sam 27 Nov - 10:39:14

Bonjour Smile

Ton avis est partagé concernant la mise à jour. J'en parle un peu plus haut dans le sujet, je ne vais pas tout remarquer ici, mais tu as compris en gros le défaut de celle-ci.
Quand tu planifies un itinéraire, là, aucun soucis. Seuls les radars sur ta route et dans ton sens seront alertés (avec même la distance qui te sépare du radar en dessous de la limite de vitesse).
Mais quand tu ne planifies pas d'itinéraire, c'est plus vague : il t'alerte tout simplement TOUS les radars qui sont à moins de 400m de ton véhicule, qu'il soit sur ta route, sur la route d'un pont au dessus.

C'est vrai que Renault aurait pu combler ça, mais comme un membre le dit sur un autre forum, ils ont rentré le système de radar "au chausse-pied" (pour reprendre son expression) dans une architecture qui n'était absolument pas prévue pour ça au départ. En fait, je me demande si le système est capable de prévoir ta trajectoire quand tu n'as pas planifié d'itinéraire.

Imaginons, tu circules sur l'autoroute A86. Un radar est situé sur un pont, sur une autre route, que l'on a pas moyen de rejoindre depuis le bas. Nous, on voit bien qu'on ne va pas aller là-haut. Mais le système, il sait juste que tu es sur l'A86, et pas ce que tu vas faire à t+1 seconde (au contraire de l'itinéraire, bien planifié, donc il sait quelle route on va prendre). Ok, c'est impossible de sortir de l'A86 pour prendre le pont, mais je me demande si le système le voit et s'il est capable de le calculer quand on est juste en mode carte. Et ça expliquerait pourquoi les ingénieurs ont décidé d'alerter tous radars dans un rayon de 400m.

Pour info, la dernière mise à jour, c'est la V30.1, cartographie 2010/2011 Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par pcvv78 Sam 27 Nov - 11:35:45

le systeme a ses defauts bien sur; mais si ca permet ne serait ce qu une fois de palier a une inattention , ca sera deja ca!
pour les gros rouleurs, je pense aussi qu un systeme type coyote est bien plus approprie!
reste la cartographie qui est qd meme le but premier d un gps : calculer et indiquer un itineraire, et la le carminat avec son grand ecran est appreciable!
apres c est une question de cout pour la mise a jour annuelle, et la, renault a des efforts a faire tant que tous ses gps ne sont pas tom tom!

pcvv78
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par miniCharles Sam 27 Nov - 12:07:37

Oui, c'est sur, un système indépendant est aujourd'hui quand même plus approprié. J'espère que Renault finira par sortir un vrai CNC nouvelle génération, surtout quand on voit que les Carminat TomTom LIVE vont incorporés les radars "temps réels" d'après le communiqué de presse.

Et tout à fait d'accord avec toi, le système n'est pas parfait tel qu'il est actuellement, mais au moins, il préviendra à tord, au lieu de ne pas prévenir du tout, et donc, ça peut compenser une inattention d'une seconde, seconde qu'il suffit pour regarder dans un rétro tout en doublant un camion et donc laisser passer le panneau d'avertissement du radar.


Si tu vois que le CNC a un grand écran, va voir le RT5 chez Peugeot/Citroën Very Happy J'ai l'impression que l'écran du CNC et pourtant, il est assez grand) est tout petit après avoir conduit la C6 Very Happy

Idem pour la mise à jour, c'est un peu une honte, mais ce n'est que mon avis. Le système coute dans les 2200 euros en option (hors équipement de série sur les Initiale et Privilège Carminat), et devoir payer 200 euros par an si on veut être à jour... Ils ne prennent pas en considération que l'on possède déjà la cartographie et que c'est une simple mise à jour qu'on achète, pour les quelques ronds-points et nouveaux carrefour...

Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par lucos512 Dim 5 Déc - 14:37:16

bonjour je viens de remettre le cd v24 d'origine de ma lag et on pert les radars , ,je voulais faire le test pour voir si il était présent avec des version antérieur , apparemment tout ce qui est en dessous de la v29 ne possède pas les radars
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par JCC Dim 5 Déc - 17:39:59

lucos512 a écrit:bonjour je viens de remettre le cd v24 d'origine de ma lag et on pert les radars , ,je voulais faire le test pour voir si il était présent avec des version antérieur , apparemment tout ce qui est en dessous de la v29 ne possède pas les radars

Salut Lucos Very Happy
C'est à partir du V27 que les radars sont présent Wink
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par collmec Jeu 9 Déc - 20:36:11

Salut moi j'ai le cd de mise a jour V30.1 marche nickel je peux le passer a qui le veut. Je viens de mettre a jour le scenic de mon voisin aucun soucis et la laguna de mon beau pere sans probleme.
ATTENTION je ne fournit pas la cartographie !!!!

collmec

Messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par JCC Jeu 9 Déc - 20:44:17

collmec a écrit:Salut moi j'ai le cd de mise a jour V30.1 marche nickel je peux le passer a qui le veut. Je viens de mettre a jour le scenic de mon voisin aucun soucis et la laguna de mon beau pere sans probleme.
ATTENTION je ne fournit pas la cartographie !!!!

Salut collmec Very Happy
Soit le bienvenue sur le forum Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 449485
Merci pour la mise à disposition du CD de mise à jour cela va aidé surement les membres et futurs et membres Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 449485

Tu peut nous faire une présentation de ta voiture si tu veux là Arrow http://www.renault-initiale-paris.com/presentation-des-membres-f11/
N'oublie pas d'y mettre des photos de ta belle Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 15230

Aller @+ Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par Piero Jeu 30 Déc - 13:33:52

Bonjour tout le monde.
Comme vous le savez, je viens d'acheter une laguna 3 estate équipée CNC. Le probleme est que je n'avais pas les radars avec une carto 2009-2010. Grace à JCC (merci à lui cheers ), j'ai pu mettre à jour mon CNC. Désormais, j'ai acces au menu radars. Je l'ai parametré pour qu'il les affiche mais rien ne se passe Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 74207 . Je suis passé devant de "vieux radars " , pas d'affichage, pas d'alerte , néant...
De maniere générale, j'ai l'impression qu'aucun POI ne s'affiche...

Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce probleme ? Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 55111

Merci d'avance et bonnes fetes de fin d'année à toutes et à tous Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 101250

Piero

Piero
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC - Page 8 Empty Re: Apparition des Radars sur Carminat bluetooth DVD / CNC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum