Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

+5
Sandrinelag
pierrot
lucos512
miniCharles
kekenn
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Lun 15 Nov - 14:26:40

Bonjour à tous

je souhaite réviser ma laguna moi meme, le faisant deja depuis toujours sur mes autres voitures (la laguna est la plus récente)

Je ne vais pas commencer à parler distribution car ce n'est pas encore l'heure, mais dans l'urgence il faut que je fasse la vidange + tout filtre, ainsi que les plaquettes et disques avant. (et aussi les silent bloc d'ancrage arrière mais sa je laisse à renault)

Concernant les pièces, je me sers toujours chez oscaro, mais je n'arrive pas à trouver la 125, même avec la carte grise.
Faut-il se référer à la 130 ?

Concernant l'huile, renault ne jure que par la solaris, mais est-il possible de mettre autre chose? (je suis équipé du FAP)


Merci d'avance bienmerci
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Mar 16 Nov - 19:28:50

Bonsoir à tous

je vais vous raconter un peu mon après midi, rempli de soucis...


1er soucis: je vais donc pour faire ma vidange moi même comme j'ai l'habitude de faire. C'est la première fois sur une laguna (j'avais acheté auparavant de la Elf Excellium C4 , 5w30, et c'est bien indiqué spécial FAP renault, donc là c'est la bonne huile lol)...

Donc démontage du protège moteur, je vais pour mettre la clé dans l'empreinte du bouchon de vidange, et là....grande surprise, le bouchon n'a plus d'empreinte, ce n'est plus carré, mais rond...le bouchon a des marques de burins autour, sa sent pas bon dès le départ .....

Que faire maintenant pour pouvoir le débloquer? Rolling Eyes


2e soucis: la fermeture centralisée marche pas, la lumière rouge de la carte non plus....donc je décide d'acheter une pile neuve, et c'est toujours le même problème...

3e soucis: sans fermetures centralisé, je suis obligé de fermer de l'interieur en verrouillant sur la console centrale pendant plus de 5 secondes, mais mon voyant de frein de parc sur le tableau de bord reste allumé .... pourquoi?
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Mar 16 Nov - 19:37:09

Bonsoir,

Je suis désolé, je ne vais t'être d'aucune aide en mécanique Sad

Par contre, pour l'histoire du voyant du frein à main, c'est normal, il reste toujours allumé un petit moment après coupure du contact Wink
Pour le verrouillage, tu as essayé avec la 2nd carte, si tu l'a ?
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Mar 16 Nov - 19:41:28

nan justement pour la carte je vais en faire une autre, avant qu'elle me joue des tours...... car défois elle démarre, défois nan, tu vois le genre ...




Autre question, mes phares sont des lenticulaire, mais lumière bleuté ...si c'est du xénon, j'ai pas les laves phares qui vont avec et sur le controlé technique il est marqué "défauts de fonctionnement code (phares)...

Je comprend pas trop ...
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par lucos512 Mar 16 Nov - 20:14:19

bonjour et bienvenue a toi sur le forum
peu tu nous mettre une photo du dessous de tes phares au niveau du pare choc car tu as certainement les lave phares , il se peut que la pompes haute pression qui envoie le lave glace et qui lève le mécanisme des laves phares soit hs (problème que j'ai eu avec la mienne , pompe hs), ou alors le tuyau boucher ,j'ai des photos du système ,je te les met des que je les retrouves ,
pour ton soucis électrique , vérifie aussi les fusible et relais , il est possible qu'il y ai un soucis de ce coté ,sinon un passage a la valise pour déterminer le problème
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Mar 16 Nov - 20:17:33

j'ai pas encore fait de photos mais je sais qu'il y a les caches rectangles sur le pare choc

je pensais que les lave glaces de phare serais visuelle directement sur le pare choc, et non que le système sortait pour asperger les phares
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par lucos512 Mar 16 Nov - 20:28:54

bonjour
oui il sont quasi invisible , sur la mienne c'etait la pompe que l'on voie a l'avant du bocal sur les photos ,(droite)
tu peut vérifié toi même , dépose du pare choc , tu débranche le tuyau ,tu allume les code puis tu actionne le lave glace si le lave glace sort ,les tuyau sont boucher ,si ca ne marche pas ,tu débranche l'alimentation de la pompe et tu contrôle le jus avec une lampe témoin , si il y a du jus ,c'est la pompe qui est hs , et si tu na pas de jus ,probleme de fusible ou de relais de pompe a lave glace
voici les photos
un des 2 lave phares
Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Photo0582b
Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Photo0584m
voici la pompe de lave phare ,c'est celle de droite avec le corps bleu
Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Photo0586y
Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Photo0589k
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Mar 16 Nov - 21:50:14

Re-bonsoir,

Pour la carte et le verrouillage, je viens de penser à quelque chose. On a eu un problème similaire avec un Espace IV, et la voiture ne voulait pas se verrouiller. Au final, c'était le contact du bouton de la carte qui était mort, trop usé.

En tout cas, belles photos pour illustrer tout ça Lucos !
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Mar 16 Nov - 22:03:44

Oui peut etre, car avant, lorsque j'ai été voir la voiture pour la première fois, le bouton rouge de la carte fonctionnait mais l'OBD indiquait que la pile était usagé

Pour le lave phare, ah oui super lucos, sa va vraiment m'aider Very Happy bien pouce

Je comprend mieux pourquoi je voyais pas les giqleurs de lave phare maintenant !

Mais quel est le bouton qui fait fonctionner les lave phare d'ailleurs? le lave glace avant?
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Mar 16 Nov - 22:12:18

Alors c'est tout simple, les lave-phares fonctionnent en même temps que le lave-glace avant, uniquement si tes phares sont allumés Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Mar 16 Nov - 22:50:32

Donc sa ne fonctionne pas ....


Prochaine étape après avoir résolu mon problème de bouchon de vidange, démonte du pare choc avant alors lol!
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Mer 17 Nov - 12:39:02

Petite inspection ce matin du lave glace de phare, j'ai eut l'id"e de faire l'appoint d'au moins 3.5 litre de lave glace et op, comme par magie mes lave phare fonctionne lol!


Sa fait deja sa de moins à démonter ... Mr. Green
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Mer 17 Nov - 13:53:08

Bonjour Smile

Tout simplement ! Il me semble que les réservoirs des lave-glaces ont une capacité d'environ 6 litres si feux au xénon.
Peut être qu'en dessous d'un certain remplissage, les lave-phares ne fonctionnent plus... Peut être pour économiser pour le pare-prise... Je ne sais pas, un des experts sur le forum pourra le dire mieux que moi !
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par pierrot Mer 17 Nov - 15:42:59

Salut,

je confirme minicharle, le bocal fait 6,5l avec xenon et 3l sans xenon. la pompe lave phare est plus basse que celle pour le pare brise bien pouce
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par lucos512 Mer 17 Nov - 18:35:51

bonjour
j'avais penser a cette alternative vu que j'ai eu le soucis mais je croyait que le pleins de lave glace avait été fait , c'est des fois les choses les plus simple qui sont les plus compliqué ,c'est vrai la pompe est plus haute on le voie bien sur la photo que j'ai mis plus haut ,content de voir que ton soucis est résolu ,du moins en parti
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Mer 17 Nov - 19:48:41

le plus compliqué maintenant c'est le bouchon de vidange (je fais sa samedi, avec une fosse), et trouver le dvd pour le GPS ...

Car chez renault, c'est 150€, déjà que j'achète une carte neuve .... reflechir
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Mer 17 Nov - 21:54:56

Bonsoir,

Ah oui, c'est vrai qu'on voit bien sur ta photo, je n'avais pas fait attention !
Maintenant, est-ce que c'est vraiment prévu à la base pour privilégier le pare-prise en fond de réservoir ou alors c'est des contraintes techniques ?
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par pierrot Mer 17 Nov - 22:24:23

c'est pour pas être en rade de lave glace, mais tu as pas le voyant qui c'est allumé pour te dire justement qu'il y a presque plus de lave glace?
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Mer 17 Nov - 22:34:24

si, quand je l'ai acheté, l'OBD m'indiquait "manque liquide lave glace" ou un truc dans le genre...

Mais vu que sur le pare brise sa marchait, c'est là que je me suis dis "en faisant l'appoint, peut etre que sa va marcher pour les laves phares"...

Et sa bien été le cas bien pouce


Sa me fait penser que faut aussi que j'achète une nouvelle carte, sa coute combien d'ailleurs? Un ordre de prix ?
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par pierrot Mer 17 Nov - 22:41:20

une carte, je dirais 150euros
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Mer 17 Nov - 22:45:25

Arf, de toute façon j'ai pas le choix Rolling Eyes Neutral

bienmerci
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Jeu 18 Nov - 11:53:23

Hello,

+1 avec pierrot. On a du en racheter une sur un Espace IV, c'était 150 euros, programmation comprise.
Parce que si ton petit voyant rouge ne s'allume pas, je pense pas que c'est du à la voiture en elle-même mais plus à la carte, bien fatiguée.

Mais attend, juste, tu as bien une Lag II ph 2 Initiale ? Donc tu devrais avoir une carte main-libre ! (carte à trois boutons : ouverture-fermeture-éclairage d'accompagnement)
Ce n'est pas le cas ? reflechir Tu as une carte deux boutons ?
Tu as bien les capteurs noirs derrières les poignées extérieures de porte ?
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Jeu 18 Nov - 13:57:17

Ouai alors justement, c'est bien une carte main libre, et avec la reprogramation c'est 200e, j'ai commandé

Idem, pour la mise a jour GPS, 200€, que j'ai faite ce matin
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par miniCharles Jeu 18 Nov - 14:10:26

Et ton verrouillage ne marche pas en main-libre ? Quand tu t'éloignes de la voiture, elle est censée se verrouiller toute seule, ce n'est pas le cas ?

Pour la mise à jour du GPS, tu as du avoir la mise à jour du système pour prendre en compte les radars + mise à jour de la cartographie. Tu as bien accès aux menu "Alertes Radar" dans le menu Réglages ("SET") ?
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par kekenn Jeu 18 Nov - 17:01:35

Pour le GPS, oui j'ai bien tout sa, mais mon portable le faisait deja (android) en + des mobiles detecté par la communauté. Mais bon c'est un +

Pour le verrouillage en main libre, ben en faite je viens de découvrir seulement ce matin que j'avais cette option, je n'ai donc pas pu essayé de la verrouiller à distance sans toucher à la carte, il faudrait que j'essaye mais de toute manière la clé est commandé, et sa pile interne (qui ne se change pas dixit renault) est HS, d'après l'ODB

Cette aprem sa été nettoyage de l'interieur, un bon coup d'aspirateur, il me reste à nettoyer le cuir derrière.

J'ai monté aussi mon support de portable et réparé l'allume cigare qui s'était deconecté
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même Empty Re: Réviser une laguna 1.9 dci 125 sois même

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum