Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Velsatis] Monte en regime toute seule

3 participants

Aller en bas

[Velsatis] Monte en regime toute seule Empty [Velsatis] Monte en regime toute seule

Message par mathys1601 Sam 25 Aoû - 19:02:26

bonjour,
heureux propriétaire d'une vel satis 3.0 L DCI V6 boite auto de 2003 qui totalise 180000km , je viens vers vous pour avoir vos idées Very Happy Very Happy
lorsque je démarre ma vs le moteur monte en régime aux alentours des 1000 tours
dès que j'appui sur le frein le véhicule retrouve son régime " normal " .
lorsque je débranche le capteur de la pédale de frein tout reviens normalement mais je ne peux plus accélérer
merci de votre aide ..........

mathys1601

Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Velsatis] Monte en regime toute seule Empty Re: [Velsatis] Monte en regime toute seule

Message par jejec16 Mer 29 Aoû - 23:06:16

[Velsatis] Monte en regime toute seule 101250 Bonjour mathys1601 et bienvenue sur le forum Very Happy

N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Quelques petits liens utiles sur le forum :

Charte du forum :
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm

Pour paraître sur la carte des membres :
http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-rencontre-anniversaire-f68/carte-de-membres-renault-initiale-paris-t67.htm

Pour ajouter des photos à ton message :
http://www.renault-initiale-paris.com/questions-et-suggestions-concernant-la-vie-du-forum-et-du-site-f85/joindre-des-photos-a-un-message-t540.htm

Bonne route sur le forum [Velsatis] Monte en regime toute seule 15230



Édition du titre pour le rendre conforme.
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Velsatis] Monte en regime toute seule Empty Re: [Velsatis] Monte en regime toute seule

Message par delco Jeu 30 Aoû - 23:27:23

Bonjour, cheers
Pour dire comme mathys1601
Heureux propriétaire d'une VelSatis 3L DCi V6 BVA.
Pour ceux que se rappel de moi, voilà déjà 2 ans que je suis propriétaire de cette VelSatis Very Happy et pas un problème...
Bon ! Passons aux choses qui fâche affraid
J’emmène ma voiture chez Renault (moi de juillet 2012) car elle toussais entre 110 et 130km, diagnostiques effectués via leur valise, cause de ce problème => Électrovannes de pompes, comme il y a 2 pompes, soit 4 Électrovannes, valeur de la réparation estimé 3.700€ Embarassed
En fait il y eu en plus les deux rampes d'injection + un injecteur qui fuyait, après avoir négocié car le montant dépassais les 4.000€, je m'en suit tiré pour 3.600€ et ce n'est pas finis !
Je sort du garage, au bout de 2km, plein d'alertes au tableau de bord !
ESP, Frein automatique, boite de vitesse auto etc...
Furieux, je retourne au garage à petite allure, la voiture roulais certainement en 5ème, évidement il n'y plus aucun mécaniciens, juste le réceptionniste, je leurs laisse mon véhicule, il me re-prêtre une Clio BVA. Résultat, encore un problème autre descellé, calculateur de la boite auto défectueux, il garde la voiture une semaine de plus, après plusieurs essais ou ils sont tombé en panne suite au changement de cette pièce de plus de 614€ HT sans la MO que la panne persiste, et comme ce n'est pas assez, ils détectent le calculateur d'injection (son prix... 1.100€) je suis dépité.... Résultats, il leurs a fallut changer les deux boitiers. Je décidé d'envoyé une lettre très explicite ou je n'ai pas mâché mes mots en Recommandé avec AR au directeur de cette concession ou le parc de véhicules de mon boulot viens de chez eux, Clio, Mégane et Scénic. Résultat de cette démarche, est que le directeur m'as contacté et à vu avec la Régie Renault une aide.
Donc, ils on pris en charge le boitier de 1.100€ + toute la MO.
Résultat des courses, 4.200€, une semaine plus tard je part à Deauville et deviné ???? Eh ! Oui je suis tombé encore en panne, la câble de la boite auto qui sert à passé les vitesse ou mettre la position Parking était sortit de son encrage, appel chez Renault à coté de mon Taf ou j'ai eu le directeur qui à téléphoné aussitôt à la concession Renault sur Deauville qui arrivé 30mn après sur le lieu ou je me trouvait en panne.
Il m'as remboité le câble le temps que je puisse rentré en région Parisienne, le lendemain le câble à été changé, donc on rajoute 360€ ou 4.200€, Voilà mes supers vacances du mois de Juillet 2012. Normalement cela aurais du couter environ 7.500€, à savoir que j'ai eu 12% sur les pièces et un taux de MO de 2ème Catégorie au lieu de la 3ème pour les voiture de luxe, cela n’empêche pas que j'ai comme même la haine contre eux, car l'avoir emmené juste pour un petit toussotement et voir la finalité... Mad
Ma petite histoire est finis...
Bien à vous
delco
delco
delco
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 71
Localisation : Massy (essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[Velsatis] Monte en regime toute seule Empty Re: [Velsatis] Monte en regime toute seule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum