[Fiat Bravo I] Elle s'est mise à brouter à haut régime
3 participants
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[Fiat Bravo I] Elle s'est mise à brouter à haut régime
Bonsoir
je sais qu'ici ce n'est pas le forum Fiat ( ) mais étant membre et vu que c'est ma 2e voiture, je voudrais poster un problème lui concernant
Bien entendu, si cela ne correspond pas au forum, il sera évident, si on me le demande, que je supprimerais ce sujet
Bon, que je vous explique:
Ce soir pour faire mon trajet nantes chateauroux, j'ai pris ma 2é caisse, c'est à dire la Fiat Bravo (pour économiser un peu la lag)
C'est un 1.9 JTD, de 105 cv, et qui a 260 000 kms
Pour vous raconter un peu l'histoire, avec cette caisse je n'ai jamais été avec le dos de la cuillère, c'est à dire que les rapport 3-4 sont toujours passé vers les 3 700, 4000 tours, mon rupteurs doit etre vers les 4500.
Je précise car justement ce soir, elle m'a fait un truc bizarre: en monté, et avant de passé la 4, elle s'est mise à brouter sévère, comme si j'étais au rupteur, pourtant je n'étais qu'à ( ) 3800 tours.
sa a durer 5 secondes, j'ai coupé les gazs, puis du coup je me suis calmé
Je me suis arreter sur une aire de repos, enfin un petit parking sur départementale, rien de suspect, sa sentais pas le chaud ni rien ....
Alors je pense à un injecteur qui commence a merder ou de la merde dans le gazoil (filtre neuf d'hier ....) mais pour me rassurer, je souhaiterais bien votre avis, si possible
En attendant, merci pour votre aide
je sais qu'ici ce n'est pas le forum Fiat ( ) mais étant membre et vu que c'est ma 2e voiture, je voudrais poster un problème lui concernant
Bien entendu, si cela ne correspond pas au forum, il sera évident, si on me le demande, que je supprimerais ce sujet
Bon, que je vous explique:
Ce soir pour faire mon trajet nantes chateauroux, j'ai pris ma 2é caisse, c'est à dire la Fiat Bravo (pour économiser un peu la lag)
C'est un 1.9 JTD, de 105 cv, et qui a 260 000 kms
Pour vous raconter un peu l'histoire, avec cette caisse je n'ai jamais été avec le dos de la cuillère, c'est à dire que les rapport 3-4 sont toujours passé vers les 3 700, 4000 tours, mon rupteurs doit etre vers les 4500.
Je précise car justement ce soir, elle m'a fait un truc bizarre: en monté, et avant de passé la 4, elle s'est mise à brouter sévère, comme si j'étais au rupteur, pourtant je n'étais qu'à ( ) 3800 tours.
sa a durer 5 secondes, j'ai coupé les gazs, puis du coup je me suis calmé
Je me suis arreter sur une aire de repos, enfin un petit parking sur départementale, rien de suspect, sa sentais pas le chaud ni rien ....
Alors je pense à un injecteur qui commence a merder ou de la merde dans le gazoil (filtre neuf d'hier ....) mais pour me rassurer, je souhaiterais bien votre avis, si possible
En attendant, merci pour votre aide
kekenn- membre dynamique
- Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise
Re: [Fiat Bravo I] Elle s'est mise à brouter à haut régime
kekenn a écrit:Bonsoir
...(filtre neuf d'hier ....)...
Salut keken
A mon avis, tout viens de là. Une poche d'air est passée
Re: [Fiat Bravo I] Elle s'est mise à brouter à haut régime
bonjour
contrôle tes durits de pression de turbo , si il y a une fuite dans le ciscuit de l’échangeur la ou la pression du turbo passe , ca bloque le regime moteur , la sonde qui prend en compte la pression donne l'info au calculateur , je dit ca car j'ai eu le soucis sur Mercedes cette semaine et j'ai chercher un bout de temps avant de trouver , loll après ca peut venir d'un injecteur ou d'une autre sonde voir le débitmètre
ou tout simplement une bulle d'aire dans le circuit vu tu tu as changer le filtre
contrôle tes durits de pression de turbo , si il y a une fuite dans le ciscuit de l’échangeur la ou la pression du turbo passe , ca bloque le regime moteur , la sonde qui prend en compte la pression donne l'info au calculateur , je dit ca car j'ai eu le soucis sur Mercedes cette semaine et j'ai chercher un bout de temps avant de trouver , loll après ca peut venir d'un injecteur ou d'une autre sonde voir le débitmètre
ou tout simplement une bulle d'aire dans le circuit vu tu tu as changer le filtre
Re: [Fiat Bravo I] Elle s'est mise à brouter à haut régime
Bonsoir à vous
Alors pour répondre à lucos: Mes 2 durites de turbo , enfin c'est à dire la durite qui part vers l'échangeur et celle qui va de l'échangeur vers la pipe d'admission sont neuves d'environ 8 mois car elles avaient pété (très connu comme problème chez alfa puisque mon JTD est un bloc alfa) donc sa viens pas de là
Ensuite la petite durite du turbo est aussi neuve d'il y a 6 mois
Mon turbo lui par contre est malade ...elle tire bien y'a pas de soucis mais j'ai un trou a 2800 tours et la coquille est surement fendu car l'huile passe dans l'échangeur, problème récurent là aussi sur alfa et fiat bien entendu
Le débimètre lui est propre d'il y a 1 an, peut etre bon à refaire sans doute
L'EGR lui est bloqué éléctriquement parlant, en attendant que je le supprime définitivement
J'ai pas purgé mon circuit de gazoil c'est vrai, mais depuis 140 000 kms que j'ai pu faire avec cette caisse, je ne l'ai jamais fait lors de l'échange du filtre car je prérempli toujours le filtre avant le montage et j'ai jamais eut de soucis
Enfin, pour finir, l'ironie de la chose c'est que maintenant elle tourne mieux ...
Affaire à suivre donc
Merci pour votre aide
Alors pour répondre à lucos: Mes 2 durites de turbo , enfin c'est à dire la durite qui part vers l'échangeur et celle qui va de l'échangeur vers la pipe d'admission sont neuves d'environ 8 mois car elles avaient pété (très connu comme problème chez alfa puisque mon JTD est un bloc alfa) donc sa viens pas de là
Ensuite la petite durite du turbo est aussi neuve d'il y a 6 mois
Mon turbo lui par contre est malade ...elle tire bien y'a pas de soucis mais j'ai un trou a 2800 tours et la coquille est surement fendu car l'huile passe dans l'échangeur, problème récurent là aussi sur alfa et fiat bien entendu
Le débimètre lui est propre d'il y a 1 an, peut etre bon à refaire sans doute
L'EGR lui est bloqué éléctriquement parlant, en attendant que je le supprime définitivement
J'ai pas purgé mon circuit de gazoil c'est vrai, mais depuis 140 000 kms que j'ai pu faire avec cette caisse, je ne l'ai jamais fait lors de l'échange du filtre car je prérempli toujours le filtre avant le montage et j'ai jamais eut de soucis
Enfin, pour finir, l'ironie de la chose c'est que maintenant elle tourne mieux ...
Affaire à suivre donc
Merci pour votre aide
kekenn- membre dynamique
- Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise
Re: [Fiat Bravo I] Elle s'est mise à brouter à haut régime
Bonjour
Je pense qu'il est possible de verrouiller le post, sa a servi à me rassurer d'un coté lol
En tout cas, elle totalise 260 000, et n'a jamais aussi bien marché, pourvu que sa dur jusqu'a 300 000 ...
Je pense qu'il est possible de verrouiller le post, sa a servi à me rassurer d'un coté lol
En tout cas, elle totalise 260 000, et n'a jamais aussi bien marché, pourvu que sa dur jusqu'a 300 000 ...
kekenn- membre dynamique
- Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise
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