[TUTO] Installation d'un CNC en deuxième monte sur Laguna 2 Ph 2 de 2005
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Sandrinelag
lucos512
jejec16
JCC
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[TUTO] Installation d'un CNC en deuxième monte sur Laguna 2 Ph 2 de 2005
Bonjour à tous
Voici un grand tuto concernant le matériel qu'il faut pour l’installation d’un GPS CNC en deuxième monte dans une Laguna 2 phase 2 Luxe Privilège 1.9dCi équipée d' origine de l’autoradio CD Cabasse Auditorium d’avril 2005 (la berline)
Je suis incapable de vous dire si cela s’installe sur la gamme Expression et Autentique
Voici la liste du matos qui constitue le CNC
*La casquette pour l'écran avec les vis et caches visses.
*L’écran.
*Le faisceau complet qui relie l’écran, le calculateur, le chargeur CD, l’ampli et le joystick.
*Le calculateur GPS avec le code CARXXXX sans code rien ne marche.
*Le chargeur 6CD MP3.
*L’amplificateur avec son support métallique.
*La coque noir (boite à gants) avec le cache de l’ampli.
*Le joystick sur son support avec les boutons feu de détresse et centralisation des portes.
*Le micro.
*Le commodo côté gauche avec le bouton pour la reconnaissance vocale.
*Le commodo côté droit réglage du volume de la radio + commande téléphone.
*L'antenne (requin) plus la rallonge
*Le boock pour le mode opératoire du système.
*Le DVD (moi j’ai le V28)
Démontage
Avant tous débrancher la batterie
Caquette avec l’afficheur de la station radio, l’heure et T°.
L’autoradio.
Le boitier derrière la trappe au dessus de l’autoradio.
La coque noire (boite à gants)
La pièce en plastique au centre des deux sièges celle ou le levier de vitesse passe au travers.
Les caches au dessous de la boite à gants et celui au dessus des pédales frein………
Le cache côté droit dans le coffre pour le passage du fil entre l’antenne et le calculateur GPS.
Une petite partie de la garniture arrière du toit (pour l’antenne)
La coque au dessous du volant pour accéder aux commodos.
Débranchement
de deux gros connecteurs blanc et noir qui se trouve en dessous du
tableau de bord fixer sur un barre en métal ronde.
Montage
*Passage
du faisceau qui alimentera l’écran, le calculateur GPS, le chargeur CD,
le joystick et enfin l’ampli sous la boite à gants (bien repérer les
connecteurs avant le passage dans le tableau de bord)
*Les fils avec
les connecteurs ISO (8 fils chacun) qui étaient branché sur l’ancien
autoradio doivent être allongés pour aller au dessous de la boite à
gants le connecteur jaune ne servira plus.
*Déplacer le fil d’antenne de la radio et le mettre aussi sous la boite à gants.
*Passage
du fil pour l'antenne requin entre l’emplacement du calculateur GPS et
le coffre, ce fil passe au bas de la garniture des portes côté passager
droit.
*Le plus stressant faire un trou carré au bonne endroit pour l’antenne requin (prendre la mesure au bas de l’antenne) mettre un plat à tarte bien entendu vide
entre la tôle du toit et la garniture pour récupérer la limaille de fer
au moment du perçage et limage ATTENTION la tôle est fine.
*Pose de l’antenne et branchement ATTENTION le joint noir doit être présent sinon c’est la fuite d’eau
*Branchement de l’écran et pose de la casquette + vissage et mettre les caches visses.
*Branchement
du calculateur deux connecteurs blancs et un gris pour l’antenne requin
introduire le calculateur dans l'emplacement derrière la trappe au
dessus de l’emplacement de l’ancien autoradio.
*Branchement du chargeur CD un connecteur blanc si ma mémoire est bonne puis l’introduire à l'emplacement de l’ancien autoradio.
*Branchement du joystick du bouton des feux de détresse et centralisation des portes puis mise en place.
*SA COMMENCE A AVOIR DELA GUEULE
*Branchement
de l’ampli, un connecteur blanc, les ISO venants de l’ancien autoradio
vert et bleu puis le fil d’antenne radio vissage du support les trous
sont là mais sans les vis.
*Pose de la coque noire (boite à gants) et le cache de l’ampli c’est mieux pour la finition
*Branchement
des deux gros connecteurs blanc et noir qui se trouve en dessous du
tableau de bord fixer sur un barre en métal ronde.
*Passage d’un fil
d’1 mm entre le calculateur ABS/EPS (qui se trouve dans l’aile avant
gauche) au calculateur GPS pour avoir l’info vitesse du véhicule sinon
pas de défilement de la route à l’écran et n'y de règle automatiquement
du volume de la radio selon la vitesse. Fil vert de la borne n°24 du
connecteur Bleu ABS au connecteur blanc à gauche du calculateur GPS fil
beige de la borne n°4
*Passage d’un fil d’1 mm entre le calculateur
habitacle (qui est derrière le lot de fusible côté conducteur) au
calculateur GPS pour l’info de la marche arrière pas obligatoire mais si
vous faite un longue M/A le positionnement de la voiture à l’écran ne
sera pas terrible. Fil vert de la borne n°8 du connecteur marron au
connecteur blanc à gauche du calculateur GPS fil saumon de la borne n°20
*Faire un dernier contrôle de toute l’installation si c’est OK
*Rebrancher la batterie
*Sans
mettre aucun pied sur les pédales appuyer sur le bouton de démarrage la
radio va se mettre en marche avec du grésillement normal puisque qu’il
n’y à pas de station programmé.
*Les vitres électriques seront à réinitialisés
*Un code à 4 chiffres va vous être demandé
entrer ce dernier à l’aide du joystick ATTENTION si vous entrer un code
erroné le système va vous le dire et vous le redemandera le code
quelques minutes plus tard
PS : A chaque code erroné entrer le temps d’attente se multiplie
*une fois le bon code entré vous pouvez naviguer avec bonheur
Bon est bien voila c’est un peu charger en texte mais sur ma voiture sa marche en faite le montage est assez simple, il suffit de si mettre, j’ai quand même mis un petit 2 jours au soleil
J'espère tous simplement n'avoir rien oublier
@+
Voici un grand tuto concernant le matériel qu'il faut pour l’installation d’un GPS CNC en deuxième monte dans une Laguna 2 phase 2 Luxe Privilège 1.9dCi équipée d' origine de l’autoradio CD Cabasse Auditorium d’avril 2005 (la berline)
Je suis incapable de vous dire si cela s’installe sur la gamme Expression et Autentique
Voici la liste du matos qui constitue le CNC
*La casquette pour l'écran avec les vis et caches visses.
*L’écran.
*Le faisceau complet qui relie l’écran, le calculateur, le chargeur CD, l’ampli et le joystick.
*Le calculateur GPS avec le code CARXXXX sans code rien ne marche.
*Le chargeur 6CD MP3.
*L’amplificateur avec son support métallique.
*La coque noir (boite à gants) avec le cache de l’ampli.
*Le joystick sur son support avec les boutons feu de détresse et centralisation des portes.
*Le micro.
*Le commodo côté gauche avec le bouton pour la reconnaissance vocale.
*Le commodo côté droit réglage du volume de la radio + commande téléphone.
*L'antenne (requin) plus la rallonge
*Le boock pour le mode opératoire du système.
*Le DVD (moi j’ai le V28)
Démontage
Avant tous débrancher la batterie
Caquette avec l’afficheur de la station radio, l’heure et T°.
L’autoradio.
Le boitier derrière la trappe au dessus de l’autoradio.
La coque noire (boite à gants)
La pièce en plastique au centre des deux sièges celle ou le levier de vitesse passe au travers.
Les caches au dessous de la boite à gants et celui au dessus des pédales frein………
Le cache côté droit dans le coffre pour le passage du fil entre l’antenne et le calculateur GPS.
Une petite partie de la garniture arrière du toit (pour l’antenne)
La coque au dessous du volant pour accéder aux commodos.
Débranchement
de deux gros connecteurs blanc et noir qui se trouve en dessous du
tableau de bord fixer sur un barre en métal ronde.
Montage
*Passage
du faisceau qui alimentera l’écran, le calculateur GPS, le chargeur CD,
le joystick et enfin l’ampli sous la boite à gants (bien repérer les
connecteurs avant le passage dans le tableau de bord)
*Les fils avec
les connecteurs ISO (8 fils chacun) qui étaient branché sur l’ancien
autoradio doivent être allongés pour aller au dessous de la boite à
gants le connecteur jaune ne servira plus.
*Déplacer le fil d’antenne de la radio et le mettre aussi sous la boite à gants.
*Passage
du fil pour l'antenne requin entre l’emplacement du calculateur GPS et
le coffre, ce fil passe au bas de la garniture des portes côté passager
droit.
*Le plus stressant faire un trou carré au bonne endroit pour l’antenne requin (prendre la mesure au bas de l’antenne) mettre un plat à tarte bien entendu vide
entre la tôle du toit et la garniture pour récupérer la limaille de fer
au moment du perçage et limage ATTENTION la tôle est fine.
*Pose de l’antenne et branchement ATTENTION le joint noir doit être présent sinon c’est la fuite d’eau
*Branchement de l’écran et pose de la casquette + vissage et mettre les caches visses.
*Branchement
du calculateur deux connecteurs blancs et un gris pour l’antenne requin
introduire le calculateur dans l'emplacement derrière la trappe au
dessus de l’emplacement de l’ancien autoradio.
*Branchement du chargeur CD un connecteur blanc si ma mémoire est bonne puis l’introduire à l'emplacement de l’ancien autoradio.
*Branchement du joystick du bouton des feux de détresse et centralisation des portes puis mise en place.
*SA COMMENCE A AVOIR DELA GUEULE
*Branchement
de l’ampli, un connecteur blanc, les ISO venants de l’ancien autoradio
vert et bleu puis le fil d’antenne radio vissage du support les trous
sont là mais sans les vis.
*Pose de la coque noire (boite à gants) et le cache de l’ampli c’est mieux pour la finition
*Branchement
des deux gros connecteurs blanc et noir qui se trouve en dessous du
tableau de bord fixer sur un barre en métal ronde.
*Passage d’un fil
d’1 mm entre le calculateur ABS/EPS (qui se trouve dans l’aile avant
gauche) au calculateur GPS pour avoir l’info vitesse du véhicule sinon
pas de défilement de la route à l’écran et n'y de règle automatiquement
du volume de la radio selon la vitesse. Fil vert de la borne n°24 du
connecteur Bleu ABS au connecteur blanc à gauche du calculateur GPS fil
beige de la borne n°4
*Passage d’un fil d’1 mm entre le calculateur
habitacle (qui est derrière le lot de fusible côté conducteur) au
calculateur GPS pour l’info de la marche arrière pas obligatoire mais si
vous faite un longue M/A le positionnement de la voiture à l’écran ne
sera pas terrible. Fil vert de la borne n°8 du connecteur marron au
connecteur blanc à gauche du calculateur GPS fil saumon de la borne n°20
*Faire un dernier contrôle de toute l’installation si c’est OK
*Rebrancher la batterie
*Sans
mettre aucun pied sur les pédales appuyer sur le bouton de démarrage la
radio va se mettre en marche avec du grésillement normal puisque qu’il
n’y à pas de station programmé.
*Les vitres électriques seront à réinitialisés
*Un code à 4 chiffres va vous être demandé
entrer ce dernier à l’aide du joystick ATTENTION si vous entrer un code
erroné le système va vous le dire et vous le redemandera le code
quelques minutes plus tard
PS : A chaque code erroné entrer le temps d’attente se multiplie
*une fois le bon code entré vous pouvez naviguer avec bonheur
Bon est bien voila c’est un peu charger en texte mais sur ma voiture sa marche en faite le montage est assez simple, il suffit de si mettre, j’ai quand même mis un petit 2 jours au soleil
J'espère tous simplement n'avoir rien oublier
@+
Re: [TUTO] Installation d'un CNC en deuxième monte sur Laguna 2 Ph 2 de 2005
Salut JCC
Un grand pour ce tuto !!
Dommage que tu n'ai pas quelques photos
Je le passe en Post-It.
Un grand pour ce tuto !!
Dommage que tu n'ai pas quelques photos
Je le passe en Post-It.
Re: [TUTO] Installation d'un CNC en deuxième monte sur Laguna 2 Ph 2 de 2005
bonjour
bravo pour ces explications ,superbe tuto
bravo pour ces explications ,superbe tuto
Re: [TUTO] Installation d'un CNC en deuxième monte sur Laguna 2 Ph 2 de 2005
Salut JCC.
pour ce tuto.
pour ce tuto.
Re: [TUTO] Installation d'un CNC en deuxième monte sur Laguna 2 Ph 2 de 2005
Salut et un grand merci pour le tuto JCC.
gilles02310- Membre d'honneur
- Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes
Re: [TUTO] Installation d'un CNC en deuxième monte sur Laguna 2 Ph 2 de 2005
salut jcc
super ce tuto sa vas être utile
super ce tuto sa vas être utile
Re: [TUTO] Installation d'un CNC en deuxième monte sur Laguna 2 Ph 2 de 2005
Salut JCC,
super ce tuto de fou , va falloir faire la mienne
super ce tuto de fou , va falloir faire la mienne
pierrot- Membre d'honneur
- Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42
Re: [TUTO] Installation d'un CNC en deuxième monte sur Laguna 2 Ph 2 de 2005
Salut, meric pour le tuto JCC.
Invité- Invité
Re: [TUTO] Installation d'un CNC en deuxième monte sur Laguna 2 Ph 2 de 2005
Salut tous le monde
Merci à tous c'est sympa
Merci à tous c'est sympa
Re: [TUTO] Installation d'un CNC en deuxième monte sur Laguna 2 Ph 2 de 2005
bonjour,
j'ai un probleme de lecture cd carminat guidage informe sur laguna 2 phase 2 du 10/2005
il ne lit plus les cd, que dois-je faire, merci à tous de m'aider
j'ai un probleme de lecture cd carminat guidage informe sur laguna 2 phase 2 du 10/2005
il ne lit plus les cd, que dois-je faire, merci à tous de m'aider
jeffvallas- membre authentique
- Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2011
Re: [TUTO] Installation d'un CNC en deuxième monte sur Laguna 2 Ph 2 de 2005
bonjour et bienvenue a toi sur le forum jeffwallas,tu t'est trompé de sujet ,tu peut poster un nouveau sujet ici http://www.renault-initiale-paris.com/f59-cabasse-auditorium si tu veux ou a la suite de ceux qui sont existant ,on en parle un peu ici http://www.renault-initiale-paris.com/t783-cabasse-et-cd-mp3-probleme-de-lecture pn va essayer de trouver ton soucis sur le nouveau sujet
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