Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

+4
miniCharles
tautira
JCC
aladinfr
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par miniCharles Ven 15 Juil - 15:19:19

Bonjour,

Attend attend, je ne nie pas l'évolution du CNC avec l'ITD 2. Mais tu ne vas pas me dire que l'ITD 2 est quand même un tout nouveau modèle ? Ce n'est qu'un ITD 1 amélioré sur certains points. Un peu comme une phase 2 chez Renault : revu et corrigé, mais pas nouvelle non plus.
C'est bien joli ce que tu me dis, mais tu crois qu'avoir le niveau de batterie de ton téléphone sur le CNC est une fonctionnalité révolutionnaire ? Personnellement, j'aurais préféré une reconnaissance vocale plus poussée, un vrai affichage 3D des cartes, le système Live du TomTom, des radars mieux implémentés...

Maintenant, regarde la concurrence. Tu trouves que le CNC de la Latitude peut rivaliser avec les systèmes allemands ? En 2005, lors de sa sortie, oui. Maintenant, clairement non. Le fait que l'ITD 2 soit plus performant, c'est un fait, et je suis d'accord avec toi. Maintenant, crois-tu que pour l'utilisateur lamba, il voit la différence ? J'ai un ami qui a eu une Safrane, une Laguna II ph 2, une Vel Satis et maintenant la Latitude. Et bien, la seule différence qu'il ait vu, c'est entre sa Safrane et la Laguna niveau multimédia. Pour lui, le système est identique entre sa Vel Satis et la Latitude.


Renault est en train d'abandonner son CNC au profit du TomTom. Moins cher à produire, plus rentable, plus vendeur. Et surtout, les gens voient la différence et apprécient les changements, notamment le service Live, la carto sur carte SD.


Mais attention, je l'adore mon CNC. C'est pour moi un excellent GPS, et j'aurais bien du mal à m'en passer. Il est clair, précis, ne m'a jamais emmené dans un mauvais endroit, m'annonce toujours les bouchons et routes fermées, et très pratique d'utilisation avec son joystick. Nombre de gens me disent : "Ah, mais ce n'est pas tactile". Je réponds juste : "Non, c'est tellement mieux" Very Happy
Mais bon, quand on aime, on critique, c'est bien connu ! J'espère juste que le CNC continue de vivre quand même ou qu'un autre système, bien plus performant et novateur arrive.
Et même si Renault a corrigé un peu le tir avec sa deuxième version du CNC, on est encore loin d'une nouvelle révolution, à l'heure où la technologie avance vite, très vite...
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par aladinfr Sam 16 Juil - 16:00:10

minicharles je suis tous a fait d'accord avec toi mais quand je vois le systeme peugeot et citroen je préfère nettement le cnc et de loing.

Maintenant le cnc par rapport a tomtom je préfère encore mon cnc carminat apres chacun son point de vu car nous avons tous des gouts différents.
aladinfr
aladinfr
membre initiale
membre initiale

Messages : 677
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 51
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par miniCharles Sam 16 Juil - 17:02:48

Hello,

On est tous d'accord alors ^^
Mon beau-père a la Citroën C6 (Voir ici la présentation http://www.renault-initiale-paris.com/t685-citroen-c6-30-v6-hdi-fap-exclusive-la-petite-derniere, voir en Page 2 le détail du GPS), le GPS est justement moins bien que le CNC.

Certes, il a plus de fonctionnalités : lecture d'un flux vidéo en natif, téléphone incorporé... Mais il ne fait pas tout cela "bien". Le GPS n'est pas précis dans ces commandes, les schémas sont approximatifs, et il est très difficile de le manipuler.
Là, Renault a eu une bonne idée d'utiliser le joystick comme BMW ou Audi, c'est simplement royal ! Il tombe directement sous la main. Dans la C6, il faut tendre le bras pour régler le GPS ou manipuler la radio, et c'est très inconfortable. Même le levier de la boite auto est placé trop bas pour reposer son bras en utilisant le RT.

Maintenant, j'ai essayé une Audi A6 il n'y a pas longtemps, avec le dernier MMI. C'est vrai que les allemandes ont pris une longueur d'avance : tout est réglable depuis ce MMI (même combien de portières doivent s'ouvrir en déverrouillant la voiture...), et le GPS est excellent. Mais après c'est sur, ce n'est pas la même gamme de prix non plus à finition équivalente...

Mais je crois que l'heure du CNC a sonné : les derniers Espace et Scénic ne peuvent plus être configuré qu'avec le TomTom.
Alors, est-ce qu'il y aura un remplaçant ? Autant la Latitude avec le CNC, ça peut passer, autant avec le TomTom à 500 euros...
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par marty67673 Dim 17 Juil - 10:29:10

Salut a tous,

Version V31.1 dispo.(2011/2012)

+ d'info : ******************** --> MP

Exclamation Édit jejec16 : Suppression de l'adresse E.mail. Pas de coordonnées personnelles : .Article 10 de la charte du forum Merci.
marty67673
marty67673
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 51
Localisation : 17290

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par JCC Dim 17 Juil - 13:31:36

marty67673 a écrit:Salut a tous,

Version V31.1 dispo.(2011/2012)

+ d'info :xxxxxxxxxxxxxxxxx

Salut marty Very Happy
Merci pour l'info INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 449485
Réédite ton message pour y enlever ton adresse mail.
Merci et @+ INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par aladinfr Dim 17 Juil - 18:41:05

marty67673 a écrit:Salut a tous,

Version V31.1 dispo.(2011/2012)

+ d'info : ******************

Déja dans le CNC testé et approuvé Cool Cool Cool Cool
aladinfr
aladinfr
membre initiale
membre initiale

Messages : 677
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 51
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par marty67673 Lun 18 Juil - 13:00:28

Salut à tous,

la version v31.1 est maintenant dispo.
A ma connaissance il y a les derniers radars 2011.
marty67673
marty67673
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 51
Localisation : 17290

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par miniCharles Mer 20 Juil - 14:29:03

Hello,

Radars + nouveautés cartographiques.
Une V31.2 sera surement publiée à l'autonome pour les radars supplémentaires.
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par marty67673 Jeu 21 Juil - 8:13:20

Salut,

Je suis preneur.
marty67673
marty67673
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 51
Localisation : 17290

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par tautira Jeu 21 Juil - 10:19:19

salut,
j'ai la version 31.1, pas de grandes évolutions. Dommage j'aurais souhaiter l'indication des vitesses en permanence comme sur le carminat Tomtom du Scénic, c'est bien pratique même si c'est pas toujours précis.
Toujours aussi chère, si sur la V31.2 ils enlèvent les radars, ce sera alors ma dernière mis à jour.
tautira
tautira
membre expression
membre expression

Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par miniCharles Jeu 21 Juil - 16:19:00

Hello,

Renault ne fait pas ses propres cartes, c'est la société Navtech.
De mon côté, j'ai vu pas mal d'évolution dans la cartographie autour de chez moi, et je n'ai pas croisé de radar qui n'était pas signalé par le CNC.

Pour le manque de routes ou autre, c'est à Navtech qu'il faut se plaindre. Pour le prix, là, je suis entièrement d'accord.. C'est quand même un investissement.

Pour l'indication de vitesse... Alors là, je crois que le CNC n'est pas prêt de le faire, malheureusement.
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par tautira Ven 22 Juil - 11:13:41

Bonjour,
le CNC est pour moi le plus performant même s'il est beaucoup moins intéractif que le Carminat Tomtom. J'ai par contre quelques radars non indiqués dans ma région et non répertoriés dans la base de données. Mais je pense que c'est normal, tout ce joue entre la mise en place physique (fonctionelle) et la date de mise à jour de la base de données. Donc pour l'instant, je rentre manuellement ceux qui ne sont pas réportoriés.
Avant je vais sur un site qui indique toutes les infos radars en France et je compare les dates. (http://www.radars-auto.com/emplacements_radars.php)
Dommage que Renault n'inclue pas les mises à jour des cartographies GPS et moteurs dans leurs forfaits révision. Reste à voir le prix...
tautira
tautira
membre expression
membre expression

Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par marty67673 Ven 22 Juil - 11:34:24

Salut tautira,

Comment fais-tu pour les ajouter "manuellement".
marty67673
marty67673
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 51
Localisation : 17290

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par tautira Ven 22 Juil - 11:46:37

Voilà,
c'est juste de la récupe sur ce site qui est bien fait :
http://www.gps-carminat.com/fr/cnc_carnet.php
On a malheureusement que 100 emplacements disponibles.
A plus et que vos points survivent !
tautira
tautira
membre expression
membre expression

Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par tautira Ven 22 Juil - 11:51:52

En complément de ce tuto, moi j'enregistre avant sur la carte sous forme de POI avant de le paramétrer en radar.
tautira
tautira
membre expression
membre expression

Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par kekenn Sam 26 Nov - 16:53:50

Bonjour

j'ai une question a vous posez car j'ai la maj V30.1

J'ai un petit problème, je vais régulièrement en suisse et il me faut absolument le GPS car là où je vais c'est en plein centre ...et je pars ce soir lol!

Bien sur, la suisse n'est pas UE , sa me pose donc problème mais savez vous si on peut rajouter une cartographie au carminat manuellement et si oui, comment faire ?

Merci
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par miniCharles Jeu 8 Déc - 9:41:50

Hello,

Bon, je pense que tu as du t'en apercevoir : la Suisse est bien comprise dans la carto ;-)

C'est une carto "Europe" et non pas "Union Européenne". La seule limitation concernera les radars : le module Radar sera inopérant en Suisse ;-)
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par kekenn Jeu 8 Déc - 19:58:30

Bonsoir

Oui en effet à ma grande surprise ben tout était marqué, sauf les radar mais sa mon android s'en est chargé :=D>:

J'ai mis 3000 kms à la laguna en 5 jours, beuuuaaa lol!
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par aladinfr Mar 24 Juil - 10:37:59

bonjour a tous,



Maj V32.1 dispo.

Product: Carminat Navigation Communication - Europe

Media: DVD

Part number: 82 01 355 292
Previous Part number: 77 11 430 579

Model compatibility:
Megane manufactured after 01/10/2008
Scenic manufactured after 01/09/2006
Koleos manufactured after 01/01/2008
Laguna manufactured after 01/04/2005
Vel satis manufactured after 01/06/2005
Espace manufactured after 01/03/2006

This package contains: 1 DVD + Software CD

Disc 1:
Austria, Belgium, Bulgaria, Croatia, CzechRepublic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Great Britain, Greece, Hungary, Ireland, Italy, Latvia, Lithuania, Luxemburg, Netherlands, Norway, Poland, Portugal, Romania, Slovak Republic, Slovenia, Spain, Sweden, Switzerland

Update CD

DVD v32.1
aladinfr
aladinfr
membre initiale
membre initiale

Messages : 677
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 51
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par aladinfr Mer 25 Juil - 10:50:48

bonjour a tous,

En teste......

Apparament plus de radar pour la france pale meme pas de zone a risque.........pale
aladinfr
aladinfr
membre initiale
membre initiale

Messages : 677
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 51
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par JCC Sam 28 Juil - 14:12:46

aladinfr a écrit:bonjour a tous,

En teste......

Apparament plus de radar pour la france pale meme pas de zone a risque.........pale

Salut Very Happy
Si plus de radar pourquoi le CD software est encore livré avec le DVD reflechir
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par mr.nirmoon Jeu 20 Sep - 22:28:50

bonsoir a tous je voulais savoir si on reste en 31,1 en mise a jour
et qu on met le DVD de la carte 32,1
on voit les radars en France ou pas ?

merci

mr.nirmoon
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par JCC Ven 21 Sep - 19:26:28

mr.nirmoon a écrit:bonsoir a tous je voulais savoir si on reste en 31,1 en mise a jour
et qu on met le DVD de la carte 32,1
on voit les radars en France ou pas ?

merci

Salut mr.nirmoon Very Happy
Et non même avec la mise à jour plus de visu des radars à partir du V32.1 Mad

@+ coucou
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par mr.nirmoon Ven 21 Sep - 20:25:25

je viens de testé meme en 31,1
et le nouvel carte 2012/2013 on voit pas les radars

a votre avis on peut prendre le dossier radar de la carte 31.1"le trouvé avant"
et le rajouté a notre nouvel carte....

mr.nirmoon
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par JCC Ven 21 Sep - 20:34:26

mr.nirmoon a écrit:je viens de testé meme en 31,1
et le nouvel carte 2012/2013 on voit pas les radars

a votre avis on peut prendre le dossier radar de la carte 31.1"le trouvé avant"
et le rajouté a notre nouvel carte....

Même si cela est faisable les radars ne serai pas mis à jour Evil or Very Mad
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  - Page 2 Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum