Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

+4
miniCharles
tautira
JCC
aladinfr
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par aladinfr Mar 18 Jan - 15:23:58

Carminat Navigation Communication - Europe V32.1



Produit: Carminat Navigation Communication - Europe

Support: DVD

Numéro de référence du produit Renault: 82 01 355 292
Numéro de référence précédent: 77 11 430 579

Modèles compatibles:
Compatible avec tous les modèles suivants:
- Megane fabriqués après 01/10/2008
- Scenic fabriqués après 01/09/2006
- Laguna fabriqués après 01/04/2005
- Koleos fabriqués après 01/01/2008
- Vel satis fabriqués après 01/06/2005
- Espace fabriqués après 01/03/2006
Ce pack contient: 1 DVD + CD-ROM du logiciel

Disque : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, République tchèque, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, République slovaque, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse

site renault


199€


Dernière édition par aladinfr le Mer 25 Juil - 10:49:09, édité 3 fois
aladinfr
aladinfr
membre initiale
membre initiale

Messages : 677
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 51
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par aladinfr Dim 6 Mar - 16:54:45

bonjour a tous,

Qui pourait dire la difference entre les versions V30.1 & V30.2
aladinfr
aladinfr
membre initiale
membre initiale

Messages : 677
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 51
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par JCC Dim 6 Mar - 17:21:38

aladinfr a écrit:bonjour a tous,

Qui pourrait dire la différence entre les versions V30.1 & V30.2

Salut aladinfr Very Happy
Uniquement des mises à jour de cartographie et des radars fixes.

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par aladinfr Ven 18 Mar - 12:22:01

Et un de plus.



Version V30.3
aladinfr
aladinfr
membre initiale
membre initiale

Messages : 677
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 51
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par JCC Ven 18 Mar - 18:34:46

aladinfr a écrit:Et un de plus.



Version V30.3

Salut Very Happy
Et oui aladinfr et un de plus mais à 199€ Razz
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par tautira Lun 21 Mar - 22:04:12

Salut,
à quand les versions à jours avec les 1000 radars supplémentaires de 2011 et les radars de feux.
tautira
tautira
membre expression
membre expression

Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par JCC Mar 22 Mar - 20:29:28

tautira a écrit:Salut,
à quand les versions à jours avec les 1000 radars supplémentaires de 2011 et les radars de feux.

Salut tautira Very Happy
Soit le bienvenue sur le forum Wink
Pour les radars supplémentaires de 2011 il va falloir attendre les versions qui sortiront en 2012 par pour les radars de feux rouge je ne sais pas si INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  845619 a prévu de les mettre sur le DVD INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  74207
N'hésite pas à nous faire une présentation de ta belle ici Arrow http://www.renault-initiale-paris.com/f11-presentation-des-membres et y posté quelques photos INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  449485

A bientôt INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par tautira Jeu 24 Mar - 21:05:18

Bonsoir,
j'espére que Renault nous fera des DVD bien plus complets car je trouve que pour 200 € la mise à jour, l'effort consenti n'est pas n'est pas vraiment rentable. Dés mis à jour à 50 € le DVD auraient certainement étaient plus commerciales et plus rentables. Mais bon, ils ont certainement de grands commerciaux qui ont fait de grandes études et qui savent mieux que tout le monde... Moi, je pense qu'il faut savoir faire moins de profit pour vendre plus. Sinon, la Laguna coupé elle arrache ! (avec modération et hors agglomération bien entendu) c'est du pure bonheur, le permis est en surcis ! Vives les mis à jour GPS. Je ne regrette absolument rien, seulement le prix que je trouve assez élevé par rapport à une berline. J'espère la garder longtemps. Si certains hésitent, je leur conseillerai de prendre celles avec le GPS à carte SD, les mise à jours sont moins couteuses et avec le site TOMTOMAX, on y trouve tous les radars (à jour!).
A plus
tautira
tautira
membre expression
membre expression

Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par miniCharles Mar 5 Avr - 22:54:25

Hello Smile

Bon, avant que tu ne lises la suite, je suis entièrement d'accord avec toi. Les prix des mises à jour de cartographie sont... je n'irais pas dire du vol, mais très fortement exagéré.
Je comprends que l'on achète une cartographie 200 euros, c'est son prix. Mais pas qu'on paye après des mises à jour de cette cartographie aussi cher. On a déjà une carto, et tout ce qu'on aura en plus, c'est une autoroute en plus, des ronds-points, des sens-unique... Mais pas pour 200 euros.

Maintenant, ce n'est pas tellement la faute de Renault. Je ne veux aucunement les défendre, je ne travaille pas pour eux. C'est le prix que tout fabriquant va te proposer pour un DVD aussi complet de cartographie, et je me demande s'ils ont bien le choix... Ils sont sous contrat avec NavTeq, qui doit plus ou moins imposer les prix.
Après, dire que les DVD ne sont pas complets... Ils sont extra-complets je trouve. Ce n'est pas le DVD en faute, c'est le système qui commence à vieillir.

Quand il est sorti en 2005, le CNC était une tuerie, sous tous les sens du terme. Il était largement meilleur que le système proposé par Citroen/Peugeot (le RT3), meilleur que le MMI Audi pour ces fonctions de GPS pures, et j'en passe.
Mais il n'a pas évolué depuis, et il commence à être sérieusement être à la traine. Ok, Renault a "investi" sur les TomTom intégré, et c'est une très bonne chose. 500 euros un GPS intégré dans une voiture, c'est excellent ! Mais ils ont laissé le CNC à l'abandon.

A savoir s'il va être remplacé ou non... Mmh... Une version à disque dur était dans les cartons de Renault, je n'en entends plus parlé maintenant.

Concernant les radars des feux rouges... Je doute (mais bon, je ne suis pas chez eux) qu'ils le propose... A moins que ! Mais déjà les radars, non prévus au départ, ont été rentrés au chausse-pied dans le système. On le voit bien, ce n'est pas abouti (quand l'itinéraire n'est pas programmé, il ne sait pas le sens ni la route, et donc va prévenir du radar sur la route passant sur un pont au dessus...).


Après, à recommander le TomTom... Bon, si tu veux la facilité de mettre à jour ta carto et les radars, c'est ce qu'il te faut. Mais pour tout le reste, le CNC est toujours au dessus.

En tout cas, bonne route avec ta Coupé 180, mmmh, quelle voiture Smile
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par tautira Jeu 21 Avr - 13:04:13

Bonjour miniCharles,il est vrai que Renault n'a peut être pas le choix du prix, mais je pense qu'il faut alors peut être rester sur une seule édition par an. Ensuite c'est vrai également que le CNC est bien supèrieur au CNI, j'ai les deux et le CNC est bien plus performant. Le CNI est intéressant par sa facilité de mises à jour et par sa modularité mais c'est tout. Dommage que Renault ne fasse plus évolué le CNC, un disque dure aurait été un super choix. Aprés, je suis certainement trop obsédé pour avoir la perfection ! Mais j'ai confiance en Renault, ils sont certainement en train de nous préparer une nouvelle génération de CNC avec les technologies actuelles qui évoluent trés vite (par exemple l'intégration d'internet, TNT,...). Bonne route aussi avec ton V6, ce doit être simpa à conduire aussi.
tautira
tautira
membre expression
membre expression

Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par miniCharles Lun 25 Avr - 20:32:54

Hello Smile

Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Mais je trouve que le CNC commence à faire tâche dans le haut de gamme de Renault, surtout sur la Latitude par exemple. Acheter une Latitude V6 2011 neuve pour avoir le même GPS que la Laguna de 2006... Bon, on doit être trop exigent en effet Very Happy De mon côté, il me convient parfaitement pour ce que j'en fais. J'ai ajouté une entrée auxiliaire et ça fait, pour mon utilisation, un système parfait.

Ce que j'aimerais... Une reconnaissance vocale plus complète encore (capable de reconnaitre les noms sans devoir les pré-enregistrer avant), contrôler la radio/CD, pouvoir arrêter une navigation sans toucher le joystick... Un mode radar plus complet...

En fait, pour résoudre momentanément le problème des mises à jour des radars compliquées, du moment où on a acheté une version majeure (ici la V30), on devrait avoir les déclinaisons gratuitement (30.1, 30.2...). Ca serait plus logique, et Renault s'y retrouverait toujours niveau revenus.

Et oui, le V6 essence, ce n'est que du plaisir Smile Certes, même en ne faisant que 8,9-9,2 litres/100 en moyenne, le SP95 commence à coûter un peu cher... Je regarde toujours pour prendre un 2.0T 170, en BVA, mais la consommation en boite auto se vaut, alors bon.

Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par tautira Lun 25 Avr - 21:41:41

Bonsoir,Attendant de voir ce que Renault va faire, j'espère qu'ils ont déjà un projet bien avancé. Moi au niveau conso je suis à 7,5 L en moyenne, sans la ménager, ensuite peut être que le V6 3.0 L DCI est un bon compromis acceptable sur un ratio coût/performance. Seule la boîte de vitesse chez Renault est visiblement un peu en retrait. Le moteur lui est trés généreux et réactif, les consos sont raisonnables me semble-t-il. A Voir..Je suis passé d'une essence 1.6 16 S à injection (Mégane RXE) et si ce n'est que la nervosité du moteur qui pourrait manquer, pour le reste je n'ai pas perdu au change ! Le Diesel étant plus lourd, à l'arrêt, ensuite le couple de 400 Nm fait la différence. Le V6 est donné pour un couple de 550 Nm, soit le double du 2.0T 170 ! Pour le prix à la pompe je n'ai vu aucune différence, le carburant ayant augmenté lors de ma transition essence-diesel, mais j'ai plus d'autonomie.Il resterait l'électrique, mais il manquera un élément trés important; le bruit... (et l'autonomie). A suivre, nous vivons dans un monde qui évolue trés rapidement, que les constructeurs s'inspirent de la "ZOOOP" !Bye et bonne route.
tautira
tautira
membre expression
membre expression

Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par miniCharles Lun 25 Avr - 22:40:03

Bonsoir,

J'espère pour eux aussi.. Même si ce n'est pas la même catégorie de véhicule, quand je vois le MMI chez Audi sur les nouvelles A7/A8... Alors que le CNC était en avance sur les MMI de l'époque à niveau de gamme équivalent.

Je crois que sur les Renault récentes, les boites n'ont jamais été le fort de la marque... Renault possède de bons (moyens/gros) moteurs tout de même, surtout en ce moment avec les 2.0 dCi, 3.0 dCi et les 2.0T, 3.5 V6 (même s'il disparait du catalogue au fur et à mesure).

Concernant l'électrique, c'est à voir. Je suis assez septique à l'heure actuelle, mais je leur fait confiance pour continuer la recherche. J'étais plus un défenseur du moteur à hydrogène, mais il semble rencontrer d'importantes difficultés (volume du moteur, bruit, déformation des carrosserie...). Il est vrai que l'électrique apporte le silence, l'absence d'émission de polluant et un certain confort (bien que concernant le silence, les moteurs essences actuels sont ultra silencieux... Il m'arrive très souvent de redémarrer mon moteur à l'arrêt, pensant qu'il tourne toujours pour l'arrêter).
Ce qui m'interroge le plus, c'est vis-à-vis de la tendance (de mode) que l'on voit en ce moment dans les médias : la sortie du nucléaire. Soit, mais si on arrive à la voiture électrique, la puissance nécessaire va dépasser largement nos besoins actuels. Et je doute, lorsqu'on voit les coupures en PACA/Bretagne en été et hiver que notre parc nucléaire suffise à l'alimentation (recharge je veux dire) de millions de véhicules électriques en France. A méditer !

Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par tautira Lun 25 Avr - 22:54:13

Oui, c'est vrai et on aura forcément une TIPP sur nos factures électriques ! Pour les centrales nucléaires, il n'y a pas de solutions actuelles idéales, les allemands ou les suisses sont franchement trés hyppocrites, qu'ils produisent donc leur électricité (propre s'ils le peuvent) au lieu de l'acheter en France ! Quant à l'hydrogéne, il faut autant voir plus d'énergie pour le produire et le stocker qu'un moteur thermique.L'électrique ne peut fonctionner que si la production autonome du véhicule évolue ( W perpendiculaires au déplacement comme sur les armortisseurs création E sans effet de "frottements", recharges par induction...), reste le poids qu'il faut alléger. Reste aussi le problème du confort en hiver, chauffage réduit, éclairage sans parler de la navigation ! Oups la petite transition pour revenir sur le CNC qui est le fil directeur !A plus
tautira
tautira
membre expression
membre expression

Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par miniCharles Lun 25 Avr - 22:56:18

Tout à fait d'accord avec toi.
On aspire tous à une vie plus en harmonie avec la nature, une vie plus sereine et plus sécurisées... Mais la réalité est autre, et c'est bien difficile de tout concilier.

Bref, revenons sur le CNC, tu as raison Smile
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par tautira Mar 26 Avr - 20:57:44

Bonjour,la version CNC 31.1 est disponible ! Quelqu'un connaît les évolutions ? (Autres que les cartos et les emplacements des radars).Merci
tautira
tautira
membre expression
membre expression

Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par miniCharles Mar 26 Avr - 21:49:21

Hello,

Je n'avais même pas remarqué cette sortie. Toujours aussi chère en tout cas !
Visiblement, toujours fournie avec un CD de mise à jour, le même que la V30 ?

Référence du coffret : 77 11 429 158

Je vais essayer de me renseigner Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par tautira Mar 26 Avr - 22:49:50

Hello,oui c'est vrai, c'est toujours aussi chère. En tout cas merci pour ta recherche sunny
tautira
tautira
membre expression
membre expression

Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par tautira Dim 15 Mai - 11:57:00

A défaut de moyen légal pour être averti de radar mobil, il suffit alors d'appliquer le même principe que pour les radars mobiles, les appels de phares. A moi qu'ils interdissent le phares sur les voitures, ou les voitures carrément. Mais c'est sur, il faudra mieux freiner d'un coup sec devant les boîtes à raquettes et créer encore plus d'accidents ! Vive la grande intéligence française, et vive la politique sur la sécurité routière ! Faisons passer des tests à tous les cinq ans aux titulaires du permis et surtout des tests de faculté aux plus vieux...
tautira
tautira
membre expression
membre expression

Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par tautira Dim 15 Mai - 11:59:15

je voulais dire être averti de radar fixe
tautira
tautira
membre expression
membre expression

Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par miniCharles Dim 15 Mai - 14:54:30

Hello,

Ah, quelle décision impopulaire qu'on n'aura pas vu venir... Du moins, pas aussi rapidement.
Les premiers panneaux commencent à être démonté dès ce week-end sur Paris.

Autant les radars, ça oblige les gens à rouler plus calmement. Mais cela ne corrige pas un point noir : les "bonnes conduites" et la courtoisie. Et je crois qu'on est arrivé à un stade où la vitesse n'a plus grande influence sur le nombre de décès justement.
Enlever les panneaux avertisseurs ? Mmh, je crois que ça va créer plus de problèmes qu'autre choses. Outre les personnes qui vont rouler à 90-110 sur l'autoroute (et ça arrive de plus en plus, et ça devient dangereux quand vous arrivez à 130 au régulateur derrière), le nombre de gens qui freinent dangereusement aux radars va augmenter. A l'heure actuelle, lorsque les gens voient le panneau "Radar", ils savent qu'ils ont environ 1km pour ralentir et c'est plutôt assez "doux" comme ralentissement (ils ne pilent pas quoi).

Si on enlève les panneaux, j'ai justement peur qu'ils pilent en vue du radar : c'est à dire au dernier moment, c'est à dire un coup de frein fort. Et que vous avez votre régulateur à 130 et que vous êtes derrière, c'est un fort imprévu, et le temps de freiner est assez important. D'accord, nous sommes censé respecté les distances de sécurité. Mais quand quelqu'un vous double à plus de 150, et pile devant vous pour arriver à 110 en raison d'un radar, et bien, même les distance de sécurité appliquées, c'est dangereux... Enfin, c'est mon propre avis !

Sinon, alors que le CNC vient juste d'avoir l'activation de sa base de radar, si on l'interdit maintenant...

Pour finir, pas de gros changement sur la V31.1. Juste un CD de mise à jour (mais j'avoue ne pas savoir à quoi il sert, je me doute que ça doit être le même qu'avec les V30), et sinon, mise à jour cartographie et radars sur le DVD.

;-)
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par tautira Dim 15 Mai - 19:38:23

bonsoir minicharles,Je pense aussi que l'on va perdre ce seul plaisir que l'on pouvait avoir de conduire des voitures. Il est certain qu'en France nous ne sommes pas assez disciplinés, mais la vitesse (excésive) est un facteur agravant en cas d'accident mais n'est pas forcément la cause de l'accident. A contrario, une vitesse trop lente est plus dangereuse et génératrice d'accidents, on peut être surpris, éxéder par certains qui se trainent ou qui sont perdus derrière leur volant... Un dépassement est forcément à l'origine d'une accélération et là, on pourra se faire flasher alors que tout le long on était à la vitesse légale, etc..Le gouvernement, pour ma part, n'a pas l'envergure d'agir là où il faudrait concrétement. C'est à dire qu'ils ne sont pas en mesure d'obliger des bilans médicaux et de connaissance tous les cinq ans alors que quelque part, avant de penser à la sanction, il ne fait aucune action préventive et curative. Il y aura toujours autant de victimes malheureusement, à force de raquetter tout le monde et de leur enlever leur permis, il faudra pas que l'on s'étonne que les ventes de voitures s'écroulent, avec les licenciements qui suivront...Certes ce n'est pas une excuse, mais à ce moment là, il faut qu'ils arrêtent de vendre des armes en Afrique, il paraît que c'est dangereux...Bon de toutes façon nous serons toujours les pauvres cons que l'état pompera et on y pourra rien.
tautira
tautira
membre expression
membre expression

Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par miniCharles Dim 15 Mai - 21:15:46

Bonsoir tautira,

Je crois qu'on a bien cerné le problème : l'automobile est aujourd'hui incontournable. Le transport individuel est devenu tellement agréable qu'on laisse de côté, et de plus en plus, les transports en commun. Tout le monde (ou presque) possède une voiture (une voire même deux, trois, quatre par famille), et donc, on l'a transformé en nécessité.
Par le fait que ça soit une nécessité, il est très facile de la taxer : les gens continueront à dépenser de l'argent pour leur voiture, et ça rapportera toujours plus.
Je prends une comparaison, peut être n'a-t-elle pas sa place ici. L'alimentaire est taxé le plus souvent à 19,6%. Une taxe de 20% de produits nécessaire à la vie même : on pourrait augmenter la taxe à 30%, les gens seraient toujours obligé de se nourrir.
Même si la voiture n'est pas "vitale", elle est aujourd'hui impérative.

Le carburant en ce moment... Avant la "crise", on arrivait à un gazole à 1,50 pour un SP à 1,55-1,60. Là, le gazole est resté sous la barre des 1,40 alors que le SP montait jusqu'à 1,80 (voir même 1,90 intra-muros à Paris comme je l'ai vu). Où est donc la TIPP ? Enfin bref, ce n'est pas le même sujet, mais tout ça pour dire qu'il est très facile de taxer les automobilistes, qui, quoi qu'il arrive, se serviront toujours de leur véhicule.

Le vrai problème dans tout ça, du moins c'est ce que je pense, ce n'est pas la vitesse à proprement parlé, mais la vitesse + le comportement de certaines personnes.
Certes, on fait tous des erreurs, des fautes, mais je m'évertue à respecter au mieux les règles du Code la Route (priorités, etc...). Oui, ok, il m'arrive de faire des erreurs, je le reconnais : tout simplement parce que je ne suis pas un robot et que dans chaque être humain, il y a une partie d'imprévu. Mais certaines personnes n'ont qu'à faire du code de la route et des bonnes manières : et ce sont les comportements qu'il faut modifier aujourd'hui.

Encore vendredi, j'ai échappé à trois accidents en 1h30...
La première : j'étais sur un rond-point, à vitesse "normale" je dirais, clignotant activé. Qqn déboule avec sa (vieille) voiture comme un malade, entre sur le rond-point en me grillant la priorité. Je ne mens pas en disant qu'il est passé à moins d'1m de mon capôt et que si j'arrivais 1 seconde avant, c'était l'accident.

5 minutes après, je roule à 50 en ville, normal, hop, on me grille une priorité à droite clairement indiquée... Et la femme m'engueule parce que je suis passé...

1h30 après, au péage, je me mets à gauche sont la glissière de sécurité pour me rendre aux télépéage. Au dernier moment, une 205 change de fil, sans clignotant pour se mettre devant moi. Le freinage a été si fort que les warning se sont mis en route... Et le gars me fait un doigt d'honneur dans sa voiture...

La vitesse n'est pas la première cause d'accident, tout dépend de la vitesse à laquelle on roule aussi. Je ne pense pas, quand il m'arrive d'être à 150 lors d'un dépassement ou tout simplement parce que je n'ai pas mis le régulateur, être un danger public pour les autres usagers de la route... Par contre, dans les cas précédents que j'ai cité, j'ai l'impression que c'est bien pire !
Après, c'est une évidence qu'un accident à 180km/h fera beaucoup plus de mal qu'à 90... En même temps, sur les parties autoroutières en Allemagne non limitées, je n'ai jamais entendu qu'il y avait beaucoup d'accidents...


Mais il est largement plus facile de mettre un radar, objet automatisé, qui ne se trompe pas (du moins, on l'espère tous) et qui flashera tout le monde, que de demander à des hommes et des femmes (Police, Gendarmerie, ...) de contrôler les actes dangereux.

Mais bref. Lorsque vous avez une voiture, vous êtes un danger public, un tueur d'enfants... Et oui, vendre des armes rapportera toujours plus aussi !
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par tautira Lun 16 Mai - 17:50:37

bonjour minicharles,je pense que tu as complètement raison, c'est plus un problème de comportement et non pas de vitesse. Il est vrai que le comportement n'est pas quelque chose de mesurable et reste toujours contestable. Est-ce lié à nos origines latines, peut être, mais en tous cas, mis à part responsabiliser (punir pénalement) les mauvais comportement il n'y a pas grand chose à faire. Le code de la route dérive du code maritime et dans la navigation il y a un certain "fair-play" que l'on ne retrouve pas sur la route. Mélange des genres, des milieux,... bref, la voiture est je pense la carte sociale moderne où chacun se compare sur la route. J'ai bien souvent remarqué des changements de comportement vis à vis de ce que je conduisais. Je pense qu'avoir 18 ans ne suffit pas non plus, ce n'est un gage de maturité ni de responsabilité, peut être qu'un passage devant un psychotechnicien permettrait de freiner l'accés aux personnes dont on se doute qu'ils auront un comportement dangereux.Le problème aussi est que la voiture est souvent un défouloir facile, accéssible tout le temps.Bon de toutes façon, la version du CNC V31.1 sera certainement la dernière la plus à jour en ce qui concerne les localisations des radars fixes.A plus tard
tautira
tautira
membre expression
membre expression

Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par aladinfr Ven 3 Juin - 18:49:53

miniCharles a écrit:Hello Smile

Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Mais je trouve que le CNC commence à faire tâche dans le haut de gamme de Renault, surtout sur la Latitude par exemple. Acheter une Latitude V6 2011 neuve pour avoir le même GPS que la Laguna de 2006...

Faux, meme pas vrai affraid

les modeles 2006 CNC ITD pour les modeles plus recent ITD2 plus performant INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  15230


info:

Intéressons nous à la première évolution que le système a subi avec la Laguna III. En interne, les 2 systèmes ont carrément 2 noms de code interne différents: ITD1 et ITD2. Qu'est ce qui a pu pousser Renault à attribuer 2 noms différents à ces 2 systèmes pour lesquels nous n'avions remarqué qu'une ou deux différences?
En voici une liste:
_ Intégration différente du système dans l'électronique de la voiture.
_ Amélioration des flèches de changement de direction sur voie rapide dans le cas où il y ait plusieurs changements de direction rapprochés.
_ Modification des informations du répertoire directement depuis le menu DEST.
_ Affichage du niveau de batterie du téléphone à côté du réseau, de la température et de l'heure.
_ Prise en compte des bouchons pour l'estimation de la durée du trajet.
_ Mise en place d'un filtre pour les grandes agglomérations pour éviter d'avoir une POP-UP toutes les 2 minutes pour un détour.
_ Clignotement de la longueur des perturbations dès qu'on se ballade sur la carte.
_ Le système évite de faire passer sur de trop petites routes (certains se sont retrouvés sur des chemins de terre...)
Du point de vue hardware, il y a des différences (d'où le nom de code différent):
L'ITD1 ne possède pas de boitier MIU (Multimédia Interface Unit) les liaisons multiplexées véhicule sont directement traitées par les différents boitiers selon les besoins de chacun d'entre eux. Or sur ITD2, celui de Laguna III, tout est indépendant du véhicule. Le boitier MIU s'occupe des échanges entre les infos véhicule et les boitiers. Cela permet d'avoir un réseau multiplexé multimédia entièrement autonome, beaucoup de trames supplémentaires et des centaines de données en plus sont échangées.
aladinfr
aladinfr
membre initiale
membre initiale

Messages : 677
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 51
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1  Empty Re: INFO Carminat Navigation Communication - Europe V32.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum