Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

(Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph

+9
JCC
lucos512
lolo leog
jejec16
miniCharles
Sandrinelag
nathanjo
Laganu
Le-Steph
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

(Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph - Page 3 Empty Re: (Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph

Message par miniCharles Lun 8 Nov - 15:01:07

Bonjour Smile

Merci lagunawomen et Le-Steph pour vos feedback.
Mon garage m'avait dit, au pifomètre, "environ 850-900 euros". C'est plus cher qu'un 4 cylindres mais apparemment, il n'y a pas mal de main d'oeuvre. J'aimerais bien m'en tirer pour 1000 euros maxi, ça correspond au prix négocié de la voiture lors de l'achat.
Surtout que j'ai révision dans 4000km, la vidange de la boite... Ca va être douloureux Razz

J'hésite à la revendre aussi pour une 2.0T, mais c'est assez rare en Initiale et encore plus en boite auto...

Après, il y a un calcul à faire aussi. Visiblement, les V6 sont des moteurs plutôt fiable, certains ont des petits soucis avec comme pour tous moteurs, mais les gens qui ont des avis négatifs sur ce moteur sont bien rare. Donc je préfère encore avoir de l'entretien un peu plus cher et avoir une voiture qui ne va pas trop au garage et donc pouvoir économiser ce ce côté là.
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph - Page 3 Empty Re: (Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph

Message par jejec16 Lun 8 Nov - 20:25:41

Le-Steph a écrit:Je me rends compte que j'ai oublié de détailler ici les tarifs du changement de ma distribution en juillet Embarassed

kit distrib : 322
pompe à eau : 130
courroie accessoire : 30
support moteur : 136.44
liquide refroidissement : 20
main d'œuvre : 192
total : 830.44

Salut le Steph (Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph - Page 3 101250

Peux tu préciser d'ou viennent les prix, Renault ou autres STP.

Je le mentionnerai dans les prix et références après. Merci Wink
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

(Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph - Page 3 Empty Re: (Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph

Message par Le-Steph Mar 9 Nov - 8:59:22

Si c'était Renault, ça se saurait lol! Chez eux tu peux compter le double ou presque Evil or Very Mad
J'ai fait faire ça à mon garagiste du coin qui porte l'enseigne First Stop (il est franchisé je pense chez eux depuis peu mais il exerce depuis plusieurs années à son compte) Wink Depuis qu'il a changé d'enseigne, il n'a pas changé ses prix Cool Ce n'est pas un voleur puisque il a changé un support moteur bien fatigué qui n'était pas prévu au départ (en me le montrant au préalable bien sûr), et il n'a pas compté de MO supplémentaire (ce qui est logique puisque l'ancien était démonté) mais tout le monde ne fait pas ça Mad

Le-Steph
membre expression
membre expression

Messages : 83
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 50
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Revenir en haut Aller en bas

(Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph - Page 3 Empty Re: (Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph

Message par miniCharles Mar 9 Nov - 13:08:41

Bonjour,

Je crois que je vais venir du côté de chez toi alors Le-Steph Razz
J'irai demandé un devis à tout hasard à mon petit garage Renault à côté, sachant qu'on a plutôt une bonne relation avec eux (en même temps, avec l'Espace, ils auraient du nous faire une carte de fidélité...). Pour les bobines et bougies, ils ne m'ont compté que 50% de la main d'oeuvre et offerte pour changement de pneus et le tube de respiration.
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

(Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph - Page 3 Empty Re: (Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph

Message par fraysson Jeu 11 Nov - 6:36:02

bonjour,
je viens de voir ta présentation, je comprend maintenant nos quelques différences, tu as la chnace d'avoir trouver un modele de dernière génération. pour le kilométrage la mienne avait 164 000km et ce n'ai rien pour un V6, je fais entretenir ma voiture chez Renault et lors de ma dernière visite le chef d'atelier était surpris de voir que la voiture ne perdait pas une goute d'huile, donc ne t'inquiéte pas, en génarale la carrosserie lache avant le moteur.Pour les jantes j'avais les même et perso je trouve que renault a complétement raté le dessin.
A trés bientôt
Fred
fraysson
fraysson
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 55
Localisation : 68130

Revenir en haut Aller en bas

(Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph - Page 3 Empty Re: (Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph

Message par Le-Steph Lun 15 Nov - 11:00:24

Merci à toi Very Happy Aujourd'hui la mienne a 174000 km. Les phares commencent à s'opacifier légèrement, mais ça ne va pas aller en s'améliorant Rolling Eyes Pour le reste, elle se porte comme un charme Very Happy

Le-Steph
membre expression
membre expression

Messages : 83
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 50
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Revenir en haut Aller en bas

(Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph - Page 3 Empty Re: (Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph

Message par fraysson Lun 15 Nov - 16:38:31

pour les phares tu peux les changer ou les refaire comme je l'ai fait dans le topic Rénovations optiques avant.

bonne soirée
fraysson
fraysson
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 203
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 55
Localisation : 68130

Revenir en haut Aller en bas

(Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph - Page 3 Empty Re: (Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph

Message par Le-Steph Lun 15 Nov - 16:40:39

Oui, mais il n'y a pas urgence, ils sont loin d'être opaques, juste un début d'usure. Je verrai plus tard Wink

Le-Steph
membre expression
membre expression

Messages : 83
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 50
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Revenir en haut Aller en bas

(Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph - Page 3 Empty Re: (Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph

Message par 2.2dt472 Mer 17 Nov - 9:31:09

bonjour j'ai juste survolé cette prez, mais il me semble que cette voiture a de la chance 2 propriétaire amoureux!
une longue vie devant elle.
a bientot

2.2dt472
membre authentique
membre authentique

Messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph - Page 3 Empty Re: (Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph

Message par Le-Steph Mer 17 Nov - 10:19:13

Merci Very Happy Oui son précédent propriétaire adorait sa voiture, et moi aussi. Par contre on n'est pas comme certains à enlever le moindre bout de terre collé au pare choc Laughing La preuve, je ne l'ai jamais lavé Embarassed et même si elle est très propre, elle a quand même quelques petites rayures et quelques pocs Rolling Eyes Mais ce qui compte, c'est l'entretient et le bon usage dans les règles clown

Le-Steph
membre expression
membre expression

Messages : 83
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 50
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Revenir en haut Aller en bas

(Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph - Page 3 Empty Re: (Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph

Message par 2.2dt472 Mer 17 Nov - 11:42:04

tu l'a jamais lavé? Shocked sacrilége clown
m'enfin moi si je lave pas tous les 15 jours avec ce bleu472 j'ai honte. Crying or Very sad
mon ex grise c'etait mieux

2.2dt472
membre authentique
membre authentique

Messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph - Page 3 Empty Re: (Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph

Message par Le-Steph Mer 17 Nov - 11:44:52

Non, depuis le 24/07 que je l'ai et les 2400 km que j'ai fait, non geek
Mon ancienne Lag était bleu nuit également, elle était hyper salissante ! Cette couleur là, c'est autre chose Cool

Le-Steph
membre expression
membre expression

Messages : 83
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 50
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Revenir en haut Aller en bas

(Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph - Page 3 Empty Re: (Laguna I Ph 2 - V6 Initiale) Le-Steph

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum