Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

+6
flyingbull
JCC
lucos512
miniCharles
jejec16
delco
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par delco Sam 22 Mai - 18:59:06

Bonjour à Tous,
[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  671944

Je viens de faire l'acquisition d'une VelSatis Phase II Initiale BVA, je recherche le(s) schéma(s) des branchements, à savoir pour rajouter une entrée Auxiliaire.
Si vous avez un lien ou je pourrais télécharger le manuel de cet Auditorium Cabasse Phase II
Merci pour vos réponses éventuels cheers
delco
delco
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 71
Localisation : Massy (essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par jejec16 Sam 22 Mai - 19:51:08

Bonjour delco et bienvenue sur le forum [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  449485

N'hésite pas à nous présenter ta VelSatis ici si tu veux [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Icon_wink :
http://www.renault-initiale-paris.com/presentation-des-membres-velsatis-f13/

Pour tes shémas, on va essayer de te trouver çà.

En attendant, bon surf sur le forum [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Icon_biggrin
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par miniCharles Dim 23 Mai - 0:10:24

Bonjour delco, et bienvenue sur ce forum Smile

Il me semble (sans vouloir dire de bêtises) que les VelSatis Initiale en phase 2 sont équipée en série du CNC (Carminat Navigation et Communication). Tu devrais donc avoir un Ampli/Tuner dans la voiture, sans doute dans la boite à gants (peut être caché derrière un petit cache facilement amovible), n'est-ce pas le cas ?
(Ou peut être dans le coffre aussi, je ne sais pas exactement sur les VelSatis).

L'Ampli/Tuner des CNC possède une mini-iso jaune de libre, elle sert très bien pour l'entrée auxiliaire.
Mais déjà, tu as un bien l'ampli du CNC ?

coucou
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Auditorium Cabasse VelSatis Phase II Initiale

Message par delco Dim 23 Mai - 0:48:03

Bonjour miniCharles & merci pour ta réponse... [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Icon_lol
Pour Répondre à ta question, c'est bien équipé en série du CNC.
Comme cela fait que 2 jours ( pardon ! 3 jours vu l'heure ) que je l'ai, je n'ai pas eu le temps de voir encore tous les détails et ou se trouve une sortie auxiliaire.
L'ampli est bien dans la boite à gant, c'est vrais qu'elle est très bien équipé, donc avec un peut plus de temps je découvrirais certainement d'autres choses.
J'ai également un DVD avec écran entre les deux sièges avant, mais quand je l'allume une clé rouge avec une croix qui est sur l'écran en haut à gauche avec le logo Renault au centre, d'après la notice il faut saisir un code que je n'ai pas, mais je verrais cela avec le vendeur dés mardi.
J'aime bien ce site qui très conviviale...
[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Icon_cheers
Je suis à l'écoute de toutes vos réponses...
Très cordialement
Merci encore.
Delco

delco
delco
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 71
Localisation : Massy (essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par lucos512 Dim 23 Mai - 1:06:47

bonjour delco
voici un lien vers un pro qui fabrique les câbles pour l'entrée auxiliaire sur nos cabasse ,
http://cablerenault.wordpress.com/2010/03/20/cable-adaptateur-auxiliaire-autoradio-renault-dorigine-mp3-poste-adapter-kabel-adaptador-cavo-adattatore/
les tarifs http://cablerenault.wordpress.com/a-propos/
j'ai eu ce pro au tel et il est tres sérieux ,il est d'ailleurs sur ce forum ,je vais mettre un sujet détaillé de son site plus tard
sinon si tu veut le plan pour le branchement je peut te le donner a partir de lundi
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par miniCharles Dim 23 Mai - 10:04:03

Bonjour à tous !

Une VelSatis Initiale phase 2 est un petit joyau, tant qu'au niveau finition qu'équipement, j'espère qu'elle te donnera entière satisfaction Smile

Donc tu as bien le même système CNC que sur les Laguna Initiale, l'entrée auxiliaire disponible est donc derrière l'ampli. Une seule prise est disponible normalement, c'est la prise mini-iso jaune (à côté de la bleu et de la verte). Je te recommande aussi le site que t'as donné lucos, le gars est sérieux, et le cable est très bien réalisé ! A mon avis, il te faut un cable "Système 3D", quelqu'un confirme ?
Tu as au bout du cable la mini-iso et de l'autre côté un jack (ou RCA, comme tu le désires avant commande) et deux fils, à relier sur un +12v et une masse.

Je pense que le plan que te mettras lucos te permettra d'y voir plus clair Smile

Bon week-end (et particulièrement ceux qui ont la chance d'avoir pu aller à la rencontre Razz) coucou
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Auditorium Cabasse VelSatis Phase II

Message par delco Dim 23 Mai - 13:31:39

Tout d'abord, Merci à vous trois, MiniCharles, jejec16 et Lucos512 pour vos réponses rapides.
Vraiment, je trouve une réactivité de votre coté qui me surprends par rapport aux autres forums sans les citer... Bravo ! [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  207550
Si j'ai le schéma de branchement je peux faire le câble étant ancien technicien électronique depuis 20 ans environ, ayant tout le matériels pour le faire.
A ce jour je me suis reconvertis dans l'informatique ou je suis Technicien Micro Réseau, cela fait 10 ans.
Après mettre dévoilé, je vous souhaite à tous un excellent Week End.
Bien Cordialement [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  92445
[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  845619 Delco [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  845619
delco
delco
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 71
Localisation : Massy (essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par lucos512 Dim 23 Mai - 23:29:06

bonjour delco ,de rien cela nous fait plaisir ,de plus si on peut t'aider ce sera avec plaisir ,je te met un lien du forum laguna mon colegue modo a fait un super tuto la dessus ,regarde bien les connecteur sur l'entrée aux ,par contre vérifie bien que c'est la même montage que sur les laguna ,normalement oui mais bon on sait jamais ,tu as le shéma et la marche a suivre pour faire l'entrée aux et aussi pour une sortie pour alimenter un ampli
http://www.renault-laguna.com/forum/cnc-entree-aux-installation-video-maj-28-05-09-t6694.html
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par delco Lun 24 Mai - 13:59:26

Bonjour Lucos512,
Merci pour le tuto, ce qui diffère de la VelSatis est le démontage.
Pour cela, pas de problème car je dispose du CD de Chez Renault sur les pièces détachés avec vue éclaté, ce qui permet de bien voir les points de démontages dans la boite à gants.
Je vais faire le câble moi-même ayant le matériels nécessaire.
En tout cas merci.
Bien Cordialement
Delco [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Icon_cheers
delco
delco
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 71
Localisation : Massy (essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par lucos512 Lun 24 Mai - 14:56:38

bonjour
je pense que tu n'aura pas de problème , c'est vincent qui va être content car son tuto sert aussi au velsatis lol!
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par delco Lun 24 Mai - 19:33:01

Bonjour à tous,
Par contre je réitère ma demande concernant le manuel de l'Auditorium Cabasse 4 x 50W CD/MP3 de la VelSatis Initiale 3.0L DCi V6, c'est juste ce manuel qui me manque, ayant le manuel du Gps Carminat, du DVD et de la VelSatis.
Voilà... A votre bon [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  710648
Merci d'avance
Delco
delco
delco
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 71
Localisation : Massy (essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par lucos512 Lun 24 Mai - 20:22:54

bonjour
je suis sur qu'un membres va arrivé a te trouver ce manuel concernant l'auditorium cabasse ,
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par miniCharles Lun 24 Mai - 22:20:55

Bonjour Smile

Il ne me semble pas qu'il y ait une notice spécialement pour l'Auditorium Cabasse couplé au CNC.
Le système en lui-même de la VelSatis est identique à ceux des Laguna (CNC version IDT1).

Tu peux trouvez la notice du CNC, qui comprend la partie audio ici : (Pages 28 -> 33).
http://www.renault-initiale-paris.com/carminat-navigation-f58/notice-d-utilisation-du-carminat-navigation-et-communication-t373.htm
Attention, c'est la notice pour le IDT2, sorti avec les Laguna III, mais le système est en gros le même. Les boutons sur la façade peuvent changer un peu par contre.

Sinon, ce site et plus particulièrement ce topic est une mine d'or sur le CNC :
http://www.planeterenault.com/forum/gps-navigation-topic-unique-navigation-communication-dvd-t11733.html

J'espère avoir répondu à ta demande Smile
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par JCC Lun 24 Mai - 22:45:49

Salut delco [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Icon_biggrin
Bienvenue sur le forum [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Icon_wink
C'est super toutes tes questions ont eu des réponses [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  449485
@+ [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par delco Mar 25 Mai - 0:14:22

Bonjour,
Merci... [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  714637 pour l'info.
La notice je l'ai, mais je pensais qu'il existait une notice à part.
Bon, je pense que pour avoir pus de détails, j'irais voir sur les vues éclatés.
Merci encore à tous et toujours surpris par vos réponses aussi rapide. [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Icon_cheers
Bon, je vais aller me coucher car le boulot reprends dés demain comme beaucoup d'entre nous.
Je ferais des photos de ma ValSatis, Intérieur, extérieur pour vous la présenter en détails.
Bien à vous
Delco [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  101250
delco
delco
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 71
Localisation : Massy (essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par lucos512 Mar 25 Mai - 0:36:24

bonjour
merci delco , vivement les photos de ta belle dans ta présentation ,elle doit être magnifique
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par miniCharles Mar 25 Mai - 20:45:04

Bonsoir Smile

Oui, hâte d'avoir des photos de ce salon roulant Smile
Tu as réussi pour le verrouillage du système DVD ? Je n'ai aucune idée d'où pourrait se trouver ce code (l'option étant à 2200 euros sur l'Espace, nous avions fait l'impasse dessus)... le CAR (Code AutoRadio) est dans le manuel "Service" si je ne me souviens bien pour l'autre...
Sinon, ils doivent pouvoir le récupérer chez Renault.

Bonne continuation coucou
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par delco Sam 12 Juin - 15:16:49

Bonjour,

Pour l'histoire de la prise Auxiliaire, je vais certainement vous faire rire [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Icon_lol , j'ai découvert que j'avais un écran DVD entre les deux sièges [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Icon_eek . Sur mon ancienne VelSatis 2,2L l'accoudoir était bien plus grand, je n'avais pas compris que sur ce model initiale, l'accoudoir avait été réduit, Eh ! Oui, il faut de la place pour placer cet écran 16/9ème...
Pour revenir au branchement auxiliaire, Bref ! Quand on se positionne à l'arrière, on s'aperçoit qu'il y a deux prises jack 3.5mm pour 2 casques, 1 entrée Vidéo/Son et 1 entrée encore afin de branché un Auxiliaire que je valide via la télécommande du lecteur DVD en sélectionnant la bonne source.
Et Voilà... [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Lol
A la prochaine pour d'autres nouvelles et pour que je puisse mettre des photos en ligne si possible afin de vous les faire partager.
Cordialement
Delco

PS : Par contre si on peut m'aider pour mettre les photos en ligne, cela serais vraiment sympat... Merci...
delco
delco
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 71
Localisation : Massy (essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par jejec16 Sam 12 Juin - 15:43:20

Salut delco [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  101250

Pour poster des photos, c'est facile :

- Clique sur "répondre"
- Clique sur le petit icône "heberger une image"
- Clique sur "Parcourir"
- Sélectionne ta photo et fait "envoyer"
- Ensuite tu copies le deuxième lien dans ton message

Tu verras, après une fois c'est tout simple [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  449485
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par delco Sam 12 Juin - 22:56:07

Merci jejec16 pour ta réponse rapide
Je vais le faire dés demain
bonne soirée à tous [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  449485
Delco
delco
delco
membre authentique
membre authentique

Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 71
Localisation : Massy (essonne)

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par miniCharles Sam 12 Juin - 23:10:33

Bonsoir delco Smile

Pratique ce système multimédia !
Quand tu branches une entrée audio dessus, c'est repris automatiquement vers les enceintes du véhicule ?
Il se peut même dans ce cas que l'entrée auxiliaire de l'ampli-tuner du CNC soit déjà pris par ce système.

J'ai hâte de voir les photos de tout ça Smile
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par flyingbull Ven 2 Sep - 14:56:13

Bonjour à tous!
Félicitations pour votre forum très instructif! Grâce à vous j'ai pu trouver un cable pour mon sytème carminat 3D qui équipe ma nouvelle Vel Satis phase II, notamment sur le site de Florent Pinchon que vous mentionnez... Je vais enfin pouvoir brancher efficacement un lecteur auxilliaire!
Seulement, je n'ai pas reçu de notice de montage avec le colis contenant le cable 3D... Lucos, tu proposais à un foromeur un peu plus ht ds le topic de le lui fournir... As-tu toujours la possibilité de la faire s'il te plait?
Merci d'avance!!!
V.

flyingbull
membre authentique
membre authentique

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par JCC Ven 2 Sep - 19:30:50

Salut flyingbull Very Happy
Soit le bienvenu sur le forum Wink
Regarde ici pour l'auxiliaire > http://www.renault-initiale-paris.com/t538-entree-auxiliaires-sur-radio-cnc-sur-espace

N'hésite pas à nous faire une présentation de ta Safrane ainsi que quelques photos ont adorent [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  449485
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par lucos512 Ven 2 Sep - 22:28:06

flyingbull a écrit:Bonjour à tous!
Félicitations pour votre forum très instructif! Grâce à vous j'ai pu trouver un cable pour mon sytème carminat 3D qui équipe ma nouvelle Vel Satis phase II, notamment sur le site de Florent Pinchon que vous mentionnez... Je vais enfin pouvoir brancher efficacement un lecteur auxilliaire!
Seulement, je n'ai pas reçu de notice de montage avec le colis contenant le cable 3D... Lucos, tu proposais à un foromeur un peu plus ht ds le topic de le lui fournir... As-tu toujours la possibilité de la faire s'il te plait?
Merci d'avance!!!
V.
bonjour et bienvenue a toi sur le forum
regarde bien le lien que jcc ta mis au dessus , tu devrais y arrivée les ampli cabasse se ressemble tous , si tu n'y arrive pas je t'expliquerai sans soucis
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par flyingbull Dim 4 Sep - 19:09:44

Bonsoir à tous!
Merci pour vos encouragements et vos conseils... J'ai voulu me lancer ds le montage du cable cet après-midi et là... Horreur...!!! Mon ampli-tuner n'est, à priori, pas un cabasse mais un clarion (série EN-1225W, numéro marqué sur le corps de l'ampli)... Et les traditionnelles trois prises iso marron, bleue, et jaune (normalement absente) sont remplacées par une seule barrette noire, déjà entièrement cablée... Je vous joins les photos...
Quelqu'un aurait-il une idée??? Où vont et à quoi servent ces fils branchés sur l'emplacement de la fiche iso jaune qui aurait dû être vide? ;//

Merci de vos idées lumineuses les amis^^!!

flyingbull
membre authentique
membre authentique

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse  Empty Re: [VelSatis Phase II] Auditorium Cabasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum