Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Lag II ph 2] BVA Position M

4 participants

Aller en bas

[Lag II ph 2] BVA Position M Empty [Lag II ph 2] BVA Position M

Message par yoyo44 Mer 6 Avr - 18:16:00

Bonjour tout le monde
Donc je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai effectivement acheté ma Laguna 2 phase 2 en BVA.
Modéle : 2,2 DCI de 140 ch FAP de octobre 2006 : 96000 km au compteur a l'achat.
J'en suis pour l'instant pleinement satisfait ( depuis début janvier , je n'ai fait que 14000 kms ) .Le silence est appréciable , les sièges en cuir agréable , etc .Tout fonctionne bien mais je me pose quelques questions existentielles ( comparativement a certains qui ont de réels problèmes avec leurs voitures)
Question 1 :Sur la BVA , il y a une position M de boite "manuelle" a gauche de la position Drive .
Peut on passer les rapports en "manuel"( sequentiel) quand on roule : il s'agit de rétrograder afin de dépassement ( la BVA est lente a mon sens dans ces cas la ) , ou doit on démarrer de 0 et rester dans les positions manuelles.De plus lors des passages de vitesse en position M , doit on faire une manip quelconque ( appui frein , très surprenant? ou appuis sur contact présent sur levier de vitesse ).Bref comment ça marche en position M la boite BVA
Question 2 : pour ceux qui font leur entretien mécanique par eux mêmes ( ce qui est mon objectif au terme de la garantie , comment font ils pour éviter les sempiternelles messages de renault ( vidange a effectuer ou autres )( sans avoir une valise renault bien sur
Question 3 : pas en mécanique mais dans le même post : en polishant ma voiture , j'ai légèrement rayé mes optiques de phare en partie haute : après renseignement auprès de Valeo angers qui les produit , j'aurai enlever le vernis industriel qu'ils apposent en usine ; il n'y aurait rien a faire . Quelqu'un a t'il déja fait la même bêtise que moi et l'a t'il solutionner .

Merci d'avance pour vos réponses.

yoyo44
membre authentique
membre authentique

Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II ph 2] BVA Position M Empty Re: [Lag II ph 2] BVA Position M

Message par kekenn Jeu 7 Avr - 10:42:24

Pour la 1, j'ai eut une Mercedes en boite auto avec possibilité de passer en séquentiel tout en roulant ( passe de boite auto à boite séquentiel tout en roulant ) donc je suppose que c'est idem sur Renault.

Pour la 2, pas besoin de valise, je fais tout moi même, et ta,une manip à faire mais ,je sais plus, c'est marquer dans le livret entretien il parait
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II ph 2] BVA Position M Empty Re: [Lag II ph 2] BVA Position M

Message par miniCharles Jeu 7 Avr - 18:04:32

Bonsoir Smile

Nous avons la même boite yoyo44, la fameuse SU1 de AW.
Concernant tes questions : quoi qu'il arrive, lorsqu'il est interdit d'effectuer une manip, la boite sera bloquée (par le bouton derrière le levier et par la pédale de frein).

Tu peux passer du mode séquentiel (M) au drive (D) sans manip particulière.
Personnellement, je ne me sers que du mode drive à 99% du temps. Le 1% qui reste, c'est pour préparer une accélération ou en montagne : très pratique pour éviter que la boite ne passe les vitesses en permanence sur les routes qui tournent en permanence.

Si tu trouves la boite longue à réagir, c'est surtout parce qu'elle est concue à l'origine pour des moteurs essences. Sur mon V6, elle est très réactive, et passe les vitesses juste comme il le faut. Je sais que sur les diesel, elle est un peu plus bizarre parfois.
Mais quand tu as besoin de doubler, appuie à fond sur la pédale d'accélérateur et dépasse le point dur : la boite rétrograde de 1 ou 2 rapports d'un coup.


Et tu verras que le mode séquentiel est en fait un mode "semi-automatique". En M, si tu t'arrêtes, elle va quand même rétrograder automatiquement chaque rapport, et se remettre en première pour le démarrage.
Si tu ne passes pas le rapport supérieur, elle le fera toute seul arrivée en zone rouge. Et le convertisseur de couple agit en permanence aussi, même en manuel. Met toi en sous-régime en séquentielle (ex : 4-5e à 50) et accélère : elle devra te mettre vers 2000 tr/min immédiatement et ne plus en bouger.


Par contre, si tu comptes garder la Laguna, n'hésite pas à faire vidanger ta boite. La SU1 est une assez bonne boite, mais très fragile. Faire des vidanges tous les 50 000km est plutôt conseillé pour la faire durer.

----
Pour le message de vidange, il est possible de réinitialiser soit même l'indicateur de périodicité. Normalement, mais de tête et donc à vérifier, si tu mets l'ordinateur de bord indiquant le nombre kilomètres avant la prochaine vidange, et que tu appuies (très) longtemps sur le bouton de l'ordinateur de bord, il va finir par se remettre à zéro.


Et pour le coup des phares, je ne suis pas assez qualifié pour te répondre Sad

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II ph 2] BVA Position M Empty Re: [Lag II ph 2] BVA Position M

Message par yoyo44 Lun 11 Avr - 19:44:33

Merci beaucoup mini charles de ces précisions .
Je cherche a tout hasard l'adresse d'un garage sur angers ( ou nantes )qui réalise des vidanges de BVA.
Si quelqu'un a l'info merci d'avance .
Bonne fin de journée .
YOYO 44


yoyo44
membre authentique
membre authentique

Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II ph 2] BVA Position M Empty Re: [Lag II ph 2] BVA Position M

Message par kekenn Lun 11 Avr - 22:21:09

Sa te botte pas de le faire toi même ? scratch
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II ph 2] BVA Position M Empty Re: [Lag II ph 2] BVA Position M

Message par Invité Mar 12 Avr - 12:10:13

Bonjour kekenn, n'oublie de mettre un bonjour quand tu répond pour la première fois sur un sujet ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lag II ph 2] BVA Position M Empty Re: [Lag II ph 2] BVA Position M

Message par kekenn Mar 12 Avr - 14:58:00

Bonjour olivero, oui c'est vrai excuse moi. C'est bien l'un des rare forum où la politesse est de vigueur, et c'est tout à votre honneur
cheers
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II ph 2] BVA Position M Empty Re: [Lag II ph 2] BVA Position M

Message par miniCharles Dim 17 Avr - 17:21:51

Hello,

Disons que ce n'est qu'une vidange de boite, le principe est toujours de retirer de l'huile pour en remettre de la neuve. Mais la procédure est assez stricte (besoin de la valise) et la boite fragile (Huile spéciale chez Renault, mais compatible Dextron III). Les deux mélangés, ça fait que peu de garages, même Renault ne veulent toucher à la SU1.

A force d'insister dans mon petit garage Renault, ils vont envoyer un de leur mécano en formation pour certaines boites auto, dont la SU1. Je n'aurais plus besoin d'aller en grosse concession pour le faire (et le faire moi-même... Je ne suis absolument pas manuel lol! )
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II ph 2] BVA Position M Empty Re: [Lag II ph 2] BVA Position M

Message par yoyo44 Lun 18 Avr - 22:01:14

Bonsoir messieurs
Merci de vos réponses , mais moi non plus je ne me sens pas capable de faire une vidange de boite automatique .
il y a quelques précautions a prendre a mon avis et je n'ai aps de valise pour surveiller les températures adéquates.
Je vais continuer a chercher un garage qui sache le faire .
Bonne soirée

yoyo44
membre authentique
membre authentique

Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II ph 2] BVA Position M Empty Re: [Lag II ph 2] BVA Position M

Message par kekenn Mar 19 Avr - 18:15:14

Bonsoir

Il te reste renault st herblain sinon (forum d'orvault), c'est la plus grosse concession du coin
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II ph 2] BVA Position M Empty Re: [Lag II ph 2] BVA Position M

Message par miniCharles Lun 25 Avr - 19:07:22

Hello,

La seule solution d'aller demander s'ils acceptent de vidanger les SU1...
Tu peux dire qu'elle commence à faire des petits accoups au passage des vitesses, notamment entre la 2 et la 3... Au début, ils n'étaient pas chaud, et ils ont accepté suite à cela.

Tiens nous au courant, ça pourra servir à du monde de ton coin Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II ph 2] BVA Position M Empty Re: [Lag II ph 2] BVA Position M

Message par yoyo44 Ven 20 Mai - 21:22:35

Bonsoir tout le monde
J'ai trouvé sur rennes un garage renault qui a effectué la vidange de ma boite de vitesse .
Le patron du garage m'a semblé très compétent et est très sympathique ; la prestation se fait rapidement ; la valise est obligatoire pour verifier la témperature de l'huile .Au passage ma présence m'a permis de de verifier tous les messages mémorisés ( capteur de roue et pb de téléphone mobile )
Il n'a logiquement changé que la moitié de l'huile et je retournerai d'ici qqs millliers de kms pour le complément .
Pas de différence majeure quand au passage de vitesse mais elle était tres douce avant .
Mon huile était un peu chargé mais pas trop selon le patron .
Bref c'est fini et je suis bien content d'avoir trouvé cette adresse .
Bonne soirée

yoyo44
membre authentique
membre authentique

Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II ph 2] BVA Position M Empty Re: [Lag II ph 2] BVA Position M

Message par david76 Sam 23 Juil - 11:06:08

slt yoyo peux tu me dire combien ta couté ta vidange de boite si ce n est pas indiscret car jevoudrais pas me faire avoir par un garagiste peux scrupuleux merci

david76
membre authentique
membre authentique

Messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 50
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II ph 2] BVA Position M Empty Re: [Lag II ph 2] BVA Position M

Message par yoyo44 Ven 26 Aoû - 16:48:32

Bonjour david 76
Les vacances etant finis , je reviens vers ce forum et je découvre ta question
Cout huile : 1,75 litres a 25,08 € le litre HT
Cout MO : 48,70 € HT la prestation
Cout total TTC : 110,74 € , attention la remise de l'huile est simple mais il faut que la valise soit cablé au véhicule car la température de l'huile doit etre a un niveau précis pour justement faire le niveau .
Pendant la prestation , j'ai pu regarde les infos de la voiture via la valise .
Pas de valise signifie pas de vidange car c'est la voiture qui informe de la température de l'huile et donc du moment adéquat pour ajuster le niveau
Voila j'espère que cela t'aidera .

Pour info 110 € pour une vidange de BVA et 322 € pour révision des 130000kms ( avec promo de 20 % en juillet-aout 2011)avec vidange du liquide de refroidissement . Je trouve que renault exagère franchement sur l'entretien. Il sont de la chance que je sois oblige de passer par eux ( le temps que tout soit fait en terme d'entretien courant et après je verrai avec Norauto ou autre.Il parait qu'ils ont les valises maintenant .

yoyo44
membre authentique
membre authentique

Messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II ph 2] BVA Position M Empty Re: [Lag II ph 2] BVA Position M

Message par miniCharles Lun 29 Aoû - 22:46:56

Hello,

Dans mon garage Renault, j'en ai eu pour 280 euros pour la révision + vidange du liquide de refroidissement + liquide de frein.

Pour l'entretien ailleurs, pense à bien comparer, surtout pour les révisions. Par curiosité, j'ai été chez Norauto et Midas. Norauto ne veut pas toucher à mon moteur, et Midas me faisait les mêmes prestations que Renault pour 320 euros.
Par contre, ça revient moins cher pour les pièces détachées et MO.

Après oui, tout le monde doit avoir la valise mtn Smile
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Lag II ph 2] BVA Position M Empty Re: [Lag II ph 2] BVA Position M

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum