Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur

+3
lucos512
jejec16
lucasnoop
7 participants

Aller en bas

[LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur Empty [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur

Message par lucasnoop Sam 9 Oct - 20:21:44

Bonjour je viens d'acheter un laguna 2 phase 2 de 2005 ( le 2.2 dci ) en version initial paris. Mon probleme c'est qu'a chaque fois que je reprends ma voiture le retro exterieur ( coté conducteur ) se mets vers le bas j'ai beau le regler puis entregistrer la position rien n'y fait. Pour rappel sur ce modele de laguna il est possible d'enregistrer la position du siege et des retro suivant la carte.
j'ai remarqué que le probleme intervenais moin souvent si, moteur allumé, je rabattais mes retros et lorsque je reprends la voiture je mets d'abord le contact puis j'ouvre les retro. Quelqu'un a déja eu le soucis? Est il possible de faire une réinitialisation des memoires enregistrées ( sans débrancher la batterie )? merci

lucasnoop
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur Empty Re: [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur

Message par jejec16 Sam 9 Oct - 20:38:18

[LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur 101250 Bonjour lucasnoop et bienvenue sur le forum [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur 449485

Pour ton problème, personnellement, aucune idée mais un membre te conseillera surement Very Happy

N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Quelques petits liens utiles sur le forum :

Charte du forum :
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm

Pour paraître sur la carte des membres :
http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-rencontre-anniversaire-f68/carte-de-membres-renault-initiale-paris-t67.htm

Pour ajouter des photos à ton message :
http://www.renault-initiale-paris.com/questions-et-suggestions-concernant-la-vie-du-forum-et-du-site-f85/joindre-des-photos-a-un-message-t540.htm

Bon surf parmi nous Cool
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur Empty Re: [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur

Message par lucos512 Sam 9 Oct - 21:19:20

bonjour
et bienvenue sur le forum ,et n'hésite pas a nous présenter ta laguna
pour ton soucis il peut s' agir d'un petit bug ,on va commencer par la chose la plus simple a faire ,
je t’invite a débrancher ta batterie puis la rebrancher 10 mn plus tard ,attention ,si tu na pas le code autoradio cabasse sur ton livret ,prend la précaution de le demander auprès de Renault ,le débranchement de la batterie va réinitialisé les donnée du système ,donc cela peut résoudre ton soucis avec le retro ,si ça ne marche pas ,on va essayer de trouver
si tu ne veut pas débrancher la batterie ,il te suffit de retirer le fusible de l'alimentation des sièges
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur Empty Re: [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur

Message par Sandrinelag Sam 9 Oct - 22:51:24

Salut lucasnoop et bienvenue sur le forum. Very Happy

Gilles02310 & moi avons la même Laguna 2 phase 2 Initiale Paris (2.2 dCi).

J'ai une carte de la voiture avec mon réglage (siège + rétros) et Gilles a la 2ème carte avec son réglage à lui.

Nous n'avons jamais eu ce problème-là.

Ton siège se positionne bien au réglage que tu as fait sur ta voiture ?
Sandrinelag
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messages : 5535
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : Nogent-l'Artaud (02)

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur Empty Re: [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur

Message par lucasnoop Sam 9 Oct - 22:58:10

ah merci j'avais pas pensé au fusible donc celui des sieges joue aussi sur les retros? J'évite de toucher à la batterie car j'ai un ami qui a flinguer son calculateur en la débranchant ( c'était un citroen C4 lui ). J'ai récuperé le code du poste parcontre ça m'ennuierai de devoir tout reprogrammer ( station de radio, N° de tel, GPS etc...), sinon en ce qui concerne le siege pas de probleme, des que ma femme vient avec sa carte il prends le bon reglage. Bon je vais déja essayer cette manip sinon j'ai lu sur un forum que ça pourrait etre aussi de l'humidité qui aurait oxidé les cosses du retro donc à voir également.

lucasnoop
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur Empty Re: [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur

Message par Invité Dim 10 Oct - 18:17:52

Bonjour lucasnoop et bienvenue sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur Empty Re: [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur

Message par lucasnoop Dim 10 Oct - 19:31:40

Merci pour votre acceuil, sinon à par ça j'ai pas eu le temps de tester aujourd'hui

lucasnoop
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur Empty Re: [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur

Message par miniCharles Sam 23 Oct - 22:07:57

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce sujet. Je voulais en parler lors de la rencontre, et j'ai totalement zappé. J'ai presque le même problème, sauf que pour moi, c'est le rétro droit. De temps en temps, la vitre du rétro se met à aller totalement vers la droite, et je suis obligé de le régler normalement.
Mais j'ai essayé plein de combinaison : allumage du moteur rabattus puis remise en place, j'ai essayé remise en place des rétros puis allumage du moteur, fermeture de la voiture rétro non rabattu... J'ai pas trouvé de logique, simplement, quand il veut, il se mets à vouloir aller à l'extrême droite, lors du déverrouillage de la voiture.

J'ai aussi essayé de mémoriser plusieurs positions, mais rien à faire. Idem avec la 2eme carte main libre.

J'ai essayé de ré-initialiser le système en débranchant la batterie, au début j'ai cru que ça avait fait quelque chose : que néni, il recommence, un peu comme il veut.
J'ai été chez Renault, ils m'ont regardés avec leurs yeux ronds du genre : "Euh on a jamais vu ça"...

Tu as trouvé quelque chose lucasnoop ?
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur Empty Re: [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur

Message par gilles02310 Sam 23 Oct - 22:45:40

Salut franchement moi et Sandra n'avons jamais eu de soucis avec notre Laguna les mémoires des rétros fonctionnent avec la mémoire du siège en théorie.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur Empty Re: [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur

Message par miniCharles Sam 23 Oct - 23:06:35

Hello,

Il faut bien avoir des problèmes, chez moi, c'est des problèmes plus exotiques Razz
C'est vrai que c'est assez étrange. Par contre, je viens de me rappeler quelque chose : quand la vitre du rétro se met à l'extrême droite, j'entends toujours le moteur électrique dans le rétro qui fonctionne, mais la vitre ne bouge plus. Au bout de quelques secondes, hop, il arrête de fonctionner, et là, je peux régler le rétro normalement.
Peut être un problème au niveau de ce "moteur" ? Faut que je démonte le rétro pour voir !
Vous savez comment on peut retirer la coque ?
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur Empty Re: [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur

Message par gilles02310 Sam 23 Oct - 23:08:59

non pas du tout et j'ai jamais essayé.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur Empty Re: [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur

Message par lucasnoop Dim 24 Oct - 11:33:48

Le probleme avait disparu d'un coup puis là ça commence à le refaire, j'ai discuté avec une personne qui travail dans un atelier renault et lui a le meme probleme sur sa velsatis. Il a tout essayé ( débranché la batterie, néttoyer les contact electrique du faisceau ) le probleme revient toujours.

lucasnoop
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur Empty Re: [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur

Message par miniCharles Dim 24 Oct - 13:20:22

Bonjour,
Bon, bien tant pis, le reflex de regarder de suite dans le rétro droit voir s'il est tjs en place restera alors Laughing
Un peu embêtant mais bon, surtout que le rétro gauche fonctionne très bien. Mais c'est vraiment étrange cette histoire de rétro, car quand je fais des tests avec la 2e carte main-libre, réglée différemment, ils se mettent bien, sauf quelque fois où le droit à décider de n'en faire qu'à sa tête.
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur Empty Re: [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur

Message par lucasnoop Lun 27 Déc - 15:09:59

Bon j'ai tout essayé rien y fait. Le truc qui marche le mieux c'est encore de les rabattre lorsque le moteur tourne toujours et les ressortir une fois l'analyse terminée. Si je respect ceci 3 fois sur 4 il se remette bien.

lucasnoop
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur Empty Re: [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur

Message par lucos512 Lun 27 Déc - 15:51:11

bonjour
il y a surement un point dur dans le mécanisme de mouvement de la glace ,ce qui le fait arrêter avant la position de mémoire , a voir mais un petit coup de graisse fine (en bombe ) sur le mécanisme pourrai arranger le soucis
sinon ca restera un bug , et la pas grand chose a faire
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur Empty Re: [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur

Message par Yoyo-13 Lun 27 Déc - 19:29:36

Salut ,
J'avais le même probleme sur mon ex laguna 2 expression ! La vitre du rétroviseur droit qui aller totalement a droite a l'ouverture des retroviseur automatique !
C'étais la platine de commande des rétroviseur electrique HS Sad

Yoyo-13
membre initiale paris
membre initiale paris

Messages : 2024
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur Empty Re: [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur

Message par lucasnoop Lun 27 Déc - 20:11:00

ouais pas bete je peux essayer ça encore à la limite

lucasnoop
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur Empty Re: [LAG II ph2] Mémoire position retro exterieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum