[TUTO][LAG II ph1] Montage du tri xenon
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Sandrinelag
JCC
lolo leog
pierrot
nathanjo
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[TUTO][LAG II ph1] Montage du tri xenon
Bonjour à toutes et a tous
Depuis le temps que je le promets voici le tuto du montage du tri xénon sur la laguna 2 phase 1, maintenant que la solution a été trouvé pour ne plus avoir de problème de compteur qui tilt par contre il faudra désactivé la synthèse de parole pour les modèles qui en sont équipés .
Bon trêve de bla bla qui sert a rien
Alors nous avons besoin :
-1- une laguna
-2- de trois kits xénon
-3- une caisse a outil
On vas procéder en plusieurs étapes (qui seront plus détaillés et agrémentés de photos)
1ére Etape: démontage de la face avant
2éme Etape: pose des deux kit par phare
3éme Etape: pose du kit dans le pc
4éme Etape: pose de lave phare voire tuto de pierrot
5éme Etape: remontage et essaie
ETAPE 1
Ouverture du capot
Dépose de la calandre on fait un quart de tour sur les petite vis noir et on tire dessus puis on tire la calandre vers le haut et en avant
Dépose des diverses caches
Dépose du par choc avant :
- On dévisse les six vis de dessous le pc 3 de chaque coté dans le coin
- On tire sur les pare-boue afin de les faire sortir du par choc:
- On dévisse les boulons a l'aide d'une clé de 10 a pipe 1 de chaque coté dans le passage de roue
- On tire les coins de pc vers l'extérieur
- On tire le pc vers le devant et tout vient
- On débranche les anti brouillard
- On pose le pc délicatement dans coin :bien:
Dépose des blocs optique, 3 vis chacun clé de 10 et toutes les connectiques
pour info avec de la pratique et par - 3 ° temps de dépose 30 minutes
ETAPE 2
- On enlève les caches ampoule a l'arrière du phare x 4
- On fait un trou au centre de chaque cache de manière a mettre le joint d’étanchéité :
- On fixe les ballasts sous le phare a l'emplacement des ballasts d'origine. Les deux tiennent facilement :
- On dépose les ancienne ampoules
- On mets en place les nouvelle ampoules xénon( je conseille au passage de mettre des veilleuse a LED)
- On coupera la prise pour souder les fils sur le faisceau pour alimenter le relai
- Mise en place du faisceau fournit avec les kits.
ETAPE 3
Direction la voiture :
- On ôtes les fusible, on mets le plus sur le plus de la batterie et le moins euh sur le moins :
- On voit les fils avec la prise coupé prêt a être soudé sur les fils qui alimente le relais le top serai de mettre un connecteur
- On se sert de la partie du faisceaux qui doit alimenter normalement le ballast mais on alimentera le relais
- Donc l'alimentation des ballasts sera relayé, c'est a dire qu'au lieu d'alimenter l'ampoule normale, on alimente un relai. Ce relai servira "comme interrupteur "et les ballasts seront directement alimenté depuis la batterie d'où le fusible.
- On rebranche les autres connectiques sur le phare
- Maintenant on branche tout en faisant gaffe de ne pas mélanger les phares et les plein phares.
- On test et fixe proprement les câbles
- On repose les phares en faisant bien attention aux câbles
- On re-test toujours ok
- Alors pour les anti-brouillard même bataille
- Il faudra rallonger le faisceau du relai ...
- Sauf qu'on a pas besoin de faire de trou dans les caches de part la conception de l'ampoule
- Sur le pare choc avant, on enlèvera les caches de chaque coté des anti-brouillards
- On coupe les vis qui dépassent et on remonte les caches.
ETAPE 4
Maintenant, on peut s'attaquer aux laves phares
http://www.renault-laguna.com/forum/montage-lave-phare-lag2-ph1-t11260.html
Merci a pierrot pour sa permission
ETAPE 5
Et maintenant on fait le chemin inverse pour le remontage
Depuis le temps que je le promets voici le tuto du montage du tri xénon sur la laguna 2 phase 1, maintenant que la solution a été trouvé pour ne plus avoir de problème de compteur qui tilt par contre il faudra désactivé la synthèse de parole pour les modèles qui en sont équipés .
Bon trêve de bla bla qui sert a rien
Alors nous avons besoin :
-1- une laguna
-2- de trois kits xénon
-3- une caisse a outil
On vas procéder en plusieurs étapes (qui seront plus détaillés et agrémentés de photos)
1ére Etape: démontage de la face avant
2éme Etape: pose des deux kit par phare
3éme Etape: pose du kit dans le pc
4éme Etape: pose de lave phare voire tuto de pierrot
5éme Etape: remontage et essaie
ETAPE 1
Ouverture du capot
Dépose de la calandre on fait un quart de tour sur les petite vis noir et on tire dessus puis on tire la calandre vers le haut et en avant
Dépose des diverses caches
Dépose du par choc avant :
- On dévisse les six vis de dessous le pc 3 de chaque coté dans le coin
- On tire sur les pare-boue afin de les faire sortir du par choc:
- On dévisse les boulons a l'aide d'une clé de 10 a pipe 1 de chaque coté dans le passage de roue
- On tire les coins de pc vers l'extérieur
- On tire le pc vers le devant et tout vient
- On débranche les anti brouillard
- On pose le pc délicatement dans coin :bien:
Dépose des blocs optique, 3 vis chacun clé de 10 et toutes les connectiques
pour info avec de la pratique et par - 3 ° temps de dépose 30 minutes
ETAPE 2
- On enlève les caches ampoule a l'arrière du phare x 4
- On fait un trou au centre de chaque cache de manière a mettre le joint d’étanchéité :
- On fixe les ballasts sous le phare a l'emplacement des ballasts d'origine. Les deux tiennent facilement :
- On dépose les ancienne ampoules
- On mets en place les nouvelle ampoules xénon( je conseille au passage de mettre des veilleuse a LED)
- On coupera la prise pour souder les fils sur le faisceau pour alimenter le relai
- Mise en place du faisceau fournit avec les kits.
ETAPE 3
Direction la voiture :
- On ôtes les fusible, on mets le plus sur le plus de la batterie et le moins euh sur le moins :
- On voit les fils avec la prise coupé prêt a être soudé sur les fils qui alimente le relais le top serai de mettre un connecteur
- On se sert de la partie du faisceaux qui doit alimenter normalement le ballast mais on alimentera le relais
- Donc l'alimentation des ballasts sera relayé, c'est a dire qu'au lieu d'alimenter l'ampoule normale, on alimente un relai. Ce relai servira "comme interrupteur "et les ballasts seront directement alimenté depuis la batterie d'où le fusible.
- On rebranche les autres connectiques sur le phare
- Maintenant on branche tout en faisant gaffe de ne pas mélanger les phares et les plein phares.
- On test et fixe proprement les câbles
- On repose les phares en faisant bien attention aux câbles
- On re-test toujours ok
- Alors pour les anti-brouillard même bataille
- Il faudra rallonger le faisceau du relai ...
- Sauf qu'on a pas besoin de faire de trou dans les caches de part la conception de l'ampoule
- Sur le pare choc avant, on enlèvera les caches de chaque coté des anti-brouillards
- On coupe les vis qui dépassent et on remonte les caches.
ETAPE 4
Maintenant, on peut s'attaquer aux laves phares
http://www.renault-laguna.com/forum/montage-lave-phare-lag2-ph1-t11260.html
Merci a pierrot pour sa permission
ETAPE 5
Et maintenant on fait le chemin inverse pour le remontage
nathanjo- Membre d'honneur
- Messages : 1383
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 42
Localisation : 60100 creil
Re: [TUTO][LAG II ph1] Montage du tri xenon
Salut,
" longdesc="94" /> super ton tuto. A quand tu attaque les lave phare
" longdesc="94" /> super ton tuto. A quand tu attaque les lave phare
pierrot- Membre d'honneur
- Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42
Re: [TUTO][LAG II ph1] Montage du tri xenon
salut nathanjo
merci pour ce super tuto " longdesc="94" />
merci pour ce super tuto " longdesc="94" />
Re: [TUTO][LAG II ph1] Montage du tri xenon
Bonjour,
Merci pour le tuto !
Attention au passage au centre de contrôle technique car voilà ce que j'ai trouvé au niveau réglementation :
Concernant la législation j'ai trouvé cela pour le contrôle technique :
Je cite :
"Les évolutions du contrôle technique en vigueur au 1er janvier 2008
1. Les nouveaux points de contrôle et contre-visites en vigueur au 1er janvier 2008
Ces nouvelles réglementations résultent de l'arrêté du 13 octobre 2006, publié au journal officiel du 29 décembre 2006. Elles concernent :
- Deux points de contrôle nouveaux découlant des avancées technologiques sur les véhicules les plus récents : contrôle des informations fournies par le système de diagnostic embarqué – OBD, On Board Diagnostics – et contrôle du cache des airbags. En outre, la détérioration de la pédale de frein (absence de caoutchouc) et une anomalie du feu de croisement (phares au xénon) liée au système de nettoyage feront désormais l’objet d’un contrôle.
- Deux altérations déjà présentes qui donnent dorénavant lieu à contre-visite : défaut d’étanchéité de l’amortisseur et niveau insuffisant du liquide de frein dans son réservoir.
Les nouvelles procédures dans le contrôle technique visent à améliorer la sécurité des véhicules vérifiés afin de prévenir les accidents de la route liés à un défaut d’entretien. Ces évolutions devraient entraîner un allongement du temps de contrôle de quelques minutes."
J'ai également trouvé ça dans les nouvelles dispositions du controle technique :
"Désormais, tout véhicule équipé de projecteurs à lampe à décharge de type Xénon devra nécessairement fonctionner avec un système de lave-glace en état de marche ; à défaut, il s’agira alors d’une anomalie de fonctionnement entraînant une contre-visite."
Merci pour le tuto !
Attention au passage au centre de contrôle technique car voilà ce que j'ai trouvé au niveau réglementation :
Concernant la législation j'ai trouvé cela pour le contrôle technique :
Je cite :
"Les évolutions du contrôle technique en vigueur au 1er janvier 2008
1. Les nouveaux points de contrôle et contre-visites en vigueur au 1er janvier 2008
Ces nouvelles réglementations résultent de l'arrêté du 13 octobre 2006, publié au journal officiel du 29 décembre 2006. Elles concernent :
- Deux points de contrôle nouveaux découlant des avancées technologiques sur les véhicules les plus récents : contrôle des informations fournies par le système de diagnostic embarqué – OBD, On Board Diagnostics – et contrôle du cache des airbags. En outre, la détérioration de la pédale de frein (absence de caoutchouc) et une anomalie du feu de croisement (phares au xénon) liée au système de nettoyage feront désormais l’objet d’un contrôle.
- Deux altérations déjà présentes qui donnent dorénavant lieu à contre-visite : défaut d’étanchéité de l’amortisseur et niveau insuffisant du liquide de frein dans son réservoir.
Les nouvelles procédures dans le contrôle technique visent à améliorer la sécurité des véhicules vérifiés afin de prévenir les accidents de la route liés à un défaut d’entretien. Ces évolutions devraient entraîner un allongement du temps de contrôle de quelques minutes."
J'ai également trouvé ça dans les nouvelles dispositions du controle technique :
"Désormais, tout véhicule équipé de projecteurs à lampe à décharge de type Xénon devra nécessairement fonctionner avec un système de lave-glace en état de marche ; à défaut, il s’agira alors d’une anomalie de fonctionnement entraînant une contre-visite."
Invité- Invité
Re: [TUTO][LAG II ph1] Montage du tri xenon
merci a vous
olivivéro merci pour ces précisions
c'est bien pour cela que j'ai rajouté le tuto de pierrot avec l'instalation du lave phare
olivivéro merci pour ces précisions
c'est bien pour cela que j'ai rajouté le tuto de pierrot avec l'instalation du lave phare
nathanjo- Membre d'honneur
- Messages : 1383
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 42
Localisation : 60100 creil
Re: [TUTO][LAG II ph1] Montage du tri xenon
mais de rien c'est pour vous que je l'ai fait
nathanjo- Membre d'honneur
- Messages : 1383
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 42
Localisation : 60100 creil
Re: [TUTO][LAG II ph1] Montage du tri xenon
Salut nathanjo
pour ce beau tuto
J'ai retouché un peu la mise en page, encore merci
pour ce beau tuto
J'ai retouché un peu la mise en page, encore merci
Dernière édition par jejec16 le Ven 19 Nov - 22:37:34, édité 1 fois
Re: [TUTO][LAG II ph1] Montage du tri xenon
Salut excellent le tuto merci.
gilles02310- Membre d'honneur
- Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes
Re: [TUTO][LAG II ph1] Montage du tri xenon
bonjourje dois changer l'antibrouillard coté passager et je n'arrive pas a trouver l acces a l'antibrouillard cordialement
tapik mathias- membre authentique
- Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: [TUTO][LAG II ph1] Montage du tri xenon
Bonjour
je pense que le plus simple serai de déposé le PC voir opération en début de ce tuto
je pense que le plus simple serai de déposé le PC voir opération en début de ce tuto
nathanjo- Membre d'honneur
- Messages : 1383
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 42
Localisation : 60100 creil
Re: [TUTO][LAG II ph1] Montage du tri xenon
salut, la réponse est là http://www.renault-initiale-paris.com/laguna-f51/lag-2-ph-1-comment-changer-l-antibrouillard-droit-t691.htm
changer l'antibrouillard gauche
ok merci pour les tuyaux mais je pense que ca va pas etre facile
cordialement
cordialement
tapik mathias- membre authentique
- Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2010
Re: [TUTO][LAG II ph1] Montage du tri xenon
tuto très utile pour changer un phare ou un ballast.
Il n'est pas nécessaire de démonter le bouclier. On peut le dégager d'un seul côté pour remplacer un phare ou un ballast (à noter que les ballasts droite, gauche sont interchangeables).
Il n'est pas nécessaire de démonter le bouclier. On peut le dégager d'un seul côté pour remplacer un phare ou un ballast (à noter que les ballasts droite, gauche sont interchangeables).
TAYO- Messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2012
Re: [TUTO][LAG II ph1] Montage du tri xenon
TAYO a écrit:tuto très utile pour changer un phare ou un ballast.
Il n'est pas nécessaire de démonter le bouclier. On peut le dégager d'un seul côté pour remplacer un phare ou un ballast (à noter que les ballasts droite, gauche sont interchangeables).
Salut TOYO
Soit le bienvenue parmi nous
Merci pour les conseilles
N'hésite pas à nous présenté ta voiture ici http://www.renault-initiale-paris.com/f11-presentation-des-membres
@+
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