Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

+2
miniCharles
toomyy
6 participants

Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par toomyy Lun 15 Nov - 20:36:10

Bonsoir
il y avait longtemps mais le temps passe et les petits problemes arrivent . Voila je viens de changer un correcteur d'assiette AV (reglage hauteur xenons) et je passe la valise pour re-regler les phares dans la foulée, et là tout va presque bien sauf qu' il me manque une option...mes xenons ne se levent plus quand je me mets en plein phare ; retour chez Renault et là on me dit que tout est normal et que c'est comme ça que ça doit etre ...je ne suis pas fou ,ça le faisait avant alors...je verifie sur divers sites traitant de ces sujets qui me conforte dans cette idée .Alors comment expliquer aux gens de chez Renault ce qu'il faut faire pour activer cette option (dans certains posts j'ai vu qu'il fallait cocher une case:activer ou desactiver avec la valise renault).peut etre quelqu'un sur ce forum pourra t'il me dire la manip ou le terme à employer pour faire faire par Renault FEIGNIES cette petite rectification . phares adaptatifs !!!! c'est trop vague . Merci d'avance.

toomyy
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : JEUMONT NORD

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par miniCharles Lun 15 Nov - 21:36:02

Bonsoir toomyy,

Alors non, tu n'es pas fou, les xénons sur les Lag II ph 2 doivent bien corriger leurs assiettes en plein phare (c'est d'ailleurs bien pratique !), mais ça, tu le sais déjà.
Mais je pensais pas que ça pouvait se paramétrer à la valise, je vais regarder dans toute la doc que j'ai, si jamais je trouve quelque chose à ce sujet !

Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par JCC Lun 15 Nov - 21:56:34

Salut toomyy Very Happy
Je peux te confirmé que les balastres se lèvent quand ont est en mode plein phare et aussi par rapport à la vitesse à la charge ect...
Voici quelques photos ainsi que de la lecture qui en parle +/-
[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... 80-1112
[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... 80-1213
[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... 80-1312
[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... 80-1412
[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... 80-1513
[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... 80-1611
[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... 80-1711
[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... 80-1811
[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... 80-1911
[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... 80-2011
[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... 80-2111
Bonne lecture et à bientôt coucou
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par miniCharles Lun 15 Nov - 22:02:41

Re-bonsoir,

JCC a été plus rapide que moi Razz
Juste pour compléter, ça se paramètre bien à la valise, la preuve (d'ailleurs, je pense que ça pourrait aider ton garage à trouver tout ça (Rah, j'adore quand il faut faire le travail de Renault à leur place........)) :

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Captur12

Et j'ai lu quelque part dans le doc qu'il se peut que cette fonction soit désactivé suite à un remplacement de pièce et une initialisation.

Voilà, j'espère qu'on a répondu à tes attentes Wink

EDIT :
PS : Pense à demander qu'ils vérifient aussi le rabattement automatique des phares (selon ta vitesse, l'assiette sera plus ou moins haute) :
[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Captur13
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par toomyy Mar 16 Nov - 17:59:16

Bonsoir
Vous ne savez pas à quel point vous me faites plaisir et je vous en remercie miniCharles et JCC . J'imprime de ce pas tous les documents que vous m'avez fourni et je retourne dés demain chez ce concessionnaire qui à des "mécanos electronitiens" à coté de leurs pompes pour leur expliquer peut etre comment proceder... Encore un grand MERCI .

toomyy
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : JEUMONT NORD

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par Invité Mar 16 Nov - 18:57:37

Salut,

En effet, merci à minicharles et JCC pour cet excellent travail !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par jejec16 Mar 16 Nov - 19:32:57

Salut [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... 101250

Beau boulot JCC et miniCharles [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... 449485
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par miniCharles Mar 16 Nov - 21:56:02

Bonsoir,

Avec plaisir, le forum est là pour l'entraide Smile
Ca nous a pris seulement quelques instants de lire et de rechercher dans de la doc, alors si on peut en faire profiter, c'est tout à fait normal !

Tiens nous au courant, histoire qu'on sache si ton garage/concession arrive à ce servir correctement des outils à leurs dispositions...
Enfin.. Chez Renault, il existe tellement de systèmes différents, de variantes, d'options... Certes, ça serait parfait s'ils pouvaient tout connaitre..
La doc que j'ai mise ici ne s'applique qu'à : Modus, Laguna II ph 2, Vel Satis et X85 (ou Clio III).

Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par toomyy Mer 17 Nov - 18:39:29

bonsoir
je vous tiens au courant du deroulement de l'affaire . Je suis dégouté .ma femme est allé ce matin chez renault pour ce probléme avec les documents que vous m'avez si gentiment fournis . là, pas de probléme , ils sont d'accord .mais ils ont plus d'un tour dans leur sac :quand ils m'ont fait le reglage de phares ,c'etait un reglage manuel ,pas de valise...pourtant j'avais precisé que j'avais changé un capteur d'assiette. L'intervention que je demande (code relevé et rabattement automatique des phares) necessite le passage à la valise et c'est au temps passé (je vous donne le tarif HT:58.70€) et cela n'a rien à voir avec le reglage qu'ils m'ont effectués...Voilà .
Suite à cela , je pense me decider à investir dans un CLIP RENAULT , ceux qu'on trouve en chine(Ebay) pour pas trop cher(j'ai deja le logitiel DDT 2000 Renault) ; ma question : Est ce que quelqu'un a deja utilisé ou entendu parler de ce genre de materiel ? Si oui ,lequel choisir ?
C'est quand meme malheureux de devoir s'acheter le materiel pour faire soi meme le travail...
A bientot et merci pour vos reponses .

toomyy
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : JEUMONT NORD

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par pierrot Mer 17 Nov - 20:20:03

Salut,

tu est tombé sur des inconpètent, c'est pas possible. Va leurs pousser une gueulante
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par lucos512 Mer 17 Nov - 20:31:36

bonjour
je pense que celui ci est bon pour nos lag , pas chere en plus , va falloir que j'y passe aussi http://cgi.ebay.fr/2010-V103-Renault-CAN-Clip-interface-module-V103-/260688678175?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item3cb2418d1f#ht_902wt_899
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par JCC Mer 17 Nov - 21:04:08

Salut Very Happy
+1 avec pierrot c'est vraiment des incompétent Mad
A tu demandé à un autre garage greylogo au cas ou tu retomberai sur des personne compétentes Question
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par toomyy Mer 17 Nov - 21:37:11

hello
oui oui des INCOMPETENTS Pas grave je les laisse dans leur ignorance .Encore un garage à mettre au rouge ...le mieux ,c'est qu'ils ont demandé à ma femme de remplir une fiche de satisfaction ,gonflés les mecs !!! Je connais quelqu'un qui tient un garage Renault , c'est d'ailleurs chez lui que j'ai passé la valise pour determiner le capteur malade mais il ne m'a pas fait payer ,c'etait génant et en plus ,il n'a pas toujours le temps.Je retournerais le voir pour avis et plus en payant ,je prefere que ce soit lui qui en profite et j'ai confiance en lui . Je vous tiendrais au courant mais je me laisse un peu de temps pour reflechir aux investissements ; ça coute cher les autos modernes....

toomyy
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : JEUMONT NORD

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par miniCharles Mer 17 Nov - 22:04:45

Bonsoir,

Mon pauvre toomyy, tu es tombé sur une grande bandes d'incompétents !
Si tu as la possibilité, choisi un autre garage à l'avenir, ils n'ont rien à faire des clients visiblement ! Ils oublient juste que s'ils n'avaient pas de client, ils ne vivraient pas.

58 HT pour ça ? Mais c'est du vol ! Ils ne vont quand même pas passer une heure à faire ce réglage !!!
Sans citer le nom, c'est une grosse concession où tu as été ? Personnellement, à part une à Melun, j'ai toujours été très déçu des grosses concession, où le profit reste la seule préoccupation.

Personnellement, je vais dans un petit garage Renault à côté de chez moi, alors certes, ils n'ont pas beaucoup de main d'oeuvre de disponible, donc faut s'y prendre à l'avance, ils n'ont pas beaucoup de stock, mais j'en suis très satisfait. On peut vraiment avoir un lien avec eux, et surtout, ils ne font pas passer le client pour n'importe quoi ! A chaque fois, les gars prennent la peine de m'expliquer les problèmes, ils sont réglo niveaux tarifs et ne me font pas payer pour des petites prestations comme ça.

Bon aller, faut rester zen !
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par toomyy Mer 17 Nov - 22:18:47

ok no problemo , j'etais furax ce matin ,j'ai telephoné au chef d'atelier de la concession RENAULT FEIGNIES prés de MAUBEUGE pour lui dire ce que je pensais et maintenant je suis passé à autre chose .je passe ma soirée à trouver l'annonce Ebay qui me fera craquer ...beaucoup sont interressantes ,les tarifs se valent mais laquelle est la bonne (meilleure).? enfin on ne va pas trop se presser ,je ne suis pas vraiment en panne alors...A+.

toomyy
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : JEUMONT NORD

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par miniCharles Mer 17 Nov - 22:23:50

Donc oui, assez grosse concession visiblement. Maintenant, j'essaye de les éviter si possible, parce que, dans mes expériences, on est quand même pris pour des moins que rien... Il n'y a qu'à Melun où j'avais trouvé la (grosse) concession, une perle rare sans doute... Mais ici, c'est petit garage Renault, le travail est tout aussi bien fait sinon même mieux, et c'est plus "humain".

Pour l'interface, apparemment elle est vendue avec un logiciel aussi, je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas trop, mais c'est sur que ça pourrait être pratique !
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par pierrot Mer 17 Nov - 22:34:26

ça me fais penser, mardi soir j'ai amené ma lag dans mon petit nono a 100 metre de chez moi, pour un réglage des feux, pas xenon mais

avec un kit, je lui dit il eclaire trop bas, vous avez le temps de regarder? lui; pas de problème, vous avez des xenon? je vais mettre la valise.

je lui dis, oula, pas besoin, c'est des faux. Donc Il sort l'appareil, le mets en place et les règles en 5 min et gratuit.
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par miniCharles Jeu 18 Nov - 11:48:10

Bonjour,

Voilà, ça, c'est un bel exemple d'un bon service. C'est quand même pas compliqué et ça prend pas trois heures à faire, que ça soit manuellement ou avec la valise.
Sur les xénon et la valise, pour moi, ils ont pris quoi, même pas 10 minutes pour le faire sans me faire payer. Ca ne m'a pas empêché de leur donner un petit billet pour les remercier.

Je pensais pierrot que tu avais mis des "vrais", comme tu as mis des lave-phares.
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par pierrot Jeu 18 Nov - 12:29:30

Salut,

non minicharles, c'est un kit xenon 8000k, les lave phare fonctionne, et là je vais voir d'içi l'été prochain pour mettre les correcteurs d'assiettes, il ya tout le précablage
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par toomyy Lun 29 Nov - 20:38:34

bonsoir
avant d'acheter mon clip Renault , j'aurais aimé savoir la capacité mini pour l'ordinateur portable auquel on associe le clip ; je possede un packard bell easynote B3600 :Sempron1800mhz, 512ram, 50go DD . Est ce que cela sera suffisant ?

toomyy
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : JEUMONT NORD

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par toomyy Ven 3 Déc - 12:17:43

bonjour
je profite de ce jour d'intemperie pour aller voir mon pote qui tient un garage Renault .il me passe la valise ,enleve le defaut existant et verifie ma configuration ...tout est OK et coché "avec". etonnant ; je lui parle de mon probleme donc il reverifie et là ,un defaut reapparait :connection correcteur d'assiette arriere . J'avais controlé toutes les connections ,remis de la pate à joint pour etanchéifier et de la graisse à contact pour favoriser les contacts ; voilà que j'ai un probléme dans le faisceau AR ...je crois que le probléme vient de là depuis le début et je n'ai plus qu'à sonder les fils . Voilà les derniéres nouvelles de ma Laguna .
Electricité et Electronique : meme combat...

toomyy
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : JEUMONT NORD

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par miniCharles Ven 3 Déc - 15:28:51

Bonjour Smile

Merci pour les nouvelles. Par contre, tu n'as pas de problème avec la hauteur des phares en temps normal ? Ils ne sont pas trop hauts/bas par rapport à d'habitude ?

Il ne te reste plus qu'à regarder ça en effet. De toute façon oui, l'information informatique, ce n'est que de l'électricité de toute façon. Un fil qui ne fait pas contact et forcement, l'information n'arrive pas à bon port.

Bon courage, tiens nous au courant Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II] Rehausse des xenons en plein phare... Empty Re: [LAG II] Rehausse des xenons en plein phare...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum