Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PHARE XENON: Problème optique avant gauche!

2 participants

Aller en bas

PHARE XENON: Problème optique avant gauche! Empty PHARE XENON: Problème optique avant gauche!

Message par Moyiize Mer 3 Jan - 8:30:00

Bonjour à tous et bonne année 2018!
Je possède une Laguna 2 GrandTour Initiale 1,9 DCI 130 de 2006 et j'ai été recalé au contrôle technique pour phares non réglés. Je me suis donc rendu chez Norauto pour résoudre le problème et faire la contre-visite. Mais Norauto m'a rendu ma voiture avec la mention:

Réglage impossible
Pb optique avant gauche
Voir Renault pour remplacement phare xenon

Je me suis rendu chez Renault et ils m'ont dit qu'il faut remplacer le phare à 520€ (par phare  Shocked ).
Quand je suis sorti de la salle de réanimation ( Very Happy), je me suis dit qu'il y a peut-être une solution moins onéreuse car mon expérience avec Renault c'est des devis de 400€ que je finis par réparer moi-même en dépensant moins de 20€!

Je suis donc à la recherche d'astuces pour résoudre le problème. Je note que Renault, ni Norauto ne m'a dit c'est quoi le problème exact.

Merci par avance!
Moyiize

Moyiize
membre authentique
membre authentique

Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PHARE XENON: Problème optique avant gauche! Empty Re: PHARE XENON: Problème optique avant gauche!

Message par BAGNASCO Sam 10 Mar - 14:47:13

Bonjour, je voudrais que vous me précisiez de quel problème il s'agit.
De mon côté, pour un Espace IV Initiale, la biellette côté gauche qui gère le réglage des xénons G et D avait tout bonnement disparu.
D'où hauteur d'éclairage aléatoire.
Mon garagiste m'a adapté une biellette Citroën et tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement.

BAGNASCO
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

PHARE XENON: Problème optique avant gauche! Empty Re: PHARE XENON: Problème optique avant gauche!

Message par Moyiize Dim 11 Mar - 5:36:03

Bonjour,
Merci pour votre réponse. A vrai dire, je ne sais pas c'est quoi le problème. Il paraît que le système pour régler les phares ne fonctionne plus. Donc impossible de passer le CT à cause de ça.
Je suis très limité en mécanique en général. Un ami m'a parlé de biellette aussi mais je ne peux pas dire pourquoi le réglage de mes phares est possible.
Le problème c'est que même chez Norauto, on m'a dit d'aller chez Renault.

Merci

Moyiize
membre authentique
membre authentique

Messages : 7
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

PHARE XENON: Problème optique avant gauche! Empty Re: PHARE XENON: Problème optique avant gauche!

Message par BAGNASCO Dim 11 Mar - 21:04:00

Bonsoir, la biellette se trouve du côté gauche fixée au dessus du bras de suspension gauche et elle relie et actionne donc la hauteur simultanée des phares gauche et droit, eux-même reliés par une tringle. 
Si la biellette est cassée ou a disparu, le réglage des phares est impossible.
Une biellette chez Citroën vaut moins de dix euros, il suffit juste que votre garagiste soit un peu bricoleur.
J'ai moi-même roulé sans problème plus de 5000 kms avec 2 colliers Colson fixés en guise de biellette en attendant de la remplacer.
Cordialement.

BAGNASCO
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

PHARE XENON: Problème optique avant gauche! Empty Re: PHARE XENON: Problème optique avant gauche!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum