Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

+3
JCC
miniCharles
nhums
7 participants

Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par nhums Jeu 22 Juil - 11:43:49

salut tout le monde,

Voilà j'ai un message "ESP à Contrôler",

je l'emmène chez mon garagiste renault et il me dit qu'il faut changer le bloc hydrolique de l'ABS, montant de l'opération un peu plus de 1000 €.
après un début de symcope il m'annonce que le constructeur prend les réparation a 100% car mon laguna a moins de 5 ans et moins de 150 000 km.
(pour info, c'est un laguna 2.0 DCI Estate 150 CV initiale Paris de 02/2006 87500 km et 4 ans) et visiblement mon garagiste n'arrête pas d'en changer

On sait jamais ca peut servir pour d'autre,
Je la récupère ce soir ou demain, je vous confirmerais si j'ai payé quelque chose.

nhums
membre authentique
membre authentique

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par miniCharles Jeu 22 Juil - 17:13:20

Hello,

En effet, c'est une panne bien connue sur les Laguna (entre autres, j'ai eu la panne sur un Espace IV aussi), OTS oblige, rien n'est à régler. Dans mon garage, on m'a dit que c'était pris en charge à 100% quelque soit l'âge et le kilométrage du véhicule, ça serait à confirmer donc...
En même temps, étant donné que c'est un gros défaut de conception, un constructeur est obligé de prendre en charge ce genre de réparations, quelque soit le kilométrage... mais bon, avec Renault...

Tiens nous au courant Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par nhums Jeu 22 Juil - 17:33:51

alors voilà je viens juste de récupérer mon laguna et donc pris en charge a 100%, mais il faut bien moins de 5 ans et ou moins de 150 000 km.

nhums
membre authentique
membre authentique

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par JCC Jeu 22 Juil - 22:05:29

Salut [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Icon_biggrin
Ne t'inquiète pas je suis passé par là cette année 5ans et 80000km et prise en charge à 100% [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler 449485

Regarde c'est liens concernant divers prises en charge [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Icon_arrow
http://www.renault-initiale-paris.com/electricite-accessoires-f44/echange-de-pieces-prise-en-charge-par-le-constructeur-electrique-t500.htm
http://www.renault-initiale-paris.com/mecanique-f9/echange-de-piece-prise-en-charge-par-le-constructeur-mecanique-t499.htm

@+ [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler 101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par nhums Ven 23 Juil - 3:07:29

merci fort utile ces 2 lien

nhums
membre authentique
membre authentique

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par lucasnoop Ven 18 Fév - 12:01:18

meme probleme il y a 2 jours, je suis aller voir un garage renault ou je connais un peu le patron, et celui-ci il a des doutes sur la participation de renault car la voiture à plus de 5 ans. Si jamais je fais appel à l'assistance juridique de mon assurance, vous connaissez l'adresse ou envoyer les courriers de reclamation chez Renault?

lucasnoop
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par miniCharles Ven 18 Fév - 13:33:47

Bonjour,

En effet, l'OTS Jaune qui a lieu sur les blocs ABS/ESP est apparemment limité à 5 ans.
Déjà, il faut que le numéro de série de ta Laguna soit dans une liste des véhicules pris en charge.
Après, il y a certaines personnes, même après les 5 ans, qui ont obtenu 70% de prise en charge par Renault (si dans la 5e année), et dans le pire des cas 40%.

Selon la réponse de ton garage, n'hésite pas à prendre contact avec le SRC (Service Relation Clientèle) de Renault, avec qui tu pourras discuter et négocier une plus grosse prise en charge.

Combien de kilomètres a ta Laguna ?
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par lucasnoop Ven 18 Fév - 20:33:21

ma voiture fait bien parti du lot de rappel elle a 133000kms et tout juste 5ans

lucasnoop
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par lucasnoop Lun 21 Fév - 21:17:53

Le garage a fait la demande à Renault qui refuse la prise en charge car la voiture a un peu plus de 5 ans donc j'ai appelé le sav de renault, là je dois envoyer un tas de papier, on verra par la suite

lucasnoop
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par JCC Lun 21 Fév - 21:21:47

Salut Very Happy
Si l'ensemble de tes révisions est faite dans un garage [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler 845619 tu aura la chance d'avoir une participation par conte de combien là [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler 74207
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par miniCharles Lun 21 Fév - 22:31:54

Bonsoir,

Oui, comme le dit JCC, si ton entretien a été fait chez Renault, tu auras une participation.

Ce qui est vraiment dommage, c'est que ça t'arrive juste quand ta Laguna a 5 ans pile... Quelques mois avant, et c'était pris en charge à 100% !
Entre nous, ils savent très bien que (quasiment) l'intégralité des blocs ABS/ESP de cette génération sera à changer, sauf dans de rares cas, car leur conception était un peu... disons foireuse. Ce n'est pas propre à Renault, car Peugeot a la même OTS pour certains modèles, construits comme par hasard au même moment.
Donc, même s'ils sortent le fait que ça peut s'user, enfin se détériorer tout seul, ce qui est vrai, c'est majoritairement à cause de leur erreur de conception.

Mais bon, Renault devrait te proposer un petit quelque chose (car ce bloc et la main d'oeuvre est... cher !). Sauf si l'entretien a été réalisé ailleurs, mais bon !

Tiens nous au courant et bon courage ! Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par lucasnoop Jeu 24 Fév - 15:34:38

Comme convenu j'ai envoyé tous les papiers à Renault ( copie CG, facture d'achat et d'entretiens et enfin un devis du coup de la réparation ). Le mec de chez Renault m' a rapelé tout à l'heure et il participe à 60%. La reparation coute 925€ donc il me reste 370€ à sortir de ma poche. Je me suis servi des liens plus haut notament la lettre type et le réponse est définitive. J'ai pris contact avec l'assurance juridique de mon assurance et il me dise qu'en dessous d'une certaine somme il intervienne seulement à l'amiable. Que me conseillez vous? J'ai eu le défaut "esp" qu'une seul fois il y a maintenant 10 jours et puis plus rien

lucasnoop
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par miniCharles Jeu 24 Fév - 21:51:45

Bonsoir,

C'est dans la fourchette de ce que je prévoyais (entre 40 et 70%). Sachant que 70%, je crois n'avoir vu qu'un cas sur Internet, ça reste rare.

Pour le reste, je laisse la parole aux connaisseurs du forum, ce n'est pas du tout de mon domaine.
Mais étrange, je pensais qu'à partir du moment où le boitier n'allait plus, il le marquait tout le temps. Et s'il ne s'est affiché qu'une fois...
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par lucasnoop Ven 25 Fév - 11:27:55

oui c'est bien ça qui m'embete et j'ai beau jouer avec l'esp ( j'allume - j'eteins l'esp) il ne revient pas. Alors soit c'est un faux défaut ( la premiere fois il est apparu apres une acceleration en 3eme mais bien 5s apres ) ou soit le bloc commence à déconner et dans "x" temps j'aurai le défaut tout le temps.

lucasnoop
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par JCC Ven 25 Fév - 21:23:25

Salut lucasnoop Very Happy
Peut être un problème de connexion au calculateur ABS/EPS [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler 74207
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par lucasnoop Sam 12 Mar - 16:50:54

Bon bein maintenant j'ai le défaut tout le temps il reste plus qu'a réparer et du coup passer à la caisse encore une fois

lucasnoop
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par lucasnoop Jeu 31 Mar - 12:37:33

Bon j'ai été pour le faire changer, le garage me rappelle un peu plus tard pour me dire que mon bloc hydraulique est neuf....Visiblement il a déjà été changé par l'ancien proprio mais aucun suivi chez renault ( les nuls... ). Du coup recherche de panne par le mécano et en fait le probleme vient du'une rotule de direction qui était tres malade, elle rendait meme la voiture dangereuse, et j'avais également une rotule de suspension de l'autre coté. J'ai changé tout ça et depuis plus de soucis

lucasnoop
membre expression
membre expression

Messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par miniCharles Mar 5 Avr - 22:30:58

Hello,

Merci pour les nouvelles Smile

En effet, si le bloc ABS/ESP a été changé, les "nouveaux" sont fiables.
Le problème de certaines alertes qu'on peut voir sur la matrice, c'est qu'elles ne sont pas forcement précises. Ca tourne autour du problème, mais ça n'indique pas exactement.
J'ai eu un "Antipollution à contrôler", c'était une bobine qui avait rendue l'âme.
Et "ESP à contrôler" ne veut pas forcement dire que c'est le boitier qui est HS, ça peut être tellement de choses différentes...

Te voilà plus en sécurité en tout cas Smile
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par Epok Mer 14 Mar - 11:55:53

Pour info, je viens de faire changer mon bloc ESP et mon auto (lag2 ph2 2.0T initiale de juin 2005) faisait partie d'une liste pour lesquelles cet échange est pris en charge à 100% pour les véhicules jusqu'à 8 ans.

Epok
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par JCC Mer 14 Mar - 19:15:07

Salut Epok Very Happy
Idem pour la mienne il y environ 2 ans et une prise en charge à 100% [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler 449485
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par keuj Mer 29 Aoû - 20:47:37

Sur espace apparemment l'OTS est sans limite de kilomètre mais limité à 7 ans d'après mon garagiste...

keuj
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par jejec16 Mer 29 Aoû - 22:45:41

Bonjour keuj et bienvenue sur le forum.

Un bonjour ou un bonsoir serait le bienvenu, surtout pour un premier message.
Merci d'éditer le message pour y mettre cette formule de politesse.

N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Quelques petits liens utiles sur le forum :

Charte du forum :
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm

Pour paraître sur la carte des membres :
http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-rencontre-anniversaire-f68/carte-de-membres-renault-initiale-paris-t67.htm

Pour ajouter des photos à ton message :
http://www.renault-initiale-paris.com/questions-et-suggestions-concernant-la-vie-du-forum-et-du-site-f85/joindre-des-photos-a-un-message-t540.htm
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler Empty Re: [LAG II ph 2 Estate] ESP à Contrôler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum