Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Injection à controler + Batterie

2 participants

Aller en bas

Injection à controler + Batterie Empty Injection à controler + Batterie

Message par thsi94 Mar 14 Oct - 17:30:16

Bonjour à tous

Propriétaire d'un  Espace 4 3.5 V6 Initiale en version longue (superbe et super voiture ; 100 000 km), j'ai de plus en plus souvent le message suivant : injection à controler qui s'affiche. A priori je ne ressens pas de perte de puissance ni de fonctionnement anormal du moteur. Le message disparait a l'arret du moteur mais revient au bout de 10 ou 20 km de route.

Je suis un peu agacé car l'ayant conduit recemment dans une concession, je n'ai pas réussi à obtenir un début de diagnostic.... La réponse de l'atelier qui m'a été faite me laisse tres tres perplexe : Apres une mesure sur la batterie avec une appareil MIDTRONICS Digital Battery Analyzer (12,36 V à l'arret / 477 A /msg : remplacer la batterie ? photo à l'appui bien sur) , il m'a été fait le verdict qu'il fallait remplacer la batterie pour poursuivre les tests....

J'ai eu beau demander une mesure en fonctionnement pour connaître la tension de charge de l'alternateur, elle ne m'a pas été fournie car ... rien ne peut être fait sans changer la batterie. Le dialogue ayant tourné court, j'ai retiré mon vehicule.

Sachant que la voiture démarre sans problème je ne comprends donc pas ce diagnostic... ni le lien qui peut y avoir avec le message Injection à Controler. Il m'a aussi été mentionné fortuitement un eventuel probléme de débit d'air mais impossible d'en savoir plus, les echanges étant bloqués sur la batterie.

Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce type de message (surement) et comment se relie t il au débitmètre d'air ? voire à la batterie mais sans la mesure de la tension de charge, il me parait diffcile de l'incriminer.

Par avance, je vous remercie de vos avis éclairés.

Thierry

thsi94
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Injection à controler + Batterie Empty Re: Injection à controler + Batterie

Message par gege72 Sam 18 Oct - 10:56:41

Bonjour, à ta place j'irais faire un contrôle de batterie dans un autre garage ou en centre auto.
Ne pas se fier à ce que dit les testeur électronique de batterie ou alors il faut savoir lire tout ce qui est écrit car pour en avoir utilisé un très souvent quasiment toutes les batteries sont à remplacer (même des neuves) si l'intensité est à moins de 70% alors que la batterie est encore bonne. Sur le message ou le ticket il faut que la tension soit à 100% et l'intensité à plus de 60%.
Quel est la puissance de ta batterie (A din ou A en)? Parce que 477A me semble faible.
Si tu as et sait utiliser un multimètre tu peux contrôler toi même l'alternateur.
En tout cas une batterie fatiguée peut faire remonter des problèmes.
Une lecture des défauts permettrais d'en savoir plus.

Gérald
gege72
gege72
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 48
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Injection à controler + Batterie Empty Re: Injection à controler + Batterie

Message par thsi94 Lun 20 Oct - 10:14:46

Bonjour Gérard

Je vous remercie de votre reponse et de vos suggestions.

Je suis parfaitement d'accord avec votre point de vue sur les dits analyseurs de batterie. Je n'ai jamais réussi à savoir selon quel principe ils fonctionnaient. J'ai moi même pu observer des incohérences sur des batteries neuves. Il me semble que la seule façon de savoir vraiment à quel stade en est une batterie est de faire une mesure de tension en la faisant débiter et de la comparer à une courbe d'étalonnage de la dite batterie, courbe d'étalonnage qu'il faut avoir fait avant bien entendu.

Je vais donc suivre de prés ma batterie (et l'alternateur aussi) pour essayer de déterminer si l'un d'entre eux est à l'origine du défaut.

Bone journée

thsi94
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Injection à controler + Batterie Empty Re: Injection à controler + Batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum