( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion
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( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion
Bonjour
Propriétaire de cette voiture depuis peu, j'envisage une petite remise en forme du moteur. (Moteur F9Q 674 + Boîte de vitesse PK6 - 183000 Km).
Je vais procéder comme suit:
Injection: Réservoir en réserve ---> + 25 litres à la pompe + 1 bouteille de Nettoyant injecteur ---> Réservoir en réserve ---> Echange du filtre à gasoil + plein de gasoil Total Excellcium.
Lubrification: Dans l'huile actuelle ---> + 1 bouteille de Nettoyant Prévidange Bardahl + Vidange ---> Echange du filtre à huile + 5w40 Elf Evolution turbo.
Transmission: Vidange boîte ---> niveau boîte avec Tranself NFP 75W-80 (ou NFJ?)
+ tous les autres filtres (air, habitacle, etc...) en purflux.
Démontage et nettoyage complet du catalyseur + vanne EGR
J'envisage de restreindre le passage des gaz d’échappements directement avant l'entrée à la vanne par une plaque percé ou une réduction du diamètre de passage. Histoire de freiné un maximum de suie avant l'egr et l'admission pour donner un surplus d'air frais au moteur, en conservant le fonctionnement de l'egr malgré tout, mais dans une moindre proportion et surtout ne pas avoir de défauts au tdb... F9Q 674 oblige...
Après tout ça, je pense que je vais récupérer un peu de puissance et de souplesse
J'ai également les supports haut moteur en 3 parties à changé, j'ai trouvé les 3 parties pour seulement 119 euros port compris de marque Hutchinson (ça vaut quoi hutchinson en qualité?) sur le net (53 euros pour le support hydraulique!).
Des conseils? des avis? d'autres choses à envisager?
Propriétaire de cette voiture depuis peu, j'envisage une petite remise en forme du moteur. (Moteur F9Q 674 + Boîte de vitesse PK6 - 183000 Km).
Je vais procéder comme suit:
Injection: Réservoir en réserve ---> + 25 litres à la pompe + 1 bouteille de Nettoyant injecteur ---> Réservoir en réserve ---> Echange du filtre à gasoil + plein de gasoil Total Excellcium.
Lubrification: Dans l'huile actuelle ---> + 1 bouteille de Nettoyant Prévidange Bardahl + Vidange ---> Echange du filtre à huile + 5w40 Elf Evolution turbo.
Transmission: Vidange boîte ---> niveau boîte avec Tranself NFP 75W-80 (ou NFJ?)
+ tous les autres filtres (air, habitacle, etc...) en purflux.
Démontage et nettoyage complet du catalyseur + vanne EGR
J'envisage de restreindre le passage des gaz d’échappements directement avant l'entrée à la vanne par une plaque percé ou une réduction du diamètre de passage. Histoire de freiné un maximum de suie avant l'egr et l'admission pour donner un surplus d'air frais au moteur, en conservant le fonctionnement de l'egr malgré tout, mais dans une moindre proportion et surtout ne pas avoir de défauts au tdb... F9Q 674 oblige...
Après tout ça, je pense que je vais récupérer un peu de puissance et de souplesse
J'ai également les supports haut moteur en 3 parties à changé, j'ai trouvé les 3 parties pour seulement 119 euros port compris de marque Hutchinson (ça vaut quoi hutchinson en qualité?) sur le net (53 euros pour le support hydraulique!).
Des conseils? des avis? d'autres choses à envisager?
Malo87- membre authentique
- Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion
Salut,
pour la boite prend de l'huile de boite chez Nissan pour nos PK6: MT-XZ Gear oil, il en faut 2.35litres, pas plus ni moins.
et faire la vidange moteur tout les 15000kms maxi.
pour la boite prend de l'huile de boite chez Nissan pour nos PK6: MT-XZ Gear oil, il en faut 2.35litres, pas plus ni moins.
et faire la vidange moteur tout les 15000kms maxi.
pierrot- Membre d'honneur
- Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42
Re: ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion
Ok, merci, mais pourquoi de l'huile Nissan ?
Et ces huiles spéciale boîte Renault c'est pas bien ?
http://www.total.fr/cs/Satellite/lubrifiants/produits/B2C_LUB_AUTO_ELF/NQ8_1/Fiche%20produit%20B2C.html?wrapper=Total_France
http://www.total.fr/cs/Satellite/lubrifiants/produits/B2C_LUB_AUTO_ELF/NQ7_1/Fiche%20produit%20B2C.html?wrapper=Total_France
Je ne doute pas de tes conseils, c'est juste pour info, j'aime bien comrpendre :p
Et ces huiles spéciale boîte Renault c'est pas bien ?
http://www.total.fr/cs/Satellite/lubrifiants/produits/B2C_LUB_AUTO_ELF/NQ8_1/Fiche%20produit%20B2C.html?wrapper=Total_France
http://www.total.fr/cs/Satellite/lubrifiants/produits/B2C_LUB_AUTO_ELF/NQ7_1/Fiche%20produit%20B2C.html?wrapper=Total_France
Je ne doute pas de tes conseils, c'est juste pour info, j'aime bien comrpendre :p
Malo87- membre authentique
- Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion
chez elf c'est la NFP, les boite chez renault et nissan sont les mêmes comme les P.. par exemple.
après entre les 2 huiles pas de différence, sauf le prix peut être.
après entre les 2 huiles pas de différence, sauf le prix peut être.
pierrot- Membre d'honneur
- Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42
Re: ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion
ok, je te remercie pour tes réponses
Apparemment la TRANSELF NFP 75W-80 serais super et redonnerai une 2ème vie à la boîte de vitesse, plusieurs l'ont essayé avec de très très bon résultats même sur boîte présentant des soucis. Si ça peut aider certains...
Les plus produit
Haute protection des organes de synchronisation
Résistance au cisaillement exceptionnelle
Capacité extrême pression et anti-usure permettant le fonctionnement des engrenages sous les contraintes les plus sévères
Tenue thermique inégalée garantissant une stabilité du produit même sous forte charge et haute température
Coefficient de frottement particulièrement stable assurant une bonne synchronisation en toute circonstance
Homologations
Boîtes P Nissan
Boîtes Renault PXX
Apparemment la TRANSELF NFP 75W-80 serais super et redonnerai une 2ème vie à la boîte de vitesse, plusieurs l'ont essayé avec de très très bon résultats même sur boîte présentant des soucis. Si ça peut aider certains...
Les plus produit
Haute protection des organes de synchronisation
Résistance au cisaillement exceptionnelle
Capacité extrême pression et anti-usure permettant le fonctionnement des engrenages sous les contraintes les plus sévères
Tenue thermique inégalée garantissant une stabilité du produit même sous forte charge et haute température
Coefficient de frottement particulièrement stable assurant une bonne synchronisation en toute circonstance
Homologations
Boîtes P Nissan
Boîtes Renault PXX
Malo87- membre authentique
- Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion
J'ai la nfp vidangé a 120 000 par précaution.
Renault dise que l'huile dure la vie de la boite, a croire qu'il sont ironique sur la longévité de la bv......
Renault dise que l'huile dure la vie de la boite, a croire qu'il sont ironique sur la longévité de la bv......
kekenn- membre dynamique
- Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise
Re: ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion
Tu m'étonnes...
Et tu as vu du mieux, quel est ton ressenti?
Comme c’était par précaution et sans soucis de boîte, peut être n'as tu pas senti de différence ?
Et tu as vu du mieux, quel est ton ressenti?
Comme c’était par précaution et sans soucis de boîte, peut être n'as tu pas senti de différence ?
Malo87- membre authentique
- Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2012
Re: ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion
Les 500 premiers kms c'était plus doux mais sinon, pas de grosse différence .
J'ai la 4 qui accroche toujours un peu mais moteur bien chaud sa reste acceptable (j'ai la fâcheuse tendance de conduire main sur le pommeau sauf quand j'ai le régulateur en route)
J'ai la 4 qui accroche toujours un peu mais moteur bien chaud sa reste acceptable (j'ai la fâcheuse tendance de conduire main sur le pommeau sauf quand j'ai le régulateur en route)
kekenn- membre dynamique
- Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise
Re: ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion
Merci Kekenn pour ton retour d'expérience
Bon je trouve nul part cette fameuse Tranself NFP NQ8, pas encore essayé chez renault et introuvable ailleurs même en station Elf c'est quand même dingue ça !!
Je vais allé faire un tour chez Nissan comme Pierrot me la conseillé dès que mon emploi du temps le permet et peut être chez Renault, mais bon comme d'habitude monopole oblige ça doit être à un prix exorbitant... chez Renault, genre 100 euros les 5 litres...
Bon je trouve nul part cette fameuse Tranself NFP NQ8, pas encore essayé chez renault et introuvable ailleurs même en station Elf c'est quand même dingue ça !!
Je vais allé faire un tour chez Nissan comme Pierrot me la conseillé dès que mon emploi du temps le permet et peut être chez Renault, mais bon comme d'habitude monopole oblige ça doit être à un prix exorbitant... chez Renault, genre 100 euros les 5 litres...
Malo87- membre authentique
- Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2012
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