Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion

3 participants

Aller en bas

( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion Empty ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion

Message par Malo87 Lun 5 Nov - 22:18:28

Bonjour Very Happy

Propriétaire de cette voiture depuis peu, j'envisage une petite remise en forme du moteur. (Moteur F9Q 674 + Boîte de vitesse PK6 - 183000 Km).

Je vais procéder comme suit:

Injection: Réservoir en réserve ---> + 25 litres à la pompe + 1 bouteille de Nettoyant injecteur ---> Réservoir en réserve ---> Echange du filtre à gasoil + plein de gasoil Total Excellcium.

Lubrification: Dans l'huile actuelle ---> + 1 bouteille de Nettoyant Prévidange Bardahl + Vidange ---> Echange du filtre à huile + 5w40 Elf Evolution turbo.

Transmission: Vidange boîte ---> niveau boîte avec Tranself NFP 75W-80 (ou NFJ?)

+ tous les autres filtres (air, habitacle, etc...) en purflux.

Démontage et nettoyage complet du catalyseur + vanne EGR

J'envisage de restreindre le passage des gaz d’échappements directement avant l'entrée à la vanne par une plaque percé ou une réduction du diamètre de passage. Histoire de freiné un maximum de suie avant l'egr et l'admission pour donner un surplus d'air frais au moteur, en conservant le fonctionnement de l'egr malgré tout, mais dans une moindre proportion et surtout ne pas avoir de défauts au tdb... F9Q 674 oblige...

Après tout ça, je pense que je vais récupérer un peu de puissance et de souplesse sunny

J'ai également les supports haut moteur en 3 parties à changé, j'ai trouvé les 3 parties pour seulement 119 euros port compris de marque Hutchinson (ça vaut quoi hutchinson en qualité?) sur le net (53 euros pour le support hydraulique!).

Des conseils? des avis? d'autres choses à envisager? Very Happy

Malo87
membre authentique
membre authentique

Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion Empty Re: ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion

Message par pierrot Lun 5 Nov - 23:11:30

Salut,

pour la boite prend de l'huile de boite chez Nissan pour nos PK6: MT-XZ Gear oil, il en faut 2.35litres, pas plus ni moins.

et faire la vidange moteur tout les 15000kms maxi.
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion Empty Re: ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion

Message par Malo87 Mar 6 Nov - 21:06:29

Ok, merci, mais pourquoi de l'huile Nissan ?

Et ces huiles spéciale boîte Renault c'est pas bien ?

http://www.total.fr/cs/Satellite/lubrifiants/produits/B2C_LUB_AUTO_ELF/NQ8_1/Fiche%20produit%20B2C.html?wrapper=Total_France

http://www.total.fr/cs/Satellite/lubrifiants/produits/B2C_LUB_AUTO_ELF/NQ7_1/Fiche%20produit%20B2C.html?wrapper=Total_France


Je ne doute pas de tes conseils, c'est juste pour info, j'aime bien comrpendre :p

Malo87
membre authentique
membre authentique

Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion Empty Re: ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion

Message par pierrot Mar 6 Nov - 23:32:46

chez elf c'est la NFP, les boite chez renault et nissan sont les mêmes comme les P.. par exemple.

après entre les 2 huiles pas de différence, sauf le prix peut être.
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion Empty Re: ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion

Message par Malo87 Mer 7 Nov - 21:32:26

ok, je te remercie pour tes réponses Very Happy

Apparemment la TRANSELF NFP 75W-80 serais super et redonnerai une 2ème vie à la boîte de vitesse, plusieurs l'ont essayé avec de très très bon résultats même sur boîte présentant des soucis. Si ça peut aider certains...

Les plus produit
Haute protection des organes de synchronisation
Résistance au cisaillement exceptionnelle
Capacité extrême pression et anti-usure permettant le fonctionnement des engrenages sous les contraintes les plus sévères
Tenue thermique inégalée garantissant une stabilité du produit même sous forte charge et haute température
Coefficient de frottement particulièrement stable assurant une bonne synchronisation en toute circonstance

Homologations
Boîtes P Nissan Very Happy
Boîtes Renault PXX Very Happy


Malo87
membre authentique
membre authentique

Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion Empty Re: ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion

Message par kekenn Mer 7 Nov - 22:10:39

J'ai la nfp vidangé a 120 000 par précaution.
Renault dise que l'huile dure la vie de la boite, a croire qu'il sont ironique sur la longévité de la bv......
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion Empty Re: ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion

Message par Malo87 Jeu 8 Nov - 20:54:05

Tu m'étonnes... Razz

Et tu as vu du mieux, quel est ton ressenti?

Comme c’était par précaution et sans soucis de boîte, peut être n'as tu pas senti de différence ?


Malo87
membre authentique
membre authentique

Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion Empty Re: ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion

Message par kekenn Ven 9 Nov - 13:15:12

Les 500 premiers kms c'était plus doux mais sinon, pas de grosse différence .
J'ai la 4 qui accroche toujours un peu mais moteur bien chaud sa reste acceptable (j'ai la fâcheuse tendance de conduire main sur le pommeau sauf quand j'ai le régulateur en route)
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion Empty Re: ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion

Message par Malo87 Dim 11 Nov - 21:24:19

Merci Kekenn pour ton retour d'expérience Smile

Bon je trouve nul part cette fameuse Tranself NFP NQ8, pas encore essayé chez renault et introuvable ailleurs même en station Elf c'est quand même dingue ça !!

Je vais allé faire un tour chez Nissan comme Pierrot me la conseillé dès que mon emploi du temps le permet et peut être chez Renault, mais bon comme d'habitude monopole oblige ça doit être à un prix exorbitant... chez Renault, genre 100 euros les 5 litres...

Malo87
membre authentique
membre authentique

Messages : 9
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion Empty Re: ( Laguna II Ph 2 Estate - 1.9 dCi Initiale ) Entretien moteur après achat occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum