Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Espace IV] Panne - Accélérateur sans effet

4 participants

Aller en bas

[Espace IV] Panne - Accélérateur sans effet Empty [Espace IV] Panne - Accélérateur sans effet

Message par ussac Lun 12 Sep - 12:49:13

Je possède un Grand Espace IV 3,0 DCI de 2004, 110000Km, qui vient de tomber en panne. Baisse de puissance subite en circulation urbaine puis panne à l’arrêt, impossible de repartir, moteur en route mais appui sur l’accélérateur sans effet, le moteur ne prend aucun tour donc ne monte pas en régime. Planté !! (Nota qu’on peut légèrement accélérer le moteur sur P et sur N, c’est tout !!). À savoir que le véhicule démarre normalement et n’affiche aucun défaut.

Que penser de cette panne ? Le forum évoque des problèmes de vanne EGR, de débitmètre, de sonde, de pompe, d’électrovanne, de filtre à gasoil encrassé, etc …

J’ai lu beaucoup de choses y compris le remède MECACYL HJD !!!

Merci beaucoup de votre avis avant de plus amples investigations et voir RENAULT pour la Valise.

Merci d’avance.

ussac
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV] Panne - Accélérateur sans effet Empty Re: [Espace IV] Panne - Accélérateur sans effet

Message par aladinfr Lun 12 Sep - 17:40:09

Bonjour bonjour bonjour bonjour Bonjour bonjour bonjour bonjour Bonjour bonjour bonjour bonjour Bonjour bonjour bonjour bonjour Bonjour bonjour bonjour bonjour Bonjour bonjour bonjour bonjour



[Espace IV] Panne - Accélérateur sans effet 449485
aladinfr
aladinfr
membre initiale
membre initiale

Messages : 677
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 51
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV] Panne - Accélérateur sans effet Empty Re: [Espace IV] Panne - Accélérateur sans effet

Message par lucos512 Lun 12 Sep - 18:22:59

ussac a écrit:Je possède un Grand Espace IV 3,0 DCI de 2004, 110000Km, qui vient de tomber en panne. Baisse de puissance subite en circulation urbaine puis panne à l’arrêt, impossible de repartir, moteur en route mais appui sur l’accélérateur sans effet, le moteur ne prend aucun tour donc ne monte pas en régime. Planté !! (Nota qu’on peut légèrement accélérer le moteur sur P et sur N, c’est tout !!). À savoir que le véhicule démarre normalement et n’affiche aucun défaut.

Que penser de cette panne ? Le forum évoque des problèmes de vanne EGR, de débitmètre, de sonde, de pompe, d’électrovanne, de filtre à gasoil encrassé, etc …

J’ai lu beaucoup de choses y compris le remède MECACYL HJD !!!

Merci beaucoup de votre avis avant de plus amples investigations et voir RENAULT pour la Valise.

Merci d’avance.

[Espace IV] Panne - Accélérateur sans effet 123gif11 modération
Bonjour.
Un bonjour ou un bonsoir serait le bienvenu, surtout au début d'un sujet.
Merci d'éditer le message pour y mettre cette formule de politesse.
bonjour et bienvenue a toi sur le forum oui la vanne egr est souvent la cause mais la première chose a faire c'est de passer a la valise car dans certains cas le fait d'effacer le Default enlève tout soucis

lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV] Panne - Accélérateur sans effet Empty Re: [Espace IV] Panne - Accélérateur sans effet

Message par ussac Jeu 15 Sep - 15:29:43

Bonjour et merci de vos réponses.
Je rentre du garage, passage à la valise test et même avec une autre valise test plus perfectionnée et récente (sic), et rien, aucun défaut.
Mon agent Renault du quarter penche pour un "contacteur d'accélérateur", platine électronique qui serait en défaut. Mais il n'est pas sûr du tout. Ou alors, il évoque le calculateur, mais sans certitude non plus.
Je ne sais que penser et que faire? Merci encore de vos conseils.

ussac
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV] Panne - Accélérateur sans effet Empty Re: [Espace IV] Panne - Accélérateur sans effet

Message par miniCharles Dim 18 Sep - 13:41:56

Hello,

Et bien, étant donné que l'accélérateur est entièrement électronique après la pédale, ça peut être soit le contacteur soit le calculateur, en effet...
Côté mécanique, je n'ai jamais vu "pas de réponse du tout". La vanne EGR, même obstruée, permettrait au moteur de prendre quelques tours quand même...

Maintenant, si la valise n'indique rien...
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV] Panne - Accélérateur sans effet Empty Re: [Espace IV] Panne - Accélérateur sans effet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum