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panne moteur trous d'air

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Message par hookist62 Mer 12 Fév - 18:34:59

Bonsoir, j'aimerais avoir des renseignements car je suis désespéré avec mon Espace 4 qui va finir par avoir ma peau.
Moteur echange standart par Renault il y a 3 ans, et maintenant et d'un seul coup j'ai des trous d'air, manque de peche parfois, et il faut que je joue avec la pedale d'accélerateur pour passer les rapports de la boite auto. quand je monte dans les tours il fume tres noir.
Aidez moi je vous en pris
Il y a quelques temps j'ai mis un nettoyant injecteur de chez renault i a bien été 1 semaine et depuis ca recommence.
Merci c'est urgent

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Message par jespace Sam 22 Fév - 15:10:36

as-tu vérifier la durite de turbo ??? qui a tendance a percer
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Message par hookist62 Sam 22 Fév - 18:16:05

Bonsoir je vais y regarder, mais j'ai l'impression que j'ai un probleme sur le filtre à gazoil qui est neuf, toujours des bulles d'air dans les flexibles

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Message par jespace Sam 22 Fév - 18:53:24

il y a souvent  des bulles dans le tuyau de retour surtout au ralenti.

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Message par hookist62 Sam 22 Fév - 19:59:26

Oui c'est ce que je pensait ça a l'air normal ces bulles, sauf que je purges le filtra à gazoil, avec la poire et la vis de purge, je retire les bulles d'air, la la voiture tourne bien quelques minutes et ça revient ensuite elle rebroute, etc...

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Message par jespace Sam 22 Fév - 23:29:47

donc il faut remonter le circuit de gas oïl, et vérifier si la prise d'air du réservoir n'est pas bouchée, et ou si la crépine n'est pas sal

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Message par buggy04 Lun 21 Avr - 10:13:09

salut !

j ai eu aussi ce problème sur le mien , bon à savoir ....

j ai enlevé tous les raccords rapides et mis des tuyaux et les bons serflex !!! , tu as aussi la prise d'air avec le joint du chapeau , il se met pas bien.... tout est rentrée dans l'ordre....ferais une photo si besoin de ma modif du circuit gazole.


cdlt

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panne moteur trous d'air Empty Merci buggy04

Message par hookist62 Lun 21 Avr - 12:20:36

merci mais cette voiture est vraiment un gouffre financier, peux tu effectivement m'envoyer des photos de ce que tu as fais 
Avant hier j'ai mis un flacon de dissipateur d'eau dans le gazoil la voiture a bien tournée et la ça recommance apres avoir roulé 20kms
Une vrai enigme cette auto, je n'en peux plus

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Message par buggy04 Lun 21 Avr - 16:16:24

hookist62 a écrit:merci mais cette voiture est vraiment un gouffre financier, peux tu effectivement m'envoyer des photos de ce que tu as fais 
Avant hier j'ai mis un flacon de dissipateur d'eau dans le gazoil la voiture a bien tournée et la ça recommance apres avoir roulé 20kms
Une vrai enigme cette auto, je n'en peux plus
je te comprend bien , pour moi aussi mais je limite un peu la casse...je viens de finir mon souci électrique.

concernant ton souci , il faudrait que tu puisses bien vider ton réservoir de gazole car les dissipents , c est bien mais il ne règlent pas le souci si tu as pris un fond de cuve.

quel est l'état de ton filtre à gazole?. es-tu bien sûr d'avoir mis le joint du haut , celui de ta vis centrale en neuf ! n hésites pas à mettre des produit type purflux car les joint ne sont pas identiques en épaisseur/qualité , triste constat que j ai fais en me prenant la tête aussi avec cette prise d air.
pour t aider , tu verras un marquage sur ton joint , c est la portée de ton chapeau , tu dois bien le voir , si à un moment donné du cercle il n y est plus , tu as là , ta prise d air haute.

pas tout le monde le fait , mais purges tu par la vis qui est sur le côté , possible que ton joint du bout soit un peu fatigué sur sa portée.

là , ce sont des pistes de recherches , car je ne sais pas comment tu as bossé sur ton auto.

il est possible que la poire soit défaillante par le clapet anti retour qui est dedans....

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Message par buggy04 Lun 21 Avr - 16:19:56

panne moteur trous d'air 100_3010

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Message par buggy04 Lun 21 Avr - 16:22:50

les autres pannes possible type trou d air, à coup , calage , montée en régime , avec photos et explications Basketball  elinitilae

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Message par buggy04 Lun 21 Avr - 16:25:54

moteur qui ralenti sans raison , monté en régime impossible....et oui  par forcément l egr...des coup violent en haut régime

c est cette vanne qui s 'actionne sans raison et dont le rôle est simplement d aider à l arrêt pour pas qu il ai d'à coup...elle est en relais avec celui de la fameuse pompe injection, qu ils veulent tous faire changer...pour la diagnostiquer , il faut être 2 , un qui  regarde cette vanne si elle s actionne et un autre qui accélère par à coup ou maintient un régime....très souvent ce sont des à coup violent moteur


Dernière édition par buggy04 le Lun 21 Avr - 16:51:22, édité 1 fois

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Message par buggy04 Lun 21 Avr - 16:29:43

panne moteur trous d'air 100_3011


1 isoler mécaniquement sur le côté , enlever le circlips , et par un serflex le maintenir en position ouverte.

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Message par buggy04 Lun 21 Avr - 16:32:01

panne moteur trous d'air 100_3012


2 isoler sa commande électrique , car elle actionnerait l electro vanne

je suis allé plus loin en enlevant carrément la commande pneumatique ( electro vanne turbo ) il y a un T pour la dépression/surpression.


Dernière édition par buggy04 le Lun 21 Avr - 16:55:27, édité 1 fois

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Message par buggy04 Lun 21 Avr - 16:41:07

panne moteur trous d'air 100_3013


mon egr avait aussi un souci de bon fonctionnement mais bien après ces actions , voici ceux que j ai mis pour traiter mon souci

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Message par jespace Lun 21 Avr - 16:55:52

combien de kilomètres a ton espace ?????

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Message par buggy04 Lun 21 Avr - 17:06:15

225 000 kms

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Message par buggy04 Lun 21 Avr - 17:09:38

moteur changé à 103 000 kms par le 1er proprio

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panne moteur trous d'air Empty merci

Message par hookist62 Lun 21 Avr - 18:55:56

merci Buggy04, concernant les nettoyage EGR ça a été fait, c'est à ni rien comprendre ce jour elle a bien été hier arrivé à 90km/h elle broutait, et était longue a accélérer il faut doser sur la pédale d'accélérateur, et aujourdh'ui une panne de plus leve vitre cassé et bien sur position ouverte avec la pluie, comment ne pas maudire renault
 cherry  cherry  cherry

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Message par jespace Lun 21 Avr - 19:37:38

tout d'abord quel type de moteur ??? Est-ce un p9x

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Message par jespace Lun 21 Avr - 19:39:24

jespace a écrit:tout d'abord quel type de moteur ??? Est-ce un p9x

parce que c'est le seul que je connaît assez bien

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Message par hookist62 Lun 21 Avr - 20:17:25

je n'en sas rien c'est un 3.0l 181cv v6 mais j'en sais pas plus 
pr contre j'ai peur que ce soit un injecteur

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Message par jespace Lun 21 Avr - 23:49:39

ok p9x Isuzu Est-ce que les électrovannes de pompe a injection ont été changées ?
le symptômes est connu manque de puissance coupure a l'accélérations tout y est .
c'est une panne qui ne se détecte pas a la valise, il s'agit des électrovannes qui régule le débit et la puissance du Common rail cette panne n'est pas spécifique a ce modèle de voiture mais existe sur toute les pompes injection.
ces deux vannes sont en bas de pompe injection et c'est dommage car comme elle est dans le V du 6 cylindre il y a du temps a passer mais ce n'est pas compliquer
je l'ai fait sur la mienne qui a maintenant 227000 kms et depuis comme au 1 er jour.
par contre lorsqu'elle est sous alimenté il ne devrai pas y avoir de fumée.
de toute façon si sa n'a pas été fait il faut l'envisager et en même temps comme il faut démonter le circuit d'admission il sera facile de vérifier la vanne egr.
cordialement

jespace

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Message par buggy04 Mar 22 Avr - 8:01:52

hookist62 a écrit:merci Buggy04, concernant les nettoyage EGR ça a été fait, c'est à ni rien comprendre ce jour elle a bien été hier arrivé à 90km/h elle broutait, et était longue a accélérer il faut doser sur la pédale d'accélérateur, et aujourdh'ui une panne de plus leve vitre cassé et bien sur position ouverte avec la pluie, comment ne pas maudire renault
 cherry  cherry  cherry
slt ! j ai eu ce souci aussi avec celui du même côté arrière , j ai condanné la vitre avant , la dépose se fait bien du panneau , et il est comme çà depuis presque 1 an , pas envie d'y remettre 450 € pour une pièce qui me lâchera de nouveau.

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Message par buggy04 Mar 22 Avr - 8:07:26

jespace a écrit:ok p9x Isuzu Est-ce que les électrovannes de pompe a injection ont été changées ?
le symptômes est connu manque de puissance coupure a l'accélérations tout y est .
c'est une panne qui ne se détecte pas a la valise, il s'agit des électrovannes qui régule le débit et la puissance du Common rail cette panne n'est pas spécifique a ce modèle de voiture mais existe sur toute les pompes injection.
ces deux vannes sont en bas de pompe injection et c'est dommage car comme elle est dans le V du 6 cylindre il y a du temps a passer mais ce n'est pas compliquer
je l'ai fait sur la mienne qui a maintenant 227000 kms et depuis comme au 1 er jour.
par contre lorsqu'elle est sous alimenté il ne devrai pas y avoir de fumée.
de toute façon si sa n'a pas été fait il faut l'envisager et en même temps comme il faut démonter le circuit d'admission il sera facile de vérifier la vanne egr.
cordialement

jespace
slt !  pour combien en as tu eu pour changer ces electrovannes!?..outillage spécifique? car si tel est le cas , bien possible que je change mon egr et ces vannes en questions , heures de travail?....suis en vacances semaine prochaine donc pas de souci pour immobiliser l auto quelques jours si besoin...par contre l egr il est dit qu il faut entrée les données dans le boitier de gestion , comment as tu fait ?merci

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