Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

+6
lucos512
JCC
jejec16
miniCharles
gilles02310
Denon
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par Denon Mar 30 Nov - 20:11:37

Bonjour , je vous présente ma laguna 3 initiale 1.5 dci de Juillet 2008 achetée en occasion vehicule de direction garage en avril 2009 , elle a aussi le toit ouvrant panoramique et le pare brise athermique en options.
Cette voiture a une histoire particulière puisque c'était le doublon de celle exposée en octobre 2008 au salon de l'automobile, ce fut le vehicule d'expo de secours identique a celui exposé si celle exposée avait été cassée , bien sur elle n'a jamais été exposée , un employé Renault l'a eu en voiture de fonction qques mois puis elle fut mise en vente en 2009 , c'est une rareté car les initiales en petite motorisation 1.5 dci se sont vendues pendant 6 mois seulement le 1er semestre 2009 puis elle fut arrétée. J'en suis extrèmement satisfait car elle consomme très peu 5.7 l /100 en moyenne et je ne fais que du bouchon en idf !! elle est très confortable et le to pano est un reel agrément.
J'ai 60000 kms sans aucun ennui , j'ai acheté la voiture a 7000kms . Les pneus sont d'origine (Michelin) et pas encore usés !!
Elle est entièrement beige a l'interieur sauf le haut du tableau de bord qui est noir , bien sur les sieges sont en cuir beige aussi.

Je met les photos de l'annonce d'origine de la centrale car je n'en ai pas d'autres sous la main , je ne suis plus immatriculé ds le 92.


[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation E2987513

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation E2987515
[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation E2987516

Edit jejec16 : j'ai inséré tes photos dans ton message


Bon je ne sais pas si les photos apparaitront !!

bonne soirée a tous!!

Denon
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par Denon Mar 30 Nov - 20:13:51

euh j'ai mis deux fois la meme photo :
https://i.servimg.com/u/f63/15/93/21/36/e2987515.jpg
https://i.servimg.com/u/f63/15/93/21/36/e2987516.jpg

Denon
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par gilles02310 Mar 30 Nov - 20:17:54

Salut bienvenue à toi et ta jolie laguna.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par Denon Mar 30 Nov - 20:19:19

gilles02310 a écrit:Salut bienvenue à toi et ta jolie laguna.

Merci de votre accueil !

Denon
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par miniCharles Mar 30 Nov - 20:21:50

Bonsoir,

Bienvenue à toi sur le forum Smile
Ah d'accord, j'ignorais totalement que les premières Initiale avaient aussi accès au moteur 1,5 dCi. D'ailleurs c'est un peu un non-sens et je pense pas qu'elle se soient bien vendues : une voiture haut-de-gamme en équipement avec un petit moteur...
Mais pour des trajets travail en idf, pas besoin de beaucoup plus au final, et puis tu maitrises la consommation comme ça Smile

miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par Denon Mar 30 Nov - 20:25:23

cette voiture est ma 7eme laguna en 10ans
laguna 1 ph 2 1.6 16v rxe
laguna 1 ph 2 1.9 dci avec le 1er carminat
laguna 2 ph1 dynamique ttes options + gps
laguna 2 ph 1 initiale
laguna 2 ph2 initiale
laguna 3 ph1 privilege + gps dvd
laguna 3 ph1 initiale + to+ pb atherm.

ça va continuer !!

Denon
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par miniCharles Mar 30 Nov - 20:28:50

Bel exemple de fidélité Razz

Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu précises "pare-prise athermique", tu es sur que c'était en option ? Car c'est en série (sauf pour les "accès de gammes" en Authentique) depuis un petit moment sur toute la gamme, en tout cas, déjà depuis la 2 ph II.
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par jejec16 Mar 30 Nov - 20:32:32

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation 101250 Salut et bienvenue sur le forum [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation 449485

Merci pour ta présentation Wink

Belle lag !



J'ai édité le titre et ton premier message pour y intégrer les photos.


Dernière édition par jejec16 le Mar 30 Nov - 21:05:29, édité 1 fois
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par JCC Mar 30 Nov - 20:39:21

Salut Demon soit le bienvenue sur le fofo ainsi qu'à ta belle Wink

Pour le pare-brise athermique je pense que c'était de série sur la Lag 3 ph 1 mais sur la pha 2 c'est en option à 200€ Evil or Very Mad


Dernière édition par JCC le Mar 30 Nov - 20:44:56, édité 1 fois
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par Denon Mar 30 Nov - 20:42:16

JCC a écrit:Salut Demont soit le bienvenue sur le fofo ainsi qu'à ta belle Wink

Pour le pare-brise athermique je pense que c'était de série sur la Lag 3 ph 1 mais sur la pha 2 c'est en option à 200€ Evil or Very Mad

Euh mon pseudo est Denon comme les amplis de la meme marque ;-)

Et non ça n'a pas toujours été de série effectivement , mais c'est diablement efficace , on le reconnait d'ailleurs bien a se reflets violets !!

Denon
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par JCC Mar 30 Nov - 20:45:54

Denon a écrit:

Euh mon pseudo est Denon comme les amplis de la meme marque ;-)

Et non ça n'a pas toujours été de série effectivement , mais c'est diablement efficace , on le reconnait d'ailleurs bien a se reflets violets !!

Désolé, j'ai rectifié le tir Wink
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par miniCharles Mar 30 Nov - 20:52:17

Bonjour,

Ah bien oui, je viens de regarder. C'est fort ça !
Après la roue de secours en option, c'est le pare-prise athermique ! Et bientôt, ça sera le moteur en option aussi ?

C'est quand même fou ça, sur la Laguna II c'était en SERIE sur tous les modèles (sauf l'Authentique), et aujourd'hui, presque tous les constructeurs le mettent en série aussi. Et là, alors que c'est pourtant quelque chose d'appréciable, hop, on passe ça en option chez Renault. (Et même, c'était en série sur la Vel Satis, sur l'Espace...)
Sur Laguna II phase 2 : (la première colonne étant l'Authentique, et les autres, les autres versions)
[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Captur15

Alors soit il y a quelque chose que je ne comprends pas, ou alors ils ont inventé l'athermique de la mort 100% révolutionnaire et 100% différent ce qu'on connait sur des autres modèles soit c'est absurde. Enfin, c'est comme la synthèse vocale, c'est comme le pare-prise chauffants... A croire que Renault veut perdre les choses les plus pratiques qu'on connaissent...

[EDIT]
Bon après mon mini coup-de gueule, je viens de voir la première photo de l'intérieur. Mmh, c'est bien joli en beige, je n'en avais jamais vu !
Je trouvais l'intérieur noir un peu triste sur les Laguna III et surtout mal proportionnés (avis perso, bien sur !). Alors que là, ça change tout, c'est beaucoup plus joli pour le coup !
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par Denon Mar 30 Nov - 20:59:39

miniCharles a écrit:Bonjour,

Ah bien oui, je viens de regarder. C'est fort ça !
Après la roue de secours en option, c'est le pare-prise athermique ! Et bientôt, ça sera le moteur en option aussi ?

C'est quand même fou ça, sur la Laguna II c'était en SERIE sur tous les modèles (sauf l'Authentique), et aujourd'hui, presque tous les constructeurs le mettent en série aussi. Et là, alors que c'est pourtant quelque chose d'appréciable, hop, on passe ça en option chez Renault. (Et même, c'était en série sur la Vel Satis, sur l'Espace...)
Sur Laguna II phase 2 : (la première colonne étant l'Authentique, et les autres, les autres versions)
[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Captur15

Alors soit il y a quelque chose que je ne comprends pas, ou alors ils ont inventé l'athermique de la mort 100% révolutionnaire et 100% différent ce qu'on connait sur des autres modèles soit c'est absurde. Enfin, c'est comme la synthèse vocale, c'est comme le pare-prise chauffants... A croire que Renault veut perdre les choses les plus pratiques qu'on connaissent...

C'est beaucoup plus simple que cela : on garde le prix d'une initiale identique voir on l'augmente , et on met le pb ath en option a 200euros , ainsi on reduit le cout initial d'une voiture en faisant plus de benefice et on fait aussi du benefice sur l'option , a l'echelle de plusieurs centaines de voitures c'est tres interessant pour le constructeur , l'exemple typique et vicieux est de mettre deux feux arriere antibrouillard et de tout d'un coup ne plus mettre d'origine la 2eme ampoule (laguna 2 ph 2), a l'echelle de plusieurs milliers de voitures c'est tres tres interessant de faire des petites economies comme ça : ceux qui gèrent des fabrications connaissent bien ce type de raisonnement economique !!

Denon
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par Denon Mar 30 Nov - 21:03:00

miniCharles a écrit:Bonjour,

Ah bien oui, je viens de regarder. C'est fort ça !
Après la roue de secours en option, c'est le pare-prise athermique ! Et bientôt, ça sera le moteur en option aussi ?

C'est quand même fou ça, sur la Laguna II c'était en SERIE sur tous les modèles (sauf l'Authentique), et aujourd'hui, presque tous les constructeurs le mettent en série aussi. Et là, alors que c'est pourtant quelque chose d'appréciable, hop, on passe ça en option chez Renault. (Et même, c'était en série sur la Vel Satis, sur l'Espace...)
Sur Laguna II phase 2 : (la première colonne étant l'Authentique, et les autres, les autres versions)
[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Captur15

Alors soit il y a quelque chose que je ne comprends pas, ou alors ils ont inventé l'athermique de la mort 100% révolutionnaire et 100% différent ce qu'on connait sur des autres modèles soit c'est absurde. Enfin, c'est comme la synthèse vocale, c'est comme le pare-prise chauffants... A croire que Renault veut perdre les choses les plus pratiques qu'on connaissent...

[EDIT]
Bon après mon mini coup-de gueule, je viens de voir la première photo de l'intérieur. Mmh, c'est bien joli en beige, je n'en avais jamais vu !
Je trouvais l'intérieur noir un peu triste sur les Laguna III et surtout mal proportionnés (avis perso, bien sur !). Alors que là, ça change tout, c'est beaucoup plus joli pour le coup !

Je ne prendrais plus maintenant que des interieurs clairs , qd le temps est gris et avec le to panoramique c'est bien plus agréable , j'avais eu aussi un gris clair sur la lag 2 ph2 initiale et c'etait tres agreable !! idem d'ailleurs pour les peintures exterieures , la la3 privilège etait gris eclipse : une horreur elle etait sale de suite alors que la beige metallisée n'est pas du tout salissante !!

Denon
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par lucos512 Mar 30 Nov - 21:13:59

bonjour et bienvenue a toi sur le forum initiale ,superbe auto est je n'ai pas encore vu de 1.5l sur les initiale ,faut un début a tout bien pouce
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par Denon Mar 30 Nov - 21:17:33

Merci , elles sont tres rares , on peut les reconnaitre aux jantes caracteristiques des initiales ainsi qu'a l'autocollant eco2 en bas a gauche sur la lunette arriere , pour l'anecdote sur la centrale il y en a .... une seule a vendre !! alors que ds 2.0l 150cv il y en a des pleines pages !!

Denon
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par miniCharles Mar 30 Nov - 21:38:36

Oui, faire des économies, encore et toujours...
Mais c'est vrai ton analyse sur les prix. On ne touche pas au prix de base, on remets un pare-prise "normal" et hop, on fait déjà une marge. On rajoute l'athermique en option et hop, 2e marge.

Par contre, tu es sur que les Laguna II ph 2 n'avaient qu'une ampoule (donc un feu fonctionnel au final) sur l'ab arrière ? Car sur la mienne, j'ai bien les deux qui fonctionnent très bien.
D'un côté, j'ai l'une des tous derniers modèles 2007, avec des aménagements "différents" (le volant en bois blond en série, rétro électrochrome du même modèle que les Lag III...).
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par Denon Mar 30 Nov - 21:42:45

Oui , je m'en rappelle bien , ça m'avait rendu furieux d'ailleurs !! une ampoule a 2 euros !! c'etait une lag 2 ph2 de mai 2005 , une des premieres phase 2 en fait ! Il faut savoir que sur une chaine de montage ce genre de détail change du jour au lendemain et que les modifs sur chaines sont quasi quotidiennes !

Denon
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par miniCharles Mar 30 Nov - 21:46:05

Bonsoir,

Mmh, c'est dingue ça... Et comme tu dis : 2 euros x le nb de voitures produits, on commence à faire pas mal d'économies ! Et puisqu'un seul est obligatoire...
D'ailleurs j'ai croisé un Scénic III sur l'autoroute hier soir, et un seul feu antibrouillard arrière fonctionnait.
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par Denon Mar 30 Nov - 21:47:45

en fait les constructeurs automobiles sont tres flexibles et ajustent leurs chaines selon leurs ventes , si ventes en baisse , on economise a fond de tous les cotés !!

Denon
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par Denon Mar 30 Nov - 21:51:27

a ce propos , la honte pour la laguna 3 un seul feu arriere antibrouillard fonctionne sur toutes les laguna 3 , et sur le 2eme feu il n' y a pas de platine dedans !!!!!!!!! donc on ne peu meme pas mettre une ampoule alors que renault avait toujours mis 2 feux ab sur ses vehicules !!!!!!!

Denon
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par miniCharles Mar 30 Nov - 21:53:50

On va pouvoir continuer la liste longtemps tu crois ? Razz

Donc roue de secours en option. Pare prise athermique en option. 1 seul feu AB arrière fonctionnel. Une suite ?

Au fait, tu as le CNC ou le Carminat TomTom ?
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par Denon Mar 30 Nov - 22:03:39

j'ai effectivement le compresseur et pas de roue de secours , j'ai le cnc bien sur avec le "grand ecran" et le chargeur 6 cd mp3 , le tom tom n'existait pas encore au 1er semestre 2009 , et je prefere le cnc , pour les radars j'ai un alert gps 200 qui fonctionne tres bien meme au travers du pb athermique , il est posé a droite sous la casquette de tableau de bord et branché en permanence sur la prise ds le vide poche centrale avec le fil completement caché passé sous les plastiques , il est posé sur le bas du compteur de vitesse là ou il y a ecrit 250 270 km/h vitesse que je n'attendrai jamais bien sur!!! et fixé avec une ptite boule de patafix !! il est bien ds mon champ de vision donc pas besoin de gps avec radars , il me manque l'audio connexion box mais j'ai trouvé une prise allume cigare usb avec emetteur fm incorporé et qui fonctionne impec !!!

Denon
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par Sandrinelag Mar 30 Nov - 23:18:38

Salut et bienvenue sur le forum. Very Happy

Merci pour ta présentation. Wink
Sandrinelag
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messages : 5535
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : Nogent-l'Artaud (02)

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par gilles02310 Mar 30 Nov - 23:35:57

Denon a écrit:a ce propos , la honte pour la laguna 3 un seul feu arriere antibrouillard fonctionne sur toutes les laguna 3 , et sur le 2eme feu il n' y a pas de platine dedans !!!!!!!!! donc on ne peu meme pas mettre une ampoule alors que renault avait toujours mis 2 feux ab sur ses vehicules !!!!!!!

Salut et bienvenue sur le forum.

les 2 feux antibrouillards ont été arrêté car il a été prouvé que beaucoup de gens pouvais les confondre avec les feux stop vue l'intensité de l'éclairage c'est pour cela que la plus part des véhicule n'on qu'un antibrouillard à gauche
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation Empty Re: [Laguna III 1.5 dci initiale] Denon ma présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum