Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

+4
jejec16
lapin27
toomyy
lucos512
8 participants

Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par lucos512 Sam 7 Nov - 19:12:08

Bonjour [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique 101250

J'ai posé un crochet d'attelage sur ma laguna 2 ph2.
Je vous explique la marche a suivre pour ces opérations :

Le crochet ne nécessite pas la dépose du pare choc arrière car pour les fixation arrière ce sont des prisonniers
moi je l'ai déposé pour le passage du câble et aussi parce qu'au début je ne savait pas qu'il y avait des prisonniers

Pour la dépose du pare choc
* Déposer les 2 feux arrière en dévissant la vis plastique a l'intérieur du coffre :
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Photo0658
* Ensuite dévisser les 2 vis au gauche et a droite du logement du feux : tournevis torx en 20 :
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Photo0659j
* Ensuite enlever les vis torx 20 en dessous du pare choc comme indiqué :
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Photo0660k
* Déclipser ensuite le haut du pare choc en tirant bien vers l'extérieur :
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Photo0661
* Maintenant il faut enlever les 3 clips qui se trouve sous le pare choc, un au milieu et 2 autres au trois quart, en face des longerons. Attention, il sont très fragile , tourner un quart de tour puis tirer doucement pour les extraire. (Au pire si il y en a de cassés, ils peuvent être remplacé par un écrou et un boulon de 10) :
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Photo0662

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Photo0663w

* Ensuite il faut déconnecter la fiche de l'alimentation des radars de recul (1ere photo) et celle des éclaireurs de plaques(connecteur noir ,2eme photos)
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Photo0667
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Photo0668
* Voila votre pare choc et par terre , bien sur pour le remontage , opération inverse :
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Photo0669

Je vais éditer au fur et a mesure de l'avancement car j'ai des petit problème avec imagehack.
Demain la suite avec la pose de l'attelage et de l'électricité de la prise

Pose de l'attelage
Je rappel qu'il n'est pas nécessaire de déposer le pare choc pour la pose.
* Installer les prisonniers par le dessous (derrière de la tôle )
* Positionner la partie principale de l'attelage en utilisant les 4 boulons de 8 (clé de 13), ils se vissent dans les prisonniers :
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Photo0672
* Voici la documentation de l'attelage (je complèterai celle ci avec quelques photos) :
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Doc1h
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Doc2m
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Doc3o
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Doc4b
* Voici les photos qui illustre le plan :
* Sur la première on voit les caches plastique sur le longeron, 1 de chaque coté du longeron qu'il faut retirer pour mettre les guides (2eme photo)
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Photo0678
L'entretoise :
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Photo0673e
* Voici la patte de renfort qui relie la partie arrière a l'entretoise (trou sur longeron) :
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Photo0680h
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Photo0681v
* Les couples de serrage sont indiqués sur les fiches plus haut.
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty Re: [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par toomyy Mar 5 Jan - 20:04:08

bonsoir
le sujet m'interesse surtout qu'il parait que le circuit electrique pour l'attelage est special. Quels sont les problemes de ce type de faisceau ? Vas tu continuer le tuto avec la pose du faisceau ?

toomyy
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : JEUMONT NORD

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty Re: [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par lucos512 Mar 5 Jan - 20:20:13

bonjour toomyy
oui je vais continuer ce tuto
je vais poster les instruction électrique sur le montage du faisceau
n'hésite pas a poster ici si tu as une question
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty Re: [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par lucos512 Mar 5 Jan - 20:22:28

Bonjour [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique 101250
Je rappelle que c'est sur une laguna 2 phase 2 initiale paris de juin 2005.
Maintenant place au faisceau d'attelage :
*Pour commencer, enlever la vis de la garniture indiqué avec la flèche puis tirer sur l'autre bout, ça viens bien sans mal, il suffit de tirer un coup sec :
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Photo0683


En bleu le connecteur A, c'est celui qui alimente le hayon, on y trouve en autre le feux de brouillard et celui de la marche ar (pour les prise 13 broches )
le buzzer que j'ai nommé B est celui du radar de recul.
Pour ma part les veilleuses ,feux stop ,clignotant droit et gauche sont branché un peu plus loin sur le faisceau :
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Photo0686m
Voici les affectations et codes couleurs du faisceau :
Sur le faisceau ======= couleur / code sur la prise d'attelage
1 clignotant gauche ==== fil vert / 030 fil jaune position 1
2 antibrouillard === prise bleu vert uni fil bleu position 2
3 masse ======== noir ou sur châssis fil blanc position 3
4 clignotant droit === rose /068 fil vert position 4
5 veilleuse droite ==== rose /684 fil marron position 5
6 feu stop ========= rose/990 fil rouge position 6
7 veilleuse gauche === marron uni fil noir position 7

Sur le connecteur bleu (A)
Pour ceux qui mette une prise 13 broches, le fil de marche arrière est de couleur verte en 3 positions sur le connecteur bleu, il peut être accouplé avec un fil gris pour les Laguna qui ont l'option du radar de recul, le feux de brouillard est de couleur verte et en position 1 sur le connecteur.
Je mettrai demain le plan détaillé pour le branchement des prises en 7 et 13 broches


Sur le coté de l'aile gauche (si pare choc déposé), il y a un trou avec sa protection pour passer le câble de la prise
Voici quelques photos du faisceau, on y voit la partie ou j'ai branché le faisceau de prise :
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Photo0684
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Photo0687
Le schéma de la prise 13 broches :
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Photo0692i
Le schéma de la prise 7 broches :
[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Photo0694d

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas a demander.
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty Re: [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par toomyy Mar 5 Jan - 20:54:20

ok merci beaucoup.

toomyy
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : JEUMONT NORD

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty Re: [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par lucos512 Mer 6 Jan - 19:55:09

bonjour
tu prévoit mettre un attelage sur ton auto toomyy
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty Re: [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par toomyy Mer 6 Jan - 20:00:53

bonsoir
oui, oui je prevois et j'ai deja reperé un attelage sur le bon coin .
Sinon si tu as qqchose à me proposer...

toomyy
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : JEUMONT NORD

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty Re: [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par lucos512 Mer 6 Jan - 20:23:39

bonjour
oui ca dépend du prix que tu l'achète sur leboncoin
l'attelage neuf ,mais il faut savoir que j'ai acheter mon attelage 116€ en neuf, sans la prise mais bon ,si il te faut une prise ca coute rien et pour le faisceau ,du fils 7 conducteurs suffit
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty Re: [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par toomyy Mer 6 Jan - 20:43:06

c'est vrai ...pas cher
180 origine renault avec prise et faisceau en occaz

toomyy
membre expression
membre expression

Messages : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Age : 64
Localisation : JEUMONT NORD

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty Re: [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par lucos512 Mer 6 Jan - 22:57:01

oui surtout que c'est exactement la meme chose que l'origine ,je ne me rapelle plus de la marque ,je te dit ca demain
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty Re: [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par lapin27 Dim 8 Déc - 12:06:45

bonjour

Je ne vois aucune photo ! est ce normal ? j ai essaye firefox chrome opera, meme chose, le site mouline sans arret mais rien ne s affiche meme en attendant des heures, hormis le texte.
Merci a vous pour reponse.
A.

lapin27

Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty Re: [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par jejec16 Dim 29 Déc - 20:24:41

Bonjour lapin27 et bienvenue sur le forum !

Pas de soucis de mon coté, je vois très bien les photos  Wink 

N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Quelques petits liens utiles sur le forum :

Charte du forum :
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm

Pour paraître sur la carte des membres :
http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-rencontre-anniversaire-f68/carte-de-membres-renault-initiale-paris-t67.htm

Pour ajouter des photos à ton message :
http://www.renault-initiale-paris.com/questions-et-suggestions-concernant-la-vie-du-forum-et-du-site-f85/joindre-des-photos-a-un-message-t540.htm

Bonne route sur le forum  auto
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty Re: [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par coronado Jeu 21 Aoû - 13:20:09

Bonjour,
moi non plus je ne vois pas les photos

coronado
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 58
Localisation : LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty Re: [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par lucos512 Mer 27 Aoû - 21:04:34

bonjour je vais regardez ce qui se passe je comprend pars pourquoi on ne voit plus les photos
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty Re: [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par coronado Jeu 28 Aoû - 10:11:53

Bonjour,
merci pour cette recherche

coronado
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 58
Localisation : LIMOGES

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty Re: [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par lucos512 Jeu 28 Aoû - 22:28:06

bonjour je n'ai pas encore trouver j'espère que l'hébergeur d'image na pas une date butoir pour la diffusion des images
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par jacky51 Sam 14 Fév - 10:43:51

Bonjour à tous
Pourquoi même inscrit je ne puisse voir les photos ?
Merci

jacky51

Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty Re: [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par navaroseb Jeu 15 Déc - 13:10:37

bonjour,j'ai un souci je ne peu pas voir les photos.comment faire merci d'avance

navaroseb
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty Re: [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par gilles02310 Jeu 15 Déc - 17:44:41

Salut

C'est normale certain hébergeur de photo les suppriment au bout d'un certain temps et malheureusement ont ne peu rien y faire mise à part les re poster du moins dans le cas ou la personne qui à fait le topic ai encore les photos sous la main.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty Re: [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par navaroseb Ven 16 Déc - 7:47:04

merci pour ta reponse,je ferai sens les photos

navaroseb
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 24/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique Empty Re: [TUTO] Dépose pare choc AR et montage attelage avec faisceau électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum