Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

accoups et perte de puissance 3l dci

+2
Espace 3.0 dci
manudeng
6 participants

Aller en bas

accoups et perte de puissance 3l dci Empty accoups et perte de puissance 3l dci

Message par manudeng Lun 23 Juil - 23:17:38

bonjour à tous, 

Pour la présentation j'ai du la faire mais il y a longtemps.
je suis "l'heureux" propriétaire d'un grand espace 4 v6 dci initiale phase 2 de 2006, beige sahara, acheté à 130000 km il ya 3 ans, 186000 km au compteur d'origine sauf injection complète prise en charge par renault a 90000 km, j'ai des problème d'accoups aléatoires avec perte de puissance comme si le gazole n'arrivait pas.
surtout a des changements de régime ou lors d'accélération franches en sortie de virage. le seul moyen d’arrêter ce phénomène et de mettre qu'un filet de gaz et de se mettre limite en sous régime. Cela m'est arrivé aussi a vitesse constante sur autoroute ou j'ai du me résigner a suivre les camion car pas assez de sauce popur doubler en toute sécurité (à 130, ca arrive vite au cul!!!)
L'egr a été changée y a pas 5000 km, j'ai essayé du nettoyant injection mais pas de résultat changé le filtre, j'ai essayé même de mettre de l'huile 2t pour un éventuel grippage, y a du mieux mais c'est pas ça.

un phénomène que j'explique pas. j'avait des bulle d'air dans l'arrivée de gazole, j'ai donc purgé, ça a tenu 200km puis c'est revenu. 
quite à aller dans l’extrême, j'ai ouvert la purge du filtre à gazole moteur tournant jusqu'au calage, réamorcé en purgeant correctement, à chaque fois ça repart mais les symptômes reviennent plus ou moins vite entre 2000 et 5000km au début maintenant cela tien à peine 300/400 km.

Je m'oriente vers les électrovannes de régulation (rouge et verte. Je ne me voit pas changer la pompe complète ni les injecteurs

Ma question, s'adresse à ceux qui ont eu ces symptômes d' accoups et qui ont changé ces électrovannes, est-ce que cela à résolu vos problèmes et surtout pour combien de temps?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

manudeng
membre authentique
membre authentique

Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

accoups et perte de puissance 3l dci Empty Re: accoups et perte de puissance 3l dci

Message par Espace 3.0 dci Sam 28 Juil - 8:12:02

Bonjour ce Jozef du Pays-Bas....
Le problème de votre Espace est tout simplement les électrovannes sur la pompe à haute pression.
Je suis aussi propriétaire d'un Espace IV phase 2 3.0 dci ce mon 7ème 3.0 v6 dci.
Je suis sûr et certain que les électrovannes sont hs.
J'ai les changé sur 4 de mes Espaces et je crois de dizaines pour des clients.
Quand un de 2 électrovannes fonctionne pas vous aurez une perte puissance...vous pourriez pas accélérer...la voiture dépasse pas le 130.
Et y aura aucun voyant allumé sur le display et à la valise aucun résultat sauf si il le passé à la valise avec la voiture en route ils pourront voir la pression du gazoil.
Pour plus d'information vous pouvez me contacter par mail Eindhoven9001@hotmail.com.
Bon courage
Espace 3.0 dci
Espace 3.0 dci
membre authentique
membre authentique

Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

accoups et perte de puissance 3l dci Empty Re: accoups et perte de puissance 3l dci

Message par Espace 3.0 dci Sam 28 Juil - 8:13:27

accoups et perte de puissance 3l dci Img-2011accoups et perte de puissance 3l dci Img-2011
accoups et perte de puissance 3l dci 20171110
Espace 3.0 dci
Espace 3.0 dci
membre authentique
membre authentique

Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

accoups et perte de puissance 3l dci Empty Re: accoups et perte de puissance 3l dci

Message par wilbur93 Sam 28 Juil - 16:03:59

Bonjour,

Je pense aussi d'après les symptômes que ce sont les électrovannes de régulation qui sont à changer.

Cordialement.

wilbur93
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

accoups et perte de puissance 3l dci Empty Perte de puissance

Message par Lalobu Dim 29 Juil - 8:18:29

Bonjour
J'ai eu le même phénomène il y a quelques temps
Remplacement des électro mais après quelques dizaines de milliers de km le problème est revenu...
Il a fallut plusieurs mois entre c'a va bien et c'a recommence pour que je me focalise sur une possible prise d'air.
En inclinant la pompette à main entrée plus basse que la sortie tout s'est solutionné. La voiture tire à la perfection. Une vraie délivrance. J etais prêt à revendre mon piège...
Je roule comme ça pendant un mois ou 2 et ferais changer la pompe d'amorçage
Courrage mais ne vous mettez pas dans les frais pour rien. Faites l'essai d'abord ou faites changer la ppe d'amorçage avant

Lalobu

Messages : 1
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

accoups et perte de puissance 3l dci Empty Re: accoups et perte de puissance 3l dci

Message par Pascal77610 Mar 21 Aoû - 10:37:07

Bonjour,

Même problème de perte de puissance et impossible de dépasser les 110 KM/H sur mon Espace IV 3.0 de 2008 depuis des années et pas le budget pour changer les éléctrovannes....

Achat du Mecacyl HJD chez Norauto, puis

1) Ouverture du filtre à gazole sans le déposer

Youtube pour en connaitre l'emplacement et retirer les durites, en tapant changer filtre à gazole espace IV, juste l'ouvrir et avec une pompe de produit type pouss/mousse ou produit à vitre,
j'ai vidé le réservoir du gazole présent dans la cuve.

2) Verser la bouteille de Mécacyl (Les 3 doses) dans le réceptacle du filtre à carburant, puis remettre un filtre si possible neuf et refermer l'ensemble. Le Mécacyl est à 25 euros environs.

3) Amorcer la pompe avec la poire à gauche du filtre à carburant et faire la purge d'air, Voir la fin de la vidéo ci-dessus.

4) Appuyer 3 ou 4 fois sur le démarreur qui va amorcer le circuit.

Enjoy Smile

Depuis 4000 kilomètres plus aucun problème.

Tous les deux pleins je vide une bouteille de WD40 dans le réservoir en préventif que le problème revienne
(Chez Action pour les acheter car vraiment pas cher)

Voilà, en espérant que mon expérience puisse aider Smile

Merci au forum pour tous les tutos et excellents conseils Smile

Pascal77610

Messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

accoups et perte de puissance 3l dci Empty Re: accoups et perte de puissance 3l dci

Message par Nico_38 Sam 30 Nov - 12:31:20

Hello,

J'avais eu le meme soucis, et j'avais donc remplacé les 2 electrovannes de regul. C'etait reparti, ca doit bien faire 25 000 kms et la depuis une semaine, aleatoirement, ca plafonne en puissance. Je relache, attends 1 ou 2 secondes et hop ca repart comme par magie ...
Je viens de changer le debitmetre car le ralenti n'etait pas genial. Ca a deja bien reglé cette partie la, voiture plus souple aussi, mais au bout de qqs minutes de roulage, cette regulation aleatoire revient, plutot lors d'une acceleration franche (mais rien de systematique).
Vous pensez que ca peut etre cote filtre la ? Ca dit quoi le traitement mecacyl depuis ?

Nico_38
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

accoups et perte de puissance 3l dci Empty Re: accoups et perte de puissance 3l dci

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum