"turbo HS"
3 participants
Renault Initiale Paris :: Entraide :: Technique, documentation, carrosserie :: Les prix et les références des pièces Renault
Page 1 sur 1
"turbo HS"
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai fais changer ma pompe à huile "173000 Km" sur un Scénic II 1.9 Dci 120ch par un garage Renault... quand j'ai récupéré mon véhicule, ils m'indiquent que mon turbo siffle "ce qu'il ne faisait pas avant".
Ma question est la suivante: est-ce normal ou ce sont ils trompés dans le diagnostique"...700€ de réparation quand même!!!
Merci de votre réponse
cdlt
730da
J'ai fais changer ma pompe à huile "173000 Km" sur un Scénic II 1.9 Dci 120ch par un garage Renault... quand j'ai récupéré mon véhicule, ils m'indiquent que mon turbo siffle "ce qu'il ne faisait pas avant".
Ma question est la suivante: est-ce normal ou ce sont ils trompés dans le diagnostique"...700€ de réparation quand même!!!
Merci de votre réponse
cdlt
730da
730da- membre authentique
- Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 54
Re: "turbo HS"
Salut, bienvenue a toi,
pour moi un turbo siffle peu (on les entend pas) ou un peu (on l'entend assez bien)
Va voir dans un autre garage voir leur avis.
pour moi un turbo siffle peu (on les entend pas) ou un peu (on l'entend assez bien)
Va voir dans un autre garage voir leur avis.
pierrot- Membre d'honneur
- Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42
Re: "turbo HS"
Merci de ta réponse Pierrot,
Mais y a t-il un rapport avec le fait que ma pompe à huile est cassée 100 mètres avant...?
cdlt
Mais y a t-il un rapport avec le fait que ma pompe à huile est cassée 100 mètres avant...?
cdlt
730da- membre authentique
- Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 54
Re: "turbo HS"
pour moi non,
une pompe a huile peu lâcher.
attend l'avis d'autre membre
une pompe a huile peu lâcher.
attend l'avis d'autre membre
pierrot- Membre d'honneur
- Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42
Re: "turbo HS"
,
ci les paliers de ton turbo ont tournés sans huile du à la casse de ta pompe à huile ton turbo est mort, il n'a pas aimé car la turbine du turbo tourne sur un coussin d'huile (en gros) pour faire simple, à eu de férifier la côte du jeu radial et axial de la turbine, il y a des tolérences !!!
Le sifflement est le signe d'un jeu exsessif de la turbine.
De plus même ci il pouvais encore tourner pendant longtemps, ce genre de traitement à 173000kms .
+
Greg60
ci les paliers de ton turbo ont tournés sans huile du à la casse de ta pompe à huile ton turbo est mort, il n'a pas aimé car la turbine du turbo tourne sur un coussin d'huile (en gros) pour faire simple, à eu de férifier la côte du jeu radial et axial de la turbine, il y a des tolérences !!!
Le sifflement est le signe d'un jeu exsessif de la turbine.
De plus même ci il pouvais encore tourner pendant longtemps, ce genre de traitement à 173000kms .
+
Greg60
greg60- membre expression
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 45
Localisation : oise 60
Re: "turbo HS"
Merci Greg60,
Donc, je suis bon pour un turbo... fais quand même ch... de mettre 1000€ dans une Ren....
Merci.
Donc, je suis bon pour un turbo... fais quand même ch... de mettre 1000€ dans une Ren....
Merci.
730da- membre authentique
- Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 54
Re: "turbo HS"
attend de voire leur réponce quand même, mais j'ai bien peur pour toi que oui, autrement trouve un mécano qui te le face au black et de pouvoir bénéficier de sa remine sur les pièces pour que ca te revienne moins chère .
+
Greg60
+
Greg60
greg60- membre expression
- Messages : 60
Date d'inscription : 13/01/2012
Age : 45
Localisation : oise 60
Sujets similaires
» probleme de turbo...
» [LAG II ph 2] Manomètre pression Turbo
» Changement Turbo sur DCI 120 et ça broute
» électrovanne suralimentation de turbo espace 4
» [Espace IV-3.0 dCi] Changement turbo sur P9X715
» [LAG II ph 2] Manomètre pression Turbo
» Changement Turbo sur DCI 120 et ça broute
» électrovanne suralimentation de turbo espace 4
» [Espace IV-3.0 dCi] Changement turbo sur P9X715
Renault Initiale Paris :: Entraide :: Technique, documentation, carrosserie :: Les prix et les références des pièces Renault
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|