Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Que mettre comme Hauts parleurs sur Vel Satis Phase 2 2.0 DCI FAP 150cv privilège de 2007

3 participants

Aller en bas

Que mettre comme Hauts parleurs sur Vel Satis Phase 2 2.0 DCI FAP 150cv privilège de 2007 Empty Que mettre comme Hauts parleurs sur Vel Satis Phase 2 2.0 DCI FAP 150cv privilège de 2007

Message par jpd59 Jeu 26 Juil - 7:42:31

Bonjour

Je suis l'heureux propriétaire d'une Vel Satis Phase 2 2.0 DCI FAP 150cv privilège de 2007. Suite à une réparation de portière passager, j'ai mon Haut parleur qui ne marche plus. Il grésillé déjà avant. J'ai démonté la garniture et vérifier les connections. C'est OK. J'ai aussi validé les branchements HP par le système de navigation et c'est OK. Donc je vais donc changer mon HP.

Connaissez-vous une marque de HP que je pourrais mettre à la place du Cabasse ?

Dois-je changer les deux HPs ?

Si il est préférable de changer les 2 HPs, je pense prendre le KIT TS-Q131C ou alors garder les tweeter et pour le même prix mettre deux bons HP dans les portes.

Qu'elle est la profondeur du HP cabasse. Le diamètre est de 13

Merci de vos réponses car je suis un amoureux de ma vel satis et je la sens triste sans son HP ....

jpd59
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre comme Hauts parleurs sur Vel Satis Phase 2 2.0 DCI FAP 150cv privilège de 2007 Empty Re: Que mettre comme Hauts parleurs sur Vel Satis Phase 2 2.0 DCI FAP 150cv privilège de 2007

Message par jpd59 Mer 1 Aoû - 9:48:44

Bonjour

J'ai trouvé la panne du HP droit qui ne marche plus. Cela vient du gros connecteur sortie de porte et qui se connecte sur le bati du chassis. J'ai tiré le connecteur (lever la languette et débrancher) et surprise tout est oxidé. Bizare Vel satis de 5 ans qui dort dans un garage ... J'ai donc nettoyé avec du spécial contact et miracle tout remarche. Ce connecteur peut aussi influencer les rétros et l'éléctronique qui se trouve dans la porte. Du coup, j'ai nettoyé celui de l'autre porte. Pour les HPs, j'ai mis des FOCALs IS130. Démontage complet de la garniture. J'ai aussi découpé au niveau de l'enceinte la garniture intérieure. J'ai retrouvé des basses et je peux monter le son celui-ci ne sature plus. Pour l'instant, je n'ai pas mis les TWEETER vendu avec les focals car, je vais certeinement devoir bidouller pour les attacher. Les TWEETER d'origine, soit disant cabasse, ne fonctionnent pas trop mal. Je vais donc voir si je les change. Par contre, il est vrai que les enceintes d'origne Cabasse n'ont rien de Cabasse. Je ne comprend pas qu'un concepteur d'enceinte comme Cabasse (modèle que j'ai en HIFI chez moi) a accepté de donner son nom et image sur de telles enceintes et sur le poste qui ne doit certeinement pas non plus être du Cabasse

jpd59
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 25/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre comme Hauts parleurs sur Vel Satis Phase 2 2.0 DCI FAP 150cv privilège de 2007 Empty Re: Que mettre comme Hauts parleurs sur Vel Satis Phase 2 2.0 DCI FAP 150cv privilège de 2007

Message par pierrot Mer 1 Aoû - 11:30:58

Salut,

nickel pour ton problème de connecteur de porte.

pour cabasse, c'est vrai quand on voit les hp et caisson qu'il font pour la hifi de maison, c'est a se poser des questions!!
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre comme Hauts parleurs sur Vel Satis Phase 2 2.0 DCI FAP 150cv privilège de 2007 Empty Re: Que mettre comme Hauts parleurs sur Vel Satis Phase 2 2.0 DCI FAP 150cv privilège de 2007

Message par gilles02310 Mer 1 Aoû - 11:43:17

Salut les HP ne sont pas des cabasse ce sont des sofaital fabriqué sous la licence cabasse.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Que mettre comme Hauts parleurs sur Vel Satis Phase 2 2.0 DCI FAP 150cv privilège de 2007 Empty Re: Que mettre comme Hauts parleurs sur Vel Satis Phase 2 2.0 DCI FAP 150cv privilège de 2007

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum