Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

espace 4 : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection

+3
debut
gilles02310
rivaqual
7 participants

Aller en bas

espace 4  : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection Empty espace 4 : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection

Message par rivaqual Lun 23 Juil - 22:59:30

bonjour, suite a un changement de turbo en novembre dernier, mon vehicule ce met regulierement en defaut defaillance injection et voyant orange avec un resistance dedans . pourtant nombreuse pieces ont ete changée : vanne egr contoannée, couvre cullase neuf, debimetre neuf, electrovanne turbo neuve, tous les dirites controle.
quand le meccano la passe au diag le defaut est manque d'air.
si quelqu un peu me guide ca serai cool j'ai ai plus que marre du 2.2 dci .....


merci d'avance a tres vite pour j'espere une solution

rivaqual
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

espace 4  : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection Empty Re: espace 4 : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection

Message par gilles02310 Mar 24 Juil - 11:01:19

Salut c'est l'électrovanne pilote de turbo que tu as remplacé si oui as tu aussi remplacé le capteur de pression de turbo?
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

espace 4  : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection Empty Re: espace 4 : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection

Message par rivaqual Mar 24 Juil - 16:17:51

c'est l'electrovanne qui commande le turbo qui a ete changer, l autre piece je sais pas encore je joins mon meccano .
il ma parler aussi que ca pouvai etre le pre-cata qui faudrai vidé.
ca peu etre ca?

rivaqual
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

espace 4  : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection Empty Re: espace 4 : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection

Message par gilles02310 Mar 24 Juil - 16:33:40

oui ça peut être ça mais mieux vaut commencer par le capteur de pression.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

espace 4  : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection Empty Re: espace 4 : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection

Message par rivaqual Mar 24 Juil - 18:35:16

le capteur de pression a ete changer il es neuf.

on pense donc soit au pré-cata ou reprogrammé le calculateur?


rivaqual
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

espace 4  : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection Empty Re: espace 4 : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection

Message par rivaqual Mar 24 Juil - 18:36:38

aidez moi je part en vacance semaine prochaine et j aimerai qu il rule mieux .

rivaqual
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

espace 4  : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection Empty Re: espace 4 : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection

Message par gilles02310 Mar 24 Juil - 19:03:46

c'est le capteur qui est sur la durit de turbo qui a été remplacé?
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

espace 4  : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection Empty Re: espace 4 : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection

Message par rivaqual Mar 24 Juil - 19:05:48

oui capteur sur la durit en bas a gauche

rivaqual
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

espace 4  : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection Empty Re: espace 4 : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection

Message par gilles02310 Mar 24 Juil - 19:33:20

ok donc récapitulons

celui-ci à été remplacé
espace 4  : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection 14892410

Mais est ce que celui la à été remplacé aussi?
espace 4  : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection Jmt_3110
espace 4  : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection Img_0614
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

espace 4  : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection Empty espace 4 3l fumée noir moteur P9X

Message par debut Ven 21 Sep - 10:37:32

Bonjour
pour info
il ce trouve que je suis un utilisateur d espac V6 3L depuis 10 Ans
j ai touts eu mais c est le seul véhicule qui me convient
pour la fume noir.
les garages vont vous changer la vanne egr a 100% car pour eux il ne ce fit cas leur ordinateur il vas souvent apparaître Default injection mais ce n est jamais la cause de la fumée noir la seul causes et une fuite dans le circuit d’admission mais pour cela il faut chercher
les garagiste ne prenne jamais le temps de prendre le schéma de d admission et de suivre en palpant les durits.
c est très souvent une grosse durits qui ce trouve sous le bac a batterie et qui vas au radiateur qui ce déchire par le dessous totalement invisible a l oeil il faut passer ca main et la palper dessous ci elle ressort la avec de l huile noir c est ça pour info ça coûte 500€ par un garage de la changer la pièce coûte 115€ mais il faut tout démonter ci le voyant injection s allume encore c est la vanne egr vous pouvez tester un produit bardale de décrassage vanne egr ca coute moin de 40€ et c est facile a faire autrement vanne egr a changer prix 450€ pour la pièce et 380€ pour la main d oeuvre fumée noir durits a 90%.
c est sur que c est mieux pour les garage de changer le turbo et autre pièce bien connu plus de marge.
en espérant vous avoir donner un coup de main.
cdt
Cyril Debut
Tel xx xx xx xx

debut

Messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

espace 4  : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection Empty Re: espace 4 : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection

Message par jejec16 Sam 29 Sep - 15:18:10

Bonjour debut et bienvenue sur le forum Very Happy

Merci pour l info Wink

N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Quelques petits liens utiles sur le forum :

Charte du forum :
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm

Pour paraître sur la carte des membres :
http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-rencontre-anniversaire-f68/carte-de-membres-renault-initiale-paris-t67.htm

Pour ajouter des photos à ton message :
http://www.renault-initiale-paris.com/questions-et-suggestions-concernant-la-vie-du-forum-et-du-site-f85/joindre-des-photos-a-un-message-t540.htm
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

espace 4  : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection Empty Re: espace 4 : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection

Message par Barbakham Lun 12 Nov - 16:22:59

Bonjour DEbut, merci pour votre participation.
Question avez vous une photo ou schema de la durit mise en cause?
Comment faites vous avec le produit Bardal sachant que moi aussi j'ai un 3.0 dci?

merci encore

Barbakham
membre authentique
membre authentique

Messages : 5
Date d'inscription : 05/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

espace 4  : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection Empty problème électrovanne de suralimentation turbo espace 4

Message par steve18 Lun 6 Fév - 18:45:46


bonjour a tous j'ai un soucie avec mon espace privilège 2l2 dci 150 cv j'ai mon électrovanne suralimentation de turbo  qui a c'est deux fil de couper je voudrais savoir ou ce situe le + et le - car j'ai peur de ressouder les fil a l’envers ci qu'elle qu'un peut m'aider je vous remercie


steve18
steve18
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

espace 4  : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection Empty probleme turbo espace 4 2l2dci 150cv

Message par steve18 Dim 12 Fév - 13:12:38

bonjour a tous j'ai un soucie avec mon espace 4 2l2dci 150cv j'ai mon turbo qui ce déclenche tout seul au ralenti et apres ce coupe et ce remais en route il fait le yoyo quand il se met en route plus puissance sans défaut des qu'il ce coupe défaut injection et la j'ai de la puissance tous sa au ralentie je presise que le chra tu turbo a était changer inercooler changer couvre culasse vanne egr eletrovane du turbo qu'elle qu'un peut il m'aider merci
steve18
steve18
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

espace 4  : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection Empty Re: espace 4 : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection

Message par steve18 Dim 12 Fév - 13:15:20

bonjour a tous j'ai un soucie avec mon espace 4 2l2dci 150cv j'ai mon turbo qui ce déclenche tout seul au ralenti et apres ce coupe et ce remais en route il fait le yoyo quand il se met en route plus puissance sans défaut des qu'il ce coupe défaut injection et la j'ai de la puissance tous sa au ralentie je presise que le chra tu turbo a était changer inercooler changer couvre culasse vanne egr eletrovane du turbo qu'elle qu'un peut il m'aider merci
steve18
steve18
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

espace 4  : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection Empty Re: espace 4 : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection

Message par falou Jeu 29 Juin - 14:02:02

bonjour, n'oublie pas de nettoyer la vanne EGR.
c'est un des point noir des Renault 4

falou

Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

espace 4  : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection Empty Re: espace 4 : perte puissance ,fumée noir, defaillance injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum