Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch] Schpoll

+3
lucos512
JCC
schpoll
7 participants

Aller en bas

[Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch]  Schpoll Empty [Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch] Schpoll

Message par schpoll Mar 27 Sep - 13:56:18

bonjour,
je suis nouveau parmi vous et j'ai bien du mettre...15 bonnes minutes avant de saisir l'opportunité qui m'est donnée de pouvoir solliciter votre aide.
J'ai fait l'acquisition au mois de mai dernier d'une laguna estate 2007. Tout fonctionne parfaitement sauf :
-usure anormale pneu droit avant (extérieur pas mal attaqué )
-petit problème de "guidonnage" (oscillation du volant) à basse vitesse
-touche "set" du système carminat qui ne fonctionne plus (depuis hier). J'ai appuyé dessus pour règler mes graves. Le système a planté. Et depuis, la touche "set" ne fonctionne plus. Je crois qu'il s'agit d'un problème "mécanique", puisque je n'ai pas la même sensation au touché que sur les autres programmes (pas de son clic)
Mon véhicule est encore sous garantie, mais avant de contacter le garagiste, je souhaiterais savoir si vous avez des infos à me faire remonter sur ces 3 points ?
Merci d'avance pour votre aide !

schpoll
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch]  Schpoll Empty Re: [Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch] Schpoll

Message par JCC Mar 27 Sep - 20:57:31

Salut schpoll Very Happy
Soit le bienvenue parmi nous ainsi qu'à ta Lag [Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch]  Schpoll 449485
Tu peux nous en dire plus sur ta Lag > finition > moteur 150 ou 175cv
N'hésite surtout pas à poster quelques photos de ta belle Wink
Si ta Lag est encore sous garantie surtout ne traine pas à aller voir le revendeur pour qu'il te règle ces problème Very Happy
@+ [Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch]  Schpoll 101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch]  Schpoll Empty Re: [Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch] Schpoll

Message par schpoll Mer 28 Sep - 13:16:32

Bonjour JCC,
Et merci pour ton message de bienvenue.
Moteur 150 cv Finition Initiale Couleur rouge.
J'essaierai, dans un avenir proche, de publier quelques photos.
En attendant, je souhaiterais savoir si certains connaissent ou ont connu le même type de problèmes et quels ont été les "remèdes" apportés.

A+

schpoll
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch]  Schpoll Empty Re: [Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch] Schpoll

Message par lucos512 Mer 28 Sep - 20:04:58

schpoll a écrit:Bonjour JCC,
Et merci pour ton message de bienvenue.
Moteur 150 cv Finition Initiale Couleur rouge.
J'essaierai, dans un avenir proche, de publier quelques photos.
En attendant, je souhaiterais savoir si certains connaissent ou ont connu le même type de problèmes et quels ont été les "remèdes" apportés.

A+
bonjour et bienvenue a toi sr le forum , la première chose a faire quand on a un dysfonctionnement en électronique, c'est de couper son alim , tu peut essayer de débrancher la batterie ,attendre une bonne dizaine de minutes puis la rebrancher , cette action fait office de reset , si cela ne fonctionne pas avec cette manipulation , il est possible que ce soit le contact du bouton derrière la façade du joystick qui est défectueux ou tout simplement encrassé , un petit nettoyage du contact peut résoudre ce soucis , sinon au pire c'est le remplacement du joystick , cette pièce et malheureusement trop souvent a la poussière , elle ramasse tout , un petit coup de soufflette peut aussi lui redonner vie , j'ai eu le soucis sur ma lag et c’était un résidu qui empêcher le bouton d’appuyer a fond
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch]  Schpoll Empty Re: [Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch] Schpoll

Message par gilles02310 Mer 28 Sep - 20:34:16

Salut et bienvenue sur le forum.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch]  Schpoll Empty Re: [Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch] Schpoll

Message par pierrot Mer 28 Sep - 20:45:30

Salut,

bienvenue a toi et ta lag
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch]  Schpoll Empty Re: [Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch] Schpoll

Message par jejec16 Mer 28 Sep - 21:39:35

[Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch]  Schpoll 101250 Bonjour schpoll et bienvenue sur le forum [Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch]  Schpoll 449485

N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Quelques petits liens utiles sur le forum :

Charte du forum :
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm

Pour paraître sur la carte des membres :
http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-rencontre-anniversaire-f68/carte-de-membres-renault-initiale-paris-t67.htm

Pour ajouter des photos à ton message :
http://www.renault-initiale-paris.com/questions-et-suggestions-concernant-la-vie-du-forum-et-du-site-f85/joindre-des-photos-a-un-message-t540.htm



Édition du titre pour le rendre conforme.
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch]  Schpoll Empty Re: [Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch] Schpoll

Message par lolo leog Mer 28 Sep - 21:48:58

salut schpoll et bienvenue sur le forum
lolo leog
lolo leog
Modérateur
Modérateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 53
Localisation : léognan pres de bordeaux

http://www.renault-laguna.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

[Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch]  Schpoll Empty Re: [Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch] Schpoll

Message par Invité Ven 30 Sep - 10:24:52

Bonjour schpoll et bienvenue sur le forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch]  Schpoll Empty Re: [Laguna II ph 2 estate - 2.0 dCi 150ch] Schpoll

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum