Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2

3 participants

Aller en bas

Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2 Empty Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2

Message par bincode Jeu 11 Aoû - 14:48:24

Bonjour,

Le son de l'auditorium cabasse n'ayant pas assez de graves à mon goût, j'ai investi dans un ampli compact (qui ira sous un siège) Focal IBUS 20.

Ce caisson est fourni avec une connectique ISO simple d'installation... Mais d'après ce que j'ai vu sur le forum, il faudrait accéder à l'ampli qui se trouve sur la petite trappe du tableau de bord côté passage.

Et ma question est donc... sur cet ampli, y a t il des connectiques de sorties ISO classiques pour l'alimentation ainsi que les hauts parleurs ???

si oui, je n'aurais qu'à brancher mon caisson direct...

Si non.... il ne me reste que la solution de piquer sur les enceintes arrières, et du coup il va falloir que je me renseigne car pas tout compris sur le principe....


Apparement sur les espace IV phase 1, l'ampli à l'arrière du coffre a cette connectique classique... mais qu'en est il de la phase 2 ??

Merci pour vos aides !

bincode
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2 Empty Re: Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2

Message par miniCharles Jeu 18 Aoû - 23:31:38

Hello Smile

C'est un CNC que tu as ?
Si oui, l'ampli a une connectique standard pour l'alim et les hauts parleurs. Enfin "classique", c'est du ISO comme chez Peugeot/VW :
Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2 454116CNC_AUX_14

Smile
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2 Empty Re: Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2

Message par bincode Jeu 18 Aoû - 23:52:00

Oui, c'est bien un CNC que j'ai Smile

merci pour ta confirmation.
J'avais enlevé le cache cette semaine et j'ai pu apercevoir ces connecteurs.... maintenant faut que je trouve le temps de démonter le carrénage pour faire passer les fils .... Wink


bincode
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2 Empty Re: Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2

Message par miniCharles Ven 19 Aoû - 23:00:29

Hello,

Ouep, pas facile sur l'Espace où tout est assez confiné. Au passage, si tu n'as pas l'option lecteurs DVD dans les appuis-tête, tu peux te faire une entrée auxiliaire sur le CNC avec un cable jack Smile
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2 Empty Re: Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2

Message par bincode Sam 20 Aoû - 0:39:58

Justement j'y pensais pour l'option cable jack... par contre pas pris le temps de me renseigner...

quel type de cable il me faut ?? j'ai vu une histoire de cable 3D, etc....

C'est vrai que kit à perdre le temps de tout démonter, autant faire les 2 en meme temps Smile

As tu plus d'info stp ?

merci

bincode
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2 Empty Re: Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2

Message par miniCharles Lun 22 Aoû - 13:55:16

Hello Smile

Alors en fait, derrière l'ampli/tuner, tu as une fiche mini-iso jaune de disponible, qui sert à l'entrée auxiliaire.
Attention, pour qu'elle soit libre, il ne faut pas que ton Espace ait l'option régie multimédia arrière (écrans + lecteur dvd pour les passagers arrières). Sinon, c'est comme les Vel Satis, l'entrée est utilisée.


Tu as deux choix : soit tu fais le cable toi-même soit tu peux l'acheter tout prêt.
Personnellement, j'ai acheté le cable tout fait ici : http://cablerenault.wordpress.com/. Un particulier très sérieux, on est plusieurs sur le forum à être passé par lui.
Dans ce cas, en effet, il appelle ça "Cable 3D". Par défaut, le cable doit faire 1-1,5m environ et possède une prise mini-jack et de l'autre côté, la mini-iso jaune.

Attention, il faut alimenter la prise en +12v, afin de "dire" au CNC que l'entrée auxiliaire est branchée. Si tu commandes le cable tout fait, c'est prévu : tu auras un cable rouge et un noir pour la masse à brancher. Il suffit de récupérer l'alimentation sur l'iso d'alim et la masse aussi, et hop !


J'ai fais la manip sur ma Laguna (CNC également, mais l'ampli est plus facilement accessible ^^) :
http://www.renault-initiale-paris.com/t495p30-laguna-ii-ph-2-30-v6-initiale-minicharles#18761


Voilà, si tu as d'autres questions Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2 Empty Re: Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2

Message par bincode Lun 22 Aoû - 14:40:31

merci pour les infos.

J'ai branché hier mon focal ibus 20... galère tout de meme de faire passer les cables etc... mais j'ai réussi à tout intégrer ni vu ni connu...

Par contre du coup je me tate pour le cable... car j'ai pas démotné le tableau de bord pour l'installation, j'ai passé la main à l'aveuglette et fixer les cables... ce qui veut dire que si je dois relier un + et la masse, vais me prendre la tete !!! Smile

mais bon à voir, car le systeme de cd mp3 sans les tags, c'est bien chiant.... Wink

bincode
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2 Empty Re: Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2

Message par miniCharles Lun 22 Aoû - 15:18:36

Hello Smile

Ah oui, ça risque d'être plus embêtant dans ce cas ^^

Par contre, quand tu dis "cd mp3 sans les tags", tu parles de ton CNC ? De mon côté, j'ai bien les noms des artistes + noms des chansons qui sont reconnus par le système, y compris les CD-Text sur les CD audio du commerce compatibles
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2 Empty Re: Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2

Message par bincode Lun 22 Aoû - 15:25:12

Oui, quand je fous des cds avec des mp3 dessus, je ne vois que des "Track X/XX" avec le numéro.... à moins qu'il y ait une option d'affichage ???

En même temps j'ai pas cherché longtemps lol..

Le mien date de 2007... ça me choque qu'ils ne l'aient pas mis en place ??

Y a une manip à faire ?

merci Smile

bincode
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2 Empty Re: Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2

Message par miniCharles Lun 22 Aoû - 15:29:09

Alors oui, en effet, sur la barre en bas, il n'y a que le numéro de la piste. Je reconnais qu'ils auraient pu nous mettre une option pour y voir défiler artiste/musique à la place.

Mais quand tu es en mode CD, appuie une nouvelle fois sur la touche "CD". Tu vas avoir le menu multimédia qui va s'afficher avec la liste de tes dossiers contenus sur le CD ainsi que les mp3. Tu peux facilement rentrer dans un dossier pour voir son contenu Smile
Après, tu as même le petit bouton à l'écran en bas à gauche ("Texte" ou quelque chose comme ça). Quand tu as la liste, tu peux aller un coup à gauche avec le joystick et avoir tous les détails. Ca changement automatiquement lorsque le système passe à la chanson suivante Smile

miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2 Empty Re: Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2

Message par bincode Lun 22 Aoû - 15:31:50

Merci pour l'astuce, j'essaierais ce soir :-)

Surtout que la vue GPS est inutile, vu que je connais ma route Smile

bincode
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2 Empty Re: Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2

Message par miniCharles Lun 22 Aoû - 18:06:31

Ouep, c'est sur :-)

Après, ça fonctionne aussi quand tu écoutes la radio. Appuie de nouveau sur "FM/AM" (lorsque tu es sur l'écran "carte"), et tu verras apparaitre toute la liste des stations Smile

Malheureusement, ça ne reste pas après un arrêt. Par contre, si tu ne veux pas de l'affichage de la carte, tu peux toujours appuyer sur "MAP" longtemps, tu auras juste l'heure, la température, le signal du téléphone Bluetooth Smile
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2 Empty Re: Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2

Message par bincode Mar 23 Aoû - 0:57:13

merci pour les infos, j'ai testé ce soir et c'est quand meme plus cool du cou de parcourir ses ziks et repertoire ! Smile

Par contre, c'est quand meme mal foutu car l'écran est divisé en 2... et du coup à droite, la liste des ziks ne sont pas visibles en entier.... grrr !! Smile

Mais bon...

Sinon, du coup j'ai testé un peu plus mon focal ibus20... au final, c'est un peu de la camelote, car je n'entends quasiment rien du caisson.... je sais pas si c'est une histoire de rodage ou pas... mais du coup je regrette un peu le temps passé pour l'installation, vu qu'il ne m'apporte rien du tout ou à peine perceptile sur certaines musiques... grrrrr

Faut que je refasse des tests mais là c bizzard Sad

bincode
membre authentique
membre authentique

Messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2 Empty Re: Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2

Message par funambul Lun 10 Aoû - 14:06:58

bincode a écrit:merci pour les infos, j'ai testé ce soir et c'est quand meme plus cool du cou de parcourir ses ziks et repertoire ! Smile

Par contre, c'est quand meme mal foutu car l'écran est divisé en 2... et du coup à droite, la liste des ziks ne sont pas visibles en entier.... grrr !! Smile

Mais bon...

Sinon, du coup j'ai testé un peu plus mon focal ibus20... au final, c'est un peu de la camelote, car je n'entends quasiment rien du caisson.... je sais pas si c'est une histoire de rodage ou pas... mais du coup je regrette un peu le temps passé pour l'installation, vu qu'il ne m'apporte rien du tout ou à peine perceptile sur certaines musiques... grrrrr

Faut que je refasse des tests mais là c bizzard

Salut bincode, je suis intéressé de voir ton installation (montage sous siège) Je comptais utiliser le même sub. Par contre étonné que tu ne remarque pas la différence car les avis sur ce sub son en général très bon...

As-tu eu le temps d'y jeter un œil? Si tu avais quelques photos je serais preneur!

Merci

funambul

Messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 38
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2 Empty Re: Installation caisson de basse Focal IBUS 20 sur un Espace IV phase 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum