Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[résolu][Laguna II] Bruit de la courroie de distribution à très bas régime

3 participants

Aller en bas

[résolu][Laguna II] Bruit de la courroie de distribution à très bas régime Empty [résolu][Laguna II] Bruit de la courroie de distribution à très bas régime

Message par kekenn Ven 15 Juil - 20:02:00

Bonsoir à tous

Voilà j'ai un petit soucis sur la laguna suite au changement du kit complet de la distribution et du kit accessoires.
Pour info j'ai changer les 2 courroie, tout les tendeurs et le galet libre sur l'accessoire

J'ai monté un kit Dayco donc pas d'origine (de chez ad)

J'ai monté mon kit dans les régles (première fois sur une laguna, mais j'en ai fait plus d'une vingtaine avant, + les camions), tendu la courroie avec un appareil de tension facom (pas un fréquencemètre), ect ect etc ...

Le problème, c'est que j'ai un bruit, et ce bruit m'ennerve à tout point de vue ....

Moteur chaud ou froid, j'ai un "louvoiement" entre 900 et 1100 tours qui se détecte sur la poulie de la pompe HP, mais surtout aussi sur la poulie de l'AAC....

J'en avais conclue que ma courroie était trop tendu, j'ai donc détendu un peu .... un peu mieux mais toujours ce bruit.
Si je détend encore plus, je ne serais plus dans les clous donc je préfère pas

On m'as dit que les kit Dayco avais des courroie assez "dur", plus dur que celle de chez renault et que sa serais sa qui ferais ce bruit (que je n'entend plus après 1100 tours)

C'est bien la courroie de distribution car j'ai essayé sans la courroie accessoire et c'est pareil.

Si vous avez une idée je prend merci
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][Laguna II] Bruit de la courroie de distribution à très bas régime Empty Re: [résolu][Laguna II] Bruit de la courroie de distribution à très bas régime

Message par kekenn Sam 16 Juil - 17:28:18

bonjour

Je vous annonce que le problème est enfin résolu ...

Sa m'a caremment empecher de dormir, après manger ce midi j'ai remis la voiture sur chandelle, revérifier la tension, et surtout le tensiomètre (je vous le montrerai dans le tuto demain)

Et là, à ma très grande surprise, j'avais mis un talon sur l'appareil de 6 mm, hors la courroie fais 5 mm d'épaisseur ....c'est balo !!!

Du coup ma tension n'était pas bonne du tout, trop trop tendu !

J'ai rectifié le tir, ajusté en fonction du bruit et là, plus aucun bruit, a chaud comme à froid

Le prochain outil que je vais demander a noel c'est un fréquencemètre y'a pas à dire ... lol!
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][Laguna II] Bruit de la courroie de distribution à très bas régime Empty Re: [résolu][Laguna II] Bruit de la courroie de distribution à très bas régime

Message par miniCharles Mer 20 Juil - 14:30:28

Hello,

Ravi pour toi que ce problème soit résolu ! Une erreur bête en effet Razz
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][Laguna II] Bruit de la courroie de distribution à très bas régime Empty Re: [résolu][Laguna II] Bruit de la courroie de distribution à très bas régime

Message par kekenn Mer 20 Juil - 19:27:22

Salut

C'est clair que j'ai pas intérêt à faire la même chose le jour de l'exam devant le jury à l'afpa sur un camion...même si c'est souvent par pignon....
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][Laguna II] Bruit de la courroie de distribution à très bas régime Empty Re: [résolu][Laguna II] Bruit de la courroie de distribution à très bas régime

Message par jejec16 Mer 20 Juil - 21:15:25

Salut kekenn [résolu][Laguna II] Bruit de la courroie de distribution à très bas régime 101250

Content pour toi. Une petite mésaventure qui se termine bien [résolu][Laguna II] Bruit de la courroie de distribution à très bas régime 449485


Je passe le sujet en [résolu]
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[résolu][Laguna II] Bruit de la courroie de distribution à très bas régime Empty Re: [résolu][Laguna II] Bruit de la courroie de distribution à très bas régime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum