Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

+2
jejec16
ZENGA
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par ZENGA Mer 13 Juil - 23:32:29

affraid bonjour lagunistes!

je suis nouveau et ça me fait un grand plaisir d'entrer en contact avec des personnes qui rencontrent des problèmes mécaniques ou autres avec leur laguna

voila je dispose d'une laguna 1.9dci expression de 2003; j'ai remarqué qu'après le 2 eme ou 3 eme jours de la vidange il y'a une consommation de 2 barres sur l'axe de la jauge;
au niveau de la sortie d'échappement, une fumée blanche au 1er démarrage puis constament noire.

ma laguna consomme anormalement l'huile ELF la 15W-40; de la fumée noire, apparente surtout à chaque accélération(changement de vitesse), certains mécaniciens préconisent le changement de segments; d'autres parlent de mauvaise huile.
je m'adresse à ceux qui ont rencontré le meme problème de m'aider!

merci

NB:Le turbo siffle à chaque chagement de vitesse où il fallait lacher un peu la pédale d'accélération pour que le sifflement arrete un peu

ZENGA
membre authentique
membre authentique

Messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par jejec16 Mer 20 Juil - 21:50:45

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  101250 Bonjour ZENGA et bienvenue sur le forum [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  449485

N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Quelques petits liens utiles sur le forum :

Charte du forum :
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm

Pour paraître sur la carte des membres :
http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-rencontre-anniversaire-f68/carte-de-membres-renault-initiale-paris-t67.htm

Pour ajouter des photos à ton message :
http://www.renault-initiale-paris.com/questions-et-suggestions-concernant-la-vie-du-forum-et-du-site-f85/joindre-des-photos-a-un-message-t540.htm

Pour nous présenter ta Laguna :
http://www.renault-initiale-paris.com/f69-vos-laguna-autre-que-la-finition-initiale
Bonne route sur le forum [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  15230




- Édition et modification de la couleur du titre (Le rouge est réservé aux Administrateurs).
- Suppression du deuxième message (doublon)
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par pierrot Mer 20 Juil - 22:21:16

Salut,

tu mets de la 15w40 Shocked

c'est de la 5w40 evolution turbo qu'il faut!
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par gilles02310 Mer 20 Juil - 22:37:54

Salut +1 avec pierrot il faut minimum de la 10w40 mais le mieux pour ce genre de moteur c'est la 5w40 la 15w40 est très mauvaise pour la lubrification de turbo et poussoir hydraulique car trop épaisse à froid.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty huile

Message par guedon Mar 28 Fév - 20:02:48

bonjour
pour mois sa serer une mauvaise huile il faudrait métre de la 5w40 et puis voir se que sa donne

guedon
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par jé mome Mar 24 Juil - 10:48:10

moi mon mécano me dit que mon moteur est mort donc que faire? est-ce possible qu'il y ai un défaut de la vanne egr et que que le défaut n'apparaisse pas sur la borne? a froid elle a tendance à avoir de très léger raté mais il faut vraiment être à l'écoute du moteur... si quelques laguniste aurait des conseils j'ai une laguna 2 phase 1 de 2002 1,9dci privilège

jé mome
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par gilles02310 Mar 24 Juil - 10:57:10

Tout d'abord bonjour à toi aussi jé mome ton mécano te dit que ton moteur est mort et toi tu nous dit que lorsqu'il tourne il a de très légère raté ton mécano est vraiment mécano parce que perso je suis aussi du métier et un moteur mort ça ne tourne plus enfin je dit ça mais je dit rien.

pour répondre à ta question oui il arrive qu'un défaut de vanne EGR ne soit pas signalé malheureusement l'électronique ne nous préviens pas de tout si tu as un problème de vanne démonte la et nettoie la bien pour commencer.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par jé mome Mer 25 Juil - 8:22:21

Merci gilles de plus le turbo vient d'être changé il y a 2 mois à peine donc de ce coté je pense que je n'ai plus à m'inquiéter.

jé mome
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par pierrot Mer 25 Juil - 13:14:21

Salut,

+1 avec gilles,

elle démarre et roule bien ou le moteur est mort donc ne démarre même pas [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  74207 , ya un truc que je pige pas [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  74207

pas de grosse fumé noir lors de grosse accélération?
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par jé mome Jeu 26 Juil - 11:58:50

oui elle fume pierrot à l'accélération et ça fait déjà deux ans et elle part bien quand j'accélère je la laisse bien chauffé avant et je la laisse aussi tourner au ralenti avant de la couper.Elle ne monte pas en température et le liquide de refroidissement à u niveau correct. l'huile n'est pas pateuse et j'ai mit de la 10W40 . Je ne vois pas ce qu'elle peut avoir vu que je ne suis pas du métier.

jé mome
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par pierrot Jeu 26 Juil - 21:54:43

essai juste de débrancher la vanne egr voir s'il ya du mieux, regarde s'il ya pas de la merde sur la grille du débitmètre.

l'aiguille de température monte vers le 2nd trait?
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par jé mome Ven 27 Juil - 9:27:18

ok je ferai ça ce week end et je te redis ça et oui l'aiguille de la température et entre le le premier et le deuxième trait on m'a dit peut-être les segments qui sont mort. si tel est le cas autant changer le moulin ou carrément la voiture
encore merci pierrot pour tes conseils

jé mome
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par pierrot Ven 27 Juil - 11:06:14

Salut,

normalement l'aiguille de chauffe se situe la a température normal
[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  100_2211

Elle a combien de kms? Et pourquoi la segmentation serais hs? tu consomme de l'huile?
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par jé mome Sam 28 Juil - 9:57:33

oui l'aiguille de chauffe se situe bien là et pour les segment s'est un mécano sur autobus qui m'a dit ça mais c'était juste une supposition. elle a 192000km j'ai changé le turbo a 189500km et elle m'a redemandé de faire l'appoint a 192000j'ai remarqué qu'au grosse accélération elle a quelques fois tendance a s"étouffer avant de partir une fois le moteur bien chaud évidemment

jé mome
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par pierrot Sam 28 Juil - 12:16:28

Salut,

donc en 2500kms tu as remis combien d'huile?

As tu essayé de rouler avec la vanne egr débranché? (juste le connecteur a débrancher)
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par jé mome Sam 28 Juil - 18:11:02

j'ai remis a peu prêt 2 litre d'huile mais en suivant tes conseils en débranchant la vanne egr j'ai remarqué de l'huile qui coulé au dessous du volet d'air et le long du collecteur d'admission. pense tu à un problème de joint ce serait le bonheur.sinon j'ai roulé environ 2 km en agglo comme tu me l'as indiqué je n'ai pas ressenti de raté. je te redis ça demain sans femme et enfant Wink et sur un plus long trajet.

jé mome
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par pierrot Sam 28 Juil - 20:38:42

tu as le joint du volet d'air a changer, 11.90€ chez renault, ca ref est 77 01 059 142.

depuis que tu as remis de l'huile, tu as a fais combien de kms et en a t'elle reconsommé?
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par jé mome Dim 29 Juil - 12:23:29

et ben tu es précis comme référent renault Very Happy et l'huile j'en ai remis tantôt j'ai du faire environ 500km et je t'avoue que je n'ai pas prit le temps de regarder le niveau j'ai regardé vite fait hier mais la voiture n'étais pas à plat et le moteur encore un peu chaud mais il n'avait pas l'air d'avoir trop bougé.S'est vraiment sympat de ta part de me conseiller autant je t'en remercie énormément Pierrot.

jé mome
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par pierrot Dim 29 Juil - 12:47:30

Salut,

le turbo a été changé par qui au faite? il ya eu une vidange d'huile moteur normalement? Peut être que le niveau d'huile m'était pas bon.

Petite précision, pour un bon niveau d’huile, il ne faut pas mettre jusqu'au maxi de la jauge mais juste 2 trait en dessous du maxi.

Sinon, plus de problème de raté moteur depuis que la vanne egr est débranché, pas de voyant au tdb?
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par jé mome Dim 29 Juil - 18:39:09

c koi tdb mais non pas de raté même un bon coup de jeune je la retrouve comme au dédut et s'est mon garagiste qui m'a changé le turbo avec une vidange moteur pour la garantie pour le niveau d'huile je ne savais pas j' y prêterai attention maintenant. Je vais voir pour commander ce joint le changé je nettoierai la vanne egr par la même occasion ou peut-être faut-il la changer? Tu es garagiste Pierrot pour t'y connaître autant?

jé mome
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par pierrot Dim 29 Juil - 20:56:37

non, pas garagiste mais je m'y intéresse de près.

ca ne sert a rien de la changer (egr), la nettoyer oui mais laisse la débranché, mise a part encrasser le moteur, c'est tout ce que ca fait.

tdb= tableau de bord (compteur).
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par jé mome Lun 30 Juil - 9:57:30

non RAS au tableau de bord donc la vanne egr n'est d'aucune utilité pour le moteur

jé mome
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par pierrot Lun 30 Juil - 10:47:27

Salut,

et non, c'est pour ca qu'il faut la laisser débranché.
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par jé mome Lun 30 Juil - 13:21:51

mon garagiste m'a dit que s'est juste pour l'anti-pollution et il me dit que si c'était la fuite du volet d'air la cause de ma consommation d'huile j'aurai des marque sur le sol alors que je n'ai rien. J'espère que mon moteur n'est trop endommagé car je n'ai pas le budget pour la changer tout de suite.....Je verrai bien

jé mome
membre authentique
membre authentique

Messages : 11
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par pierrot Mar 31 Juil - 13:28:12

Salut,

sache que la consommation d'huile sur un dci renault admissible maxi pour un moteur rodé est de 1litre/1000km.
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile  Empty Re: [LAG II phase1 1.9 dci] consommation d'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum