Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ?

3 participants

Aller en bas

Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ? Empty Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ?

Message par zarkoff95 Sam 7 Mai - 13:35:52

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un Grand Scenic II Privilège (oui je sais, ce n'est pas un Initiale Very Happy ) de 2008.

J'ai l'autoradio suivant (cliquez pour voir en plus grand):
Image hébergée par servimg.com

et j'ai une prise dans la boite à gants (qui semble avoir été installé à posteriori, vu la découpe du plastique):
Image hébergée par servimg.com

c'est un système avec Carminat Bluetooth (dit CNC je crois, avec un lecteur DVD et un module bluetooth sous le siège passager):
Image hébergée par servimg.com

Malheureusement, je n'ai reçu aucune notice (et je dois avouer que je n'avais même pas vu la prise iPhone/iPod lors de l'achat).

J'arrive à charger les CD mp3 ou audio grâce au chargeur, à écouter la radio... mais pas à me servir de la prise iPhone/iPod.
Je n'ai pas d'iPhone mais j'ai un iPod Touch 2nd Gen et lorsque je le branche:

  • j'ai direct un message m'informant que le dispositif ne recharge pas l'iPod.
  • quand je vais dans Musique, l'écran de l'iPod m'affiche un écran blanc avec indiqué 'iPod accessoire'
  • mais je n'arrive pas à écouter ma musique, j'ai essayé les commandes au volant, les commandes sur l'autoradio, et le stick GPS... mais rien à faire je ne sais pas ce qu'il faut faire...
Est-il possible que ce câble ne serve qu'à la téléphonie ou y'a-t-il une manipulation à faire sur l'iPod Touch ou une combinaison de touche sur l'autoradio ?

Merci.

zarkoff95
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ? Empty Re: Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ?

Message par Invité Sam 7 Mai - 14:26:07

Bonjour zarkoff95 et bienvenue sur le forum !

N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Quelques petits liens utiles sur le forum :

Charte du forum :
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm

Pour paraître sur la carte des membres :
http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-rencontre-anniversaire-f68/carte-de-membres-renault-initiale-paris-t67.htm

Pour ajouter des photos à ton message :
http://www.renault-initiale-paris.com/questions-et-suggestions-concernant-la-vie-du-forum-et-du-site-f85/joindre-des-photos-a-un-message-t540.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ? Empty Re: Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ?

Message par miniCharles Dim 8 Mai - 17:49:02

Hello Smile

Bienvenue sur le forum Smile

Alors concernant le CNC de ton Scénic, il n'est bien sur pas équipé pour accéder directement à un iPod/iPhone. Néanmoins, sauf équipement particulier déjà branché, il y a bien la petite prise mini-iso jaune à l'arrière, servant d'entrée auxiliaire.

Par contre, j'ai déjà vu sur Internet un gars (mais je ne sais plus trop où), qui avait le même système que toi. Par le fait, c'est juste une sortie audio normalement via le dock connector, et non pas une sortie data.
C'est doit être raccordé derrière l'ampli/tuner de ton CNC sur la mini-iso jaune.

La seule chose que le CNC peut faire, du moins, dans ta version, c'est se mettre sur AUX. Appuyer deux fois sur CD en facade, ou changer la source avec le contrôle au volant.

Est-ce que tu as déjà vu "AUX" ?
Tu peux regarder derrière l'ampli/tuner, se situant sous le siège passager avant, voir si les trois mini-iso sont bien branchés.

Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ? Empty Re: Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ?

Message par zarkoff95 Dim 8 Mai - 23:25:57

Bonjour miniCharles,

Merci beaucoup pour la réponse. Vu l'heure tardive j'essayerai demain.
Je me doutais bien qu'il fallait que je trouve la fonction auxiliaire mais je ne savais pas comment la déclencher... je vais donc essayer d'appuyer 2x sur CD comme vous le précisez (par contre j'avais essayé depuis la contrôle au volant sans succès).

Et je vous tiendrai au courant car pour l'instant le seul truc qui se passe quand je branche mon ipod touch ou mon ipod nano, c'est que ça me brouille la réception radio Shocked

zarkoff95
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ? Empty Re: Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ?

Message par miniCharles Dim 8 Mai - 23:30:29

Hello Smile

En fait, il faudrait trouver à quoi est relié ton cable dans la boite à gant...
La logique voudrait qu'il soit relié à l'entrée auxiliaire sur l'Ampli/Tuner, mais ce n'est pas sur. Parce que je ne vois pas pourquoi ça brouillerait la radio.

L'entrée auxiliaire ne fonctionne que si elle est alimentée par un +12v sur sa prise. Ca permet son activation en fait. Donc, si tu n'arrives pas à trouver le "AUX" en faisant défiler les "SOURCE" avec la commande au volant (CD>AM>FM>AUX), c'est peut être que ce n'est pas branché directement...

A voir !
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ? Empty Re: Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ?

Message par zarkoff95 Lun 9 Mai - 22:44:00

Bon et bien c'est bizarre comme accessoire, en fait ça passe par la radio. Dès que je branche mon iPod ça diffuse sur la FM en 88.0, avec un text RDS qui indique 'USB Link', mais impossible de changer la chanson en cours, même de naviguer dans les menus...
bref un système totalement inutile... je vais plutôt graver des CD mp3, ça sera plus simple.

zarkoff95
membre authentique
membre authentique

Messages : 3
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ? Empty Re: Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ?

Message par miniCharles Lun 9 Mai - 22:51:40

Hello Smile

Bon, c'est bien à ce dont je pensais... Ce genre de système ne coûte plus vraiment cher, et on en trouve partout dans le commerce. Sachant que leur utilisation est interdite en France (si si, ça se trouve chez Carrefour, la Fnac... mais c'est précisé que l'émission d'ondes FM sans autorisation est interdite en France...). Mais bon, ça se vend comme des petits pains pour les gens n'ayant pas d'entrée auxiliaire.

Sinon, tu peux brancher une entrée auxiliaire sur ton CNC, je l'ai d'ailleurs fait sur la Laguna, avec un mini-jack au bout, pour brancher à un baladeur, iPod/iPhone, téléphone...
C'est pas compliqué à faire en tout cas.

Au pire, les CD aussi !

Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ? Empty Re: Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ?

Message par jabboss Dim 15 Mai - 12:13:27

Bonjour à tous voici un lien pour ceux qui conaissent pas et qui cherchent un cable auxiliaire:

http://cablerenault.wordpress.com/

jabboss
membre authentique
membre authentique

Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 48
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ? Empty Re: Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ?

Message par miniCharles Dim 15 Mai - 14:56:04

Hello,

Absolument, je recommande chaudement ce site. Ne voulant pas (trop) bricoler, et n'ayant pas trop le temps non plus, j'ai commandé le cable tout fait chez le gars.

Discussions impeccable avec lui, livraison ok, et cable de très bonne qualité.


Maintenant, dans le problème actuel, c'est de savoir comment est relié cette prise iPhone. Mais je me doute qu'en réalité, l'entrée auxiliaire doit être bien libre derrière l'ampli/tuner.
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ? Empty Re: Cabasse Tronic Chargeur 6 CD + prise iPhone/iPod dans la boite à gant... comment s'en sert-on ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum