Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ecoeuré du lavage aux rouleaux !

5 participants

Aller en bas

Ecoeuré du lavage aux rouleaux ! Empty Ecoeuré du lavage aux rouleaux !

Message par lancelot78 Ven 29 Avr - 22:52:16

Bonsoir à tous, je voulais vous faire part de la mésaventure qu'il venait de m'arriver.
Il y a 3 semaines, je voulais donner un petit coup de fraicheur à ma belle, ayant un abonnement à "American Car Wash" d'Aubergenville (78) et que j'en étais très satisfait par ailleurs, je décide d'y emmener ma Laguna.

Je prends le forfait VIP qui comprend : un pré-lavage aux rouleaux, une finition int/ext à la main + les vitres.
On me répond revenez dans 1 heure. Quand je reviens, le proprio est tout mielleux, "il y a eu un problème, les rouleaux ne se sont pas déclanchés et ils ont abîmés le toit de votre voiture", doux euphémisme, le toit est tout cabossé, le hayon et les ailes AVG et ARD sont touchés.

Grosse colère, on fait un constat et après avis de l'expert, coût des réparations 3.395€, il faut dessouder le toit pour le remplacer et refaire le hayon et les 2 ailes, je suis "vert" !

En plus, mon assurance "MACIF" veut que j'avance la franchise (750€) en attendant la réponse de la partie adverse alors qu'elle reconnait que ma responsabilité n'est pas engagée.

Je garage (Renault) qui va faire les réparations admet qu'il y aura des différence de teinte car ma couleur est "à effet" (marron glacé) et très difficile à reproduire, je suis dégoûté, pour une fois que j'avais la voiture qui me plaisait vraiment.

Je vous tiendrais au courant de la suite.
lancelot78
lancelot78
membre authentique
membre authentique

Messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 61
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Ecoeuré du lavage aux rouleaux ! Empty Re: Ecoeuré du lavage aux rouleaux !

Message par nathanjo Sam 30 Avr - 19:19:21

salut tout bon garage ne peut pas te dire sa ...
a lui de se débrouillé pour faire un dégradé
exemple j'ai amener la clio de ma soeur de couleur gris éclipse (peinture métale avec des reflets) il y avait la porte et l'aile arriére de toucher il a donc repeint les deux éléments touché et fait un dégradé sur la porte avant pour la différence de teinte ne se voit pas ...
il ne faut pas se laisser faire par un garage de rigolo
peintre c'est un metier et les bon sont rare ....
j'avais eu un probléme une Peug..... couleur bleu marine a la base et sortie de carroserrie elle était presque bleu ciel a l'arriére (partie a réparer) et bleu marine devant .....
le mec me sort bah c'est pas une voiture neuve au peut pas faire des miracle je lui ai demander si il ne se foutait pas ma gueule et qu'il avait qu'a me donner le nouveau model enfin bref j'ai insisté et ma voiture est repasser en peinture et pas de différence visible ....
donc soie vigilant et ne te laisse pas faire .au pire change de peintre mais il faudra refaire une expertise ....
nathanjo
nathanjo
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1383
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 42
Localisation : 60100 creil

Revenir en haut Aller en bas

Ecoeuré du lavage aux rouleaux ! Empty Re: Ecoeuré du lavage aux rouleaux !

Message par JCC Sam 30 Avr - 21:12:01

Salut lancelot78 Very Happy
Bon bin j'espère que toute cette histoire va bien se terminée Wink et que ta Lag va retrouver sa couleur d'origine Smile
Je pense que la prochaine fois tu vas prendre un seau et un éponge pour laver ta Lag Ecoeuré du lavage aux rouleaux ! 640234
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ecoeuré du lavage aux rouleaux ! Empty Re: Ecoeuré du lavage aux rouleaux !

Message par lucos512 Dim 1 Mai - 1:08:29

bonjour normalement tu ne doit rien payer , il faut te retourner contre le centre de lavage , sinon il y a le tribunal et la celui de proximité suffit vu que il y a moins de 4000€ de préjudice pour cette affaire , ça va très vite je ne lave jamais mes auto au rouleau non plus j'ai eu une expérience qui ma dégouter de ce système , ce n'est pas a ma voiture que c’était arrivée mais a celle devant moi , j'ai vu les 2 rétroviseurs partir en vrille , du coup je suis parti et j'ai laver mon auto au karcher
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecoeuré du lavage aux rouleaux ! Empty Re: Ecoeuré du lavage aux rouleaux !

Message par lancelot78 Dim 1 Mai - 16:37:22

J'espère bien que l'on ne verra rien en peinture, sinon ça va ruer dans les brancards.
De toute façon, je vais surement changer de garage, je vais en prendre près de mon boulot, ce sera plus pratique.
Pour le lavage, c'est sur que fini ce Centre et fini les rouleaux.
lancelot78
lancelot78
membre authentique
membre authentique

Messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 61
Localisation : Yvelines (78)

Revenir en haut Aller en bas

Ecoeuré du lavage aux rouleaux ! Empty Re: Ecoeuré du lavage aux rouleaux !

Message par FNACBOY Dim 1 Mai - 17:28:18

Hello, il est vrai que certaines teintes sont extrêmement difficiles à reproduire à l'identique mais une personne sérieuse qui veut se donner la peine arrive à approcher pour rendre la différence quasi imperceptible par l'oeil humain.

C'est comme dans tout, quand on veut on peut !
A très vite et vive les machines cheers
FNACBOY
FNACBOY
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecoeuré du lavage aux rouleaux ! Empty Re: Ecoeuré du lavage aux rouleaux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum