DCI 150 et 175, quelles différences à la conduite ?
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DCI 150 et 175, quelles différences à la conduite ?
Hello, tout est dis dans le titre, existe t'il un réel intéret entre les 2 déclinaisons du 2.0l ou il n'y a pas de différences notables ?
Bien sur, je parle de l'agrément, et du surcroit de puissance eu égard à la conso qui monte légèrement et surtout à la prime d'assurance.
Merci
Bien sur, je parle de l'agrément, et du surcroit de puissance eu égard à la conso qui monte légèrement et surtout à la prime d'assurance.
Merci
FNACBOY- membre dynamique
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FNACBOY- membre dynamique
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Re: DCI 150 et 175, quelles différences à la conduite ?
Salut
N'ayant qu'un petit dCi 120cv je vais essayer de te répondre au mieux
Les deux moteurs ont de l'agrément et du couple je pense que les différences sont la consommation et la puissance fiscale.
Je ne peux t'en dire plus
Personnellement je partirais sur le 2l 150vc
N'ayant qu'un petit dCi 120cv je vais essayer de te répondre au mieux
Les deux moteurs ont de l'agrément et du couple je pense que les différences sont la consommation et la puissance fiscale.
Je ne peux t'en dire plus
Personnellement je partirais sur le 2l 150vc
Re: DCI 150 et 175, quelles différences à la conduite ?
Hello JCC, et possédant le 1.9l DCI 120 et le 2.0l DCI 150 il n'y a pas photos (pour conso quasi semblable en plus!), mais je me pose la question de la pertinence du 175 si ce n'est pour la presse...
FNACBOY- membre dynamique
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Re: DCI 150 et 175, quelles différences à la conduite ?
Hello
Alors, je ne peux comparé objectivement, car j'ai conduit un 2.0 dCi 175 sur une Laguna et le 2.0 dCi 150 sur un Scénic.
Mmh, niveau capacités brutes, je n'ai pas remarqué de grosses différences. Le 175 pousse plus, mais bon, le Scénic est plus haut, plus lourd, donc la différence peut venir de là aussi.
Entre le 2.0 dCi 130 et 175, on doit sentir la différence, et même s'il y a une différence entre le 150 et le 175, elle doit être minime... Le couple est quasi identique aussi. S'agissant du même moteur en plus.
Côté constructeur, le 175 est donné pour 6 litres mixte, le 150 pour 5,9.
Mais 8 CV pour le 150 et 10 pour le 175.
215 km/h pour le 150, 225 pour le 175.
8,9 sec pour le 0/100 pour le 150, et 8,4 pour le 175.
Alors, je ne peux comparé objectivement, car j'ai conduit un 2.0 dCi 175 sur une Laguna et le 2.0 dCi 150 sur un Scénic.
Mmh, niveau capacités brutes, je n'ai pas remarqué de grosses différences. Le 175 pousse plus, mais bon, le Scénic est plus haut, plus lourd, donc la différence peut venir de là aussi.
Entre le 2.0 dCi 130 et 175, on doit sentir la différence, et même s'il y a une différence entre le 150 et le 175, elle doit être minime... Le couple est quasi identique aussi. S'agissant du même moteur en plus.
Côté constructeur, le 175 est donné pour 6 litres mixte, le 150 pour 5,9.
Mais 8 CV pour le 150 et 10 pour le 175.
215 km/h pour le 150, 225 pour le 175.
8,9 sec pour le 0/100 pour le 150, et 8,4 pour le 175.
miniCharles- Membre d'honneur
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Re: DCI 150 et 175, quelles différences à la conduite ?
Salut,
moi j'ai eu les 2 (sur un Espace IV) et pour moi le 175ch l'emporte, plus punchy car turbo plus gros et surtout conso légèrement inférieure au 150 ch (contrairement aux conso officielles) car dans les mêmes conditions on tire moins dessus, et écart de prix de 1000 € seulement à l'achat.
Autre chose, le 175 ch avait d'office une direction à assistance variable (fixe pour le 150) et un analyseur d'huile dans le carter ce qui permettait de faire 30 000 km entre 2 révisions contre 15 000 km pour le 150ch (résultat : c'est moins cher de posséder un 175ch quand on sait le prix de l'huile et quand on fait bcp de km comme je faisais).
Depuis certaines choses ont peut être changé et tout dépend du modèle sur lequel tu veux mettre ces moteurs
moi j'ai eu les 2 (sur un Espace IV) et pour moi le 175ch l'emporte, plus punchy car turbo plus gros et surtout conso légèrement inférieure au 150 ch (contrairement aux conso officielles) car dans les mêmes conditions on tire moins dessus, et écart de prix de 1000 € seulement à l'achat.
Autre chose, le 175 ch avait d'office une direction à assistance variable (fixe pour le 150) et un analyseur d'huile dans le carter ce qui permettait de faire 30 000 km entre 2 révisions contre 15 000 km pour le 150ch (résultat : c'est moins cher de posséder un 175ch quand on sait le prix de l'huile et quand on fait bcp de km comme je faisais).
Depuis certaines choses ont peut être changé et tout dépend du modèle sur lequel tu veux mettre ces moteurs
Nono- membre authentique
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Re: DCI 150 et 175, quelles différences à la conduite ?
Excellent Nono, tu dis que tu consommais moins avec le 175, meme avec cette histoire de régénration de FAP ? De plus, niveau agrément la différence justifie le surcout (moins de 1 000€ en occasion lol)?
Minicharles, les chiffres sont vraiment très proches, c'est pour cela que perso ce qui m'interesse c'est ceux des reprises mais je ne les trouve pas...
Minicharles, les chiffres sont vraiment très proches, c'est pour cela que perso ce qui m'interesse c'est ceux des reprises mais je ne les trouve pas...
FNACBOY- membre dynamique
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Date d'inscription : 31/01/2011
Re: DCI 150 et 175, quelles différences à la conduite ?
En fait sur l'Espace, les 2 avaient des FAP donc la diff n'etait pas la. Sur la laguna je ne sais pas si mes remarques sont valables (DA varaible et analyseur qui a éte generalisé depuis)).
Pour la conso, 0,5L/100 de moins pour le 175ch (parcours autoroute 70000 km/an). J'ai bcp de clients en Espace qui roulent bcp et qquns arrivent a rester sous les 7.5L/100 voire même 6.5 pour un(pas mal vu le poids!)
Pour les perf, les valeurs de couple sont proches mais je crois me souvenir que la courbe n'est pas la même (ou alors je confonds avec le 235ch???). En usage, le 150 reprend mieux a tres bas regime mais passé 1500tr/min c'est le 175 car le turbo plus gros a plus d'inertie mais après la puissance parle..
Pour la conso, 0,5L/100 de moins pour le 175ch (parcours autoroute 70000 km/an). J'ai bcp de clients en Espace qui roulent bcp et qquns arrivent a rester sous les 7.5L/100 voire même 6.5 pour un(pas mal vu le poids!)
Pour les perf, les valeurs de couple sont proches mais je crois me souvenir que la courbe n'est pas la même (ou alors je confonds avec le 235ch???). En usage, le 150 reprend mieux a tres bas regime mais passé 1500tr/min c'est le 175 car le turbo plus gros a plus d'inertie mais après la puissance parle..
Nono- membre authentique
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Re: DCI 150 et 175, quelles différences à la conduite ?
Oiu couple plus important 250trs plus bas, ça aussi cela se sent? (j'aime pas les hauts régimes sauf en Hayabusa )
FNACBOY- membre dynamique
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Date d'inscription : 31/01/2011
Re: DCI 150 et 175, quelles différences à la conduite ?
Hello,
Les courbes sont presque identiques, mais en effet, comme le dit Nono, elles diffèrent un peu quand même :
Les courbes sont presque identiques, mais en effet, comme le dit Nono, elles diffèrent un peu quand même :
miniCharles- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris
Re: DCI 150 et 175, quelles différences à la conduite ?
Bon je les voyais plus différentes que ça j'ai donc confondu avec le 3.0 dCi !!!!
Nono- membre authentique
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Re: DCI 150 et 175, quelles différences à la conduite ?
Quand je constate le couple dès 2000trs sur mon DCI je rêve à une DCI175 avec reprog pour augmenter le couple à bas régimes (et pas forcément chercher plus de puissance même si je sais bien que les 2 sont liées) !!
FNACBOY- membre dynamique
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Date d'inscription : 31/01/2011
Re: DCI 150 et 175, quelles différences à la conduite ?
Bonjour, j'ai une Lag 3 DCI 150 et j'en suis ravi. Je n'ai pas conduit de 175 cv donc je ne peux pas en parler. Par contre la révision est tous les 30 000 kms ou chaque annéé !
Invité- Invité
Re: DCI 150 et 175, quelles différences à la conduite ?
si je dis pas de bétise c'est 30 000 km ou 2ans au premiers des 2 atteints, mais mi je te conseille de la faire vers 20 000 km.
Si tu as un analyseur d'huile dans le carter, elle va s'adapter en fonction de la qualité d'huile.
Si tu as un analyseur d'huile dans le carter, elle va s'adapter en fonction de la qualité d'huile.
Nono- membre authentique
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Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 43
Localisation : Marseille
Re: DCI 150 et 175, quelles différences à la conduite ?
Hello
Concernant la période de révision, pour les 2.0 dCi, c'est assez le bazar... Selon les dates de fabrication et selon la puissance, les préconisations ne sont pas les mêmes.
Certains sont tous les 30 000 ou 2 ans, certains tous les 30 000 ou 1 an. Sur le Scénic de mon oncle (2.0 dCi 150), c'est bien précisé 30 000 ou 1 an, avec analyseur d'huile, donc la période peut être plus courte.
Concernant la période de révision, pour les 2.0 dCi, c'est assez le bazar... Selon les dates de fabrication et selon la puissance, les préconisations ne sont pas les mêmes.
Certains sont tous les 30 000 ou 2 ans, certains tous les 30 000 ou 1 an. Sur le Scénic de mon oncle (2.0 dCi 150), c'est bien précisé 30 000 ou 1 an, avec analyseur d'huile, donc la période peut être plus courte.
miniCharles- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 06/05/2010
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Re: DCI 150 et 175, quelles différences à la conduite ?
bonjour
pour mon scénic 2.0 dci 150 avec fap , vidange tous les 15000 kms ou 1 an
pour mon scénic 2.0 dci 150 avec fap , vidange tous les 15000 kms ou 1 an
Re: DCI 150 et 175, quelles différences à la conduite ?
Hello,
Quand je dis que les 2.0 dCi ont tous des périodicités différentes..
Je reviens juste d'Espagne / Montpellier, et j'ai conduit un Scénic II ph 2 Jade 2.0 dCi 150 boite manuelle (non FAP donc). Et il était bien 30 000 ou 1 an.
Et le même avec BVA et FAP est donné pour 15 000... Pour éviter l'encrassement du FAP ?
Quand je dis que les 2.0 dCi ont tous des périodicités différentes..
Je reviens juste d'Espagne / Montpellier, et j'ai conduit un Scénic II ph 2 Jade 2.0 dCi 150 boite manuelle (non FAP donc). Et il était bien 30 000 ou 1 an.
Et le même avec BVA et FAP est donné pour 15 000... Pour éviter l'encrassement du FAP ?
miniCharles- Membre d'honneur
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