Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[LAG II ph 2] Changement de compteur

5 participants

Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par fifihu20 Lun 28 Mar - 11:52:31

Bonjour. J’ai une LAGUNA 2 phase 2 2.00 DCI (175Cv) privilège qui a près de 90000km sur laquelle je voudrai mette un compteur d’occasion de LAGUNA 2 phase 2 2.00 DCI (205Cv) GT car sur ce model le fond du compteur est en blanc donc plus lisible la journée en contre-jour.

(les compteurs sont identiques (matrices, voyant,….) la seule chose qui change c’est le fond du compteur.

Questions :

-Apparemment sur un compteur neuf l’ancien kilométrage est repris mais pas sur un compteur d’occasion il faut le paramétrer et avec une valise clip ce n’est pas possible si j’ai bien compris. Qui peux me conseiller un garagiste sur Paris ou en région parisienne qui peux me paramétrer mon compteur avec le kilométrage entres autres ?

-Si je ne trouve pas, afin d’intervertir les fonds d’écran, quelle sont les précautions à prendre pour retirer les aiguilles changer le fond et replacer correctement les aiguilles ?

Merci pour vos réponses

[LAG II ph 2] Changement de compteur Compteur

Première image mon compteur actuel et l'image en dessous, celui que je désire mettre.

[LAG II ph 2] Changement de compteur DSC00084_4000

fifihu20
membre authentique
membre authentique

Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par jejec16 Lun 28 Mar - 20:59:37

Bonjour fifihu20 [LAG II ph 2] Changement de compteur 101250


J'ai corrigé l'emplacement des photos de ton message et édité le titre.
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par fifihu20 Lun 28 Mar - 21:01:54

jejec16 a écrit:Bonjour fifihu20 [LAG II ph 2] Changement de compteur 101250


J'ai corrigé l'emplacement des photos de ton message et édité le titre.

ok. J'avais éssayé de bien les placer en mettant des balises[LAG II ph 2] Changement de compteur  et mais sa marche pas.
@+

fifihu20
membre authentique
membre authentique

Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par jejec16 Lun 28 Mar - 21:03:51

Re, pas de soucis, on est là aussi pour çà [LAG II ph 2] Changement de compteur 449485
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par Sandrinelag Lun 28 Mar - 23:53:37

Salut. coucou

J'ai eu une Laguna 2 phase 1 (la blanche dans ma signature).
Mon compteur avait lâché.

J'avais mis un compteur de Laguna 2 phase 2.
Il était neuf et avait 0 km.

Je l'avais fait reprogrammer chez Renault. Very Happy
Le jour de la reprogrammation, le compteur avait 2 836 kms quand j'ai emmené la voiture et 259 054 kms (le kilométrage d'origine de ma Laguna) quand je l'ai récupérée.

Par contre, je ne sais pas si on peut reprogrammer des compteurs d'occasion. reflechir
Sandrinelag
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messages : 5535
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : Nogent-l'Artaud (02)

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par fifihu20 Mar 29 Mar - 5:09:18



BJ.


Si j'ai bien compris l'info kilométrage est stockée dans l'UCH et aussi dans le compteur donc pour un compteur d'occasion il faut modifier avec un banc le kilométrage pour qu'il soit identique à l'UCH sinon le kilométrage du compteur d'occase sera pris en compte.


J'ai peut-être une piste pour la paramétrage.


Bonne journée

fifihu20
membre authentique
membre authentique

Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par miniCharles Mar 5 Avr - 22:35:51

Hello Smile

Alors, sincèrement, je ne t'enterais pas l'ouverture du compteur en lui-même pour remplacer les diodes et le fond. C'est possible, tout dépend de tes qualifications, mais ça reste très fragile, particulièrement la matrice au centre.


Il me semble qu'on peut reprogrammer tous les compteurs (mais là encore, à vérifier, je ne suis pas sur, comme sandra, pour les occasions), l'ayant lu sur Internet. Il faut la valise de toute façon.
Pour le garage... Aucune idée de qui pourrait te le faire, mais si tu peux prouver que ton véhicule avait bien le kilométrage annoncé... Tu trouveras forcement quelqu'un pour te le faire.

(PS : Ta laguna est superbe en tout cas, et le 2.0 dCi 175... [LAG II ph 2] Changement de compteur 710648 )
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par fifihu20 Mar 5 Avr - 22:59:39

Bj.
Après avoir trouvé un compteur à fond blanc, Je me suis lancé, démonté le compteur en prenant le plus grand soin et fait l’échange des fonds après avoir ôté les aiguilles puis les avoirs replacées .

fifihu20
membre authentique
membre authentique

Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par miniCharles Mar 5 Avr - 23:45:06

Hello Smile

Bravo, félicitations pour ton travail !
N'hésite pas à nous mettre des belles photos de ce nouveau compteur, je l'adore personnellement Smile

miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par fifihu20 Jeu 7 Avr - 13:26:11

Bj
Voila Voila
[LAG II ph 2] Changement de compteur Compteur

fifihu20
membre authentique
membre authentique

Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par miniCharles Jeu 7 Avr - 17:47:27

Hello Smile

Merci pour la photo, il est vraiment magnifique ce compteur, ça change de l'éclairage blanc par défaut ! Bien que le blanc soit déjà pas mal je trouve, mais fait très classique.

Par contre, c'est marrant, ton moteur semble être allumé vu le compte-tour, par contre, l'aiguille du tachymètre est en dessous de 0, ça t'a toujours fait ça ?
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par fifihu20 Jeu 7 Avr - 19:06:12

OUI. Je confirme qu'avec un GPS ou le régulateur de vitesse que les indications en dynamiques sont correctes

fifihu20
membre authentique
membre authentique

Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par FNACBOY Sam 9 Avr - 10:04:18

Félicitations, tu as mis combien de temps et quelles fut les difficultés pour faire ce changement?
FNACBOY
FNACBOY
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par fifihu20 Sam 9 Avr - 10:08:06

Ben en fait sa été rapide en 1 heure j’ai fait l’opération. Maintenant je vais glaner ici et là des infos pour monter un manomètre de pression turbo. Affaire à suivre….
Bon samedi à tous

fifihu20
membre authentique
membre authentique

Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par FNACBOY Sam 9 Avr - 10:12:13

combien a couté le compteur ?

Et merci de nous faire part de tes impressions sur ton moteur qui me tente bcp Very Happy

http://www.renault-initiale-paris.com/t864-dci-150-et-175-quelles-differences-a-la-conduite
FNACBOY
FNACBOY
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par fifihu20 Sam 9 Avr - 10:27:59

Que dire dessus.
C’est le jour et la nuit. Comme certain d’entre vous suite à l’achat d’un LAGUNA 2 DCI 120Cv de 2001 j’ai été confronté par un des problèmes récurrents concernant le moteur F9Q au niveau du turbos (emballement du moteur,….) entre autre équipant entre 2001 et 2004 pas mal de LAGUNA.
Je me suis donc séparé de ce véhicule et moi la Ligne de la LAGUNA2 surtout en phase 2 j’ai toujours flashé dessus donc j’ai regardé de près la nouvelle motorisation proposé par RENAULT en collaboration avec NISSAN le M9R :
http://www.planeterenault.com/car-4850-Nouveau+2.0+dCi+150++175+ch.html
http://www.caradisiac.com/Renault-Laguna-2-0-dCi-175-ch-Le-meilleur-2-litres-Diesel-du-monde-42220.htm
petite vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x6nw54_moteur-renault-m9r_auto

sur lequel j’ai fait des recherches avant de me prendre ma voiture et je doit dire que depuis que je l’ai 2 ans j’en suis entièrement satisfait. Juste un point gênant peut être c’est le FAP http://www.willemin.net/Presse/Fonctionnement%20FAP%20Renault.pdf qui a rendant à s’encrasser pour les personnes faisant beaucoup de ville.

fifihu20
membre authentique
membre authentique

Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par FNACBOY Sam 9 Avr - 10:33:35

tu as fait une reprog ? Quid de ta conso (bcp de ville)?
FNACBOY
FNACBOY
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par fifihu20 Sam 9 Avr - 11:05:38

y a déjà 175cv sous la capot donc la reprogrammation me semble pas nécessaire. Conso j'ai jamais vraiment regardé mais vu la moteur c'est raisonnable. Je fais pratiquement que de la route. Je dirai qu'en ville sa tourne autour de 8.5 et sur autoroute 130 stabilisé pareil

fifihu20
membre authentique
membre authentique

Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par FNACBOY Sam 9 Avr - 11:10:13

La reprog te permettrait d'augmenter encore l'agrément en diminuant ta conso, si tu souhaites conserver ton véhicule, l'économie de carburant te remboursera ton investissement. Je le fais à tout mes véhicules Wink
FNACBOY
FNACBOY
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par miniCharles Dim 17 Avr - 17:31:46

Hello Smile

Ce que j'adore surtout, ce sont tes jantes... Superbes !
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par fifihu20 Dim 17 Avr - 18:14:29

BJ
Oui. C’est le model DRENALIC en 17"chez RENAULT. Vu que je ne vais pas tarder à changer les amortisseurs je suis en train de prendre des infos éventuellement pour mettre des ressorts plus courts (-30mm) mais j'hésite.
TT renseignements sont les biens venues.
Bonne semaine à tous

fifihu20
membre authentique
membre authentique

Messages : 22
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par miniCharles Lun 25 Avr - 20:24:32

Hello Smile

Je pense qu'on pourra t'en dire plus, on a des membres formidables qui ont déjà fait l'opération ici, si tu veux mettre des ressorts plus courts.

N'hésite pas à faire un nouveau sujet pour en parler Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[LAG II ph 2] Changement de compteur Empty Re: [LAG II ph 2] Changement de compteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum