Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
5 participants
Renault Initiale Paris :: Entraide :: Technique, documentation, carrosserie :: Caractéristiques et options
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
, pourriez vous faire une liste des équipements et options de ces 2 déclinaisons, car j'avoue être paumé .
Merci
Ps: j'ai cherché sur le site et n'ai rien trouvé
Merci
Ps: j'ai cherché sur le site et n'ai rien trouvé
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
bonjour voici un lien du forum laguna lien du portail
http://www.renault-laguna.com/laguna2/equipements/phase2
http://www.renault-laguna.com/laguna2/equipements/phase2
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
Merci bcp, finalement c presque pareil...
Pourquoi Renault a decliné une version "GT"? C'est quoi l'histoire ?
Pourquoi Renault a decliné une version "GT"? C'est quoi l'histoire ?
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
je pense que c'est pour la version sportive , une initiale avec des choses différente comme la sellerie , c'est surement aussi pour un but commerciale a fin d’élargir la gamme
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
Je le pense aussi, reste à trouver qqun qui possède un DCI 175 pour confirmer.
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
Hello
Pourquoi une GT en plus de l'Initiale ? Mmh, la clientèle visée n'est pas la même en neuf.
L'Initiale est depuis un petit moment chez Renault significatif du haut de gamme, le "presque tout" en série et des équipements au top.
Renault s'est défoulé un peu, et voulait une version "un peu" sportive de sa Laguna et sort la GT. Il fallait une version richement équipée, qui donne envie, mais qui ne remplace pas l'Initiale. D'où les différences subtiles que l'on peut voir, après, les deux étaient vendues à des cibles différentes en concession.
La GT n'était disponible qu'avec deux moteurs en fin de carrière : le 2.0T 205 et le 2.0 dCi 175, en BVM les deux.
Concernant les différences...
- Radar de recul : Série Intiale, Option sur la GT
- Rideau pare-soleil planche arrière : Série Initiale, Option GT
- Sièges et rétro mémorisables par carte main-libre : Série Intiale, impossible sur GT
- Clim : Gauche/Droite auto pour les deux, Capteur de NOx en plus pour Initiale
- CNC : Option sur la GT
- Volant bois : Série Initiale (sur les derniers modèles, option avant), impossible sur GT
- Direction paramétrique : Série sur V6 Initiale - Impossible sur GT
La GT a en plus de l'Initiale :
Sièges plus enveloppant
Compteurs différents
Commande boite vitesse avec design chrome - rond.
Après, si tu voulais le 2.0T 205, c'était GT obligatoire. L'Initiale n'avait le droit qu'au 2.0T 170 (manu/auto).
Pourquoi une GT en plus de l'Initiale ? Mmh, la clientèle visée n'est pas la même en neuf.
L'Initiale est depuis un petit moment chez Renault significatif du haut de gamme, le "presque tout" en série et des équipements au top.
Renault s'est défoulé un peu, et voulait une version "un peu" sportive de sa Laguna et sort la GT. Il fallait une version richement équipée, qui donne envie, mais qui ne remplace pas l'Initiale. D'où les différences subtiles que l'on peut voir, après, les deux étaient vendues à des cibles différentes en concession.
La GT n'était disponible qu'avec deux moteurs en fin de carrière : le 2.0T 205 et le 2.0 dCi 175, en BVM les deux.
Concernant les différences...
- Radar de recul : Série Intiale, Option sur la GT
- Rideau pare-soleil planche arrière : Série Initiale, Option GT
- Sièges et rétro mémorisables par carte main-libre : Série Intiale, impossible sur GT
- Clim : Gauche/Droite auto pour les deux, Capteur de NOx en plus pour Initiale
- CNC : Option sur la GT
- Volant bois : Série Initiale (sur les derniers modèles, option avant), impossible sur GT
- Direction paramétrique : Série sur V6 Initiale - Impossible sur GT
La GT a en plus de l'Initiale :
Sièges plus enveloppant
Compteurs différents
Commande boite vitesse avec design chrome - rond.
Après, si tu voulais le 2.0T 205, c'était GT obligatoire. L'Initiale n'avait le droit qu'au 2.0T 170 (manu/auto).
miniCharles- Membre d'honneur
- Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
merci !! mais, heu, c'est quoi Capteur de NOx??
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
Hello
C'est un capteur mesurant la teneur en monoxyde d'azote / dioxyde d'azote dans l'air. Il vient parfaire le système de recyclage de l'air en ville pour la clim.
Bon, par rapport aux autres modèles, je ne sais pas si c'est vraiment un peu... Juste, en ville, quand je suis arrêté derrière une voiture crachant un peu, le système se met en recyclage dans les secondes qui suivent. Maintenant, ce que ça apporte vraiment...
C'est un capteur mesurant la teneur en monoxyde d'azote / dioxyde d'azote dans l'air. Il vient parfaire le système de recyclage de l'air en ville pour la clim.
Bon, par rapport aux autres modèles, je ne sais pas si c'est vraiment un peu... Juste, en ville, quand je suis arrêté derrière une voiture crachant un peu, le système se met en recyclage dans les secondes qui suivent. Maintenant, ce que ça apporte vraiment...
miniCharles- Membre d'honneur
- Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
hello, es ce que les sièges et rétro sont électriques sur la GT? De plus, le toit ouvrant est forcément panoramique et électrique sur la GT aussi?
Réponse: http://www.renault-laguna.com/laguna2/equipements/phase2
Merci
Réponse: http://www.renault-laguna.com/laguna2/equipements/phase2
Merci
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
Hello,
Yep
La seule chose en moins, c'est la mémorisation, disponible uniquement sur Initiale (non disponible même en option sur GT).
Pour le toit, il ne me semble pas sur l'Estate, je crois que ce n'est qu'un option.
Yep
La seule chose en moins, c'est la mémorisation, disponible uniquement sur Initiale (non disponible même en option sur GT).
Pour le toit, il ne me semble pas sur l'Estate, je crois que ce n'est qu'un option.
miniCharles- Membre d'honneur
- Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
Bonsoir,j'ai une coupé GT 180, il y a bien plus d'options que citées prédemment.A savoir :la GT = roues directionnelles arrières. Tenue de route impressionante.les finitions peuvent (sur mon modèle, exemple finition monaco), dépasser celles de l'initiale, aprés c'est à la carte et suivant les finances.Les sièges peuvent être électrique, phares directionels, ...J'ai une carte main libre des rétros électriques... L'initiale chez Renault, c'est un haut de gamme de série mais qui peut être complété par d'autres options jugées non pertinentes par le service commercial de la marque pour ce segment (attelage de remorque, ...).La seule option que je regrette et que renault ne fait pas c'est les palettes au volant, dommage. Une GT a une vocation sportive, d'où l'intérieur différent et options épurées par rapport à l'initiale (volant sportif, pédales alu, pommeau de vitesse alu et surpiqures couleur casserorie).Moi je vais simplement faire rajouter l'aide au parking AV, car j'avoue que c'est l'option qui me manque le plus et qui est de série sur l'initiale.A plus et bonne route
tautira- membre expression
- Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
Hello
Yep, on parlait de Laguna II phase 2 ici, normal que l'équipement ne soit pas celui que tu cites pour la Laguna III
Renault a fait des palettes de commande au volant, j'en ai vu que les Clio III 1.6 16v BVA. Dommage que ça ne soit que sur ce modèle (dont la présence est à confirmer au jour d'aujourd'hui).
Renault a frappé fort avec la Monaco GP. Côté équipement, ils ne pouvaient pas décevoir (comme la GT sur la Laguna II) et donc, l'équipement se rapproche beaucoup de l'Initiale. Mais les deux n'ont pas la même vocation. Un client qui achète l'Initiale est différent du client qui prendra une Monaco GP. L'Initiale reste le symbole du haut de gamme chez Renault, mais il est vrai, les autres finitions s'en rapproche de plus en plus.
Yep, on parlait de Laguna II phase 2 ici, normal que l'équipement ne soit pas celui que tu cites pour la Laguna III
Renault a fait des palettes de commande au volant, j'en ai vu que les Clio III 1.6 16v BVA. Dommage que ça ne soit que sur ce modèle (dont la présence est à confirmer au jour d'aujourd'hui).
Renault a frappé fort avec la Monaco GP. Côté équipement, ils ne pouvaient pas décevoir (comme la GT sur la Laguna II) et donc, l'équipement se rapproche beaucoup de l'Initiale. Mais les deux n'ont pas la même vocation. Un client qui achète l'Initiale est différent du client qui prendra une Monaco GP. L'Initiale reste le symbole du haut de gamme chez Renault, mais il est vrai, les autres finitions s'en rapproche de plus en plus.
miniCharles- Membre d'honneur
- Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
Hello, oui nous parlons de la Phase 2 et non la 3. Ceci étant je serais curieux de voir les équipements des finitions autres que l'initiale, car j'avoue être perdu, et perso, pour avoir vu un coupé dci 150, j'ai été super déçu par l'intérieur...
En revanche, sachant que je suis de TOURS également, le moteur 180 attise toute ma curiosité !
En revanche, sachant que je suis de TOURS également, le moteur 180 attise toute ma curiosité !
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
Bonjour,autant pour moi en ce qui concerne les différences entre les phases 2 et 3, comme quoi Renault s'améliore quoique certains peuvent dire. J'ai donc le 180 et c'est du bonheur tout simplement. Les défauts :- Voiture lourde à l'arrêt,- manque de nervosité par rapport à une essence (au démarrage),- Pas le même bruit qu'une essence (pour les puristes, impression de claquement, normal c'est un DCI !).Les avantages :- Reprises importantes,- Couple (400 Nm), quant on repasse sur une voiture "classique" on a l'impression de démarrer en troisième,- Consos raisonnables (7,6 L/100 Km sans rouler économiquement),- Pour la GT, tenue de route,- Pas de courroie de distribution, c'est une chaine.Ce qui m'a fait choisir le 180, c'est que la puissance max disponible en boîte manuelle, le 3 L V6 n'est proposé qu'en boîte auto. Dommage, il paraît qu'ils l'ont déjà bridé car la boîte auto ne serait pas suffisament resistante sinon. Le moteur a un couple limité à 550 Nm, à ce que j'avais pu trouver comme infos, il pourrait dépasser les 650 Nm. La boîte elle, est étagée pour une conduite souple et n'est plus suffisament réactive si on veut "taper" dedans. Cela ajouté au poids du V6 plus lourd sur la direction.Donc,"pour moi", le 2 L DCI 180 boîte manuelle, est le meilleur compromis, aprés tout dépend ce que l'on recherche. Ensuite le 150 peut, je pense, être intéressant si l'on veut faire attention aux consos.Voilà, à plus
tautira- membre expression
- Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
perso j'ai une 150 reprog, et j'arrive sous les 6 litres (pas de ville), mais effectivement elle n'aime pas le sport, c'est une auto de "papa" quoi.
Le nouveau coupé ? Oui, vraiment pas mal, mais sur celui que j'ai testé, j'ai été vraiment déçu par le rapport ramage/plumage...
Le nouveau coupé ? Oui, vraiment pas mal, mais sur celui que j'ai testé, j'ai été vraiment déçu par le rapport ramage/plumage...
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
C'était quoi comme coupé (motorisation) ? moi j'ai choisi le 180 car j'ai eu peur que le 150 soit trop en dessous de l'attente que l'on peut avoir d'un coupé. Maintenant, j'en suis content, mais il est vrai que la différence de prix est importante comparé à une berline. Si le prix du baril de pétrol n'était pas aussi élevé, je pense que pour le carctère sportif de ce coupé et pour aller au bout des choses, il faut un V6 essence. Mais sur la route, ce 2L DCI 180 cv est loin d'être ridicule. Ensuite tout dépend du budget. Pour finir, j'ai passé plus de deux mois à faire des recherches sur les forums et les tests avant de choisir, je pense avoir fait le bon choix. Voilà j'espère que c'est utile, à plus
tautira- membre expression
- Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
Bonsoir,
Mmh, la Laguna Coupé en 3.5 V6
Mmh, la Laguna Coupé en 3.5 V6
miniCharles- Membre d'honneur
- Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
bonsoir,c'est scadaleusement déraisonnable !!! lol.Mais c'est la classe...
tautira- membre expression
- Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
oups désolé, "scandaleusement"
tautira- membre expression
- Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
C'est un coupé DCI150, et perso, il y a qqch qui me gène d'avoir un coupé diesel....
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
A chacun ses goûts, moi je n'étais pas "mazout" avant et maintenant je m'y fait largement. Surtout vu le prix du litre de super et des ajouts de biocarburants (éthanol notamment) qui font surconsommer (au minimum 10%) et encrassent certains carburéacteurs ou systèmes d'injection ... Par contre je suis intéressé d'en savoir plus sur les réglages cartographie moteur, savoir quels moteurs sont concernés chez , quels sont les gains, si c'est détectable (garantie) et où trouver cette prestation.A plus
tautira- membre expression
- Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
http://www.mrotech.com/index.html
De TOURS, sérieux et compétent
De TOURS, sérieux et compétent
Dernière édition par FNACBOY le Mer 27 Avr - 21:37:26, édité 1 fois
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
Salut,
regarde ici preparation-dijon-auto-racing
regarde ici preparation-dijon-auto-racing
pierrot- Membre d'honneur
- Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
Merci à vous, les gains ont l'air assez appréciables, pour mon cas je passerai de 180 à 210 cv et de 400 Nm à 470 Nm, presque l'équivalent du DCI 3 L V6 mais en plus léger !
tautira- membre expression
- Messages : 89
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 50
Localisation : TOURS
Re: Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?
Sans compter le plaisir en plus, et à terme la conso en moins
FNACBOY- membre dynamique
- Messages : 167
Date d'inscription : 31/01/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Laguna Phase 2 2.0l DCI175 Luxe Carminat ou initiale ?
» [ Laguna III Initiale dci175 BVA]Bonjour à toutes et à tous !
» [Laguna II phase II 2.2 dci bva Initiale]
» [Laguna II phase 2 2,0 dCi 175 FAP INITIALE] Mathieu
» [LAGUNA II phase 1 DCI 120 ch 2002 - INITIALE]
» [ Laguna III Initiale dci175 BVA]Bonjour à toutes et à tous !
» [Laguna II phase II 2.2 dci bva Initiale]
» [Laguna II phase 2 2,0 dCi 175 FAP INITIALE] Mathieu
» [LAGUNA II phase 1 DCI 120 ch 2002 - INITIALE]
Renault Initiale Paris :: Entraide :: Technique, documentation, carrosserie :: Caractéristiques et options
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|