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Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?

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Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ? Empty Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ?

Message par FNACBOY Dim 27 Mar - 19:59:47

Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ? 714637 , pourriez vous faire une liste des équipements et options de ces 2 déclinaisons, car j'avoue être paumé scratch .
Merci Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ? 101250

Ps: j'ai cherché sur le site et n'ai rien trouvé Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ? 514461
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Message par lucos512 Dim 27 Mar - 20:22:08

bonjour voici un lien du forum laguna lien du portail
http://www.renault-laguna.com/laguna2/equipements/phase2
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Message par FNACBOY Dim 27 Mar - 20:45:21

Merci bcp, finalement c presque pareil...

Pourquoi Renault a decliné une version "GT"? C'est quoi l'histoire ?
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Message par lucos512 Dim 27 Mar - 21:15:49

je pense que c'est pour la version sportive , une initiale avec des choses différente comme la sellerie , c'est surement aussi pour un but commerciale a fin d’élargir la gamme
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Message par FNACBOY Mar 5 Avr - 21:59:49

Je le pense aussi, reste à trouver qqun qui possède un DCI 175 pour confirmer. Razz
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Message par miniCharles Mar 5 Avr - 23:21:58

Hello Smile

Pourquoi une GT en plus de l'Initiale ? Mmh, la clientèle visée n'est pas la même en neuf.

L'Initiale est depuis un petit moment chez Renault significatif du haut de gamme, le "presque tout" en série et des équipements au top.
Renault s'est défoulé un peu, et voulait une version "un peu" sportive de sa Laguna et sort la GT. Il fallait une version richement équipée, qui donne envie, mais qui ne remplace pas l'Initiale. D'où les différences subtiles que l'on peut voir, après, les deux étaient vendues à des cibles différentes en concession.

La GT n'était disponible qu'avec deux moteurs en fin de carrière : le 2.0T 205 et le 2.0 dCi 175, en BVM les deux.

Concernant les différences...
- Radar de recul : Série Intiale, Option sur la GT
- Rideau pare-soleil planche arrière : Série Initiale, Option GT
- Sièges et rétro mémorisables par carte main-libre : Série Intiale, impossible sur GT
- Clim : Gauche/Droite auto pour les deux, Capteur de NOx en plus pour Initiale
- CNC : Option sur la GT
- Volant bois : Série Initiale (sur les derniers modèles, option avant), impossible sur GT
- Direction paramétrique : Série sur V6 Initiale - Impossible sur GT

La GT a en plus de l'Initiale :
Sièges plus enveloppant
Compteurs différents
Commande boite vitesse avec design chrome - rond.


Après, si tu voulais le 2.0T 205, c'était GT obligatoire. L'Initiale n'avait le droit qu'au 2.0T 170 (manu/auto).

Wink
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Message par FNACBOY Mer 6 Avr - 6:47:06

merci !! Wink mais, heu, c'est quoi Capteur de NOx?? Embarassed
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Message par miniCharles Jeu 7 Avr - 17:39:51

Hello Smile

C'est un capteur mesurant la teneur en monoxyde d'azote / dioxyde d'azote dans l'air. Il vient parfaire le système de recyclage de l'air en ville pour la clim.
Bon, par rapport aux autres modèles, je ne sais pas si c'est vraiment un peu... Juste, en ville, quand je suis arrêté derrière une voiture crachant un peu, le système se met en recyclage dans les secondes qui suivent. Maintenant, ce que ça apporte vraiment...
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Message par FNACBOY Mar 19 Avr - 12:38:39

hello, es ce que les sièges et rétro sont électriques sur la GT? De plus, le toit ouvrant est forcément panoramique et électrique sur la GT aussi?

Réponse: http://www.renault-laguna.com/laguna2/equipements/phase2
Merci geek
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Message par miniCharles Lun 25 Avr - 20:35:53

Hello,

Yep Smile
La seule chose en moins, c'est la mémorisation, disponible uniquement sur Initiale (non disponible même en option sur GT).

Pour le toit, il ne me semble pas sur l'Estate, je crois que ce n'est qu'un option.
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Message par tautira Lun 25 Avr - 22:14:20

Bonsoir,j'ai une coupé GT 180, il y a bien plus d'options que citées prédemment.A savoir :la GT = roues directionnelles arrières. Tenue de route impressionante.les finitions peuvent (sur mon modèle, exemple finition monaco), dépasser celles de l'initiale, aprés c'est à la carte et suivant les finances.Les sièges peuvent être électrique, phares directionels, ...J'ai une carte main libre des rétros électriques... L'initiale chez Renault, c'est un haut de gamme de série mais qui peut être complété par d'autres options jugées non pertinentes par le service commercial de la marque pour ce segment (attelage de remorque, ...).La seule option que je regrette et que renault ne fait pas c'est les palettes au volant, dommage. Une GT a une vocation sportive, d'où l'intérieur différent et options épurées par rapport à l'initiale (volant sportif, pédales alu, pommeau de vitesse alu et surpiqures couleur casserorie).Moi je vais simplement faire rajouter l'aide au parking AV, car j'avoue que c'est l'option qui me manque le plus et qui est de série sur l'initiale.A plus et bonne route
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Message par miniCharles Lun 25 Avr - 22:30:43

Hello Smile

Yep, on parlait de Laguna II phase 2 ici, normal que l'équipement ne soit pas celui que tu cites pour la Laguna III Smile


Renault a fait des palettes de commande au volant, j'en ai vu que les Clio III 1.6 16v BVA. Dommage que ça ne soit que sur ce modèle (dont la présence est à confirmer au jour d'aujourd'hui).

Renault a frappé fort avec la Monaco GP. Côté équipement, ils ne pouvaient pas décevoir (comme la GT sur la Laguna II) et donc, l'équipement se rapproche beaucoup de l'Initiale. Mais les deux n'ont pas la même vocation. Un client qui achète l'Initiale est différent du client qui prendra une Monaco GP. L'Initiale reste le symbole du haut de gamme chez Renault, mais il est vrai, les autres finitions s'en rapproche de plus en plus.
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Message par FNACBOY Mar 26 Avr - 18:47:51

Hello, oui nous parlons de la Phase 2 et non la 3. Ceci étant je serais curieux de voir les équipements des finitions autres que l'initiale, car j'avoue être perdu, et perso, pour avoir vu un coupé dci 150, j'ai été super déçu par l'intérieur...

En revanche, sachant que je suis de TOURS également, le moteur 180 attise toute ma curiosité ! Razz
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Message par tautira Mar 26 Avr - 20:51:37

Bonjour,autant pour moi en ce qui concerne les différences entre les phases 2 et 3, comme quoi Renault s'améliore quoique certains peuvent dire. J'ai donc le 180 et c'est du bonheur tout simplement. Les défauts :- Voiture lourde à l'arrêt,- manque de nervosité par rapport à une essence (au démarrage),- Pas le même bruit qu'une essence (pour les puristes, impression de claquement, normal c'est un DCI !).Les avantages :- Reprises importantes,- Couple (400 Nm), quant on repasse sur une voiture "classique" on a l'impression de démarrer en troisième,- Consos raisonnables (7,6 L/100 Km sans rouler économiquement),- Pour la GT, tenue de route,- Pas de courroie de distribution, c'est une chaine.Ce qui m'a fait choisir le 180, c'est que la puissance max disponible en boîte manuelle, le 3 L V6 n'est proposé qu'en boîte auto. Dommage, il paraît qu'ils l'ont déjà bridé car la boîte auto ne serait pas suffisament resistante sinon. Le moteur a un couple limité à 550 Nm, à ce que j'avais pu trouver comme infos, il pourrait dépasser les 650 Nm. La boîte elle, est étagée pour une conduite souple et n'est plus suffisament réactive si on veut "taper" dedans. Cela ajouté au poids du V6 plus lourd sur la direction.Donc,"pour moi", le 2 L DCI 180 boîte manuelle, est le meilleur compromis, aprés tout dépend ce que l'on recherche. Ensuite le 150 peut, je pense, être intéressant si l'on veut faire attention aux consos.Voilà, à plus
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Message par FNACBOY Mar 26 Avr - 21:15:53

perso j'ai une 150 reprog, et j'arrive sous les 6 litres (pas de ville), mais effectivement elle n'aime pas le sport, c'est une auto de "papa" quoi.
Le nouveau coupé ? Oui, vraiment pas mal, mais sur celui que j'ai testé, j'ai été vraiment déçu par le rapport ramage/plumage...
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Message par tautira Mar 26 Avr - 22:46:15

C'était quoi comme coupé (motorisation) ? moi j'ai choisi le 180 car j'ai eu peur que le 150 soit trop en dessous de l'attente que l'on peut avoir d'un coupé. Maintenant, j'en suis content, mais il est vrai que la différence de prix est importante comparé à une berline. Si le prix du baril de pétrol n'était pas aussi élevé, je pense que pour le carctère sportif de ce coupé et pour aller au bout des choses, il faut un V6 essence. Mais sur la route, ce 2L DCI 180 cv est loin d'être ridicule. Ensuite tout dépend du budget. Pour finir, j'ai passé plus de deux mois à faire des recherches sur les forums et les tests avant de choisir, je pense avoir fait le bon choix. Voilà j'espère que c'est utile, à plus
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Message par miniCharles Mar 26 Avr - 22:52:22

Bonsoir,

Mmh, la Laguna Coupé en 3.5 V6 Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ? 710648
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Message par tautira Mar 26 Avr - 23:02:10

bonsoir,c'est scadaleusement déraisonnable Twisted Evil !!! lol.Mais c'est la classe...
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Message par tautira Mar 26 Avr - 23:35:20

oups désolé, "scandaleusement"
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Message par FNACBOY Mer 27 Avr - 20:48:05

C'est un coupé DCI150, et perso, il y a qqch qui me gène d'avoir un coupé diesel....
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Message par tautira Mer 27 Avr - 21:06:02

A chacun ses goûts, moi je n'étais pas "mazout" avant et maintenant je m'y fait largement. Surtout vu le prix du litre de super et des ajouts de biocarburants (éthanol notamment) qui font surconsommer (au minimum 10%) et encrassent certains carburéacteurs ou systèmes d'injection ... Par contre je suis intéressé d'en savoir plus sur les réglages cartographie moteur, savoir quels moteurs sont concernés chez Laguna Phase 2 2.0l DCI175 GT ou initiale ? 484209 , quels sont les gains, si c'est détectable (garantie) et où trouver cette prestation.A plus
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Message par FNACBOY Mer 27 Avr - 21:19:21

http://www.mrotech.com/index.html

De TOURS, sérieux et compétent Wink


Dernière édition par FNACBOY le Mer 27 Avr - 21:37:26, édité 1 fois
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Message par pierrot Mer 27 Avr - 21:26:14

Salut,

regarde ici Arrow preparation-dijon-auto-racing
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Message par tautira Mer 27 Avr - 21:51:23

Merci à vous, les gains ont l'air assez appréciables, pour mon cas je passerai de 180 à 210 cv et de 400 Nm à 470 Nm, presque l'équivalent du DCI 3 L V6 mais en plus léger !
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Message par FNACBOY Mer 27 Avr - 21:52:46

Sans compter le plaisir en plus, et à terme la conso en moins Wink
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