Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Twingo 1 C3G] Que faut-il changer quand on a besoin de changer les amortisseur avant ?

2 participants

Aller en bas

[Twingo 1 C3G] Que faut-il changer quand on a besoin de changer les amortisseur avant ? Empty [Twingo 1 C3G] Que faut-il changer quand on a besoin de changer les amortisseur avant ?

Message par kekenn Lun 21 Mar - 19:06:00

Bonsoir à vous !

Visiblement j'inaugure ce topic avec mon post Very Happy Very Happy

Ma femme a passé sa twingo au CT et elle a été refusé: ressort amortisseur avant cassé et/ou félé

Du coup c'est bibi qui va se taper le boulot car au garage c'est trop cher ... c'est quasi le prix de la voiture !

Mais avant tout j'aurais quelques questions à vous poser et j'espère y trouver réponse


1: Lorsque l'on change ressort et amortisseur, faut'il changer aussi les soufflet de protection ainsi que le kit butée élastique ?
2: Renault ne souhaitant pas me donner les ref OEM (nouvelle politique m'a t-on dit ....) je suis un peu dans la mouise car ce que je connais de mes ressort c'est qu'ils ont le marquage vert et blanc, c'est tout ....
Idem pour les amorto, c'est à gaz ou huile ?...
3. Vu le mauvais retour que j'ai eut avec os***** concernant mes disques de freins arrière, qui aurait déjà commander chez Mister auto ?




Merci d'avance à vous !


PS: twingo 1 de 94, VF1C0630512478508 1.2 55Cv
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[Twingo 1 C3G] Que faut-il changer quand on a besoin de changer les amortisseur avant ? Empty Re: [Twingo 1 C3G] Que faut-il changer quand on a besoin de changer les amortisseur avant ?

Message par lucos512 Lun 21 Mar - 20:17:15

bonjour
combien de km a ta twingo , perso je te conseil de changer les coupelles , pour les soufflets de protection si les tien ne sont pas mort je ne voie pas l’intérêt de les changer , les amortisseur a gaz sont pas mal , tout dépend de ce que tu recherche au niveau confort , je préfères les gaz ,
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Twingo 1 C3G] Que faut-il changer quand on a besoin de changer les amortisseur avant ? Empty Re: [Twingo 1 C3G] Que faut-il changer quand on a besoin de changer les amortisseur avant ?

Message par kekenn Lun 21 Mar - 20:47:04

bonsoir

en faite c'est pour la vendre ensuite ....

elle a 175 000 kms
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[Twingo 1 C3G] Que faut-il changer quand on a besoin de changer les amortisseur avant ? Empty Re: [Twingo 1 C3G] Que faut-il changer quand on a besoin de changer les amortisseur avant ?

Message par lucos512 Mar 22 Mar - 19:27:51

bonjour a ce kilométrage mieux vaut changer les coupelles , tu peut y mettre des amortisseurs classique vu que tu la vend
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Twingo 1 C3G] Que faut-il changer quand on a besoin de changer les amortisseur avant ? Empty Re: [Twingo 1 C3G] Que faut-il changer quand on a besoin de changer les amortisseur avant ?

Message par kekenn Mer 23 Mar - 17:34:52

Bonjour

Bon et bien je sors de chez AD (car c'était pas la peine chez renault, beaucoup trop chere ....)

Résultat des courses: 300€ amorto + ressort + tout le touin touin (coupelles)

Un peu plus chère que sur le net de 35€ mais au moins, je les ai pour samedi car je ne pourrais pas les monter après, mes week end sont tellement chargé....pis faut que je finisse les freins de la lag

Et de +, vu comment c'était la galère de savoir même avec la CG, la bonne référence sur le net, j'ai préféré payer plus chere et pouvoir avoir recours si le gars s'est planté de ref ...

Voilà je vous ferais des photos, première fois que je vais me servir du comprimeur de ressort (à 3 tige) pour voiture, car d'habitude je fais du PL d'habitude lol!
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[Twingo 1 C3G] Que faut-il changer quand on a besoin de changer les amortisseur avant ? Empty Re: [Twingo 1 C3G] Que faut-il changer quand on a besoin de changer les amortisseur avant ?

Message par kekenn Sam 26 Mar - 20:35:15

Bonsoir à vous

bon ben voilà c'est fait, amortisseurs et ressorts avant changé avec les butée, environ 4h de boulot (et encore, avec toutes les poses bières ...), la vidange et les filtres, un coup de graissage par ci par là ....

La voilà bien plus confortable à conduire


Je posterais des photos demain
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[Twingo 1 C3G] Que faut-il changer quand on a besoin de changer les amortisseur avant ? Empty Re: [Twingo 1 C3G] Que faut-il changer quand on a besoin de changer les amortisseur avant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum