Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Arrêt récurrents du GPS

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Arrêt récurrents du GPS

Message par arnaud92 Jeu 24 Fév - 18:05:18

Bonsoir,

je suis nouveau sur ce Forum, merci par avance de votre indulgence en cas d'erreurs éventuelles.

j'ai une Laguna initiale 2.2 de 2005 (phase 2) avec un GPS CNC carminat.

mon problème est le suivant: de manière assez systématique, mon GPS s'arrête puis repart dès que je suis proche de mon lieu d'arrivée (distance comprise entre 600 m et 200 m) puis à partir de cette distance, il n'arrête pas de s'arrêter.
il ne se réinitialise pas car il reprend le guidage comme avant.

lorsque le GPS s'arrête, la radio et le téléphone se coupe.

je pensais à un problème de guidage vocal, j'ai donc changé la langue mais rien n'y fait.

un garage (pas renault) m'a dit qu'il fallait faire une mise à jour (mais pourquoi le symptôme n'arrive que maintenant?), je suis donc allé chez Renault et aucune mise à jour n'existe.

Compte tenu des symptômes, je pencherais pour un problème de modification de réglage de base (comme l'annonce sonore lorsque l'on arrive à proximité de son lieu d'arrivée, modification que j'avais faite à une période mais que j'ai enlevé depuis), mais je n'arrive pas savoir.

Si quelqu'un a une idée quant à la marche à suivre, j'en serais ravi.

merci par avance de votre aide,

Bonsoir

arnaud92
membre authentique
membre authentique

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par miniCharles Jeu 24 Fév - 18:58:30

Bonjour arnaud92, et bienvenue sur ce forum !

Alors, si tu n'as jamais effectué de mise à jour, il y en a bien une. Celle livrée avec la version V30.1.
Comment savoir si tu as déjà la mise à jour d'installée ? Est-ce que ton CNC fait avertisseur de radar ? (SET > Alertes Radar). Si tu n'as pas cette option, c'est qu'il n'est pas à jour, si tu l'as, c'est que si en effet.

Mais je doute que ça résolve ton problème quoi qu'il arrive.

Quand tu dis : "Le GPS s'arrête", l'écran s'éteint ?
Quand il se réactive, tu as le logo Renault ou "Chargement en cours" ?

Ou alors est-ce que la flèche qui symbolise la voiture s'arrête puis repart après, mais le système reste éveillé ?


Sincèrement, aucun réglage ne ferait ce que tu décris... Car si tu désactives le guidage vocal par exemple, le système continue comme si ne rien n'était, il affiche bien les flèches de guidages, les intersections... Il ne parle juste pas.
Il y a une option, dans les réglages, qui permet de désactiver le système de guidage, mais je ne pense pas que ça vienne de là. (Dans ROUTE > Préférences guidages : "Guidage actif").


Si c'était l'antenne, le logo GPS devrait être permanence en jaune/gris. Au pire, le système continuerait de fonctionner, car il se baserait sur les données du gyroscope et des données de la vitesse du véhicule.


Si tu pouvais nous répondre aux quelques questions, on y verrait plus clair déjà.

Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par arnaud92 Jeu 24 Fév - 19:36:50

Bonsoir,
Merci de ta réponse,
En fait tout s'éteint, l'écran qui devient noir et marque ensuite l'écran Renault (il faudra que je vérifie demain).
la radio s'éteint et si je téléphone, le bluetooth également.

Pour le reste si, quand on arrive à proximité de l'arrivée, il indique la distance et ce plusieurs fois.

je me souviens avoir fait des modifications car il y a une fonctionnalité qui permet d'émettre un signal sonore lorsqu'on est à une certaine distance de son lieu d'arrivée (à moins que ce ne soit que du domicile).

Vu les symptômes, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème matériel mais plutôt d'un problème logiciel du genre qu'il ne trouve pas la phrase qui va bien et qu'il bug...

j'espère que ces informations permettront d'aller plus loin.

A bientôt

arnaud92
membre authentique
membre authentique

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par miniCharles Jeu 24 Fév - 20:02:44

Bonsoir,

Merci pour tes précisions.

Donc, on peut mettre de côté déjà : l'écran, l'ampli/tuner.
Visiblement, c'est vraiment le calculateur qui pose problème.
Il est possible que ça soit un bug logiciel, ce qui est bizarre, c'est que ce soit mis à le faire d'un coup...
D'un côté, il ne le fait que dans de certaines conditions...

Oui, en effet, il y a une fonctionnalité qui permet d'émettre un son quand on approche d'un POI enregistré. C'est dans le carnet d'adresse, essaye de le désactiver à ce moment là...

Juste, est-ce que tu as donc le menu radar dans SET ?
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par arnaud92 Jeu 24 Fév - 20:25:29

Bonsoir,
Non, je n'ai pas mis à jour la V30, j'ai la version d'origine (2005 je crois).
je crois vraiment que c'est lié à une modification que j'aurais faite et qui semble irréversible.
j'ai essayé de désactiver l'émission d'un son à l'approche d'un POI, mais sans succès.
j'ai réinitialisé la navigation par défaut, mais rien n'y fait.
j'ai changé de langue, aucun changement.
toutefois, parfois, j'arrive à bon port sans que le GPS ce soit réinitialisé, à croire qu'il y a un schroumpf dedans et que parfois il dort...
A bientôt

arnaud92
membre authentique
membre authentique

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par miniCharles Jeu 24 Fév - 20:32:31

Bonsoir,

Mmh, si tu n'as touché qu'au logiciel, c'est tout simplement impossible que tu ais fait quelque chose de ce genre... Sauf si tu t'es amusé à bidouiller le menu diagnostic ou autre... Personnellement, je l'utilise énormément le CNC, je lui fais subir de nombreuses modifications d'option et compagnie, et il fonctionne comme au premier jour...

Est-ce que tu as regardé derrière le calculateur si les cables étaient bien enfichés ? Il se pourra que le cable d'alimentation ne tienne plus bien, ce qui expliquerait ces redémarrages... Car même si c'était un problème matériel, le CNC reprend automatiquement la navigation qui était en cours lorsqu'il est arrêté. Un exemple simple : programme un itinéraire. Roule, puis arrête toi. Coupe le moteur puis le contact, redémarre et repart : le CNC fait comme si tu ne t'était pas arrêté.

Après, tu peux essayer de réinitialiser le GPS :
- Débrancher la batterie 10 minutes (attention, il te faudra le code CAR, code autoradio)
- Ré-initialiser la SRAM : le GPS repart comme à l'usine. Mais là, il faut le code diagnostic, et on commence à vraiment toucher au système en lui-même.

Je ne dis pas que c'est pas un bug logiciel, mais je pencherais plus pour du matériel...
Enfin, sinon, il y a donc bien une mise à jour du système. La V30 est livrée avec le DVD de cartographie et un CD de mise à jour. Le CD de mise à jour pouvait être utilisé aussi avec une ancienne cartographie.
Demande à JCC sur le forum, je pense qu'il t'aidera si tu veux faire la mise à jour Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par arnaud92 Jeu 24 Fév - 21:32:19

Bonsoir
Je pense que s'il s'agissait d'un problème de connectique, le problème interviendrait de manière aléatoire, alors que là, c'est toujours à la fin de mon parcours.
je l'utilise lorsque je rentre de rendez vous extérieur et à chaque fois, le GPS s'arrête et repart toujours à la même position: à quelques centaines de mètre de mon travail, toujours au même endroit.
je vais demander à JCC de m'aider pour une mise à jour.
Comment je prend contact avec lui (je ne connais pas trop les fonctionnements de forum, je peux prendre contact directement avec lui?).
En tout cas, merci de ton aide.

un petit détail, hier, j'ai eu un problème de compteur qui est tombé en panne (plus rien ne fonctionnait), j'ai fait quelques recherches et ai débranché la batterie (quelques secondes), le compteur est reparti comme en 14, mais cela n'a pas réglé le problème de GPS.

Quand tu parle de débrancher la batterie 10 mn, si on la remet, il n'y a pas d'autre manip à faire?
pour réinitialiser la SRAM, je ne sais pas comment on fait.
pour le menu diagnostic, dans le cadre de mes recherches, j'ai effectivement vu qu'il y avait matière à ''entrer'' dans le système mais je ne m'y suis pas aventuré.
j'ai vu ensuite qu'il y avait un post qui disait qu'il était déconseiller d'aller au delà de changer le code ''1234'' ou le nom de ''mycar''.
Donc, je n'ai fait aucune ''bidouille'' de peur de devoir aller chez Renault pour tout reprogrammer.
A bientôt

arnaud92
membre authentique
membre authentique

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par miniCharles Jeu 24 Fév - 21:48:52

Hello,

C'est vrai que c'est troublant le fait que le problème ne survienne qu'à des moments précis, identifiables, et non au hasard...

Ok pour ton test batterie, enfin, c'est bien ce que je pensais, ça ne résoudra rien.
Pas d'autre manip non, normalement tu as eu le code autoradio à entrer + ré-initialisation des vitres séquentielles.

Pour la SRAM, en effet, c'est une lourde opération pour le système, qui va repartir de zéro. C'est accessible depuis le menu diagnostic justement.
Ah mais j'y pense ! Justement, on ne sait jamais. Va voir dans le menu diagnostic, et tu vas avoir un journal des erreurs : une liste de problèmes survenus sur le système. Peut être y trouveras-tu quelque chose...

Pour contacter JCC, rend toi sur le lien suivant, puis clique sur "MP".
Je pense qu'il lira ce sujet quand il se connectera, mais rien ne t'empêche de le contacter avant Wink
http://www.renault-initiale-paris.com/u42contact


Dernière édition par miniCharles le Jeu 24 Fév - 23:51:25, édité 1 fois
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par arnaud92 Jeu 24 Fév - 23:48:59

Ok, merci, je lui ai envoyé un mail,

je te tiens au courant;

a bientôt

arnaud92
membre authentique
membre authentique

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par arnaud92 Ven 25 Fév - 19:16:21

Bonsoir,
J'ai regardé comment se comporte le GPS lorsqu'il se remet en marche: il n'affiche pas le logo "RENAULT" comme lorsque le véhicule démarre mais juste "chargement en cours".
A bientôt
Arnaud

arnaud92
membre authentique
membre authentique

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par JCC Ven 25 Fév - 21:15:22

Salut arnaud92 Very Happy
Soit le bienvenue sur le forum Initiale Paris ainsi qu'à ta belle que l'ont n'aurait bien voulu voir en photos Wink
Tu as un problème de GPS vraiment bizarre Arrêt récurrents du GPS 74207
Pour le CD de mise à jour pour l'instant je ne l'ai pas ou je ne vais plus le revoir car je l'ai prête à un membre d'un autre forum Mad mais je pense que je doit avoir fait une copie dans un des disque dur je vais voir si je peu t'en faire une copie sur CD Smile
Pour ton problème je pencherai à faire une init dans le menu diag bon forcement tu vas perdre l'ensemble des trajets et n° de tel que tu as mis en mémoire Neutral
Je l'ai déjà fait une fois avec mon calculateur ce dernier mes quelques minutes pour l'init et quand ce dernier redémarre tu vas te trouver au centre de Paris Arrêt récurrents du GPS 74207 mais ne t'inquiète pas tu roule quelques centaines de mètre et le CNC va retrouve l'endroit d'où tu es Arrêt récurrents du GPS 449485
Pour l'init à toi de voir puisque comme miniCharles le dit la mise à jour c'est pour avoir uniquement l'option radar.
Pour le CD je regarde sa ce WE et je te tient au jus Wink
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par JCC Sam 26 Fév - 12:28:08

Salut arnaud92 Very Happy
J'ai réussi à gravé le CD de mise à jour (non garantie pour le fonctionnement Rolling Eyes )
Donc je vais t'envoyai ce CD avec le DVD V28.
Pour cela il va falloir que tu me donne ton adresse complète en MP pour m'envoyer un MP regarde à droite de mon message et tu verra 4 rectangles et tu clic sur celui qui a 2 personnes et mp
Voila @+ Arrêt récurrents du GPS 101250
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par aladinfr Sam 26 Fév - 15:29:34

bonjour a tous,

quand tu dit: J'ai regardé comment se comporte le GPS lorsqu'il se remet en marche: il n'affiche pas le logo "RENAULT" comme lorsque le véhicule démarre mais juste "chargement en cours".


Pour moi je pencherais au lecteur DVD qui soit est sale ou il commence a fatigué.

commence a netoyé le dvd cartographie si toujours pareil voir pour nettoyé la tete du lecteur dvd.

@+++
aladinfr
aladinfr
membre initiale
membre initiale

Messages : 677
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 51
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par miniCharles Sam 26 Fév - 20:01:30

Hello,

Pour le "Chargement en cours", c'est normal. Quand le système vient juste de s'interrompre, c'est la procédure normale (il suffit d'essayer : mettez le véhicule en position accessoire, attendez que le CNC soit lancé, puis couper le contact et remettez le immédiatement : point de logo mais un "Chargement en cours").

Bien ce qui est bizarre, c'est que visiblement, d'après ce que je comprends, c'est que le problème ne survient qu'à des moments donnés précis, mais qui n'a rien à voir avec une durée ou des conditions de fonctionnement, mais par rapport à des moments qui sont liés à des conditions logiciels..
D'un côté, ça pourrait venir du DVD / tête de lecture : il essaye de lire une zone qu'il ne peut pas...


Ecoute, voit déjà avec JCC pour le CD de mise à jour et le DVD. Tu fais l'installation, tu remplaces la cartographie, et on voit après.
Ce qu'on pourra faire, un reset de la SRAM. Si le bug se reproduit après tout ça, on peut écarter tout bug logiciel du CNC en lui-même.

Reste que cette panne est louche, mais on va trouver le motif Smile
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par aladinfr Mer 2 Mar - 16:55:43

hello,

Pas de nouvelle de la panne????
aladinfr
aladinfr
membre initiale
membre initiale

Messages : 677
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 51
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par arnaud92 Mer 2 Mar - 19:32:03

Bonsoir,
Début de semaine un peu dur, et donc un peu de silence,
j'ai reçu ce soir le dvd et le cd (merci JCC), je vais les essayer demain, j'ai cependant peur, s'il y a un bug que la voiture ne soit immobilisée (est ce que je risque ce genre de chose?).
Lorsque j'avais contacté Renault pour voir s'il y avait une mise à jour, une de mes craintes était que le GPS fonctionne normalement (ça lui arrive).
ça l'a fait et parfois il fonctionne bien (comme aujourd'hui).
le problème est que parfois, quand il fonctionne bien, on ne s'en rend pas compte.
Comme tu dis minicharles, le problème ne survient pas de manière aléatoire, ni après un temps de fonctionnement donné, c'est comme s'il remplaçait l'annonce voacle ''vous êtes à xx m du point d'arrivée'' par une réinitialisation (si c'est le bon terme).
Pour moi, je suis presque sur qu'il s'agit d'une modification de réglage de base impossible à défaire et qui conduit à ces bugs.
Renault m'a dit que le DVD était rayé, mais il est en bon bon état.

JCC, tu parlais de faire une réinit dans le menu diag, il s'agit bien d'aller dans le menu par une manip un peu particulière? n'est pas dangereux?
perdre mes données ne me gêne pas, je les ai noté dans un calepin afin de faire un reset, mais je n'ai pas trouvé cette fonction dans le menu.

Bon, je vous tiens au courant, je pense:
essayer avec le DVD de JCC sans faire la mise à jour afin de voir si le problème est lié à mon DVD,
si le problème persiste, faire la mise à jour,
si le problème perdure, faire un reset,
si...je ne sais pas.

en tout cas, je tiens à vous remercier de votre aide à tous, rapide et efficace.

A bientôt avec de bonnes nouvelles (j'espère)

Arnaud92

arnaud92
membre authentique
membre authentique

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par miniCharles Mer 2 Mar - 19:38:55

Hello,

Oui, fait ainsi. Teste déjà le DVD, puis la mise à jour.
Si tu fais la mise à jour, n'oublie pas de le faire moteur tournant par contre, c'est impératif.

Il y a plusieurs types d'annonces possibles pour l'arrière :
"Tournez à gauche puis vous arrivez à destination"
"Votre destination est à environ xxx mètres"

Est-ce que tu as déjà entendu ces deux types de phrases ?
Techniquement, ton explication est plausible. Il ne trouve pas la ressource nécessaire, et au lieu de gérer une exception, il crash.


Pour le reset, ce n'est pas dangereux, ça va effacer toutes les préférences et contenu du système pour se retrouver comme à l'usine.
On verra si la mise à jour ne résous pas le problème déjà.

Essaye avec le DVD de JCC et tiens nous au courant déjà, on ne sait jamais Smile

Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par arnaud92 Mer 2 Mar - 20:14:54

Bonsoir,

Oupps, j'ai répondu ce soir, mais je ne vois pas mon message,quelqu'un l'a t-il vu ou dois recommencer.

A tout à l'heure...

Arnaud92

arnaud92
membre authentique
membre authentique

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par arnaud92 Mer 2 Mar - 20:15:41

Désolé, je viens de le voir...

Arnaud92

arnaud92
membre authentique
membre authentique

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par arnaud92 Mer 2 Mar - 21:22:47

Bonsoir Minicharles,
Oui j'ai entendu ces annonces, lorsque le GPS fonctionnait normalement.
et curieusement lorsqu'il buggue, je crois ne pas les entendre.
En plus ca peut expliquer qu'à partir d'une certaine distance, il s'arrête plusieurs fois.
Parfois même, si je suis à un feu rouge, donc à l'arrêt, il se réinitialise plusieurs fois.
affaire à suivre,
Bonne soirée
Arnaud92

arnaud92
membre authentique
membre authentique

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par arnaud92 Jeu 3 Mar - 19:29:08

Hello,

Un peu de nouvelles.

j'ai mis le DVD de JCC, le problème persiste (mais pas tout le temps, comme avant), la piste que m'avait donné Renault concernant le DVD rayé n'est donc pas bonne.
Demain, je ferai la mise à jour (si j'ose).
Que se passe-t-il lorsque le CD n'est pas le bon, j'imagine que la mise à jours est bloquée et que est en panne?

En fait j'ai essayé de mettre le CD de JCC sur mon disque dur est lors de la copie, ça plante en affichant le message de redondance cyclique...pas très bon.

Une question: sur la racine du CD, avez vous directement les répertoires M1R... etc ou bien y a t il un répertoire ''ZZPROG'' dans lequel les sous-répertoires sont situés?

A bientôt

Arnaud92

arnaud92
membre authentique
membre authentique

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par JCC Jeu 3 Mar - 21:28:18

Salut Arnaud Very Happy
Mon CNC a été mis à jour avec l'ensemble des répertoires ci-dessous
Si quelqu'un peut faire la différence avec son CD de mise à jour
Arrêt récurrents du GPS 1_bmp10
Arrêt récurrents du GPS 2_bmp10
Arrêt récurrents du GPS 3_bmp10
Arrêt récurrents du GPS 4_bmp10
Arrêt récurrents du GPS 5_bmp10
Arrêt récurrents du GPS 6_bmp10
Arrêt récurrents du GPS 7_bmp10
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par arnaud92 Ven 4 Mar - 18:54:06

Hello,

un peu de nouvelles du front:

le CD de JCC ne fonctionne pas.
mon CD ne fonctionne pas non plus.

le message affiché est le suivant:
''Erreur de disque. Vérifiez le disque''

j'ai inséré le CD à l'emplacement du DVD de cartographie, c'est bien là??

là, je dois dire que je sèche.
A plus tard,

Arnaud92

arnaud92
membre authentique
membre authentique

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par JCC Ven 4 Mar - 19:05:25

Salut arnaud Very Happy
Oui le CD et à mettre à la place du DVD Arrêt récurrents du GPS 449485
Quand j'ai mis à jour mon CNC à jour j'ai eu aussi ce message et au bout de x fois et avec insistance j'ai réussi Surprised
D'ici quelques jours je devrais récupérer le CD qui ma servi à la mise à jour de mon CNC et de plusieurs membres de ce forum et d'autres.
Dès que je le reçois je te l'envoi dans la foulé en espèrent le revoir Arrêt récurrents du GPS 74207
Insiste encore avec les CD que tu as Rolling Eyes
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par arnaud92 Ven 4 Mar - 19:15:50

Salut JCC,
Merci de ta proposition, attends un peu avant de me l'envoyer (attends mon feu vert).
je vais refaire des essais avec les deux CD.
Celui que j'ai récupéré après, je l'ai gravé sur RW, peut-être qu'il ne prend pas les RW; je vais essayer en le mettant sur un CD classique.
Quand tu parle de ''le revoir'' tu parle du CD de l'autre membre?? confused

Je suis allé me documenter sur des sites de GPS, il semble qu'il y ait plusieurs type de CNC: ITD1 et ITD2.
Est ce que ça pourrait être à l'origine du problème? (quoique tu me dis qu'il fallait insister).

Donc je refais la manip ce WE et vous tiens informé.

Merci et à bientôt

Arnaud92

arnaud92
membre authentique
membre authentique

Messages : 17
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt récurrents du GPS Empty Re: Arrêt récurrents du GPS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum