Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite

4 participants

Aller en bas

Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite Empty Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite

Message par Invité Sam 15 Jan - 20:04:17

Bonsoir tout le monde,

Lorsque j'allume ma voiture, et que je la laisse tourner un peu, ça arrive que je commence à entendre un bruit assez audible sous le capot, près de la roue avant droite.
Je n'arrive pas à voir d'où ça vient. Parfois, ça s'arrête, parfois pas.
Ça fait un espèce de clac clac clac.

J'ai besoin de votre aide svp.

Merci.

Renault Laguna 2 Phase 2 Initiale 2L Turbo 2005 170cv

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite Empty Re: Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite

Message par gilles02310 Sam 15 Jan - 20:29:34

Salut quand tu dit avant droite c'est côté passager ou quand tu es en face de la voiture.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite Empty Re: Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite

Message par Invité Sam 15 Jan - 20:44:34

gilles02310 a écrit:Salut quand tu dit avant droite c'est côté passager ou quand tu es en face de la voiture.
Oui côté passager.
Quand je suis en face de la voiture, c'est avant gauche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite Empty Re: Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite

Message par gilles02310 Sam 15 Jan - 20:48:37

ouai bein la comme ça je ne peu pas te dire ce que cela pourrais être.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite Empty Re: Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite

Message par Invité Sam 15 Jan - 20:53:06

gilles02310 a écrit:ouai bein la comme ça je ne peu pas te dire ce que cela pourrais être.
Ok tu peux peut-être te déplacer hehe ?
On me dit que c'est sûrement un mauvais calage ou la courroie d'accessoire à changer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite Empty Re: Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite

Message par JCC Sam 15 Jan - 20:55:48

Salut Very Happy
Avec ma Lag j'ai aussi ce clac clac et clac surtout en période de grosse chaleur je suis allé faire écouté ce bruit dans une concession et verdict c'est le volant bymasse devis Arrow 1500€ Shocked je n'ai pas faire les réparation et depuis octobre novembre plus de bruit Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite 74207 j'attends le soleil pour voir si cela revient Smile

PS : Dit, tu peux nous faire une présentation de ta belle Lag + quelques photos Wink
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite Empty Re: Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite

Message par Invité Sam 15 Jan - 21:27:40

JCC a écrit:Salut Very Happy
Avec ma Lag j'ai aussi ce clac clac et clac surtout en période de grosse chaleur je suis allé faire écouté ce bruit dans une concession et verdict c'est le volant bymasse devis Arrow 1500€ Shocked je n'ai pas faire les réparation et depuis octobre novembre plus de bruit Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite 74207 j'attends le soleil pour voir si cela revient Smile

PS : Dit, tu peux nous faire une présentation de ta belle Lag + quelques photos Wink
Salut mon cher JCC ! As-tu reçu le DVD ?
Le problème, c'est qu'à Paris, il ne fait pas spécialement chaud ! Donc j'ai ce bruit avec le temps actuel (je suis en parking sous-terrain quand je la démarre).
Oui, je fais ça dès que possible et dès que j'ai pris des photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite Empty Re: Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite

Message par JCC Sam 15 Jan - 21:45:48

squallopro a écrit:
Salut mon cher JCC ! As-tu reçu le DVD ?
Le problème, c'est qu'à Paris, il ne fait pas spécialement chaud ! Donc j'ai ce bruit avec le temps actuel (je suis en parking sous-terrain quand je la démarre).
Oui, je fais ça dès que possible et dès que j'ai pris des photos.

Non CD pas encore reçu surement lundi Wink
Vite vite pour ta présentation ont adore ça ici Twisted Evil
JCC
JCC
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 5958
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 63
Localisation : Dans le 62 bien sur chez les chtis

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite Empty Re: Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite

Message par Invité Sam 15 Jan - 21:47:08

JCC a écrit:

Non CD pas encore reçu surement lundi Wink
Vite vite pour ta présentation ont adore ça ici Twisted Evil
Purée ! J'ai payé en lettre prioritaire pourtant...
Ah, bon alors je trouve l'occasion pour la faire et je poste les photos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite Empty Re: Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite

Message par Yoyo-13 Mer 19 Jan - 12:31:49

Salut ,

M*rde , j'ai le même bruit ! Shocked un TAC TAC TAC a chaud (ou a froid) venant du côté passager a l'interieur de la voiture ... Parcontre moi , que ce soit dehors ou dedans , le bruit vien du côté passager !

Je dois (encore) passé en concession pour ce bruit .... Je te tiens au courant !

Yoyo-13
membre initiale paris
membre initiale paris

Messages : 2024
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite Empty Re: Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite

Message par Invité Mer 19 Jan - 12:39:47

Yoyo-13 a écrit:Salut ,

M*rde , j'ai le même bruit ! Shocked un TAC TAC TAC a chaud (ou a froid) venant du côté passager a l'interieur de la voiture ... Parcontre moi , que ce soit dehors ou dedans , le bruit vien du côté passager !

Je dois (encore) passé en concession pour ce bruit .... Je te tiens au courant !

Salut,

Ah, le miens n'est réellement audible que lorsque tu sors de la voiture. Tiens-moi au courant stp, je serai curieux de savoir d'où ça vient.

Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite Empty Re: Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite

Message par Yoyo-13 Mer 19 Jan - 12:49:57

Moi quand elle fait ce bruit on dirait qu'elle tourne sur 3 patte .. Mais j'ai aucune perte de puissance !

Ok pas de soucis Wink En plus j'ai l'élétrovanne turbo a changé donc je suis obligé de passé en concession Laughing ... Mais en ce moment j'ai pas trop le temps d'aller en CC ... De toute façons on se tien au jus pour ce bruit Wink

Yoyo-13
membre initiale paris
membre initiale paris

Messages : 2024
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite Empty Re: Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite

Message par Invité Mer 19 Jan - 14:41:24

Yoyo-13 a écrit:Moi quand elle fait ce bruit on dirait qu'elle tourne sur 3 patte .. Mais j'ai aucune perte de puissance !

Ok pas de soucis Wink En plus j'ai l'élétrovanne turbo a changé donc je suis obligé de passé en concession Laughing ... Mais en ce moment j'ai pas trop le temps d'aller en CC ... De toute façons on se tien au jus pour ce bruit Wink

Alors, j'ai refais un essai aujourd'hui. J'ai démarré la voiture en activant la clim, le bruit ne se faisait pas. Il n'a commencé que lorsque j'ai commencé à accélérer.
Je suis allé voir mon garagiste qui est à 200m et il m'a dit qu'il fallait sûrement graissé la courroie, qu'en pensez-vous ? Est-ce une solution envisageable ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite Empty Re: Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite

Message par lucos512 Mer 19 Jan - 19:06:29

bonjour
ha bon depuis quand on graisse une courroie , ,mettre du talk ok mais graisser , lolll il y a abus la , ce clac clac peut aussi bien venir d'un injecteur ,je me pencherai plus pour cet hypothèse ,faut savoir qu'un bruit d'injecteur qui claque est souvent difficile a localiser , on a l’impression que ca viens d'ailleurs , ca peut être aussi le galet tendeur mais généralement ce n'est pas tres bruyant , ou la poulie dumper , ca fait des clac qu'on on sollicite le couple du moteur , fait vérifier ta poulie dumper , a mon avis ca doit être elle qui commence a lâcher voici a quoi ressemble une poulie dumper il y a un amortissement caoutchouc au milieu
Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite Dpv10310
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite Empty Re: Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite

Message par Yoyo-13 Mer 19 Jan - 20:23:43

Salut ,

+1 lucos , j'savais pas qu'on pouvais graissé une courroie Laughing La changé oui , mais la graissé ..... Shocked
Moi le bruit , elle le fais seulement a l'arrêt (moteur démarrer) ! Elle doit peut-être le faire en roulant , mais avec le bruit du moteur on l'entend pas le bruit.

Yoyo-13
membre initiale paris
membre initiale paris

Messages : 2024
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite Empty Re: Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite

Message par Invité Jeu 20 Jan - 1:31:59

Non, seulement à l'arrêt quand le moteur est froid.
Mon garagiste a pulvérisé avec du WD40, on verra demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite Empty Re: Bruit étrange dans le moteur près de la roue avant droite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum