Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur

+5
lolo leog
gilles02310
jejec16
lucos512
bibet alain
9 participants

Aller en bas

[Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur  Empty [Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur

Message par bibet alain Dim 9 Jan - 20:24:02

bonjours
j'ai acheté un espace 2.2 dci j'ai du mal a le démarrer

et quand il démarre il fume tout bleu .les bougie de sauf sont bonnes et je suis oblige de le démarrer avec du start
si quelqu'un connait la solution merci d'avance

bibet alain
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 73
Localisation : lure 70200

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur  Empty Re: [Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur

Message par lucos512 Dim 9 Jan - 20:46:25

bonjour et bienvenue a toi sur le forum
peut tu nous en dire plus sur ton espace ,les kms ,si une fois démarrer il tourne correctement ,si tu as une trace d'une intervention récente sur le moteur
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur  Empty Re: [Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur

Message par jejec16 Dim 9 Jan - 22:00:30

[Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur  101250 Bonjour alain et bienvenue sur le forum Very Happy


Oui dis nous en un peu + sur ton Espace, essence ou diesel...

N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.

Quelques petits liens utiles sur le forum :

Charte du forum :
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm

Pour paraître sur la carte des membres :
http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-rencontre-anniversaire-f68/carte-de-membres-renault-initiale-paris-t67.htm

Pour ajouter des photos à ton message :
http://www.renault-initiale-paris.com/questions-et-suggestions-concernant-la-vie-du-forum-et-du-site-f85/joindre-des-photos-a-un-message-t540.htm

Pour nous présenter ton Espace IV :
http://www.renault-initiale-paris.com/f14-presentation-des-membres-espace

Bonne route sur le forum [Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur  15230



Édition du titre pour le rendre conforme
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur  Empty Re: [Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur

Message par gilles02310 Dim 9 Jan - 23:57:35

Salut et bienvenue sur le forum.

Tu dit qu'il fume tout bleu au démarrage c'est pas bon signe du tout ton espace bouffe de l'huile ça sent fort le turbo en fin de vie sa ou bien une segmentation.


Dernière édition par gilles02310 le Lun 10 Jan - 19:12:27, édité 1 fois
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur  Empty Re: [Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur

Message par Invité Lun 10 Jan - 12:44:20

Salut Alain et bienvenue sur le forum !

Pas bon signe tout ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur  Empty Re: [Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur

Message par lolo leog Lun 10 Jan - 17:57:37

Salut et bienvenue sur le forum
lolo leog
lolo leog
Modérateur
Modérateur

Messages : 1916
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 53
Localisation : léognan pres de bordeaux

http://www.renault-laguna.com/forum/

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur  Empty Re: [Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur

Message par Yoyo-13 Lun 10 Jan - 22:11:01

Salut , bienvenue sur le forum

gilles02310 a écrit:Tu dit qu'il fume tout bleu au démarrage c'est pas bon signe du tout ton espace bouffe de l'huile ça sent fort le turbo en fin de vie sa ou bien une segmentation.

+1 .... Ton turbo fait un bruit de "turbo normal" ou il hurle quand tu accelère ? As tu des perte de puissance ? Tu arrive a dépassé les 2000tr/min ? Est-ce que tu le voyant moteur allumé ?

Yoyo-13
membre initiale paris
membre initiale paris

Messages : 2024
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur  Empty Re: [Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur

Message par bibet alain Mar 11 Jan - 19:23:47

bonjour
mon espace est de 2004 c'est 2.2 dci il a 90000km
une fois qu'il est chaud il accelere bien mais il faut tirer au moins 5minutes sur le demareur avant qu'il demarre est avec du start pilote bougie de chauffe neuve et une fois demarre il fume tout bleu pas de bruit du turbo
comme je viens de l'acheter je ne sais pas si il y a eu des intervention
sur le moteur pas de bruit suspect au moteur

bibet alain
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 73
Localisation : lure 70200

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur  Empty Re: [Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur

Message par lucos512 Mar 11 Jan - 20:25:29

bonjour
la pompe hp ou la pompe électrique du réservoir qui semble faible , il doit avoir du mal a se mettre en pression , je regarde si un cas similaire est déjà arrivé
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur  Empty Re: [Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur

Message par pierrot Mar 11 Jan - 20:44:23

Salut,

une fois chaud il fume plus bleu?
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur  Empty Re: [Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur

Message par Yoyo-13 Mer 19 Jan - 12:26:19

lucos512 a écrit:bonjour
la pompe hp ou la pompe électrique du réservoir qui semble faible , il doit avoir du mal a se mettre en pression , je regarde si un cas similaire est déjà arrivé

L'espace que je devais prendre venait d'avoir le même problème (il est encore dans la famille Razz ) .... C'étais les injecteur HS !
Parcontre lui , il ne fumé pas bleu ! Il fumé noir Neutral

Yoyo-13
membre initiale paris
membre initiale paris

Messages : 2024
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur  Empty Re: [Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur

Message par cissokho Lun 19 Sep - 15:00:29

j aile meme probleme qui peut m aider au début sa demarer a froid mais actuellement il faut star pilote pour qu elle demare y a de la fumée mais apres sa roule bien je suis perdu qu faire????
merci




[Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur  123gif11 modération
Bonjour.
Un bonjour ou un bonsoir serait le bienvenu, surtout pour un premier message.
Merci d'éditer le message pour y mettre cette formule de politesse.

cissokho

Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur  Empty Re: [Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur

Message par lucos512 Lun 19 Sep - 19:49:38

cissokho a écrit:j aile meme probleme qui peut m aider au début sa demarer a froid mais actuellement il faut star pilote pour qu elle demare y a de la fumée mais apres sa roule bien je suis perdu qu faire????
merci
bonjour et bienvenue a toi sur le forum ,peut tu nous faire une présentation de ton espace avec les km finition ect.. ce sera plus facile pour nous d’évaluer le soucis avec plus d'infos , a tu fait vérifié tes bougie de préchauffage a tu un voyant sur l'obd qui s'allume , y a t'il un bruit moteur différent par rapport a avant,fume t'il en permanence ou juste a froid , les causes sont multiple , bougie de préchauffages ,injecteurs ,sonde d'air ou autre , etc... ,
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur  Empty Re: [Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur

Message par christian Sam 24 Sep - 9:14:24

Bonjour à tous,





Je viens de lire les messages du site sur les soucis de démarrage de l'espace 4 2.2 DCI. C'est super sympa de pouvoir échanger ses expériences pour s'entraider donc petite inscription et me voici parmis vous!

J'en ai un de 2004 comptabilisant 182 000 Kms. Depuis le mois de mai, il démarre avec difficulté (30 secondes de démarreur au moins), il n'a plus toute sa puissance, fume noire et même parfois coupe en roulant avec un bref flash du voyant de défaut de gestion moteur.

Aprés plusieures intervention, il a eu droit à des bougie de préchauffage neuves, une vanne EGR neuve sans effets. J'ai remplacé le débimètre d'air hier et changement immédiat: la voiture démarre toujours difficilement, cependant elle ne fume plus et a récupéré sa puissance.

Quelqu'un a parlé de la pompe de réservoir, comme j'ai également démonté totalement le circuit carburant pour m'assurer de son étanchéité, j'ai ouvert le réservoir et n'y ai vu que la jauge: si quelqu'un peut expliqué un peu plus où elle se trouve je suis fan!



Merci et bon courage à ceux qui sont encore en difficulté, cette voiture est super pour les longs trajets.

christian

Messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur  Empty Re: [Espace IV 2.2 dci] Problème démarrage moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum