Revision a 130000kms
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Revision a 130000kms
Salut à tous, je viens d'acheter une laguna 2 phase 2 en 2.2dci elle a 128000kms et je me demandais qu'est ce qu'il faut faire comme revision à ce kilometrage. Je l'ai acheté à un petit garage qui m'a fait la distribution et le filtre à air mais le garagiste ne connaissais pas plus l'historique de la voiture, il n' a pas fait la vidange car l'ordi de bord annonce la prochaine revision dans 24000kms. Par hazard je suis allé chez Renault et là ils ont le suivi du véhicule ( visiblement l'ancien proprio a tout fait la bas ) et la derniere vidange remonte à 90000kms. Je pensais attendre 130000kms pour refaire une vidange, vous la faites tous les combien? Je trouve que la faire tous les 40000 c'est un peu beaucoup, Vous mettez quoi comme type d'huile? Dans la mienne chez Renault ils ont mis de la 10W40 moi j'aurai plutot pensais à de la 5W40. Vous me conseillez de faire quoi d'autres à 130000kms? Merci
lucasnoop- membre expression
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Re: Revision a 130000kms
bonjour
a ce kilométrage ,il va te falloir changer le liquide de refroidissement ,le liquide de frein (120000 km ou 4 ans ) le filtre a pollen ,tu peut faire vérifie les rotules de direction ainsi que les axiales ,les disques de frein et plaquettes
perso je te conseil un vidange tous les 20000 kms grand maximum ,15000 c'est très bien ,pour l'huile ,de la elf évolution sxr en 5 w40 est un minimum pour la durée de vie du moteur ,ca ca reste mon point de vue , pas d'huile bon marché du style extralub ,ou autre produit dérivé,
perso j'ai une laguna 2 ph2 initiale en dci 120 et a 225000 kms ,pas une seul fuite ni aucun problème ,jamais eu la vanne egr qui déconne ,ras ,faut dire que je fait mes vidanges tous les 10000 kms ,mais la j'abuse un peu ,
a voir ce que pense les autres membres sur le sujet de l'intervalle des vidanges
a ce kilométrage ,il va te falloir changer le liquide de refroidissement ,le liquide de frein (120000 km ou 4 ans ) le filtre a pollen ,tu peut faire vérifie les rotules de direction ainsi que les axiales ,les disques de frein et plaquettes
perso je te conseil un vidange tous les 20000 kms grand maximum ,15000 c'est très bien ,pour l'huile ,de la elf évolution sxr en 5 w40 est un minimum pour la durée de vie du moteur ,ca ca reste mon point de vue , pas d'huile bon marché du style extralub ,ou autre produit dérivé,
perso j'ai une laguna 2 ph2 initiale en dci 120 et a 225000 kms ,pas une seul fuite ni aucun problème ,jamais eu la vanne egr qui déconne ,ras ,faut dire que je fait mes vidanges tous les 10000 kms ,mais la j'abuse un peu ,
a voir ce que pense les autres membres sur le sujet de l'intervalle des vidanges
Re: Revision a 130000kms
Je suis du meme avis que toi pour la qualité d'huile mais pourquoi chez renault ils ont été mettre de la 10W40? surtout au prix de leur entretien.
La vidange de l'huile de refroidissement c'est pour eviter la corrosion du radiateur? Je pensais faire une vidange de boite également ainsi que la courroie d'accessoirs.
La vidange de l'huile de refroidissement c'est pour eviter la corrosion du radiateur? Je pensais faire une vidange de boite également ainsi que la courroie d'accessoirs.
lucasnoop- membre expression
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Age : 42
Re: Revision a 130000kms
Salut,
+1 avec lucos. 15000km pour la vidange, grand maxi. Il ya aussi filtre a air et gasoil.
+1 avec lucos. 15000km pour la vidange, grand maxi. Il ya aussi filtre a air et gasoil.
pierrot- Membre d'honneur
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Localisation : 42
Re: Revision a 130000kms
Salut.
J'ai eu une Laguna 2 phase 1 de 2004 (1.9 dCi 100 CV).
Quand je l'ai achetée, il restait 18 000 kms avant la révision suivante. Elle avait 200 100 kms quand je l'ai eue en juin 2007.
J'avais fait faire la révision intégrale, vidange + tous les filtres (huile + air + gasoil + habitacle).
Je faisais changer ces filtres à gasoil & habitacle tous les 30 000 kms lors de la révision générale.
Comme j'étais distributrice de journaux à ce moment-là, et que je faisais du porte à porte avec la voiture, il m'avait conseillé de faire la vidange tous les 10 000 kms.
A l'allure où je faisais les kilomètres avec mon boulot, j'allais au garage tous les 3 ou 4 mois.
Mon garagiste me mettait de la 5W40 comme huile. A la dernière vidange (en 2009), il m'avait mis de la 5W30.
Je n'avais pas l'historique de la voiture. Comme c'était un ancien VSL, la société d'ambulances avait gardé toutes les factures.
Je leur avais demandé pour la distribution. J'étais tombée sur une nana très aimable qui m'avait répondu qu'elle avait dû être faite à 120 000 kms.
Arrivée à presque 222 000 kms, je l'avais faite changer. La pompe à eau avait été aussi changée (l'ancienne aurait commencé à fuir quelques mois après).
Du coup, le liquide de refroidissement avait été changé lui aussi. La courroie d'accessoires aussi.
Je suis comme Lucos, je n'ai jamais eu de problème non plus avec la vanne EGR.
Elle avait 270 000 kms quand je l'ai revendue en octobre 2009.
Tout était d'origine sur la voiture (moteur + boîte + turbo).
J'ai eu une Laguna 2 phase 1 de 2004 (1.9 dCi 100 CV).
Quand je l'ai achetée, il restait 18 000 kms avant la révision suivante. Elle avait 200 100 kms quand je l'ai eue en juin 2007.
J'avais fait faire la révision intégrale, vidange + tous les filtres (huile + air + gasoil + habitacle).
Je faisais changer ces filtres à gasoil & habitacle tous les 30 000 kms lors de la révision générale.
Comme j'étais distributrice de journaux à ce moment-là, et que je faisais du porte à porte avec la voiture, il m'avait conseillé de faire la vidange tous les 10 000 kms.
A l'allure où je faisais les kilomètres avec mon boulot, j'allais au garage tous les 3 ou 4 mois.
Mon garagiste me mettait de la 5W40 comme huile. A la dernière vidange (en 2009), il m'avait mis de la 5W30.
Je n'avais pas l'historique de la voiture. Comme c'était un ancien VSL, la société d'ambulances avait gardé toutes les factures.
Je leur avais demandé pour la distribution. J'étais tombée sur une nana très aimable qui m'avait répondu qu'elle avait dû être faite à 120 000 kms.
Arrivée à presque 222 000 kms, je l'avais faite changer. La pompe à eau avait été aussi changée (l'ancienne aurait commencé à fuir quelques mois après).
Du coup, le liquide de refroidissement avait été changé lui aussi. La courroie d'accessoires aussi.
Je suis comme Lucos, je n'ai jamais eu de problème non plus avec la vanne EGR.
Elle avait 270 000 kms quand je l'ai revendue en octobre 2009.
Tout était d'origine sur la voiture (moteur + boîte + turbo).
Re: Revision a 130000kms
lucasnoop a écrit:Je pensais faire une vidange de boite également ainsi que la courroie d'accessoirs.
Normalement la courroie d'accessoires a dû être faite en même temps que la distribution.
Elle se change aussi tous les 120 000 kms ou tous les 5 ans.
Re: Revision a 130000kms
Aujourd'hui, avec Gilles, nous avons une Laguna 2 phase 2 Initiale (2.2 dCi) de 2005.
Elle a aujourd'hui 120 000 kms.
Gilles a fait une révision générale à 114 000 kms.
Il a changé la distribution, la pompe à eau, la courroie d'accessoires. Il a nettoyé la vanne EGR. Il a fait la vidange moteur + boîte + liquide de refroissement.
La prochaine vidange sera faite vers 130 000 kms. Gilles la fait tous les 15 000 kms.
Elle a aujourd'hui 120 000 kms.
Gilles a fait une révision générale à 114 000 kms.
Il a changé la distribution, la pompe à eau, la courroie d'accessoires. Il a nettoyé la vanne EGR. Il a fait la vidange moteur + boîte + liquide de refroissement.
La prochaine vidange sera faite vers 130 000 kms. Gilles la fait tous les 15 000 kms.
Re: Revision a 130000kms
Le garage a fait que que le kit de distribution, il n'a pas changé la pompe à eau car il m'a dit qu'elle n'était pas prise sur la distri. Sinon je pense avoir compris d'ou vient le probleme de fiabilité sur les 1.9dci, avec cette meme cylindrée renault fait plusieurs moteur alors avec le plus petit moteur ça passe parcontre avec le 120chx la mecanique souffre beaucoup plus.
lucasnoop- membre expression
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Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42
Re: Revision a 130000kms
Salut, le problème de fiabilité du 120ch vien du TGV (turbo a géomètrie variable), qui s'encrasse et casse. Voir jusqu'a la déstruction du moteur.
Encore un bon mécano, la pompe a eau est entraînée par quoi alors "les pédales coté passager", non je blague, c'est par le dos de la courroie crantée de la distribution.
Encore un bon mécano, la pompe a eau est entraînée par quoi alors "les pédales coté passager", non je blague, c'est par le dos de la courroie crantée de la distribution.
pierrot- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42
Re: Revision a 130000kms
justement quand il m'a fait le kit distri je lui ai dit pourquoi ne pas avoir changé également la pompe à eau car si elle vient à fuir je dois me retaper une distri il m'a répondu qu'elle n'était pas prise dessus.
lucasnoop- membre expression
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Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42
Re: Revision a 130000kms
voilà, de plus ne jamais réutiliser un courroie déposée
pierrot- Membre d'honneur
- Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42
Re: Revision a 130000kms
c'est vrai, c'est un 2.2dci. C'est fait comment sur ces moteur
pierrot- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42
Re: Revision a 130000kms
c'est pas serieux de leur part je vais les appeler, tu es sure que pour le 2.2 dci c'est le meme montage?
lucasnoop- membre expression
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Date d'inscription : 02/10/2010
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Re: Revision a 130000kms
Sur le 2.2dci ça doit être different, gilles nous en dira plus
pierrot- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
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Re: Revision a 130000kms
La pompe à eau n'est pas entraînée par la distribution mais par la cascade de pignons.
Le seul inconvénient quand tu la changes, c'est qu'il faut faire la vidange moteur et liquide de refroidissement.
Gilles a préféré changer la pompe à eau par sécurité vu que notre voiture avait eu 5 ans et 114 000 kms le jour de la révision générale.
Le seul inconvénient quand tu la changes, c'est qu'il faut faire la vidange moteur et liquide de refroidissement.
Gilles a préféré changer la pompe à eau par sécurité vu que notre voiture avait eu 5 ans et 114 000 kms le jour de la révision générale.
Re: Revision a 130000kms
Salut +1 avec ma chérie la pompe à eau est bien entraînée par la cascade de pignons il faut prévoir un arrache à 2 griffes assez fin pour extraire le pignon ensuite tu devras vidanger ton carter d'huile car du liquide de refroidissement va tomber dedans pendant le remplacement de la pompe à eau.
gilles02310- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes
Re: Revision a 130000kms
gilles tu pourrais pas nous faire un petit tuto sur le netoyage de la vanne egr?
lucasnoop- membre expression
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Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42
Re: Revision a 130000kms
Existe t'il une solution pour l'entretenir ( additif.... ) sans la démonter? Ou une façon de conduire? Parceque je me suis un peu renseigné sur le net c'est un vrai vacherie sur vanne et une fois que tu as le défaut ton moteur a déjà bien souffert.
lucasnoop- membre expression
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Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 42
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