Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Renault Initiale Paris
Bienvenue sur le forum Renault-Initiale-Paris
Renault Initiale Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée

+6
LagunaMadinina
jejec16
pierrot
Sandrinelag
miniCharles
lucos512
10 participants

Aller en bas

[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Empty [climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée

Message par lucos512 Dim 29 Aoû - 18:37:52

bonjour
voila ce petit sujet pour vous dire qu'il faut enlever les feuilles qui se trouve sous les grilles près des essuies glaces dans le compartiment moteur
ce vendredi je suis parti a clermont ferrand et vers midi un orage violent comme je n'en ai pas encore vu jusqu'à maintenant ma fait un belle panne et aussi bien peur
donc je roulais a 90 sur l'A71 au sud de Montluçon quand un violent orage a éclater ,on ne voyer même pas le devant de l'auto et même pendant le changement de vitesse la voiture freiner rien que par la résistance de l'eau sous les pneus  ,j'ai donc réduit a vitesse a 50 km/h environ ,pas le choix trop dangereux ,la pluie s'est donc engouffrer dans la parti  sous les essuies glaces ,a l'endroit ou il y a l'entrée d'air pour la climatisation
au bout d'une heure l'orage s'est arrêter et a se moment rien a signaler ,c'est environ 10 mn après a l'approche de Clermont que l'on a vu de la fumée sortir des aérateurs  de chauffage ,de la fumée importante mais pas d'odeur de plastique brulée , cela senter un peu le chaud c'est tout ,donc arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence ,la flip ,la je cherche et rien  je reprend la route pour m'arréter 2 km plus loin et la encore plus de fumée sans odeur , une fois le moteur couper plus de fumée ,j'ai donc retirer les fusibles du moins tout ceux qui ne serve pas a l'alimentation du moteur ,et la par miracle plus de fumée mais plus d'électricité pour les options de l'auto ,comme une auto des années 60 , bien fiable
une fois arrivée chez lempdes63 a qui je rendait une visite ,on a chercher et la sous les tapis ,tous trempé ,plusieurs litres d'eau au pied , j'ai ensuite déposer la boite a gants ,le ventilateur de chauffage (j'avait déposer l'aérateur central sur l'autoroute ) une fois le ventilo deposer et retourner ,un demi litre d'eau dans le ventilateur ,on a donc fait sécher tout ca ,le samedi matin je remonte tout pour essayer ,et la nickel apres avoir laisser la voiture tourner 30 mn ,
l'après midi on a décider de se faire la monté du puy de dome a pied par les sentiers ,on y va en lag et dans la premier montée ,la fumée revient ,on s'arrête d'urgence et je re dépose le ventilo ,et la encore pleins d'eau ,la voiture a été garer toute la nuit en pente ,ce qui a permis a l'eau de revenir au ventilo ,je l'ai re démonter et couper la clim ,on a rouler comme ca , même pour le retour ,on voyait l'eau s'écouler par l'emplacement du ventilo a chaque virage
la panne était simple plusieurs feuille on obstrué l'évacuation d'eau qui doit sortir dans le passage de roue
ce matin retour du puy de dôme a 10 h avec le ventilo brancher et tout remonter ,et la miracle plus rien , cela fonctionne nickel ,
voila pour quelques feuilles je suis obliger de démonter toute la moquette pour faire tout sécher , alors penser a nettoyer ces feuilles ou détritus que l'on trouve sous la baie de pare brise
voici quelques photos
la tache a gauche et l'eau retirer du ventilo la 2eme fois
[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Dsc_0210

[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Dsc_0211

[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Dsc_0212


Dernière édition par lucos512 le Dim 12 Sep - 15:52:52, édité 1 fois
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Empty Re: [climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée

Message par miniCharles Lun 30 Aoû - 12:34:27

Bonjour,

Merci pour ce témoignage, ça servira à tout le monde !

On a eu un Espace III, et un problème très similaire (feuilles mortes au niveau du bas du pare-prise, obstruant les bouches d'évacuation). Sauf que pour nous, l'eau est partie dans le compartiment moteur, et nous a coûté une batterie. Alors on nettoyait très souvent cette partie. Mais depuis que j'ai la Laguna, je ne pensais plus à ce problème, donc je vais faire attention de nouveau !

La moquette n'a pas trop souffert ?

Wink
miniCharles
miniCharles
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 759
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 35
Localisation : 28 - Chartres / Paris

Revenir en haut Aller en bas

[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Empty Re: [climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée

Message par Sandrinelag Lun 30 Aoû - 12:38:42

Salut Lucos. coucou

Merci pour cette info. Wink
Sandrinelag
Sandrinelag
Administrateur
Administrateur

Messages : 5535
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 52
Localisation : Nogent-l'Artaud (02)

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Empty Re: [climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée

Message par lucos512 Dim 12 Sep - 16:33:26

bonjour
voila ,ca a recommencer , un piscine a la place passager , c'est la misère , après quelques recherche j'ai trouver le problème ,donc premier conseil ,penser a changer votre filtre habitacle de clim car le problème vient de la ,en effet celui ci a été changer il y a 100 000 kms ,il s'est désagréger et toutes les impuretés comme les feuilles et les débris de plantes passe par la ,vous aller comprendre en voyant la photo du filtre ,il n'a plus sa forme d'origine et laisse passer les saloperie sur les coter , jusqu'à la pas de soucis mais quand il y a eu l'orage sur Clermont ferrant l'eau a emmener les saloperie vers le fond su système et venue obstrué le tuyau qui sert a évacuer la condensation de la clim (a l'arrêt on voie de l'eau qui coule sous la voiture ce qui est normal ) donc le tuyau boucher ,fallait bien que l'eau sorte quelque part ,donc dans la voiture , j'ai retirer au moins 2 litres d'eau ,pas facile d'évaluer la quantité
pour le déboucher la solution la plus simple et de retirer la protection thermique de l'échappement sous la voiture ,ensuite passer un fil ou un colson pour dégager les impuretés ,le soucis qu'il y a aussi c'est que les câbles qui serve au changement des vitesses viennent comprimer le coude en caoutchouc donc l'évacuation et minime ,un coup de soufflette pour terminer en espérant que cela ne recommencera pas
donc un conseil important ,changer votre filtre de climatisation au échéance prévue par le constructeur pour éviter d'avoir ce genre de soucis

voici l'emplacement du filtre a particule de l'habitacle
il se trouve derrière la boite a gant
[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Dsc_0310
après avoir retirer les 2 vis , dégager la plaque avec un tournevis ,tirer ensuite le filtre
[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Dsc_0311
sale tète le filtre
[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Dsc_0312

[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Dsc_0313
pour déboucher le coude en caoutchouc ,pas besoin de déposer entièrement la tôle thermique ,cela évite de déposer le tube d'échappement
il suffit de la degager vers l'arriere pour avoir acces au coude ,
il y a aussi des vis cacher dans le berceau sur l'avant de la tole ,elle est prise avec une traverse ,une fois les boulons de 13 enlever ,il faut aussi retirer de clipse en plastique qui sont a 2 cm du trou de boulon ,ensuite dégager la tôle en laissant la traverse a sa place
[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Dsc_0314
[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Dsc_0315

voici le petit coude en caoutchouc qui faut déboucher
[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Dsc_0316
[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Dsc_0317
voici l'emplacement dans l'habitacle ou le coude débouche
[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Dsc_0318
lucos512
lucos512
Administrateur
Administrateur

Messages : 3908
Date d'inscription : 04/11/2009
Age : 55
Localisation : lisieux

http://www.renault-initiale-paris.com

Revenir en haut Aller en bas

[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Empty Re: [climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée

Message par pierrot Dim 12 Sep - 16:42:01

Salut lucos,

ET ben, maintenent tu sais le problème, ça va aller.

le filtre habitacle je le change tout les 15000Km ou 1an
pierrot
pierrot
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2049
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 41
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Empty Re: [climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée

Message par jejec16 Dim 12 Sep - 20:16:03

Salut Lucos [climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée 101250

Ah ouai d'accord !

Tu fais bien de le dire, faut que je regarde au miens [climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Icon_redface

Sur les phases 1, il est au même endroit ?
jejec16
jejec16
Modérateur
Modérateur

Messages : 3722
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 45
Localisation : charente (16)

http://www.renault-initiale-paris.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Empty Re: [climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée

Message par LagunaMadinina Jeu 5 Sep - 18:36:52

Bonjour:)  !

Ton retour d’expérience est précieux.
Je change mon filtre d'habitacle régulièrement. Cependant, certains de mes passagers à l'avant ont déjà sentis quelques gouttes d'eau leur glisser sur les pieds; pensez-vous que ce serait un avertissement que mon tube d'évacuation donnant dans l'habitacle commencerait à se boucher:suspect:  ?
LagunaMadinina
LagunaMadinina
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : MARTINIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Empty Re: [climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée

Message par gilles02310 Jeu 5 Sep - 19:22:29

Salut oui c'est possible ou alors ton radiateur de chauffage qui commencerais à fuir.

A voir si c'est bien de l'eau si c'est légèrement gras c'est du liquide de refroidissement.
gilles02310
gilles02310
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 3879
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 45
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Empty Re: [climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée

Message par LagunaMadinina Ven 6 Sep - 15:36:54

gilles02310 a écrit:Salut oui c'est possible ou alors ton radiateur de chauffage qui commencerais à fuir.

A voir si c'est bien de l'eau si c'est légèrement gras c'est du liquide de refroidissement.
Bonjour Gilles:) 

C'est bien de l'eau. Y'a moyen de d'accéder rapidement au radiateur de chauffage, qu'je vérifie Question
LagunaMadinina
LagunaMadinina
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : MARTINIQUE

Revenir en haut Aller en bas

[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Empty Re: [climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée

Message par trapdoor Lun 23 Sep - 9:20:43

bonjour
sur ma laguna, je pense que je vais avoir ce genre de problemes.En effet lorsque je mets la ventilation ou la clim le moteur ou du moins le bruit vient de par la, fait un drole de sifflement et quand je coupe completement la ventil, le bruit s'arrete.Pourtant je change le filtre regulierement
quand au tuyau d'evacuation d'eau, ne peut on le deboucher a l'air comprimé?

trapdoor
membre authentique
membre authentique

Messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 74
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Empty Re: [climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée

Message par kekenn Jeu 2 Jan - 23:25:20

bonsoir, je deterre un peu, non pas que je suis concerné par la piscine avant droit que certains ont eut dans leur laguna mais plutot parce que ma laguna sent le moisi, et pas qu'un peu. avec le cuir c'est genial  Sad 
alors il est vrai qu'en ce moment chez nous on est gaté par la pluie et que j'avais delaissé ma renault pendant 1 semaine pour un picasso (que j'ai fini de retaper) mais la sa y'ai la lag va reprendre du service
enfin bref, tout sa pour dire que dedans sa pue, que jamais l'eau de l'evapo n'a coulé sous la voiture et je me demande si l'odeur ne viens pas de la
y'a possibilité de passer la souflette dans le tuyau d'évac par l'habitacle ?

merci !
kekenn
kekenn
membre dynamique
membre dynamique

Messages : 172
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 39
Localisation : région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Empty Re: [climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée

Message par CHEVALARD Dim 5 Juil - 21:19:08

bonjour,même problème sur ma laguna mais je ne me sens pas capable de me mettre sous le véhicule pour déboucher le tuyau.
est il possible d'agir dans l'habitacle du véhicule??
merci pour ton toto
jacques

CHEVALARD

Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée Empty Re: [climatisation] Problème infiltration dans l'habitacle : évacuation clim bouchée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum