Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2
4 participants
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remplacement triangle de suspensions sur laguna 2
bonjour
j'ai remplacer le triangle de suspension sur ma laguna 2 1.9dci 2003.
C'est pas fait en 5 min! le problème c'est que Renault à mis une vis à l'envers d'usine qui fixe le triangle et c'est chiant à enlever. normalement il faut déposer le demi- berceau. Mais moi j'y suis arrivé en coupant la tête de la vis avec un flex mais l'idéal vu l'etroitesse serai une scie sabre . Sachant que la vis n'est pas fourni avec le kit! M14/70,80 de long
je constate que bcp de personnes ont des soucis de rotules, et j'en fais partie!
refusé au ct pour les rotules de directions (105000km), et 3 semaines plus tard un grincement surgi d'un triangle avec jeu dans la rotule. 41,70euros sur Oscaro ( 88 chez renault), 6 h de galère et c'est bon.
la prochaine fois je pense le torcher en 2h 2h30, c'est comme ça qu'on apprend
à part ça contrairement au apparence je suis très content de ma laguna, elle roule nickel!
j'ai remplacer le triangle de suspension sur ma laguna 2 1.9dci 2003.
C'est pas fait en 5 min! le problème c'est que Renault à mis une vis à l'envers d'usine qui fixe le triangle et c'est chiant à enlever. normalement il faut déposer le demi- berceau. Mais moi j'y suis arrivé en coupant la tête de la vis avec un flex mais l'idéal vu l'etroitesse serai une scie sabre . Sachant que la vis n'est pas fourni avec le kit! M14/70,80 de long
je constate que bcp de personnes ont des soucis de rotules, et j'en fais partie!
refusé au ct pour les rotules de directions (105000km), et 3 semaines plus tard un grincement surgi d'un triangle avec jeu dans la rotule. 41,70euros sur Oscaro ( 88 chez renault), 6 h de galère et c'est bon.
la prochaine fois je pense le torcher en 2h 2h30, c'est comme ça qu'on apprend
à part ça contrairement au apparence je suis très content de ma laguna, elle roule nickel!
djédjé67- Messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2010
Re: Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2
bonjour djédjé67 et bienvenue a toi sur le forum ,je suppose que tu as une jolie laguna ,n'hésite pas a nous faire une petite présentation de ta belle ,on adore ca ici ,mercidjédjé67 a écrit:
bonjour
j'ai remplacer le triangle de suspension sur ma laguna 2 1.9dci 2003.
C'est pas fait en 5 min! le problème c'est que Renault à mis une vis à l'envers d'usine qui fixe le triangle et c'est chiant à enlever. normalement il faut déposer le demi- berceau. Mais moi j'y suis arrivé en coupant la tête de la vis avec un flex mais l'idéal vu l'etroitesse serai une scie sabre . Sachant que la vis n'est pas fourni avec le kit! M14/70,80 de long
je constate que bcp de personnes ont des soucis de rotules, et j'en fais partie!
refusé au ct pour les rotules de directions (105000km), et 3 semaines plus tard un grincement surgi d'un triangle avec jeu dans la rotule. 41,70euros sur Oscaro ( 88 chez renault), 6 h de galère et c'est bon.
la prochaine fois je pense le torcher en 2h 2h30, c'est comme ça qu'on apprend
à part ça contrairement au apparence je suis très content de ma laguna, elle roule nickel!
pour cette information , bizarre que les ingénieur de chez Renault on mal penser la pose de cette vis a l'envers ,est sur toute les lag que c'est monter comme ca ,je n'ai jamais fait attention a ce détail ,
Re: Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2
Bonjour djédjé67, j'ai déplacé ton message dans cette section réservée à la Laguna en créant un nouveau sujet (il était posté en zone clio).
Bienvenue à toi sur le forum.
Bienvenue à toi sur le forum.
Invité- Invité
remplacement triangle sur laguna phase II
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai utilisé votre forum pour changer les triangles sur ma laguna phase II (1.9dci 110cv - 173 000 kms).
Merci pour les informations que j'ai pu récolté et je me permets de venir apporter quelques éléments suplémentaires.
Pour ma part, je conseil de ne pas perdre de temps à réfléchir et de passer directement au démontage du berceau. Cette opération s'effectue en moins de 2 heures, et ensuite le changement des triangles se réalise en une trentaine de minute. Toutefois quelques précautions. Nous parlons beaucoup de la fameuse vis arrière venant en collision avec le chassis, mais celle ci n'est pas la plus vissieuse. La vis avant ma donner beaucoup plus de mal. A savoir que contrairement au apparence, l'écrou placer dessous n'est pas un écrou soudé sur le berceau. Malgrés sa forme bizarre il se démonte à l'aide d'une clef de 30. La difficulté réside dans la téte de la vis (clef de 21) qui est une téte basse donc elle offre trés peu de prise dans la clef de 21. Mon astuce (réalisable si on démonte le berceau) est de maintenir les clefs sur la vis et l'écrou avec un serre joint serrant le tout. De ce fait les clefs ne peuvent pas ripper et on évite de détériorer la téte de vis et de rendre le démontage impossible.
Je reviens vers vous car j'ai utilisé votre forum pour changer les triangles sur ma laguna phase II (1.9dci 110cv - 173 000 kms).
Merci pour les informations que j'ai pu récolté et je me permets de venir apporter quelques éléments suplémentaires.
Pour ma part, je conseil de ne pas perdre de temps à réfléchir et de passer directement au démontage du berceau. Cette opération s'effectue en moins de 2 heures, et ensuite le changement des triangles se réalise en une trentaine de minute. Toutefois quelques précautions. Nous parlons beaucoup de la fameuse vis arrière venant en collision avec le chassis, mais celle ci n'est pas la plus vissieuse. La vis avant ma donner beaucoup plus de mal. A savoir que contrairement au apparence, l'écrou placer dessous n'est pas un écrou soudé sur le berceau. Malgrés sa forme bizarre il se démonte à l'aide d'une clef de 30. La difficulté réside dans la téte de la vis (clef de 21) qui est une téte basse donc elle offre trés peu de prise dans la clef de 21. Mon astuce (réalisable si on démonte le berceau) est de maintenir les clefs sur la vis et l'écrou avec un serre joint serrant le tout. De ce fait les clefs ne peuvent pas ripper et on évite de détériorer la téte de vis et de rendre le démontage impossible.
Lors du démontage du berceau on doit débrancher les tuyaux de direction assisté. La RTA parle d'un écoulement d'huile. Environ 30 à 40 cl d'huile s'écoule donc prévoir un récipient et penser à protéger le soufflet de crémaillére.
Normalement l'intervention doit prendre environ 5 à 6 heures (rangement compris) sauf que moi a force de m'obstiner j'y ai passé plus de 20 heures (intervention comprenant vidange moteur, boite, direction, tous les filtres et toutes les rotules de trains avant).
Si vous souhaitez des informations suplémentaires je reste disponible.
Merci encore.
Au revoir.
GASTELAIS CHRISTOPHE- Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: Remplacement des triangles inférieurs Laguna 2
Bonjour Christophe et bienvenue sur le forum
Merci pour ton retour d'expérience
N'oublie pas d'utiliser la fonction recherche avant de poster un nouveau sujet.
Quelques petits liens utiles sur le forum :
Charte du forum :
http://www.renault-initiale-paris.com/reglementation-du-forum-f1/charte-du-forum-t3.htm
Pour paraître sur la carte des membres :
http://www.renault-initiale-paris.com/presentations-des-membres-rencontre-anniversaire-f68/carte-de-membres-renault-initiale-paris-t67.htm
Pour ajouter des photos à ton message :
http://www.renault-initiale-paris.com/questions-et-suggestions-concernant-la-vie-du-forum-et-du-site-f85/joindre-des-photos-a-un-message-t540.htm
Pour nous présenter ta Laguna:
http://www.renault-initiale-paris.com/f39-presentation-des-membres-laguna
Bonne route sur le forum
Merci pour ton retour d'expérience
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Pour paraître sur la carte des membres :
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Pour nous présenter ta Laguna:
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Bonne route sur le forum
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